14.3/20

Nihl31140
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Graphiquement ce n'est pas une très grosse réussite, mais le visuel reste quand même appréciable. Ce type de décor des années 60 n'est pas souvent exploités dans le jeu video. L'histoire cache une très grosse intrigue sur le pourquoi du comment et donne envie de continuer. Une invasion extraterrestre réduisant l'humanité a la survie. Le gameplay en lui même me fait pensé a un brother in arms a la 3eme personne, dans ça façon de donner des ordres, placer ces coéquipier, ordonner de faire feu ou ce mettre a couvert. Il faut faire preuves de stratégie et de discrétion pour avancer. Bref a essayer. 15/20

damien_reymond
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Tout d'abord je suis fan de la licence et tout particulièrement du dernier opus , alors quel plaisir de pouvoir se balader dans la base , traverser les labos , voir les ingénieurs tester les nouveaux matos et se planter (dialogue savoureux ), retrouver les petits gris ...
Objectivement le jeu est beau mais souffre de quelques défauts de finition (doublage , son , colision ...) mais rien de vraiment gênant .le scénario est captivant si on aime xfiles et V et quel plaisir de jeu , perso je ne joue plus qu'à ça depuis que je l'ai , 14 h de jeu et tjrs pas de fin en vue et d'ailleurs j'y retourne j'ai hate de savoir la suite ...

Nihl31140
Posté le 25 août 2013 à 00:00

damien_reymond

xxd1pgam3rxx
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Première fois que je met la main sur un jeu de la ligné XCOM... et j'en suis très surpris. La prise en main est assez simple, le scénario tire d'un univers originale. Les graphiques sont correct, sans plus ni moins, et la durée de vie est moyenne avec les quelques missions secondaires. La mort permanente de nos coéquipiers nous permet de prendre le plus du côté tactique de ce TPS. Bref, un bon jeu léger à se procurer.

gregor-reed
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Non, malgré toute la bonne volonté du monde, The Bureau ne m'a pas séduit. J'attendais peut-être trop de ce TPS après avoir passé des dizaines d'heures sur son grand frère Enemy Unknown, qui sait?...

Malgré une durée de vie correcte (14h en 1ère partie), le jeu souffre d'un vide fort difficile à remplir. Si les parties baston sont agréables (bien que bourrées d'incohérences, comme expliqué dans le test de Panthaa), ce sont les visites au Bureau qui sont à blâmer. Je me suis ennuyé ferme, devant un scénario mal expliqué (comment ça la guerre a commencé depuis plusieurs années???), des persos soporifiques (utilité de Percy, de Krut et de bien d'autres?) et une gestion des troupes calamiteuses.

Déjà, non, on ne peut pas choisir comment saper ses hommes. Tous les soldats sont habillés pareil, pareil pour les ingés, etc... Seule la couleur est modifiable, donc à vous l'ingénieur en bleu de travail rose (sic) et le Recon en costume cravate indémodable.

Deuxio, quand vous les envoyez en turbin, pas la peine de suer à grosses gouttes, ils reviendront et la mission sera réussie.

Tertio Trimo, le manque de missions est terrible... Quand vous voyez le succès "réussir 6 missions secondaires", tout est dit. Le jeu ne doit guère comporter plus de 12 missions en tout et pour tout.

Le point arme est également tout pourri. On ramasse des armes, on ne nous explique pas qui peut les utiliser (par exemple le sapeur commence avec une mitraillette, mais après ne peut plus utiliser que des pistolets... Pourquoi?), et surtout on ne nous dit pas ce qu'elles valent. S'il parait logique que le laser soit plus puissant que l'arme à feu de base, pourquoi ne pas nous dire dans quelle mesure? Etait-ce si dur?

Bref un TPS bien décevant que je vous conseille d'acheter entre 15 et 30€, mais pas au delà.

Cor1997
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Une beau bijoux . Peut-être pour moi mais pas pour les autres.
2k nous a Sorti un Hit qui fait baver.. Des graphismes très corrects , Une campagne plutôt intéressante . Et ainsi un scénario très bien pensé... Vous pourrez également le tester , Il vaut largement son prix.

assasins353
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Au début je le trouver moue un tps classique avec peu d'action et une histoire mais plus vous avancé et plus la difficulté commence a grandire les ennemies devienne plus coriace l'action augmente au point que vous ne vous arrété plus un instant durant le combat et c'est la que le terme tps tactique prend tout son sens car meme si le jeu devient bourrin a cause de certain ennemies vous devrait utilisé tous vos pouvoir (bien que certain ènutile)et le scénario deviendra de plus en plus palpitant pour une imértion totale durant les 5 dernière seul problème les niveau qui se ressemble tous.

Durael
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Quelle déception. Contrairement à beaucoup de gens, le FPS XCOM me paraissait prometteur, et le fait qu'il soit entièrement refait pour un TPS nommé The Bureau m'a quelque peu inquiété. J'aurais mieux fait de suivre mon instinct. 2K Marin connait son sujet, et l'ambiance 60's est parfaitement retranscrite. En revanche, l'IA des alliés est une véritable catastrophe. Je n'ai pas l'habitude de rager sur mes jeux, mais ma manette est passée très près du décès. Notre groupe ne sait pas rester derrière une couverture, on est constamment en train de courir les soigner. Un succès se permet même de se foutre du joueur "aucun allié ne doit être mis à terre durant la campagne". Juste impossible. Je donne la moyenne pour l'ambiance et ce que le jeu a pu être avant sa refonte, mais ce sera finalement sans moi, malgré toute la bonne volonté que j'ai pu y mettre.

NemesiX932
Posté le 22 mars 2015 à 14:16

J'ai fait l'acquisition de ce jeu il y a trois jours car il n'était vraiment pas cher (5 boules pour un jeu de 2013 assez bien reçu par la critique je ne dis pas non :ok:) et je dois dire que je n'ai pas été déçu même si le jeu contient quelques défauts.
Points forts : - Une intrigue intéressante qui tient l'eau à la bouche pendant plusieurs heures.
- Des graphismes qui tiennent la route (même si ce n'est pas non plus la claque visuelle de l'année !)
- Un système de "ralenti stratégique" bien mis en place qui nous facilite beaucoup la vie.
- Une I.A. qui a de la gueule, on peut le dire, les ennemis ne restent pas camper dans leurs positions.
Points faibles : - Le tutoriel est un gros spoiler concernant vos capacités et celles de vos acolytes.
- Pas mal de ralentissements.
- Le choix des réponses dans les dialogues n'a pas vraiment d'impact sur le scénario contrairement à un Mass Effect.
Conclusion : Un bon jeu si vous aimez déglinguer du petit-gris et d'autres monstruosités extra-terrestres.

Nedocar
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Eh bien quel bonheur de retrouver le travail des gars de Bioshock 2 sur The Bureau :) ! Une immersion dans une guerre contre les envahisseurs galactiques à l'époque où les innovations fusent ! Graphiquement on ne va pas prendre une claque, mais je trouve que l'ambiance est vraiment très sympa ! Carter, le protagoniste est attachant et on prend vite goût au règles de ce jeu, la stratégie :) ! Une stratégie qui peut se révéler sous plusieurs angles, donc une variété en terme de gameplay, un panel d'armes plutôt conséquent et des compétences et atouts à la hauteur ! :D que dire de plus, 16/20 me paraît une note correct ! ^^

Viperblood
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Bon jeu malgré quelques imperfections(graphismes, jeu couloir).
J'ai eu l'impression de jouer à un épisode de Mass Effect en version *retro*.
Le fait de pouvoir contrôler ses alliés est une bonne chose mais peut s'avérer galère notamment au début.
La difficulté est bien dosée, le scénario est simple.
Compter une petite dizaine d'heures pour terminer la quête principale.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

The Bureau aurait pu être un excellent TPS, malheureusement il finit par décevoir peu à peu du fait de son immersion brisée par de nombreux problèmes (optimisation, finition, cohérence). Il reste tout de même un bon titre pour qui souhaite explorer une ambiance savoureuse mêlant invasion alien et années 60. Difficile tout de même de se prendre au jeu totalement et c'est avec une certaine distance que l'on aborde peu à peu l'aventure.

Akunji
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Je vous trouve un peu dur, ce jeu est une tuerie, il mêle 2 univers de jouabilité qui se complète plutôt pas mal; des graphisme très correct, un doublage FR réussi, un scénario classique mais qui nous tient en haleine, une foule d'équipement et une pléiade d'armes, certes la modif physique des personnages est pas terrible mais reste suffisant! A conseillé si vous ête fan de l'univers science fiction alors ce jeu est fais pour vous ^^

nosky14
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu, mais un début vraiment chaotique il faut pas mal de temps à s'adapter à se style de gameplay qui est quasiment le même que le premier Mass Effect. Graphiquement, le jeu n'est vraiment pas terrible, il faut vraiment qu'à l'avenir, ils lâchent enfin ce moteur graphique pour de bon. En terme de scénario, on ne comprend pas grand chose vers la fin, j'aurai aimé comprendre la logique sur l'invasion des Xénons. Au niveau de la durée de vie, il n'est pas très long pour un RPG Tactique/Action, vous devriez le finir en 15 bonnes heures. Verdict un jeu tout même sympathique si toutefois, vous aimez vraiment ce style de jeu, car cela reste complexe à jouer et au niveau des succès, ils vous sont largement possibles de le finir à 1 000G dès votre première partie.

Keko78
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

The Bureau est vraiment bon. Dire que l'IA est a chier? Je dirais plutot que vous êtes vraiment mauvais et vous faite passer la faute sur le jeu... L'IA crie tout le temps "Donné moi des ordres" donc oui ils tirent n'importe ou si on s'occupe pas d'eux. Certains disent "a la fin de mission je tue 70 ennemie et eux 2" pourquoi moi je vois que j'en tue 68 de mon coté et eu 20 et 18???? ce qui est tout a fait correct. Bref je remarque donc que BEAUCOUP ne savent tout simplement PAS joué à The Bureau. Beaucoup de gens le compare a XCOM: Ennemy Unknown... Vous êtes con ou vous acheter un jeu sans savoir ce que c'est??? Au finale sa ce recume a être con aussi. C'est marqué partout que c'est une TPS!!!!! SINON on peut dire que mon 16 est trop abusif or j'ai vraiment adoré le jeu, un petit mass effect avec des idée de Bioshock, les textures des batiments extraterrestre à la Halo,l'époque que j'adore (c'était deja le cas dans Fallout 3). Les graphismes, là encore critiqué alors que je l'ai trouve tres beau, c'est pas le truque de fou non plus, MAIS l'époque un vieillo comme cela avec un grain sur l'image fait qu'on est completement dedans. Les musique pas mal du tout, le scenario tenait bien la route et m'a bien tenue en haleine mais alors la fin... La franchement choix tres tres bizarre et je comprend certaines critique parce que j'ai pas trop vue l'interret de faire ça comme ça, on fait un choix Ok mais la suite je suis pas trop d'accord. Donc voila je l'ai acheté 20 Euros aussi puisqu'il est a ce prix la neuf maintenant depuis quelques temps et il me tenté beaucoup et je regrette pas du tout.
De plus le jeu a plutot une bonne durée de vie pour TPS (tactics) avec quelques quetes annexes sympa. AAAAH oui allée au bureau entre chaque mission sa vous soule mais dans mass effect le Vaisseau non?? Dans le Bureau PERSONNE vous oblige a parler avec tout le monde et les discussion vous en apprend sur l'histoire c'est tout, des details pas forcement utiles mais si vous aimé le jeu sa passe tres bien. Bref voila j'ai adoré c'est comme ça et je le recommande même, juste l'IA au début part en couille mais faut juste leur dire quoi faire et basta cette histoire d'IA a chier j'ai fini le jeu sans en laissé un mourir et j'ai pas lutté a les soigner tout le temps. Je joué en Normal je previens quand même, mais donc il est largement faisable.Donc un tres bon jeux pour 20 euros en plus avec une bonne ambiance.

ezekyus
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

j'ai vu que ça été déjà dit. mais ce jeu c'est mass effect dans les années 50 sur terre. (en plus je me refait la trilogie avec un personnage biotique féminin.... je n'ai fait la trilogie qu'une seule fois et on peut voir tout de suite les ressemblance.
L'ambiance de ses années 50 est bien rendu malgré les quelques anachronisme d'objets.
La durée me convient mais je sais que j'ai tendance a trainé donc si je prend ça compte il est peut être un poil trop court, il aurait mérité d'être étoffé.
L'histoire ne casse pas des briques mais se laisse suivre avec plaisir. Pour l'ambiance pendant les jours que vous y jouer regardez vous des films de sf de ces années là ca rajoute un petit plus.
pour finir, ce jeu est une bonne petite série b. je le garderais et je sais que je le refairais d'ici quelques mois histoire de passez un bon moment à un moment de creux pour les sorties de jeux (chose rare entre les AAA et les indé maintenant mais qui existe encore dans les moments ou rien ne vous tente, en jouant à the bureau vous ne perdrez pas votre temps)

360 7.00€ 360 19.73€