14.8/20

Natalister
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, comme l'an dernier mais peut être un peu trop justement :
C'est un peut comme une mise à jour du 2013 avec quelques bons ajouts comme le mode Pro Team.
Je mets 15/20 car c'est malgré tout le seul jeu de cyclisme disponible sur console.

Yaster2
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

La qualité à changer comparé au ancien qui était horrible. Un meilleur contrôle. L'IA par contre reste globalement entre bon et mauvais. Mais encore beaucoup trop de default. Bon cela reste un Tour de France.

Natalister
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, comme l'an dernier mais peut être un peu trop justement :

Yaster2

codghost71
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux de cyclisme avec des nouveautés par rapport au 2013. La gestion automatique des learders est très bien pousser (plus que le 2013).
Exemple : je protège froome tout le long de l'étape et entre 50 et 35 km de l'arrivé je le laisse en carte blanche et il gagne sans problème les étapes de montagne ou arrive très bien placer. Malgré que ceci n'est a prioris par sur d'autre bon joueur telle que Porte qui faut tout de même donner des ordres car il ne prend quasiment aucune iniative et finis mal classer par rapport a d'autre coureur plus faible....
Bref , acheter le vu le prix sa vaut le coup ;)

PS : je suis un tout nouveaux fan des jeux de cyclisme et j'adore ! pas besoin d'être un vétéran pour prendre du plaisir.

Eriengaal
Posté le 13 août 2018 à 20:07

Pour moi, clairement, cet opus 2014 était un épisode de transition pour Cyanide. Contrairement à ce que dit l'article, je trouve que le nombre d'améliorations était assez intéressant : refonte complète du parcours comme chaque année, introduction des étapes de pavés (un régal), modification du principe de ravitaillement, changement dans les contrôles, addition d'une touche pour se mettre en position aérodynamique... C'est pas si mal. Bien d'accord pour ce qui est du comportement parfois étrange de l'IA, par exemple attaquer avec un même coureur en le dirigeant sera toujours automatiquement contré par l'IA, mais faire attaquer le même coureur via l'oreillette sera parfois accepté au même moment !
Beaucoup de petits bugs également : un léger clipping chaque fois qu'on passe en position aérodynamique, une barre d'endurance infinnie si l'on finit l'étape précédente alors que notre coureur est en train d'utiliser un certain ravitaillement, le maillot jaune toujours considéré dans le groupe de tête, nos ordres qui sautent régulièrement... Tout cela est assez décevant. Le jeu est très facile également. Il n'y a qu'a voir la liste de vainqueurs sur le forum du jeu. Également, mais ce n'est pas imputable à Cyanide, le parcours tarde vraiment à devenir intéressant. Comme chaque année de coupe du monde de football en gros.
Mais par contre le jeux est vraiment kiffant. poursuivre des échappées, être en échappée, lutter avec les leaders alors qu'on est un poil en dessous, tout marche, et très bien. Et si en plus, vous avez la chance d'avoir des potes à fond dans le jeu, alors là, c'est carrément la folie. La coop est géniale, jouer Péraud/Bardet en visant Maillot blanc et jaune, c'est du bonheur. Le VS est encore mieux.
Même en 2018, ce jeu mérite d'être acheté si vous aimez le cyclisme. Tout simplement.

Balesuisse20
Posté le 14 févr. 2016 à 12:09

Dommage que le jeu n'existe pas sur xbox one,les noms des coureurs ne sont pas les bons.les coureurs freinent dans les derniers kilomètres donc possibilité de victoire d'étape pour les échappés.C'est très décevant et très triste!

totodulol
Posté le 26 août 2015 à 00:00

ce jeu a de très bon graphisme et un jouabilité incroyable on peut y jouer en coop ou en versus voir même en solo
le mode pro team où l on peut créé sa propre équipe est vraiment amusent
bref ce jeu est fait pour gamer ou amateurs de cyclisme.

Roman03
Posté le 28 juin 2015 à 18:57

Ce jeu est réel avec de beaux paysages beaucoup mieux que celui de 2013 Ce jeu mérite une bonne note il représente un vrai tour de France mais les concurrents se fatigue vite.

GuiYub
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Après les chroniques de Lespol et Rivaol j'ai décidé de l'acheter avec un ami, on est amateur du TDF et ça nous plaît bien, l'écran split est parfait et le jeu propose pas mal d'options sympas ! Par contre, il y'a des bugs sur la 360 avec le peloton qui clip mais rien de très grave.

Neftor
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Salut tout l'monde aujourd'hui je vous propose mon avis sur ce bon jeu de cyclisme . Je met 17 a ce jeu tout simplement parce que c'est un très bon jeu respectant tout les règlement du TDF
et beaucoup de contenu, possibilité de faire le TDF 2014 avec toute les équipe participante il y a aussi le nouveau mode de jeu pro team permettant de faire sa propre équipe au fur et a mesure des saison et atteindre l'équipe ultime mais aussi beaucoup de bug et il manque aussi 4 les liscence de 4 équipes dont la sky . Sur ce j'éspère que mon avis vous auras aidez a faire votre choix

xxmagicball
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Exellent jeu,une tres bonne imersion, graphisme peu amélioré mais nouveaux details qui fond la différence par rapport aux derniers opus, malgrés cela quelque petit bemole a revoir, mais je vous conseille ce jeu.

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu s'adresse à des passionnés du TDF et à ceux qui ont déjà eu un jeu de cette série ! Pour ma part, je le trouves pas mal malgré quelques bug s dans les commentaires du DS et du commentateur (une nouveauté). Sinon, il y a plus de cris du public ... On a plus d'infos pendant la course et le fait d'avoir une zone de ravitaillement donne plus de réalisme au jeu !!! On doit aussi bien gérer notre effort pour ne pas se faire distancer à 5km du but ^^ Bref, il y a également le mode pro team qui donne un nouvel élan au jeu ! Un mode reconnaissance est là pour préparer des stratégies !!! On peut faire des transferts dans ce mode très intéressant ... :) Bref un bon 17 pour un jeu qui est actuellement idéal :)

[tupacback]
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00