16.5/20

durendal010
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Child of Light est un jeu marquant. Vous n'en croiserez pas beaucoup avec le même cachet. Cependant, en vaut il l'achat ?

Graphiquement, nous avons affaire à une 2D maîtrisée, et le moteur ubi-art est très bien utilisé, correspondant tout à fait au jeu, lui donnant une véritable identité.
Les rimes présentes apportent également beaucoup à ce jeu, ce qui le rend différend. Bien entendu, c'est assez simplet, mais on apprécie l'effort fourni.
On apprécie également la musique, cœur de pirate. Agréable et plaisante à entendre, devient cependant relativement vite répétitive.

Facile à prendre en main, il ne s'agit pas seulement d'une histoire ou vous serez le spectateur, vous en serez aussi acteur. Combats au tour par tour classique, il ne révolutionne rien. Vous gagnez de l’expérience au fil des combats améliorant vos stats et vous permettant de dépenser des points dans un arbre de compétence, qui soit dit en passant est très simple et basique, il s'agira bien souvent d’améliorer vos stats comme la force, la defense, etc... Parfois, une nouvelle attaque, bien souvent celle de base en un peu plus forte.
Bestiaire quelque peu décevant, souvent les mêmes montres, mais parfois avec une flamme sur le dos, un coloris qui change ou une taille plus grosse. Dommage.

Ainsi, child of light a bien tenté de proposer au joueurs quelque chose de nouveau. Toutes ces particularités (2D, conte enfantin, rimes) permettent de créer un jeu unique vraiment tape à l’œil. Après, ces choix de developpement, assez poussés ne peuvent en aucun cas plaire à tout le monde. Il n'y aura pas vraiment d'entre deux, il y aura les allergiques et les conquis. Cela explique la faible durée de vie, 10 Heures, résultat d'un budget maigre comparé à ce que pourrait fournir ubisoft. Le prix n'est cependant pas excessif non plus, 15 euros le jeu de base, ça les vaut.

Un jeu très spécial mais maîtrisé, ne conviendra pas à tous, laisse les joueurs sur leur faim.
17, un jeu sans prétention, plaisant, mais remarquable et séduisant.

Tdrew15
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Child of light est une perle une véritable prouesse du talantueux studio ubisoft Montréal . Tout d'abords parlons des graphisme magnifiques dessinés a la main, on a l'inpression d'évoluer dans livre imagé , et le fait de pouvoir voler nous permet d'en explorer les moidres recoints ce qui est des plus plaisant. Le gameplay quant à lui est excellent , il empreinte ce qui ce fait de mieu dans le genre les combats au tours par tour sont très dynamiques et j'apprécie énormément le tableau des compétence qu'on peut fair évoluer comme bon nous le semble . Le scénario quant à lui est efficace et contribue à l'ambiance lyrique du titre . Au final child of light est un véritable chef d'œuvre et s'ajoute au maigre catalogue des perles du PSN .

Kuro-sama
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est super, on raconte une histoire et ont la vie en même temps que demandé de plus ?

Les combats sont vraiment agréable l'optimisation pour les oculis sont super j'ai passé beaucoup dans l'inventaire pour ça.

L'ost est juste magnifique

Le système de combat est agréable

Enormément de personnage, ont à beaucoup de choix.

Les graphismes j'ai rien à dire dessus.

Pour les défauts il y en a pas énormément,

Le jeu est un peu trop court ( ou c'est moi qu'il l'ais rush ? )

Un peu trop facile même en mode difficile

Certains personnage sont pas du tout charismatique

Sinon j'ai rien à redire, ce jeu mérite bien sont 18/20

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Après l'excellent Far Cry 3 je me suis décidé à acheter ce jeu dont je ne connaissait absolument rien mis à part l'équipe de développement.

Donc déjà, si vous n’êtes pas du tout intéressé par l'univers de votre jeunesse, les contes de votre enfance passez votre chemin cela vaudra mieux...

Mais si, au contraire vous en avez marre des tous ces FPS qui ne misent que sur du multijoueur et qui vous prônent monts et merveilles avec leurs pubs et tout ces clichés des scènes d'actions sachez que vous allez vivre une expérience assez nouvelle et franchement fraîche dans ce qui se fait aujourd'hui.

Parlons des graphismes, je pense que si vous connaissez l'Ubiart Framework inutile de dire qu'il à quelque chose encore aujourd'hui à prouver. Après on aime ou l'on n'aime pas et ce choix se respecte de chacun d'entre nous.

Mais le charme de ce jeu se trouve réellement dans ce qui va vous propulser d'un coté dans les histoires de votre tendre enfance. Le fait que la narration soit soutenue et surtout entièrement composée en rimes est un exploit et donne un effet franchement féerique à l'histoire.

Cependant, on ne tombe pas dans un jeu facile pour autant !
Si je devais quand même donner un conseil, c'est bel et bien de l'effectuer en mode difficile dès la première fois et vous comprendrez que le cerveau est de rigueur et que l'on ne cours pas sur les boss comme de simples têtes brûlées. ( Le mode normal ne permet un challenge dans le jeu que sur la moitié environ et c'est bien dommage ).

Le système de combat est introduit progressivement et peut tendre à devenir complexe. Il arrive souvent que dans certaines situations vous devrez fuir fuir et fuir ( en difficile ) car vous êtes dans des situations dues à l'aléa du combat.

En conclusion : L'histoire est complète mais manque légèrement de scènes cinématiques et une durée de vie un peu supérieure aurait été la bienvenue mais la, je chipote car au prix du jeu ce n'est clairement pas a blâmer.

maitre_renard59
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

C'est un jeu qui a un très bon qualité/prix. Doté d'une patte artistique et un système de combat dynamique. Les textes en vers montre une volonté d'aller jusqu’au bout dans le style conte de fée, ce qui émerge le joueur immédiatement.

On peut reprocher certains compagnons inutiles / qui arrive trop tard dans le jeu ou encore qui s'en va définitivement alors qu'on leur donne des potions (usage unique et donc perdu à jamais) pour augmenter leurs stats. Mais cela ne concerne que 2/3 personnages.
Quelques bugs mineurs sont présent mais rien de gênant.

Je vous conseille de jouer en mode difficile, cela rend les combats plus intéressant.

En résumer : un jeu à tester et à apprécier.

Rafiko
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ce jeu était pour moi un des must du PS STORE cette année, Là, J'ai de quoi étre un peu décu, Le scénario ne tienne pas debout, Certes, Le coté est graphisme est bon mais ça n'empéche pas q'on s'en lasse assez vite du jeu.

Le Gameplay : Un vrai bonheur, Mais c'est tout ! vraiment tout !

Thekillblack
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

A l'heure ou les jeux indépendants reviennent sur le devant de la scène, ubisoft décide de sortir child of light qui a été concus dans l'optique d'un jeu indépendant et d'un jeu poétique.
Je vais commencer par les graphismes, le jeu est vraiment très beau, il tourne sur le ubi art, le moteur de ubisoft utilisé sur les rayman récents.La 2D est parfaitement réalisé avec un effet crayonnée.
Ce CoL ( Child of light) est un rpg classique avec un tour par tour, mais se diffère des autres rpg avec une barre "ATB" commune ou tout les monstres et alliés se trouvent sur cette barre avec une partie d'execution qui comme son nom est dans cette partie que l'on choisit nos actions puis après sont executer. Le systeme de combat est très inspirés de Grandia.
Dans le jeu nous avons et trouveront plusieurs alliés, 6 ou 7, ils seront tous liés a une quete annexe qu'il faudra finir pour enfin pouvoir jouer avec ce personnage.
Ce seront pratiquement les seuls quetes annexes présentes, meme si il en existe quelques autres en parlant a des pnj.
La durée de vie du soft est bonne vu le prix du jeu, 15eur pour une quinzaine d'heures de jeu.
Pour les complétistes il y a des coffres et des confessions a trouver.

Tout a l'heure je parlais du coté poetique du jeu, mais vraiment la poesie est tellement présentes dans ce jeu que ca devient lourd et un défault du jeu.
Tout les dialogues sont en vers, la musique est vraiment molle sans énergie ce qui donne un effet lent au jeu.
Bien que l'ost du jeu soit vraiment magnifique, mais la musique est vraiment lentes, sauf la musique des combats de boss.
Le systeme d'évolution du jeu se fera par un arbre de compétences et par l'obtention de niveaux. Par contre les stats augmentent lentement et l'on ne fera pas attention aux autres stats a pars le pv et le mp.
Le jeu est vraiment facile en mode normal, pour avoir un minimum de dificulté il faut se mettre en dificile.
Le chara design des personnages est vraiment spéciale, c'est totalement différent des autres rpg occidentaux ou japonais.
Le scénario est digne d'un compte de fée, il raconte l'histoire d'aurora une fille d'un roi d'Autriche qui est morte et se reveille dans le monde magique de Lemuria et doit détronner une reine maléfique.

Bien que Child of Light soit un jeu simple, le jeu a une bonne durée de vie par rapport aux autres jeux a 70eur, il offre un contenus très limités a pars quelques quetes annexes mais met l'exploration en avant. Malheuresement le jeu est très répétitif, on s'ennuie vite avec une répétitivité du bestiaire et des environnement pas très variés et je me suis fais chier pendant les 70% du jeu.

O2H
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Child of light est un trés bon et beau jeu, bien qu'assez court, mais le new game + avec une difficulté accrus est une excellente chose.
Les décors sont sublime, coloré, et féerique.
La musique aussi est très belle.
je ne lui donne pas un 20 du fait qu'il soit trop court, j’espère des ajouts de nouvelles zones(gratuites).

Mr_Zell
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un très bon RPG avec un bon rapport qualité/prix. Le gameplay est simple mais dynamique (pour un tour par tour) et efficace. La mise en scène très bien amenée apporte énormément et rend le jeu immersif. A ne pas hésiter !