14.8/20

matanger
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

_ Les tracteur sont beaucoup plus réaliste au niveau de la maniabilité, suspension, on ne peut plus monter des montagnes ou des pente trop en hauteur. (c'est de la simu donc logique mais je le précisé)
_ Le nouveau moteur graphique est bon, effet de particule, les véhicules sont très bien détailler, les accessoire idem beaucoup plus détaillés que les précédent opus, les véhicules se salisse, trace de pneus sur le sol
_ J'ai jouer au 2013, il y a la même map sur cette opus, c'est très bien pour pouvoir se faire une idée du nouveau moteur graphique, bien sur une toutes nouvelle map est dispo dans le jeu. je n'est pas encore jouer sur la nouvelle map, je vais faire une vidéo découverte sur c'elle ci.
_ Interface beaucoup plus lisible, plus moderne, et en plus la manette est activable.
_ Map directement en jeu plus besoins de faire pause pour voir ou allé, les noms des bâtiments pour vendre le blés et autre sont indiqué sur la map.
_ 46 marques, dont le ponsse qui rajoute une nouvelle "culture" la sylviculture, vraiment un très bon point.

J'avais beaucoup aimer le précédent, mais celui si confirme le travail qui à étais fait par les devs et l'écoute des "fans", je ne suis pas moi même fermier, je ne connait pas trop cette branche, mais le jeu et intéressante.

Yaster2
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je viens d'y jouer, j'ai débuter la série à partir de 2013 et effectivement grand changement côté qualité mais par contre map et véhicule pas de grande nouveauté. Je met un 15 pour la qualité surtout :D.

A jouer pour les grands fans de Agriculture.

matanger

Yaster2
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

A jouer pour les grands fans de Agriculture.

scoxprod
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Peu de réels changements.
Un jeu toujours optimisé à la charrue par des devs aux doigts trop gros.

Où est le fun ? Et faute de fun où est ma paye à la fin de ma session de jeu ? Le seul jeu où j'ai l'impression de bosser ...

Un jeu par an et toujours pas la possibilité d'aller déverser notre production de betteraves devant la préfecture. Ca manque clairement d'une localisation française.

efa77fr
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Fan de la série depuis le 2007, j'ai pu voir de sortie en sortie qu'il s’améliore graphiquement, et au niveau du gameplay en général.

Les plus de cette version 2015:

Moteur graphique poussée à fond (le même a l'origine que le 13).
Grande nouveauté le travail du bois (c'est juste une copie du vrai mod sur le 2013 donc pas de réelle travail de la pars des devs).
Détails des véhicule en général.

Les moins de fs 2015:

Pas de nouveautés sérieuses, pas de nouvelles cultures, les 3/4 des véhicules sont réimporté du 2013 avec quelques mods officiels de la communauté inclus.
Le même moteur graphique que le 2013.

En résumé il reste un très bon jeu et qui pour la somme de 29 € vous fera de nombreuses heures de jeu. Sachant que la communauté est très active dessus.

lenox83
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Super opus,
j'ai joué peu de temps au précédent, le concept me plaisait mais sans plus, désormais avec le 15 les graphismes sont plaisants les moteurs physiques sont bien reproduis et le plus de la sylviculture est fort sympathique ;)

Un nouveau volet qui a su me reconquérir et me donner envie d'y jouer des heures ;)

N'hésitez pas si vous êtes un passionné de "simulator" et encore mieux de simulation d'agriculture.
Le prix est fortement raisonnable;

Good Game à tous ;)

julien66000
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Enfin une manœuvrabilité qui tien la route et graphiquement ses jolie
le nouveau matos est bien modéliser ,la map est sympa par contre je n'aime pas du tout le corps de fermes les bâtiments sont trop disperser et même pas de réservoir de carburent disponible obliger d'aller a la station ou alors d'acheter la remorque a carburent. En conclusion les développeur ont bien peaufiner leur jeu bon une nouvelle culture aurait pas était de refus ainsi que de nouveau animaux en plus de la sylviculture mais bon les modeurs ferons le boulot avec de jolie map et mod comme d'habitude .Je mes donc un 15 sur 20 pour le corps de ferme mal agencer et le réservoir de carburent manquant si ses défaut ne serais pas la je luis aurait mis 17 ou 18.

ben2paris
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Comparé à Farming Simulator 2013, cette édition 15 est bien meilleure.

Outre des graphismes grandement améliorés, une gestion de la physique affinée (même si les puristes trouveront que la gestion des collisions, par exemple, n'est pas réaliste, ce n'est pas le but recherché...) et une nouvelle map "Bjornholm" GIGANTESQUE, nous pouvons également profiter de l'ajout de la sylviculture, qui rapporte énormément.

Bref, une très belle évolution que je recommande fortement pour les amateurs du genre.

tunspeed
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Très bon graphique ainsi que de très nombreuse chose a y faire, donc de nombreuse heures de jeu ou il et possible de jouer au véritable paysans et maintenant bûcherons. Il y a également de nombreux véhicule et outils qui et possible de laver. Je le recommande

[JV]DaPloW
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Bonjour,

Pour commencer cela fait longtemps que j'attends cette opus .J'ai été satisfait en général car graphiquement il est devenu super beau (même si sur le 13 avec pas mal de mods on peut faire beaucoup plus beau) mais sa reste un jeu bien (le gameplay et devenu un peu plus réaliste a mon goût).Certain point négatif (l'IA des voitures et des ouvriers aurait pu être améliorer un peu plus) .

Je vais mettre une note de 15 car je suis satisfait est je sais que les mods ne vont pas tarder et je pense qu'on va s'eclater .
(Je n'est pas encore fini mon test au niveau Bucheron mais j'ai pu commencer est c'est vraiment cool)

MrOliv02
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu.Je l'attendais depuis longtemps.Je l'ai eu le jour de sa sortie (le trente Octobre deux-mile quatorze) en Édition Collector).Les véhicules sont super bien réalisés.De bons graphismes.Je suis fan de la marque New Holland Agriculture.L'ajout du bois est une très bonne idée et les textures de ce que l'on met dans les remorques (blé colza,herbe...)sont très belles.J'ai remarqué également que quand on remue le foin à l'aide d'un girofaneur à toupies,la texture après le passage de ce-dernier est très réaliste (avec le foin qui remue vraiment).L'idée des véhicules qui se sallisent est également super ben.Heureusement,nous avons le Kärcher HDS 9/18-4 M pour laver les véhicules après une bonne journée de travail ils en ont bien besoin.Je mets pour cela dix-neuf sur vingt.Très bon travail.A poursuivre!

Otoska
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que tout ceux qui disent qu'il n'y a pas eu de changement comparé à Farming Simulator 2013 ne disent pas la vérité.

En effet, lorsque vous démarrez le jeu, vous ne pouvez que constater des menus totalement refondés, beaucoup plus ergonomiques que l'opus précédent. De même, ces menus à la façon "métro" comme Windows 8 donne un grand renouveau au jeu, ça le rends plus moderne que l'ancien.

Deuxième gros changement : les graphismes ! Pourquoi dites vous qu'il n'y a eu aucun changement niveau graphismes ? Les textures ont été beaucoup plus affinées, le détail du décor est plus précis, les tracteurs peuvent maintenant être sales, leur traces de boues apparaissent maintenant au sol et les véhicules sont globalement plus récents et mieux modélisés. Certes il y a toujours quelques bugs de clipping très très rares mais ça n'empêche en aucun cas de jouer.

Enfin, des petites nouveautés font leur apparition comme la sylviculture, de nouveaux véhicules, de nouvelles façon de se faire de l'argent (énergies renouvelables notamment) et quelques autres petites options qui rendent le jeu très attractif.

warez67390
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Jeux en très bonne évolution meme si j'attend de voir quelque chose d'enorme les prochaines annee avec un moteur graphique cryengine qui sais et imaginer avec l'oculus rift Bref,changeons pas de sujet c'est in jeux a avoir meme si on n'est pas fan d'agriculture tous comme je l'ai etait mais on peut dire que c'est un jeux pour tous publique

Gromino
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Premier Farming Simulator auquel je joue, et franchement, je ne suis pas déçu, bon après, je n'y joue qu'en multi, le solo ne m’intéresse pas vraiment, mais je m'amuse vraiment.
On ne s'ennuie pas contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Il y a beaucoup de contenu (en tout cas quand on découvre FS 15 sans avoir jouer aux anciens).
Il reste cependant quelques bugs à résoudre, et le multi à stabiliser.

Tonton-Plieur
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Pour cette opus, les développeurs ont amélioré le style graphique des menus. Sobre mais très travaillé rappelant Windows 8. Niveau graphismes on peut constater une légère optimisation rendant le jeu plus accessible aux petites configurations. Le tout avec un contenu de base étoffé par rapport aux opus précédents. Farming Simulator 15 reste fidèle à sa série et reste la meilleure simulation agricole à ce jour.

BigUglyMotha
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Bof ! Meh ! (20/20 pour les futures moddeurs qui rendront ce jeu potable)

J'ai joué des centaines d'heures à FS2013 je m'attendait quand même à quelques nouveautés. Mais à part les graphismes et la foresterie, Il n'y a pas grand chose à voir ici. Ils auraient quand même pu affiner l'économie, rajouter d'autres cultures, le chaux, les herbicides, un IA qui a un cerveau ! Même pas de GPS ? Quand je vois tous les excellents mods qui ont permis d’élever le niveau de FS2013 et qu'un seul mod (foresterie) s'intègre à cette nouvelle mouture 2015, c'est faible tout de même. Ce jeu s'est vendu à des millions d'exemplaires et après 2 ans de travail ceci = le résultat ?