14.1/20

BananeQC
Posté le 23 août 2013 à 00:00

J'ai la chance d'avoir la plupart des jeux avant les Européens. Donc j'ai pu essayer se jeu, depuis 3 jours, que j'attendais a cause de l'excellent XCOM: Enemy unknow. Il s'agit avant tous d'un jeu de tir à la troisième personne avec une touche de stratégie et les choix de dialogue ressemble étrangement a Mass effect. Premièrement les graphiques sont loin d'être à la hauteur, mais il rentre bien dans l'univers proposer et il y a aussi quelques bugs de son. Comme autre point négatif, l'histoire manque de contenu. Par contre, nos coéquipiers, que vous pouvez 'upgrader' de la même façon que sont prédécesseur, répondent bien au demande et aide relativement bien quoi qu'ils évitent peu les tirs ennemies. Le jeu reste bon, mais sont manque de profondeur dans l'histoire, de stratégie et de la comparaison avec son grand frère XCOM: Enemy unknow risque de décevoir plus d'un moi y compris. Essayer en location avant.

oltimer45
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu, il manque juste de finition! Aprés, ceux qui le trouvent "mou" n'ont probablement jamais touché un xcom de leur vie... Le gameplay tactique est basique et plaisant, quant à l'univers kitch je le pense assumé... C'est un xcom et je le valide en tant que tel!

mazouballondor
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

CE JEU A ETE POURRI CAR SANS CESSE COMPARE à Xcom ou mass effect

déjà les neuneus c'est dit et redit que c'est un tps tactique et pas un jeu de stratégie

je lui mettrais un bon 18 mais je surnote car c'est abusé de voir la feignantise de plus en plus préoccupante des "joueurs" qui ne jouent qu'à des AAA et se renseignent meme pas sur le type de jeu avant de jouer

points positifs : univers rafraichissant des années 70, musiques très bonnes, combats dynamiques, espaces suffisamment ouverts pour contourner l'ennemi (pas les cas ds la plupart des tps "couloirs" style spec ops the line)

points faible : graphismes moyens, les alliés pas franchement efficaces, servent plus de diversion qu'autre chose en dehors de leurs compétences (le ratio de tués ça doit etre du 1*/6 eme pour 2 alliés et le joueurs 5/6eme

j'ai fait le jeu d'une traite, chose pas si fréquente meme avec des AAA (AC3 COD et autres daubes)

uncharted1996
Posté le 26 août 2013 à 00:00

J'ai pas aimé franchement, les graphismes sont pas terrible du tout pour de la ps3 et tout est moue et chiant dans le jeux et l'histoire n'est pas terrible. Sinon que dire de plus ??? Pas grand chose, je pense que ce jeux tombera probablement vite dans l'oublie.

testgaming38
Posté le 07 sept. 2015 à 00:27

Jeu super - avec plusieurs fin alternative - game play 👍🏼 histoire super bien ! Le seul inconvenant il faut mettre un peux de temps pour s'adapter !

gottbrake
Posté le 10 juin 2015 à 13:30

Ce jeu est bon ! Certes on le trouve pour une poignée d'euros dans les bacs promo des hypers mais ce triste sort n'est pas mérité. The bureau se présente sous la forme d'un TPS ou l'on doit diriger nos coéquipiers. L'ambiance des années 60 est parfaitement rendue, le scénario est surprenant et les gunfight très tactiques. Coté durée de vie comptez 12 à 15 heures avec les missions secondaires.
Concernant les points négatifs, la réalisation n'a rien d'impressionnant.L'IA des alliés est déplorables (comportement suicidaire !), toutefois le fait de leur donner des ordres permet d'éviter ce désagrément.
En conclusion, c'est un jeux que je vous conseille pour son univers et l'aspect tactique des affrontements. Pour son prix actuel : foncez !

Gawhana
Posté le 18 déc. 2014 à 15:10

Un jeu pour lequel je n'irais pas jusqu'à dire que j'attendais beaucoup, mais j'en attendais mieux ...

Déjà, l'aspect graphique : on adhère ou pas au années 60, mais impossible de faire sans ... Et comme je n'adhère pas vraiment à l'ambiance très kitsch, difficile de me plonger dedans. Cela dit, l'esthétique est très bien rendu, et colle bien à ce genre de SF : c'est a chacun de se faire son avis. Dans mon cas, ça m'a plutôt refroidi qu'autre chose ...

Ensuite, le scénar ... D'un cliché sans nom, on vous balance du "je suis un patriote" à tout vas, de nombreuses incohérence dans le traitement des situations, et ... disons sans spoiler qu'on est dans du "Independance Day" à fond ... sans le charme de Will Smith ...

Ouais, parce que le personnage principal est juste insupportable ... Certains accrocheront peut être, mais ses dialogues ne relèvent pas le niveau, loin de là ... Plus cliché et lourd que ça, c'est "Aliens : Colonial Marines" ...

Le côté TPS est quant à lui plutôt réussi, même si votre équipe à une IA de diplodocus ... Les fights sont funs, plutôt nerveux, et la difficulté est assez bien dosée ... Vous criserez régulièrement à cause d'un coéquipier qui part en sprint pour se mettre a couvert à 50m, traversant toute la zone sous les tirs de 15 gus, et ce n'est pas rare, mais à part l'obligation d'aller courir après pour le relever et se remettre à couvert, rien de problématique ... D'autant que vu que 90% du job, c'est vous, vous pouvez aussi bien le laisser par terre ... L'action est le point fort du jeu, et est plaisante, mais ne rattrape pas les autres erreurs, malheureusement ...

Dernier point : c'est un X-Com !! ... Il aurait été tellement plaisant, dans un TPS, de pouvoir avoir ne serait-ce qu'un petit aspect "gestion", construire sa base et la découvrir petit à petit, voir les chercheurs bosser sur les projets qu'on leur donne, etc ... Nada. La base est et reste tel quel est du début à la fin, la foultitude de sacs ramassée ne sert presque à rien, on se contente de ramasser une nouvelle arme par terre, et MIRACLE, tout le monde a désormais le droit à cette arme ...

"The Bureau" est un jeu sympa, mais qui aurait pu être tellement meilleur que je ne peut qu'être déçu ...

bryancns
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

ce jeux je l'ai acheter 4.99 d'occasion sur PS3 et franchement je n'en suis pas déçus que du contraire , ce n'est pas non plus un jeux revolutionnaire et a quelque defaut mais pour le prix rien a dire , il me fait un peut pencer a un mass effect mais avec moin de liberté et niveau dialogue pas d'incidence sur l'histoire mais bon l'histoire est prenante ( sauf au debut ou ces un peut brouillon ) sinon ça tient la route :) ce serait meme très bien une suite dans un futur ou les technologie alien aurait changer l'humanité ^^

P031
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, par contre seul bémol les voix qui buggent mais pour le reste, l'histoire et le gameplay sont vraiment très sympas, 2K fait vraiment d'excellents jeux, celui-ci même s'il ne s'agit pas du jeu de l'année est vraiment vraiment très agréable à jouer

Sinju_khai
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

The Bureau est un TPS à la Mass Effect dans un univers X-Com.
Ne cherchez pas le côté stratégie de la série X-Com, ici il n'y en a point, ni de recherche sur l'armement ou d'aménagement de la base.

L'histoire est correcte mais convenue.
Les graphismes sont bons mais le jeu reste assez courts et la difficulté selon les missions dans la progression générale ... assez inégale.

Néanmoins, vu le prix, le peu de bugs rencontrés, une durée de vie assez correct (~17H) au prix où l'on peut le trouver maintenant ... c'est un petit jeu qui se laisse jouer et qui reste assez plaisant.

k-ribou
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Jeu Sympa, sans grand rapport avec le précédent. Alliés pas au top, bande son terrible. Simple et efficace, ce n'est pas un jeu sur lequel j'aurai mis un commentaire mais je n ai pas put me retenir face à celui d'un joueur lui ayant mis zéro (dont je ne citerais pas le nom) qui m'aura bien fait rire.

Sabrina820
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Petit jeu sympa (bon rapport qualité/prix). Personnellement, j'aime bien les scénarios d'invasion d'extraterrestres ; dommage que l'IA soit mal gérée car en mode normal, on meurt bien plus vite que les ennemis... Et nos partenaires ne respectent pas tout le temps les ordres qu'on leur donne et ne se mettent pas à couvert comme il faudrait ; mais si vous jouez en mode facile, pas de problème. Je trouve que l'ambiance est pas mal du tout ; bon, les structures extraterrestres ont tendance à toutes se ressembler ; mais ça reste un jeu sympa que j'ai terminé en 15 heures quêtes annexes également accomplies.

equilibriumki
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

bon alors je met 20 pour faire remonter un peu la note a cause de kikoolol qui lui ont mis 0/20.
mais attention ce jeu merite bien un 16 voire 17. prété par un pote, j'ai été agréablement surpris et si ne me le suis pas pris a sa sortie c'est qu' il avait été quelques peu descendu par les critiques ( et surtout par les joueurs), et ho surprise j'ai pris un pied d'enfer a y jouer. pourtant fan dès la première heure de la licence cette déclinaison ne sait pas honte a celle ci, bien au contraire.

les graphismes sont trés correct, certes il y a quelques chutes de frame rate mais c'est lors des chargements/sauvegardes dont rien de méchant

les gunfights sont dynamiques, et jouissifs. bien plus que ceux de mass effect puisque l'on a cité ce jeux dans le comparo.

ce jeux est un mélange de mass effect, resistance (le premier ), et bien sur x com pour le background. et la sauce prends trés bien.

je ne saurais que trop vous conseiller de vous le procurer pour ceux qui seraient passés a côté.

l'histoire tien la route et bien plus que cela, on a envie de connaitre la suite: le scenario est trés bien ficelé même.

le contenu est conséquent et la didfiiculté bien dosé l'ayant fait en veterant il faut s'accrocher.

hutch-00
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Largement critiqué par la presse spécialisée à sa sortie ( un Metacritic très moyen de 66 ), The Bureau fut souvent présenté comme une pâle copie de Mass Effect : le jeu emprunte à la série star de EA son système de combat ( mixant tactique en temps réel et shooter ) et son design des aliens et de leurs technologies, très semblables dans les deux jeux.

En réalité, le jeu laisse surtout au joueur un goût d'inachevé. L'esthétique est par exemple parfaite, mais certaines textures et animations sont largement dépassées. De même, si le système de combat est excellent - il surpasse d'ailleurs celui de Mass Effect, grâce à une dimension tactique bien plus présente et des armes au feeling très agréable -, il comporte quelques incohérences, comme un système de permadeath absurde ( lorsqu'un coéquipier meurt, il n'est plus jouable de la partie ), où des compétences surnaturelles ( ondes de choc, tourelles lasers ) acquises par nos coéquipiers humains on ne sait trop comment. Enfin, si l'on prend un plaisir immense à parcourir cette Amérique insouciante des années 60 brusquement frappée par une invasion extraterrestre, le scénario reste trop classique ( encore une fois inspiré de Mass Effect ) et comporte quelques twists peu crédibles, surtout vers la fin.

D'une manière générale, si l'on ne s'ennuie pas une seconde lors des 10 heures de l'aventure( missions secondaires comprises ), le joueur devra se montrer clément envers quelques défauts agaçants du jeu pour apprécier des gunfights à la fois dynamiques et tactiques, et une atmosphère 60's remarquable, très peu représentée dans le jeu vidéo aujourd'hui.

Shiro_Amada
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

The Bureau : XCOM Declassified, bon jeu dans l'ensemble rappelant un peu mass effect.
-Graphisme acceptable il ne faut pas s'attendre à du last of us, mais les décors sont agréables.
-Un gameplay facile.
-Une bonne histoire (pour ma part j'ai l'impression d'y voir une préquelle à mass effect...)

-Trop court, on aurait aimé plus de missions et une histoire qui continue. En espérant une suite ?
-L'IA des alliés est à revoir, les alliés ne font presque rien tout seul et c'est parfois pesant.
-Plus de niveau à monter et plus de capacités spéciales à gagner.

koloko747
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est plaisant, les graphismes le sont également. L'ambiance est bonne. Le point négatif est le gameplay pas facile à appréhender du premier coup. Les coéquipiers ont tendance à se plaindre un peu trop souvent d'être à l'article de la mort mais je m'amuse bien.

bosco94
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Oui, l'histoire présente quelques incohérences, oui, c'est pas forcément le jeux de l'année, oui, c'est pas très joli, MAIS c'est un jeu agréable, une histoire sympathique avec un background 60's réussi, et si comme moi vous êtes un passionné d'OVNI (les 60's étant une période faste sur le phénomêne) foncez !!!

PS3 9.27€ PS3 12.72€ PS3 12.94€ PS3 16.01€ PS3 25.90€