15.5/20

fredaja
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un bon 16 pour ce jeu. Bien plus réaliste que les précédents, graphismes améliorés, possibilité de jouer "court" (en accélérant et en ne disputant que les momnets clés d'une étape) ou "long" (en disputant l'intégralité des étapes mais c'est très long). Quelques points à améliorer : il faudrait pouvoir attribuer les maillots des champions nationaux et du monde, ce serait encore plus réaliste, et puis il faudra bien un jour créer d'autres épreuves que le TDF car on peut se lasser de faire sans cesse les mêmes courses. Vu la qualité de simulation de l'étape des pavés, pourquoi pas créer un PARIS-ROUBAIX, ce serait sympa ?

yaya699
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Le jeu n'a pas bouger niveau graphisme,mais l'IA est relevé car il est le vent est pris en compte et la fatigue plus difficile a contrôlé lors d' échapper.De plus,cette année nous pouvons créer notre équipe et la faire évoluer au fil des années passées.La communication avec les équipiers est plus facile et nous avons aussi le ravitaillement pendant la course(ne pas oublier d'utiliser le premier).Pour une fois,le jeu vaut bien son prix(50€)

dafix
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, toutefois je trouve que la présence de voitures de directeurs sportifs,de motos et hélicoptères caméra sont indispensable a une immersion total dans l'ambiance du Tour...
Il serait également intéressant pour le réalisme du jeu que certaines chutes puissent entraîner des abandons de coureurs et même de leader... Au lieu de ça le Tour ce fini toujours à 198 à Paris. Dommage.

juju85650
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

on peut noté un 15 sur 20 pour ce jeu, car graphismes des villes améliorés et nouveautés tel que le mode pro team et aussi des petits plus dans ce jeu qui me plaise c'est a dire les ravitaillements plus réalistes. mais j'attend quelques nouveautés pour le 2015, notamment les graphismes des cyclistes a améliorés car ce sont des clones. Mais ce jeu est quand même attirant et sympathique a prendre en main.

Jersclub
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Par rapport a 2013, le gameplay est amelioré, les decors restent quasiment les memes. Le nouveau mode pro team est un bon concept mais il y a beaucoup trop de "bug" ou de choses mal fichus comme les clones, les objectifs remplis mais on a pas l'argent...

Jeu "pas fini" mais ca reste un jeu correct.

jezzy281x
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Le tour de France 2014 ne se révèle pas à la hauteur attendue. Il n'est pas franchement mieux que la précédente version. Il garde ses qualités et ses nombreux défauts (graphisme, durée de jeu et le son...). Je trouve que ce jeu n'est pas indispensable mais pour les fans du tour il peut être très bien.

PS3 23.00€ PS3 23.95€