16.8/20

Babom952
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de finir ce DLC et franchement il vaut le coup de l'acheter.
Je ne dis pas ça pour faire vendre le DLC car j'ai bien retourné le DLC dans tout les sens.

Bonne histoire, missions très plaisants et variées qui nous fait oublier la routine du Solo avec Edward et de nouveau lieu.

isaacmarou
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

waooo quelle surprise, parcourir l’histoire de Adewale machette et trombone en main est tout simplement génial. Je tire un chapeau particulièrement a la trame scénaristique et a la bande sonore pour les chants au rythme haïtien.

Babom952
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

isaacmarou
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

HugoPM38
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'avais mis un 15 à AC4, et je mets un 17 à ce super DLC ! Quelle bonne surprise ! Moi qui avait été beaucoup déçu par le jeu, je m'attendais à un DLC reflétant cette déception, mais pas du tout ! Il pourrait être un second opus de Black Flag. Le concept de devoir libérer des esclaves pour débloquer des missions, armes et autres, ainsi que pour développer la résistance aurait dû être exploité dans le jeu. Les batailles contre les navires négriers sont amusantes, bien que je retrouve le système d'abordage du jeu qui m'énerve... (problèmes de caméra, des contres qui bug...) L'histoire est plutôt intéressante, je trouve vraiment une histoire, et pas un concentré de missions inintéressantes pour la plupart comme dans le jeu. Comme dit dans le test, il y a quelques missions qui sortent du lot : les deux dernières sont justes extraordinaires et m'ont fait frissonner (pas comme dans le jeu).
Il y a tant de choses à dire de ce DLC, et presque rien à y redire. Peu ou pas de points négatifs, si ce n'est peut-être une fin un peu trop rapide...
AC4 m'avait laissé le goût amer de la mer (jolie phrase ça), malgré une très bonne fin. Ce DLC aura fait passer ce goût, pour ne me laisser qu'un beau souvenir des caraïbes ! Un très bon DLC, un prix justifié (pas comme la Tyrannie du Roi Washington de AC3), un personnage principal plus intéressant qu'Edward, une très bonne bande son africaine, et des moments épiques à faire et à refaire !

Lisore
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Bien qu'un poil trop cher au regard de sa durée de vie, Le prix de la Liberté est, à mon sens, le DLC le plus intéressant de la série. Tout d'abord, il nous permet d'incarner un personnage sous utilisé dans l'épisode principal, malgré son charisme indéniable : Adewale. Ensuite, l'ambiance, bien que toujours caribbéenne, est radicalement différente : on plonge en plein dans l'aspect le plus sombre et détestable de cette période, l'esclavage. Bien que simplifié, le contexte pesant de Siant-Domingue n'en reste pas moins oppressant à souhait. Concernant les missions, le bilan est assez mitigé. On retrouve des missions classiques de Black Flag, sur terre comme sur mer, qui n'ont qu'un intérêt limité. Les missions de délivrance d'esclaves, par contre, sont plus intéressantes (l'attaque des vaisseaux négriers demande par exemple un peu plus de tactique). Par ailleurs, bien que la carte et les zones à explorer soient plus limitées, le terrain de jeu reste cependant suffisamment vaste pour ne pas s'ennuyer. Niveau gameplay, rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est qu'une fois un certain nombre d'esclaves délivrés, les munitions deviennent gratuites, et qu'Adewale dispose d'une arme inédite : le tromblon, qui est vraiment fun à utiliser. Enfin, mention particulière à la bande son d'Olivier Derivière, absolument magnifique et qui colle parfaitement à l'ambiance. En somme, une assez bonne surprise, pour un DLC.

DangerousGames
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Juste MAGNIFIQUE :D ! C'est un des meilleurs jeux que j'ai déjà jouer !! De plus,les graphiques sont super-réaliste ! le Top du Top :) Il mérite un 20/20 car je ne vois pas d’inconvénients...
Bon enfin voilà c'était juste mon avis sur ce jeu de grande qualité :)

Poulet__Frites
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Une bonne surprise ce DLC
Pour une fois qu'un DLC est très bon et non pas comme l'indique ces initiales ( Dans Le Cul ) nouveau pays ( Haïti ), nouveaux lieux, nouveau personnage. Adéwalé représente la puissance il est un assassin violent, mais de là à avoir plus de charisme que Edward le boudoir, je ne partage pas cet avis, chacun son opinion après tout. En tout cas il est supérieur à Connor et à l'autre tâche de Vaseline de Grandpré qui ne valent rien. Le Dlc de Vaseline de l'édition Black Chest, 1h de jeu qui ne vaut rien, ça ne donne pas envie de prendre Libération le mois prochain.
Ezio et Edward sont en haut de la pyramide, suivi de près par Altair et Adéwalé, au fond du gouffre le couple de trolls américains même leur VF sont à vomir.
Mais revenons à nos moutons béééééé, et à ce cher Adéwalé, nouveauté du jeu : libérer des esclaves retenus prisonniers tout comme les pirates dans Black Flag ou comme les futurs assassins d'Ezio dans Brotherhood et Révélations. L'idée de chasser les meurtriers d'esclaves en pleine ville c'est grandiose, un peu de sport quand on ne sait pas quoi faire !
Je vote pour un assassin's creed 5 dans la même lignée que ce DLC avec un nouvel assassin dans un pays d'Afrique surtout, genre "Sénégal" ou autre, violent et costaud comme Adéwalé avec un scénario plus grand ou alors dans l'Egypte ancienne, mais un assassin's creed en Afrique !

patpatounet
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Vous annoncez 4h de jeu pour terminer ce jeu : du grand n'importe quoi ! A se demander si vous y jouez ? Une habitude chez les soi-disant testeurs... qui veulent sans doute passer pour des "bêtes" en annonçant des durées de jeu fantaisistes ! Heureusement, il est impossible de terminer le jeu en 4h, comptez 4 à 5 fois plus si vous visitez tous les endroits, équipez votre bateau au max et complétez toutes les quêtes !

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un DLC qui pour la première fois, eclipse l'histoire principale ! Non, j'ai vraiment accroché à ce DLC, moi qui ne suis pas fan, mais je voulais en connaître plus sur l'histoire d'Adewale. Parlons-en de cet homme que je trouve bien plus mémorable que son capitaine.
Ici, on reste plus sur terre que sur mer et on comprend mieux les ambitions d'Ade, plus nobles que celle d'Edward.
Globalement, j'ai préféré l'histoire du DLC à l'histoire principale. Dommage cependant que ce soit un DLC.

Scrufi
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Je suis satisfait de de ce DLC, même si ce n'est pas l'aventure la plus palpitante que j'ai connu dans un Assassin's Creed jusqu'ici, j'ai apprécié ce DLC. D'abord parce que si on compare son prix au temps de jeu qu'il propose (presque autant qu'un FPS moderne en solo, oui, j'exagère un peu) on se rend compte que l'offre est plutôt bonne et qu'Ubisoft ne se moque pas de nous. Ensuite, l'histoire d'Adélawé est sympa, les rares nouvelles mécaniques, avec les esclaves à libérer, le tromblon, la machette, les pétards et les plantations à assainir, amusent un temps, et l'ensemble est appréciable même si tout cela manque d'ampleur par rapport à l'immensité de la campagne originale du jeu...

obalot
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Wouah ! C'est le seul qui m'est venu à l'esprit pendant un moment ! Les graphismes sont toujours aussi parfaits, le scénario est hyper intéressant ! Adelawé est charismatique, puissant, parfait quoi ! C'est la première fois dans l'histoire d' Assassin's Creed que l'on incarne vraiment un autre assassin que celui du jeu original ! C'est aussi la première fois que l'on peut acheter des choses dans une extension ! Le nouveau bateau quand à lui est aussi très bon !

Bref, avec cette extension à un prix abordable on peut réellement se faire plaisir ! Bravo Ubisoft, cette extension est toute simplement jouissive !

delban
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Très grand DLC !
Encore meilleur que le solo avec Edward ...
De bonnes idées comme la libération d'esclaves qui se fait de différentes manières ( vente , exécution , tabassage , fuite ... )

Adewalé et tout simplement un vraie bourrin !
Quel plaisir de sentir cette force et cette violence derrière la manette !!
Avec deux armes de prédilection : la machette qui fait des combos pour charcuté l'ennemi
Et le tromblon qui les fait voltigé ( trophé 5 ennemies ) GÉNIAL !!
La zone de jeu est immense on voit de nouveau lieux
Ah oui on se bat contre les français ! Sa change !

Test:

18 : graphisme de qualité comme BlackFlag
18 : bande son irréprochable
18 : un scénario bien penser autour de faits qui se sont produits ! L'esclavagisme !!
Sa change grandement de se qu'on a pu voir .
18: gameplay agressif et sanglant ! Y'a pas mieux depuis le début de la license
( clins d'œil a aveline de ac libération qui se défend dans se style la ...)
18: la duré de vie et de 5/6h en profitant bien et avec une synchro a 100%

Global. : 20

Rien à dire
Que du plaisir
Pas de prise de tête
Pour 10€ sa le mérite humblement !!

Bon jeux à tous !

darkside999
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Super DLC, c'est quasiment un nouvel opus, du pur bonheur, dans la lignée de Black Flag, a jouer d'urgence !!!
On y joue Adewalé et on joue un tas de missions bien variées, si on a aimé le jeu, a queston ne se pause meme pas, on adore :)

Holokai
Posté le 25 févr. à 23:22

Un de mes DLC préférés de la licence. L'histoire est assez simple mais efficace. Il dure juste ce qu'il faut pour un DLC pour ne pas s'en lasser trop vite. Le chara-design d'Adewalé est incroyable et j'aime beaucoup la variété des missions pour libérer les esclaves.

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:50

A peine plus de 5-6 heures pour le finir à 100%, même pas 10 missions principales, une map très petite et aucune nouveauté majeure. Heureusement que j'ai pu y jouer gratuitement parce que ce genre de DLC ne mérite pas qu'on dépense le moindre centime pour l'acheter.

h_dkg
Posté le 12 oct. 2022 à 00:10

Je note sur PS3 car impossible de noter sur Switch
Bon DLC, grande map, scénario intéressant, personnage super mais dont la relation avec les Assassins n'a pas été assez creusée.