14.6/20

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je viens à peine de finir ce petit DLC qui dure plus ou moins 3h.
Nous restons toujours dans cet esprit de piraterie ce qui reste magique,l'ambiance reste la même mais les motivation sont bien loin de notre premier ami.
9 missions au total, ce qui fait plus d'un euro la mission ça reste toujours trop cher à mes yeux mais ça reste pas mal, cependant à conseiller uniquement aux fan, les autres aurons la sensation d'avoir perdu 9,99 euro.

Hpgp18
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur DLC d'Assassin's Creed. Hormis la durée de vie (de 5h pour tout visiter)cela aurait pu être un jeu à part entière! Nouveau héros, nouveau lieu, nouvelles armes et nouvelle histoire. Du coup ce dlc est très riche même si les activités reste globalement les mêmes que dans le IV, en abordant toujours le thème de la piraterie.
J'ai trouvé l'histoire très touchante notamment pour certaines missions, les musiques sont poignantes. Bref un jeu captivant, beaucoup trop court, mais après tout ce n'est qu'un dlc..

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je viens à peine de finir ce petit DLC qui dure plus ou moins 3h.

Hpgp18
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Lobu
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

bien, sans plus.
adewalé et simpa, mais les missions m'ont profondement ennuyé, a part bien entendu la seul mission que jv.com a spoilé.
dommage qu'il n'y ai pas plus de missions interessante, j'a iquand meme ressenti le fait de m'etre fais enfilé
a reservé aux fans, mais bon 10 euros ce n'est pas grand chose

Omega29
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Pour un DLC ils ont fait très fort! Bien Sur ça se fini très vite, ce n'est pas un vrais épisode à part entière, mais tout à été repensé avec succès. Personnellement j'ai pris plus de plaisir à jouer avec ce DLC qu'avec le jeu original. Le scénario est très bon et fait honneur à la saga assassin's creed. Le charisme d'Adewalé n'a rien à envier à celui d'Edward, au contraire Adewalé est plus sur de lui, il suit le credo des assassins et est impitoyable. Le game play des combat est diférent avec une machète et un énorme tromblon, on ne fait pas dans le détaille. L'exploration vaut le coup, vous trouverez des coffres rempli d'or ou une machète maya qui n'est autre que la meilleure arme d'AC IV. La bande son nous plonge dans l'ambiance, elle est totalement différente du jeu original et aussi bonne. 10€ pour une courte mais excellente experience d'assassin's creed, ça vaut le coup.

Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour un DLC il "déchire sa race"
Pour l'avoir pris avec le season pass je peux dire que rapport qualité prix on est bon !
L'histoire à beau être courte on se retrouve avec un mini Assassin's Creed 4 parfait pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter avec un scénario moisi à 2 sous.
Ici le héros, on le reconnait et on admire sa puissance qui est dévastatrice !
Seul regret : Aucune activité annexe à proprement parler, c'est vraiment dommage. . .

Gawhana
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Une belle surprise ! Certes, le scénario est assez convenu, et peu original, mais on se laisse prendre au jeu de la libération d'esclave, entre autre grâce au charisme d'Adéwalé.

De plus, on a le droit à un vrai renouvellement de gameplay, léger certes, mais réel, qui fait du bien à la série et surtout au monotone AsC 4. Par ailleurs, je suis assez surpris de l'annonce de la durée de vie : en prenant mon temps, en faisant les missions le plus discrètement possible, je ne suis qu'au tout début en deux heures de jeu.

Ce DLC vaut amplement ses 10€, c'est un réel plaisir de le parcourir.

Razair
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un prolongement intéressant à l'aventure de Black Flag, qui s'attache à un aspect important bien qu'assez peu abordé dans le jeu de base de l’économie des Caraïbes: l'esclavage.

Le personnage d'Adéwalé, très charismatique, est enfin réellement exploité, et on peut rester facilement rester plus de 5 heures sur ce DLC à se laisser porter par les combats navals, les opérations d'infiltration, l'exploration de l'île de Saint-Domingue et de ses alentours, l'amélioration de son navire...
Le tout en profitant d'un nouvel Assassin disposant de 2 nouvelles armes (tromblon machette) et d'un nouvel outil (pétards), permettant de rendre plus dynamiques et vifs les combats et d'offrir de nouvelles options d'infiltration.

En conclusion: un DLC fort agréable, valant ses 10€ et prolongeant agréablement l'histoire de Black Flag, dans l'univers de la piraterie, et préfigurant la révolution française de Unity.

kahiro
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un DLC vraiment décoiffant pour Assassin's Creed IV. L'histoire d'Adéwalé est vraiment sympatrique, de plus c'est particulièrement jouissif de pouvoir poutrer de l'esclavagiste. Le tromblon la grande nouveauté de ce DLC va en ravir plus d'un. tout ce que je peut vous dire, amateurs d'Assassin's Creed prenez-le !

Morkhard
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Entre la très courte durée de vie , et le coté assez peux original des missions , je regrette au moins 5 euros sur mes dix

Je comprend d’ailleurs assez facilement pourquoi JV a dû spolier du contenu tellement il y a peu a dire sur ce mini opus.

Un nouveau personnage réussit , certes mais qui coute cher trop cher.

Avis aux curieux : attendez "les soldes"

pulsar_q1
Posté le 04 févr. 2021 à 16:06

Le DLC Assassin's Creed IV: Le Prix de la Liberté est une sorte de mini Black Flag.

Tout (globalement) y est strictement pareil, comme la qualité graphique, le gameplay, les contrôles, la structure de la maps, etc… Rien à dire de plus par rapport au test du jeu principal. :-p

Donc, il y a des forts à visiter, des fonds sous-marins, des iles et une ‘’grande’’ ville : Port au Prince.
C’est donc sur le scénario que repose l’intérêt de ce DLC.
On y retrouve Adélawé 15ans plus tard chassant l’oppresseur Français sur le commerce des esclaves noirs : ‘’les marrons’’.
Si l’idée est bonne sur le papier, je ne peux pas en dire autant en jeu :-( . Le scénario étant différent, les objectif aussi, et mis appart la trame principale assez fade, la multitude objectifs secondaire sont extrêmement redondants et lassant et ce résume uniquement à libérer des esclaves qui (re) spawn indéfiniment sur la carte !!! :fou:

Coté arment, tout est limité, pas d’épée et autre armes blanches, seulement la machette. Et même si le tromblon est super efficace, il ne change finalement pas la donne. :non:

Je n’ai pas pu comptabiliser le temps, celui-ci étant afficher de manière assez fantaisiste, j’estime effectivement entre 4 et 5 heures de jeu au grand max.

Proposé à 10 E et à 4 E en solde, je l’ai eu personnellement en ‘’stand alone’’ pour 2.50 E ! Je pense que 4 E est la somme maximale pour ce DLC. :malade:

Voilà un spin-off (dérivé) sympa sans plus, dont l’intérêt est plutôt historique, donc pas vraiment nécessaire.

Flavio95
Posté le 23 juin 2016 à 11:27

Pour commencer, je tiens à préciser que ma note n'est peut être pas à prendre en compte à 100% car j'ai acheté ce DLC/stand alone en promotion. j'évalue donc le rapport qualité/prix par rapport à ma propre expérience.

Au niveau qualité prix (acheté black flag + extension à 10 euros) je n'ai vraiment rien à dire.
Certes l'histoire de ce DLC (transformé aussi en stand alone) est un peu courte, mais je pense que c'est novateur dans le sens ou je ne connais pas de jeu vidéo/DLC à l'heure actuelle (ou très brièvement) qui se concentre sur l'histoire de l'esclavage.
Ce qui était monnaie courante pendant cette période (âge d'or de la piraterie).

J'ai tellement aimé Black Flag, que j'ai été ravi de pouvoir prolonger la durée de vie de ce soft via Freedom Cry.
Je regrette toutefois la simplification des améliorations (bâteau, ville etc...), et j'aurai aimé voir au moins un world boss, style un négrier connu de l'époque.

En tout cas, si vous pouvez vous procurer Freedom Cry pas cher, n'hésitez pas.

jiminou76
Posté le 22 mai 2015 à 11:18

Sympa mais bien sans grande ambition ! Dommage car le sujet pouvait porter un scénario plus touchant, dense, voir même plus long, car s'il n'est qu'un DLC, il n'en reste pas moins que la trame principale est terriblement courte !

Titi085
Posté le 25 févr. 2015 à 01:52

Très bon DLC ! A conseiller sans hésiter !
Environ 5-6 heures de jeu, avec un scénario solide très bien ficelé, et un univers assez différent du "grand frère Black Flag"
Tout ça avec la même qualité que le AC4 Black Flag !

Payé 1,99 € en solde sur steam (début 2015), ça valait le coup !

fr3d3rique
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Le personnage est charismatique, et j'ai aimé l'incarner. j'ai toujours regretté Ezzio, Adalawé remonte le niveau. Et l'ambiance et la musique m'ont vraiment fait aimé cet AC.
Les missions, les armes,... il n'y a rien à redire, c'est de l'AC tout craché.
Mais franchement trés court !! Donc trop cher pour ce jeu. pour moi le gros point negatif, c'est le rapport qualité/prix. si ce n'est le seul.

Dark_Ayzer
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Un DLC complet si on le compare aux autres DLC's de la saga mais quelque peu décevant tout de même. Les deux problèmes majeurs : la durée de vie (entre 3 et 4 heures pour faire la quête principale et les annexes) et l'énorme recyclage sur le navire (l'Experto Crede est le Jackdaw repeint en blanc) et les ennemis : les français sont des espagnols dont on a changer la langue et les couleurs tout comme leurs navires. Sinon le scénario est bon et jouer Adéwale en assassin est énorme.