15.1/20

jefer
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Adéwalé se dévoile enfin. La note reflète la hauteur de son charisme et de sa dextérité dans une ambiance travaillée d'esclavage et de rébellion.
La machette et son tromblon sont redoutable, cela nous permet de nouveaux mouvements originaux.
L'histoire est efficace sans plus et les combats sont dynamique.
Là où les surprises furent bonne, c'est d'avoir un nouveau bateau, ainsi vogué autour d'Haïti et arraisonnés les négriers (grand moment que la libération dans les cales inondées des esclaves) ou remplir des activités plus traditionnelles.
La durée est correcte pour un tel contenu, surtout Assassin's.
Comme dis plus haut il y a bien des manières de libérer des esclaves. Ouvrir une cage, tuer son poursuivant, arrêté une vente au enchère, stoppés les contremaîtres infligeant de mauvais traitements, secourir un blessé et biensûr sécurisé une plantation et faire disparaître les convois maritimes.
Bon point d'utiliser les marrons lors des battues dans les champs. Court sans oublié d'être dense. On incarne enfin un assassin et il éclipserait presque Edward. Une petite parenthèse, il a fallut attendre ce DLC pour voir comme protagoniste des français et le peu que l'on puisse dire c'est que les américains ont leurs pareil pour nous mettre dans le bon rôle (ironie). Je le conseil à tout bon possesseur de AC IV BF.

P.S : j'avais décidé de cette note et du contenu de ma critique avant de consulter les critiques, voilà.

malysor
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Très bon dlc bien complet avec un héros charismatique et classe durée de vie potable.On a notre nouveau navire (un copier-coller du jackdaw) de nouvelles arme et exécution asser violentes pour notre plus grand plaisir des mission plutôt varié,l'histoire quand à elle n'apporte rien de nouveau.

jefer
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

L'histoire est efficace sans plus et les combats sont dynamique.
La durée est correcte pour un tel contenu, surtout Assassin's.

malysor
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

DimmuBonjour11
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Les missions annexes sont intéressantes à jouer, elles repop à l'infini ce qui permet de les refaire à chaque fois en tentant de nouvelles approches. Les navires négriers offrent un bon challenge puisqu'il faut détruire une escorte de 3 navires sans pouvoir aborder et donc réparer son navire, au joueur d'adapter donc ça stratégie en conséquences, si votre navire est un peu faiblard ces phases seront justes épiques.

Concernant les nouvelles armes, le tromblon est sympa, le fait qu'il soit (généralement) moins efficace que 4 silex permet de mieux utiliser les autres armes (fléchettes, dagues à corde). Les pétards sont aussi une nouveauté mais améliorables, je n'en ai pas trop saisi l'utilité puisque Adé les lance à ses pieds, dans le genre diversion on a fait mieux.

La durée de vie dépendra de votre capacité de papillonage, personnellement j'ai fait duré le plaisir pendant 6-7h et les 100% ne sont pas atteints.

Mais alors pourquoi seulement 13? Parce que le jeu est bugé. Si vous marchez au niveau du poste de sentinelle sur un navire négrier Adé ne s'arrêtera pas automatiquement au bord du vide, il tombera, plutôt frustrant si un garde vous attend en bas pour vous achever. D'autre part l'IA est insupportable par moments et c'est totalement aléatoires, vous pourrez par exemple vous faire détecter alors que vous êtes dans une zone de traque, par un garde de dos ou qui n'a normalement pas de champ de vision sur vous etc...

C'est le gros points faible! Même en tachant d'être discret il est probable que vos missions de libération d'esclaves finissent systématiquement en bain de sang que ce soit par les contremaîtres ou les gardes alentours. Par exemple lors d'une des missions principales je me trouvais sur un toit en bas se trouvait un garde seul qui s'avance vers le cadavre d'un autre garde que j'avais laissé en plan. Je tente de l'assassiner (aérien) pour éviter qu'il alerte d'autres gardes mais il esquivent et instantanément TOUT les gardes de l'autres cotés de la villa ont été avertis de ma présence. Dans un sens c'est bien que l'IA soit renouvelé mais là c'est tellement aléatoires que ça n'a aucun sens.

nagrom-17
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Si vous avez aimer l'univers de AC IV ce DLC va vraiment vous plaire, certes si on trace, en deux heures le jeu est finis mais si on recherhe les 100 % la durée de vie double, le scenario n'est pas franchement son point fort cependant il reussis tout de même à faire vibrer la corde sensible, les personnages sont fascinant et on se recroirer vraiment revenu a la traite des noirs, La ville principal est tres bien travailler, les objectifs secondaires sont certes toujours commun dans leur but, mais il est bien moins painible a faire que ceux de l'opus original, ont trouve d'autre iles, celle ci ne presentant en general qu'un interet minime, la bande son est encore une fois reelement bien travailler et est un plaisir a entendre, enfin la machette en plus de bien colle au personnage tout en muscle qu'est Adewale est un reel plaisir a manier, ce ressenti n'est en revanche pas partager dans mon cas pour le tromblon.
Bref, moi j'ai adorer, j'espere que cet avis vous aidera

valmont1702
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Réalisation de haute qualité. Pour une très bonne histoire, pleine d'émotion, avec un gameplay toujours efficace...dans de magnifiques environnements.
Les personnages sont finement dépeints.

Pour un stand-alone à ce prix, le contenu est tout à fait décent ; Saint-Domingue (désormais Haïti) se prête parfaitement à ce type d'aventure.

Puis incarner un personnage à la vie aussi riche & passionnante que celle d'Adéwalé, dans ce fameux contexte, typique de l'époque coloniale...donne beaucoup de puissance au récit & à l'aventure.
Adéwalé aurait sans aucun doute mérité davantage que ce simple standalone et plutôt un Assassin's Creed Triple-A digne de ce nom. Au moins, la qualité du soft, elle, est bien au niveau d'un Triple-A. Et c'est déjà un réel plaisir que de rentrer dans la peau d'un rebelle/assassin "Briseur de Chaînes", au temps de l'esclavage...avec tout le "character background" qui plus est.

Du bon boulot de la part d'Ubisoft en tout cas !

_Pierre-Louis_
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ce DLC nommé "Le prix de la liberté" ou "Freedom cry" est très bon pour moi et vaut un bon 20/20. Je m'explique :
On incarne ici un nouveau personnage, Adéwalé, très charismatique, et ce dernier dispose de nouvelles armes : une machette et un tromblon ; il a aussi son propre navire customisable, l'experto crede.
Le scénario est intéressant et vous tiendra en haleine quelques heures (3-4). Le thème de la traite négrière durant l'âge d'or de la piraterie est fascinant.
On dispose de nouveaux objectifs secondaires, comme découvrir de nouvelles îles et villes, comme Port-Au-Prince, découvrir des secrets et trésors. Les meilleures missions secondaires sont cependant celles qui concernent la traite négrière : libérer des esclaves de leurs cages, empêcher des ventes aux enchères, secourir un esclave recherché et blessé, intercepter un convoi d'esclaves, aider un esclave poursuivit, sauver des esclaves dans un navire, libérer des plantations d'esclaves...
Les musiques collent à l'ambiance et sont de bonne facture.

Ce DLC est très bon et vaut bien ses 10 Euro.

Hurricane07
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Très très bon DLC.
Adéwalé est très charismatique.
Les différentes façon de libérer les esclaves sont très bien travaillées tout comme les nouveaux styles de combat ce qui permet une immersion totale du joueur.

Plusieurs activités annexes sont donc proposées telles que:
-Les attaques de plantation
-Porter secours à des esclaves
-Annuler une vente aux enchères
-Attaquer un navire négrier
-Libérer des esclaves d'une cage
-Stopper la torture des esclaves etc...

Nous avons un tout nouveau navire: l'Experto Crede, de toutes nouvelles armes telles que: le pétard, le tromblon, la machette...

Enfin l'apparition de soldats Français.

CONCLUSION:

Un très bon DLC à ne manquer sous aucun prétexte si vous avez aimé Assassin's Creed IV: Black Flag.
Je vous le conseille fortement.

Majaox
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je suis fan de la série des Assassin's Creed et celui ci est agréable par son ambiance et son immersions mais le DLC proposé aurait très bien pu être intégré dans le jeu en lui même avant sa sortie dû à ses missions qui reste basiques et répétitives. la nouveauté est bien entendu le nouveau bateau, le tromblon et un univers nouveau autour de l'esclavage.

Vince_Heckle
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'ai longuement hésité à acheter ce dlc vu ma déception de Black Flag, mais en bon fan de la série j'ai fini par craquer...

Et bien j'ai été très agréablement surpris.
On joue enfin un assassin qui se bat pour ses croyances, qui se bat pour la liberté des hommes, ce qui n'était pas le cas avec Edward.
On rajoute à ça ce qui était bien dans le jeu d'origine et on obtiens un dlc de très bonne qualité.
En ce qui me concerne je le trouve tout simplement meilleur que AC4 lui même.
Je regrette juste que ce dlc ne soit pas plus long.

Sanguinius12
Posté le 15 févr. 2015 à 21:29

Un dlc de qualité et ça fait plaisir.
Un nouveau personnage avec quelques modification au niveau des armes.
Une map correcte pour la durée de vie du dlc (8h pour le finir entièrement) comprenant une ville et quelques îles.
Sur le plan historique je l'es trouvé très immersif.
Petit dilemme sur la musique qui est très belle mais ne colle pas du tout avec l'ambiance.

Posté le 13 déc. 2014 à 19:51

Suite de ce 6ème épisode de la série. Je suis assez content par la qualité de ce DLC. Cela ma donner envie de suivre encore un peu plus l'histoire "d'Assasin's Creed IV". Avec pour héros principal Adewale.
Les graphismes sont toujours superbes. Les décors sont splendides et la ville très bien modélisée et bien fournie en matière de foule.
Il s'agit néanmoins d'un copier-coller de son prédécesseur. Mais c'est un peu normal pour un DLC. Quelques petites améliorations ont vu le jour. Mais cela ne relance pas forcément l'intérêt du titre plus que çà.
Le scénario est assez court et répétitif. Mais cela reste une bonne histoire.

Rajvosa
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Il est excellent ! Ce que j'ai aimé c'est l'ambiance du jeu, avec la ville et les plantation remplis d'actions, il y a du mouvement.. C'est excellent ! Au début j'hésitai à l'acheter mais en faites je regrette pas mon achat :-))

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d'Ubisoft.Ce Assasin Creed est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!! 9 POUR MOI

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le Prix de la Liberté est un DLC honnête qui permet d'en apprendre un peu plus sur un personnage charismatique et peu utilisé jusqu'alors. Les 9 missions au programme ne sont quant à elles pas toutes originales, mais certaines sortent clairement du lot, notamment au niveau de l'ambiance, pour un résultat globalement positif. Les 10 euros demandés ne sont donc peut-être pas tout à fait justifiés, mais les fans devraient s'y retrouver.

AdaWong--
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

3 heures ? un scénario bien ficelée, mais cher pour son prix
L'histoire n'a pas vraiment de repère chronologique Adewalé veut libérer pas vous ? dans ce cas ne l'achetez pas
Et la JVCOM Me dit de mettre 200 Mots