15.5/20

fredaja
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un bon 16 pour ce jeu. Bien plus réaliste que les précédents, graphismes améliorés, possibilité de jouer "court" (en accélérant et en ne disputant que les momnets clés d'une étape) ou "long" (en disputant l'intégralité des étapes mais c'est très long). Quelques points à améliorer : il faudrait pouvoir attribuer les maillots des champions nationaux et du monde, ce serait encore plus réaliste, et puis il faudra bien un jour créer d'autres épreuves que le TDF car on peut se lasser de faire sans cesse les mêmes courses. Vu la qualité de simulation de l'étape des pavés, pourquoi pas créer un PARIS-ROUBAIX, ce serait sympa ?

yaya699
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Le jeu n'a pas bouger niveau graphisme,mais l'IA est relevé car il est le vent est pris en compte et la fatigue plus difficile a contrôlé lors d' échapper.De plus,cette année nous pouvons créer notre équipe et la faire évoluer au fil des années passées.La communication avec les équipiers est plus facile et nous avons aussi le ravitaillement pendant la course(ne pas oublier d'utiliser le premier).Pour une fois,le jeu vaut bien son prix(50€)

fredaja
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

yaya699

XxTallKan
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Le tour de France,un jeu fait pour les fans du vélo,les décors sont légèrement améliorés sinon les bases sont ceux du dernier tour de France mais des de nouveaux renseignements sont sur l'écran comme le vent(fort,faible,etc...),le bouclier pour voir le niveaux de protection contre le vent et l'IA est nettement plus crédible que celui de l'an dernier.

TombEagle
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu , pas mal d'améliorations par rapport au 2013 , notamment le mode Pro Team , meilleurs graphismes , etc ...
Conseillé pour tour les fan de cyclisme et de jeux vidéos .
Bref , un excelllllent jeu qui promet pour les années à venir

geulox
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Le jeu est très bon. Je le recommande pour tous les amateurs de cyclisme comme moi !
Après c'est sur que le jeu présente quelques défauts mais dans l'ensemble, il est réussi.
Alors n'hésitez surtout pas a l'essayer car il en vaut la peine !

TAZTAZ07
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Cela fait maintenant depuis le 2011 que je possède le jeu. Chaque année le jeu se bonifie avec le temps.

Cette version 2014 est la plus complète avec des améliorations graphiques, nouvelles possibilités d'actions et un mode pro team qui allonge la durée de vie.

Néanmoins de grosses lacunes persistes sur le comportement de l'IA ainsi que la présence du seul Tour de France. Le jeu reste plaisant et on souligne les efforts des développeurs pour rendre un tour de France vraiment réaliste entre simulation et arcade.

europcar2
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu, c'est mon 3ème jeu de cyclisme et à chaque fois, le jeu évolue beaucoup !

Au début le jeu a l'air assez dur mais pas du tout.
Je suis en plein tour avec la Katusha et c'est assez facile donc je suis content.

Dans ce jeu, il y a un mode Pro Team qui est vraiment bien.
Dommage qu'il n'y ai pas de courses tel que le Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné mais avoir une faible équipe et évoluer avec des coureurs meilleurs est largement suffisant ! :ok:

Il n'y a pas photo, ce jeu mérite 50 € car les graphismes, les commentaires, les pavés de l'étape 5, les podiums ... sont impeccables .

Bref, c'est assez cours mais en tout cas, c'est un super jeu

madmaxrun
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Agréablement surpris par cette simulation, même si le niveau de certains coureurs ne s'avèrent pas super réaliste. Le jeu est plutôt beau et assez immersif, dommage que tous les cyclistes se ressemblent.

Les étapes de montagne sont particulièrement prenantes et la gestion de l'effort plutôt réaliste.

Un mode élargi sur une saison complète ou du moins avec les 3 grands Tours seraient appréciable pour la suite!

Noooaaa
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Je met un 18 car ce jeu est très bien fait malgré que les coureurs son les même au niveau visage, le mode pro team est vraiment bien même si j'ai été dessu par le faite que l'on ne peut jouer que le tour de France. Les villes comme londre et Paris son vraiment bien faites et aussi l' éditeur de nom a été modélisé et les podium d'après courses et intelligent. Dernier point le commentateur qui a été créé est très instructif

catas76
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait. Je joue a la série depuis le premier : Tour de France 2011. Et il n'y a que des amélioration depuis le premier jeu ! Et j'ai déjà gagner 3 Tour de France ! Merci au développeurs de faire un si grand jeu !

girondinpierre
Posté le 22 juil. 2015 à 23:40

Bcp de défauts dans l'interface et le gameplay. Le mode pro team est d'un léger absolu. Les transferts n'enlèvent même pas le coureur dans son équipe d'origine.

realchampion
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

bon jeux dans l'ensemble, les améliorations apportés sont fructueuse je trouve :). Concernant le ravitaillement je trouve que c'est une bonne chose parce que les coureurs ne peuvent pas ne pas se ravitailler durant la course et attendre les 10 dernier km pour le faire donc obliger a le prendre je trouve que c'est une bonne chose :). Après comme point négatif : c'est beaucoup trop facile et l'IA est d'une débilité par moment -_-, tu gagnes très facilement le tour de france a partir du moment ou tu as 75 en montagne ! Il faudrait pouvoir augmenter la difficulté et que les coureurs soient plus réaliste ( genre le train sky, ou la moulinette de Froome ou bien encore les attaques fulgurante de Contador ! ). tout ceci est de bonne augure car cela reste un bon jeu malgré pas mal de point a améliorer encore !

[Nachou]
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Pro Cycling est quand même meilleurs sur tous les points et bien plus complet. Mais disons que Pro Cycling est plutôt Gestion\Stratégie.
Mais jouer un coureur du TDF c'est grisant. Amusement garantie, sans plus. Pour le reste, PS4 ou 3 c'est quasiment pareil.
On joue un coureur ou on peut changer a tout moment et la gestion de l'équipe n'est pas tellement profonde, mais amusante.

mrnarval
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Parfaitement d'accord avec tut ce qui a été dit! Aussi, le manque de licence à la manière d'un PES donne lieu à des changements parfois étonnants dans le nom des coureurs et ce surtout pour l'équipe "BMC" rebaptisé "COM" aet avec un maillot noir et blanc au lieu du traditionnel rouge!
Juste à rajouter qu'en mode Pro Team,en atteignant le niveau 6 de réputation, on obtient la possibilité de recruter des légende du cyclisme comme par exemple Marco Pantani, Laurent Jalabert, Eddy Merx,... (mais de Lance Armstrong...!;))

[Hockey-Nation]
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement un 16 car je suis un amateur de cyclisme et je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu . Ce jeu à fait beaucoup d'évolution depuis le départ , j'espère mieux pour le 2015. Même si on ne peut pas nié les défauts de ce jeux .

PS3 23.00€ PS3 23.95€