Call of Duty : Advanced Warfare

13.4/20

imagiiixx
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

La note est par rapport aux autres Call Of Duty. Sinon , ça aurait été un 14.
J'vais noter le jeu en plusieurs points :
Histoire/Campagne : Et bien déjà, un grand bravo au travail fait sur les cinématiques qui sont superbes.
L'histoire est excellente, Ghosts avait une bonne histoire mais le jeu était nul en soi.
Le duo Baker / Spacey est excellent, les compétences sont un bon point, ainsi que l'action , qui est bien dosée. Après je n'ai pas fini l'histoire solo mais cela promet !

Graphismes : Et bien, je joue sur PS3, donc les graphismes sont améliorés mais les textures sont assez mal finis. Mais comme c'est une révolution pour un Call Of Duty , rien que les cinématiques sont impréssionnantes.

Multijoueur : Un gros point Positif de cet opus. Cet EXOsquelette rajoute un gros + au multijoueur.
Il n'y a pas beaucoup de campeurs, beaucoup de rush et les flashs + double saut rajoute beaucoup de nervosité au gameplay et ce n'est pas pour déplaire.

Exo-Survie : rien a dire , bon mode sans plus.

Durée de vie : La campagne dure comme d'habitude 7-8 heures mais ça peut être pardonnée tellement elle est jouissif, pour ceux adeptes du multijoueur, vous pourrez y passer un nombre d'heures indéterminé tant ce CoD change les règles et offre un gamplay et un jeu jouissif.

Skyeaglee-
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Honteux, je trouves sa tout simplement H.O.N.T.E.U.X !! Comment peut-on être aussi négatif par rapport à un jeu sorti il y a même pas 1 semaine? Ce jeux est de la série Call of Duty ! Pourquoi le comparé à des jeux comme Halo, Destiny en disant " Destiny ceci, Halo cela ... " ? Chaque année vous vous plaigniez de ne jamais voir d'innovations, cette année Sledgehammer en à fais plus d'une et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre? Faut m'expliquer la ... ! La plus part des notes en dessous de 10 sont injustifiées ! Vous dites la connexion ceci, les serveurs cela mais les gars sérieux le jeux est tout juste sorti ! Laisser les Devs arranger sa ! Sans compter que toutes les notes 2-5-4 ... ce sont des "joueurs" d'une journée, on peut pas faire son opinion sur un jeu en une journée ! Sur ce j'ai dis se que j'avais à dire et je vais m'arrêter la car j'aurais plus de 3 pages à raconter ! Pour conclure je mets un 20/20 pour remonter cette moyenne lamentable.

Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 06:57

Pas convaincus par la nouveauté qu'est le jetpack. Sinon ce call of duty n'apporte rien d'autre à la franchise donc très déçus pour ma part. Au bout de 1h de jeux j'ai lâché.

Gogozek1200
Posté le 04 déc. 2016 à 16:52

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui joue encore sur exo sur PS3 car je vais m'acheter le saison pass

E-GamerHD
Posté le 04 juil. 2016 à 20:26

Une campagne vraiment bien je trouve que ca soit niveau graphismes ou scénario. J'accroche pluss à la campagne qu'au multi comparé a Ghost. Très bon jeu selon moi :)

nitroTHOMASfps
Posté le 28 mai 2016 à 16:31

Ce jeu est tout simplement superbe car les graphismes sont excellents même sur ps3, néanmoins mes amis et beaucoup d'autres personnes disent que c'est moins bien que black ops 2. Voilà ^^:p)

Posté le 03 janv. 2016 à 19:22

Le pire cod... Franchement, à sa sortie il était bien, mais maintenant il est nul à chier...
Les largages de ravitaillement sont pour moi la plus grosse arnaque de COD avec les variantes surtout, qui devient un gros Pay to Win, des personnalisations de personnages totalement incohérentes avec la guerre, des armes de Ghosts et mythiques de la série COD (AK47, STG44, MP40, etc...) gâchées et surtout qu'est ce que des armes de la seconde guerre mondiale font dans un jeu futuriste ?
En parlant de futurisme, l'exosquelette est juste ignoble, on voit des gens sauter de partout et on perd les 3/4 de nos duels, des armes déséquilibrées, des killstreaks totalement inutiles, des idées volées de BO2 (qui est d'ailleurs aussi l'un des pires) comme les classes ou le zombie et l'exo survie est saoulant à force...
Egalement les graphismes sur PS3 qui sont juste moches, franchement il se sont pas foulés...

Les seuls trucs bien de COD : A la limite la campagne qui avait un bon scénario à part la fin nulle, l'exo zombies est sympa à jouer mais sans plus et le stand de tir était bien pour tester des armes ou éviter de s'ennuyer pendant les accueils.

Je l'ai même pas racheté sur PS4...

likeaboogie
Posté le 20 oct. 2015 à 13:19

Je lui donne un 18/20, 20/20 pour remonter la moyenne à cause des 0/20 5/20... injustifiés ( voir les commentaires, c'est déroutant de bêtises : " pas d'atouts pour rusher", cette personne n'a pas dû y jouer car il y en a comme l'atout fonceur par ex... et j'en passe...
Aussi ce jeux n'est pas fait pour les campeurs, tout simplement, l'exo permet des déplacements rapides qui permettent de décamper ces mauvais joueurs. Donc plutôt une bonne chose non ? Aucun autre CoD ne permet cella.
L'introduction de la verticalité qui, a mon avis, en a dérouté plus d'un de ces mécontents.
Et oui il faut un peu plus de temps pour l'avoir en main que les vieux CoD mais une fois cette difficulté passée, impossible de revenir à un BO2, je le trouve chiant maintenant.
Certains trouvent ce jeux trop futuriste et c'est sa qualité justement, vous n'en avez pas marre de jouer aux mêmes call of depuis des années comme BO2 qui n'a rien apporté de réellement nouveau dans le gameplay et encore pire Ghost, un vrai foutage de gueule...

Mes points positifs :
- Ici un nouveau gameplay dynamique introduisant la verticalité (ceux qui veulent avoir un CoD plus fun, c'est celui-là qui vous faut )
- Il y a suffisament d'armes, plus les armes "customisés" (caractéristiques différentes + accessoires + camo) qui sont différentes de celle d'origines, pas juste pour faire jolie.
- Beaucoup de possibilité de configuration des atouts et accessoires ( reste simple pas comme Ghost qui était compliqué, les joueurs de BO2 ne seront pas dépaysés )
- Personnalisation du perso ( avec énormément de choix, trop selon certains mais dans ce cas il suffit d'échanger le trop contre de l'expérience. Et on va pas s'en plaindre, vaut mieux plus que pas assez )
- L'exo pour lancer les grenades et autres est excellent avec l'atout "main leste" (qu'en on arrive à coller une semtex tout en sautant par dessus l'adversaire, c'est trop fun )
- Les compétences exo, pour rusher le surcadençage par ex.( qui a dit qu'il n'y avait rien pour rusher ), bouclier etc...
- L'exo qui ne permet pas seulement de sauter comme un kangourou ( voir dans les commentaires inutiles et exagerés, ceux qui font ça ne le font pas bien longtemps, le meilleur moins de se faire buter ) mais bien de monter sur des bâtiments plus rapidement que de monter à l'échelle comme dans les autres CoD...
- J'en viens au mode zombie, que je n'ai jamais aimé sur les BO. Ici c'est tout bonnement excellent avec l'exo, très dynamique, de belle frayeur quand on se sort d'une mort certaine grace encore à l'exo.
- Le mode campagne est très bien aussi...
- Graphiquement, il n'est pas mauvais du tout, je ne comprend pas les mauvais commentaires à ce sujet, c'est une PS3. Les graphismes sont pour moi bon ( je trouve simplement lors de la personnalisation des personnages que ce n'est pas assez précis, voir flou mais franchement on s'en tamponne les amygdales )
- Je n'ai pas trop de problème de connexion, pas plus qu'un autre CoD, cela vient surtout de sa propre connexion. Les adversaires prennent bien les balles, ça arrive que la connexion est mauvaise, suffit de quitter comme dans un autre CoD.
- Le plus fun et dynamique des CoD

Points négatifs :
- Certains Exo-compétence ne durent pas assez longtemps pour qu'il soient intéressant comme l'exo-planage et l'exo-transparence.
- Le fusil de précision Lynx, mal faite, beaucoup de recul et 2 coups pour tuer (1 à la tête), alors que d'autre tue en une seul fois...
- Comme tout le monde, une connexion infaillible mais c'est physiquement impossible, à moins de se faire un réseau entre consoles.
Je n'ai pas beaucoup de points négatifs à donner finalement.

Enfin un Call Of Duty qui apporte un nouveau gameplay qui est de plus réussi, dynamique et fun.
N'écouter pas les "puristes" qui ne sont que des réfractaires à la nouveauté, ils sont les premiers à râler de ne pas avoir de nouveautés et quand il y en a, le simple fait d'avoir un nouveau gameplay, perturbe leurs bonnes vieilles habitudes ! de jeu ( ils n'aiment surtout pas perdre mais faut pas le dire tout haut :-))) )

Lambs44
Posté le 29 sept. 2015 à 22:33

Jeux de beauf assisté, ni moins ni moins.

Si vous êtes super fier de terminer un jeu avec une difficulté ridicule, une histoire bateau, et surtout en étant TOTALEMENT assisté de bout en bout alors bravo, achetez ce gros caca.

zakolovitch
Posté le 14 sept. 2015 à 15:55

Je joue a se jeux pour les zombies es c un vrai plaisir de les retrouver depuis bo2 , multie bof l'esperance de vie et mauvaise vous n'avais pas le temp de profiter de la carte sa tire dans tout les sense

Posté le 27 juil. 2015 à 19:34

Ce jeu est completement nul,le nom des armes sont moches,les joueurs en ligne sont trop fort,pourquoi y a pas de pistolets a eau,et ce jeu augmente la violence des jeunes.

clemskerozn
Posté le 22 juil. 2015 à 22:11

Je ne vais noter que le multijoueur. Personnellement j'ai adoré tous les COD sauf Ghosts et j'ai été conquis sur tous ! Pour Advanced Warfare j'ai eu peur d'une chose, ce double saut. Ce n'est presque pas jouable, ça saute de partout, et c'est vraiment pénible, ce n'est plus du tout le même style de jouabilité qu'avant, ça foire vraiment tout le jeu..
Enfin bref c'est la seule chose que je tiens vraiment a préciser.

loulou41130
Posté le 17 juin 2015 à 18:21

CoD deviens du n'importe quoi ce n'ai plus les CoD d'avant le futuriste tue trop le jeu je suis déçu comme on dit jamais 2 sans 3 jeu merde Ghost AW! BO3 serais t'il sur la même ligné

mehdi_ach45
Posté le 04 juin 2015 à 21:53

Je met 10 car le ligne est pourri mais la campagne génial le lingne est nul car tout par en couille en étant vulgaire😂 ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´

TheKiLL3rs
Posté le 07 févr. 2015 à 23:11

Et voila un autre call of duty et pas le black ops 3 tant attendu par les fans mais un FPS beaucoup plus futuriste qui fais penser a Halo et Destiny.Advanced Warfare est un Call of Duty pas comme les autres puisqu'il rajoute le fameux Exo-Squelette certainemant un objet qui va suivre. Beaucoup de point fort comme les graphismes de la campagnes et l'ATH qui(en campagne)est SUR l'arme mais pas en multi ce qui est plutôt dommage. Les Trailer et autres interviews de ce jeu nous promettez telement de choses qu'on allai etre ébloui mais tout comme son prédécesseur Ghost pour les promesses c'est raté(du moins pour certaintes). J'attribue donc la note de 13/20 pour ce fps qui a fait mieux que ghost mais qui nous a trop promis de choses. Mais sa reste toujours un plaisir de jouer a ce bon vieux Call of'.

herakfan
Posté le 07 févr. 2015 à 01:58

[PS3] La franchise Call of duty retrouve des couleurs avec Advanced warfare.

Pour commencer, la campagne est enfin d'une durée convenable (une dizaine d'heures en vétéran). L'histoire est bien faite et tient la route, le scénario n'a rien d'exceptionnel, et on peut regretter l'absence de cinématiques notamment au niveau de la narration entre certaines missions séparées de nombreuses années.

Le mode coop est assez basique: il faut survivre à des vagues d'ennemis sur les maps du multijoueur compétitif. Il existe 3 classes avec chacune ses armes et son bonus, on peut changer de classe à n'importe quel moment. Un point positif: on peut jouer en ligne ou hors ligne, seul, à 4 en ligne ou à 2 hors ligne.
Néanmoins, c'est assez répétitif, les ennemis restent les meme et gagnent juste en PV et dégats et au bout d'un moment (nombre élevé de vagues passées), le jeu rame et ça devient injouable.

Le multijoueur est assez bien fait. On peut personaliser l'apparence de notre personnage, il y a peu d'armes, beaucoup daccessoires. Par contre, les bonus de série de victimes sont très décevants bien qu'ils soient personalisables: par ex on peut paramétrer notre drone pour qu'il dure plus longtemps mais ça le rend plus difficile à avoir. Il n'y a pas de bonus vraiment puissants.
Le plus gros défaut de ce multijoueur vient de l'exo: comme en campagne et coop, on peut faire des sauts de 10m, or certains joueurs en abusent et ressemblent à des grenouilles. Un temps de recharge (de 3s) aurait été le bienvenu. On regrette la disparition des grenades tactiques.
Sinon, les maps sont bien faites, de taille moyenne, dynamiques, il faut prendre en compte la 3è dimension (hauteur).
Pas trop de campeurs, gameplay rapide à prendre en main.

Graphiquement, c'est correct meme si les maps manquent de profondeur. Le doublage n'est pas génial, et pour un jeu qui se passe dans plus de 40 ans, il y a très peu d'éléments futuristes en particulier au niveau des armes. Et ce, dans les 3 modes de jeu.

Bref, un bon jeu qui aurait pu etre meilleur mais qui surpasse aisément ceux de ces dernières années.

-Check_Point-
Posté le 24 janv. 2015 à 17:42

Le solo est bien, mais court et trop facile, surtout à la fin, j'ai eu la mauvaise impression qu'elle à été baclée... Pour le multi, c'est du call of... Vif et rapide, puis beaucoup moins de campeurs depuis les nouvelles améliorations :) Mais les menus multi sont toujours aussi bordélique.

Fnac Marketplace PS3 2.95€ Fnac Marketplace PS3 5.50€ Amazon PS3 8.40€ Fnac Marketplace PS3 17.99€ Fnac Marketplace PS3 23.00€ Amazon PS3 29.18€