16.1/20

darkdevil66
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après les 2 premiers acclamés par les critiques ce troisième opus devait faire face à un sacré défi. Fallait il continuer à exploiter la licence sans pour autant l'essouffler, comme tant d'autre licence massacrées par d'innombrable suites de qualité moindre ?

Graphiquement ce jeu demeure à la hauteur de ses prédécesseurs, la ville s'avère particulièrement riche en détail et offre des personnages bien modélisés, ainsi qu'une animation fluide. Tout comme Arkham City cet opus mise sur l'Open World si ce n'est que bien évidemment Gotham s'avère bien plus vaste. Si on appréciera la liberté de mouvement on regrettera en revanche que la ville soit toujours aussi vite d'autant que cet fois le scénario n'excuse pas les rues désertes et la surabondance de bandit à chaque coin de rue.

Le gameplay reste globalement le même que celui de City avec quelque modifications comme notamment le mode enquête plus approfondit. On regrette en revanche le manque flagrant d'innovation car même si la base est excellente, le manque de nouveauté engendre rapidement un sentiment de déjà vu. On aurait espéré que cet opus se montre plus ambitieux et propose autre chose que de nouveaux gadgets qui sont grosso modo identique à ceux de City (la puce de Freeze est devenu un brouilleur, la grenade de gel est devenue une grenade collante). De même beaucoup de missions annexent sont trop semblables à celles de City. Ainsi au lieu de chercher des trophées dissimulées un peu partout vous irez chercher des boites de données, au lieu d'interrompre des agressions vous mettrez fin à des crimes en cours. Vous l'aurez comprit ça ne change pas grand chose.

Bien évidemment le gameplay reste très agréable, la durée de vie toute à fait honnête (12-15 h) est réhaussé par la suite par les quêtes annexes cependant on était en droit d'espérer un plus d'innovations de la part des développeurs qui se sont fortement reposé sur les acquis des 2 opus précédents. On retiendra tout de même quelque combat de boss réussit (notamment Deathstroke et Firefly).

Le doublage est toujours bon si ce n'est qu'on regrette l'ancienne voix du Joker qui lui enlève effectivement une part de son charisme.

Au niveau scénario cet opus déçoit un petit peu. Non content de ne pas offrir une ambiance aussi intense qu'Asylum, il ne parvient pas non plus à enchainer efficacement les rebondissement comme City. Il y a cependant quelque bonnes idées par exemple les relations Batman/Joker et Alfred/Batman bien plus travaillées que dans les préçédents opus ainsi qu'un Batman plus humain et plus fragile psychologiquement. Les autres personnages s'avèrent toutefois assez mal exploité notamment Black Mask et la majeure partie des 8 assassins qui s'avèrent pour la plupart très secondaires voir même anecdotique.

Au final Origins reste un bon jeu très agréable qui exploite toujours intelligemment l'univers de Batman mais il ne possède pas ce petit plus qu'avaient ces prédécesseurs.

FourmieI
Posté le 24 févr. 2017 à 20:11

Jouabilité : 4/4

La jouabilité est splendide, les combats sont fluides surtout avec les gants électriques qui boostent ta vitesse et sont très utiles pour péter la gueule au méchants, Batman donne des coups très variés, le système des gadgets rapide est génial ce qui évite de prendre 4 ans à sortir ton gadget pendant que l'ennemi te frappe de toute ses forces et les gadgets normaux surtout le Batarang que tu peux contrôler en sorte de fps sont très recherchés.

Bande-son : 3/4

Les voix sont très bonnes, le doubleur de Batman est parfait et surtout la voie du Joker (c'est même la personne qui a doublé le Joker dans Batman: The Dark Knight qui rappelle son côté taré.)Les musiques sont excellantes mais pendant les cinématiques avec de plus beaux graphismes (quand on prend la Batwing par exemple) j'ai l'impression que le son est plus faible mais après peut-être que c'est ma télé ?

Durée de vie : 3/4

Quand on finit le synopsis, il y a plus de missions secondires que de niveaux principaux et je trouve ça justement très bien de faire durer le jeu encore plus longtemps (rapports d'enquêtes, renseignements de Gotham, système chevalier noir etc..) et les missions que j'ai le plus aimé faire sont la traque (des ennemis qui sont encore en liberté et qu'on doit traquer) mais le seul soucis et que je trouve que la traque d'Enigma est bien trop longue car une fois que tu détruis tout les relais résaux que tu a mis au moins une semaine à faire pour trouver Enigma on est content mais là, il faut encore trouvé une bonne ptn de centaine de "donnés d'Enigma" et interroger ses hommes pour savoir ou elles sont alors j'ai laissé tomber chercher des trucs et se balader c'est bien mais là plutôt mourir !

Graphismes : 4/4

Les graphismes sont tout simplement magnifiques et ça repousse vraiment la PS3 à ses limites, je n'ai rien d'autre à dire à part un mot : SUBARASHI

Scénario : 4/4

L'histoire est super bien cherché le fait que le jeu se passe 5 ans avant Batman: Arkham Asylum est une très bonne idée mais justement à cause de ce fait il y a quelques petites incohérences Comme Harleen Quinzel alias Harley Queen dans le futur est psychologue à la prison de Blackgate et non à la prison d'Arkham comme c'était dit dans les anciens opus, mais ça n'empeche pas le fait d'accorder une bonne note au jeu (et de toute façon, pas besoin d'avoir jouer aux derniers pour comprendre.) Au début du jeu on apprend que Blackmask a mis sa tête à prix et veut que tout les criminels de Gotham se mettent à le chasser. Donc il va essayer de localiser Blackmask en interrogeant plusieurs criminels tel que le Pinguoin et ses hommes. Sinon je trouve que le Joker ne sert un peut à rien à part faire chier notre héros, ce n'est même pas le Boss final mais Bane qui se sert du venin TN-1 pour écraser Batman et j'ai été choquer quand j'ai découvert que Bane était le gros Boss du jeu. Pendant l'histoire, Bane découvre l'identité secrete de Batman, met le feu à la Batcave et blesse même Alfred et je pense que c'est l'un des moments les plus épiques de Batman. Quand il rentre dans la Batcave, il voit Alfred sous les décombes et le réanime avec les gants électriques et c'est là qu'il apprend que en plus le Joker c'est échapper de prison et Bane est avec lui. Donc il pète la gueule à Bane et au Joker.

Voilà mon avis s'arrête là, c'est opus était génial et c'était encore une belle aventure pour Batou le jeu mérite vraiment cette note.

Jokerdestiny
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

La licence des jeux Batman arkham ou la perfection de DC, ce jeu est tout aussi bon que les autres voir meilleur pour les fans du Joker parce qu'il nous explique l'histoire de la naissance du lien entre le Joker et Batman dans une narration absolument génial.

Sachant que j'ai déjà parlé du scénario, on va continuer là-dessus. En plus d'expliquer la relation du Joker et de Batman, on assiste à la traque d'assassins qui cherche à tuer Batman sous l'ordre de Black Mask ( même si on se demande qui est vraiment la proie et qui est le prédateur ). On voit donc les grands vilains de la série Batman qui ne le connaissent pas encore très bien vu qu'il n'est en activité que depuis deux ans dans le jeu. Le scénario est donc clairement pour les fans de l'univers, un novice de l'univers DC n'y trouverait pas un intérêt particulier.

La bande-son est vraiment bien, on a de bons thèmes musicaux qui nous accompagne au long du jeu et on retrouve les voix françaises des personnages sauf pour le Joker mais sa nouvelle voix lui convient très bien, elle lui rajoute un côté plus agressif.

Graphiquement, le jeu n'a pas évoluer depuis arkham city donc c'est un peu décevant surtout qu'il reprend une bonne partie des décors de ce dernier.

La durée de vie est assez bonne sachant qu'on a plusieurs missions secondaires et la possibilité de refaire le jeu avec des modes différents en plus du online qui rajoute de la durée de vie mais que je n'ai pas pu tester vu que le serveur Warner est constamment occupé...

Le gameplay ne change pas beaucoup des autres Batman Arkham, on a quelques gadgets en plus et de nouveaux types d'ennemi mais rien de très différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les autres jeux de la franchise.

C'est donc un bon jeu mais principalement pour les fans et pour ceux qui n'ont jamais joué à un batman arkham vu qu'on a plus l'impression d'un arkham city amélioré.

filch
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Déception, c'est le seul mot qui me vient après avoir fini le jeu. Très peu voir pas de nouveautés par rapport aux 2 premiers volets, les combats contre les boss n'apportent aucun challenge, on a l'impression de les tomber comme une bande de voyous au coin d'une rue.
Les quêtes annexes sont pas super folichonnes faut être franc.
Quelques bugs de caméra mais pile dans les moments ou il ne faut pas, dommage. Les graphismes sont superbes mais déçus par l'histoire, les voix choisis (VF) pour les perso et le choix des boss.
En voulant remonter aux origines de batman, on aurait pu s'abstenir de reprendre des vilains déjà vu dans les précédents (joker obligé bien sur), en plus il suffisait de reprendre de vieux comics pour trouver de nouveaux vilains avec du charisme.
Voila, j'ai un peu ressenti la même sensation qu'à l'époque ou je me mettais sur un nouveau COD et ou les nouveautés pouvaient se compter au compte goutte

boonsmaster
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un très bon opus. Fan d'AC , je trouve que AO reste dans la ligné , bravo aux concepteurs. Ok rien de bien nouveau mais quel plaisir de retrouver la philosophie de Batman ....

J'attends avec impatience un Batman sur PS4.

-Solidus-Snake-
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une énorme déception.

Identique à Arkham city, jusque dans les décors où l'on a l'impression que seules les textures ont été modifiées afin de coller au nouveaux lieux.

Aucune innovation majeures et malheureusement un nombre de bug divers et variés (freeze, collision,...) qui gâchent l'expérience de jeu ! Ce qui rend la pilule d'autant plus amer à passer que ces bugs n'étaient pas présent sur l'opus précédent...

Pour ceux qui souhaitent découvrir l'univers batman sur PS3, il est préférable de tenter l'expérience sur Arkham City. Elle vous laissera un meilleur souvenir à un prix plus doux ...

Pour les aficionados du chevalier noir, l'aventure risque de vous laisser un mauvais souvenir...

hagakure4851
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un petit 17 bien meriter. Pas bcp d'innovation de puis arkham city mais sa ne pose pas vraiment de probleme avec un scenario bien ficeler et une fin qui annonce une suite qui pourrait s'averrait tres interessant. J'aurais pus mettre un 19 mais il etait vraiment bugger comme jeu. j'attend une MAJ pour faire la parti+.

Fredobsi
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Arkham Origins pose là un débat fièvreux : en définitive, qu'est-ce qui est attendu d'un jeu hériter d'une licence ?
Une innovation méritoire et obligée qui condamne la tiédeur et l'absence de prise de risque ?
Ou avant tout un jeu agréable qui ne fait pas honte à ses aînés ?

Dans la famile Arkham, je reste un inconditionnel de Papy Asylum, pour sa fraicheur, son scénario cohérent et moins dispersé, son esthétique, et son aura qui empruntait davantage aux comics qu'aux films de Nolan, quoique je les apprécie malgré tout beaucoup.

Concernant Origins, le jeu se veut en définitive comme une prequel du lien Batman/Joker qui reste en définitive le fil rouge de la trilogie actuelle, ce qui peut être vu comme une certaine paresse de forme, malgré que le tout soit bien orchestré, ce qui n'est pas choquant, tant le potentiel de la dynamique des deux nemesis est infini ...
A partir de là, Origins nous offre un jeu propre : scénario plaisant à défaut de surprendre énormément, durée de vie très respectable, mécanique de jeu bien huilée, bonne réalisation en dépit de graphismes que j'ai trouvé dans l'ensemble moins convaincants que ceux des aînés ...

Aux chapitre des défauts, on peut citer cette sempiternelle absence de prise de risque quoique qu'elle ne me gêne en rien vu que l'expérience reste plaisante, peut-être un aspect scénaristique qui offre trop la part belle au Joker (en ce qui me concerne, je trouve que son arc narratif aurait du s'arrêter à sa rencontre avec Harley), et comme je l'ai mentionné, un trait graphique qui me séduit moins ...

A l'inverse, mentions spéciales pour l'importance accordée à Alfred (Robin & Double Face restent pour moi les sous-exploités de la licence désormais), une aura de boss qui renvoie à un sentiment Metal Gear Solid-ien en dépit de certaines facilités honteuses (Firefly !), et une ambiance de Noel macabre qui fait bien plaisir ...

Origins n'a pas la fraicheur de Asylum, ni réellement le souffle épique final de City quoique tout en étant moins dispersé que ce dernier qui hurlait son fan-service, il n'apparait pas comme essentiel peut-être mais reste un excellent produit et un très bon complément à ce qu'on avait déjà en magasin, et qui mérite qu'on s'y intéresse ...
En attendant la suite ...

fantasy4
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Commençons tout de suite par le point qui fâche, le jeu est truffé de bug! Du lag en veut tu en voilà, du freeze et j'en passe, WB n'as pas assuré à ce niveau là! Hormis ceci Batman AO reste un excellent Batman et un excellent jeux. Certes il ne renouvelle pas la série mais il s'appuie sur un scénario ingénieux et intelligent et sur un Joker parfaitement utilisé. C'est bien simple c'est la meilleure caractérisation du Joker qu'on est vu dans les 3 jeux Batman Arkham! Le soft garde le gameplay qu'on lui connait et à la bonne idée d'accentuer le coté détective. La réalisation est de bonne facture et certaines cinématiques sont vraiment jolie et impeccablement mise en scène.

help2010
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, j'adore l'univers Batman donc j'ai tout de suite acheté ce jeu.

Je trouve que c'est un très bon jeu avec une bonne ambiance, jeu qui est très beau, j'adore le gameplay, le jeu est très bien géré au niveau des combats et des mises en scène. La campagne est assez longue et très intéressante si on veut en apprendre plus sur Arkham, puis avec les missions secondaires on en a pour notre argent.

Donc voilà, j'aime beaucoup ce jeu donc je le conseil à tous les fans de l'univers de Batman.

lopich
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est pour moi un veritable reussite pour plusieur raison, deja ce n est plus rockstargame qu il l a fait mais ils quand meme reussi un super jeux. Certaine personne attendait beaucoup de nouveaute pour moi meme si il n y en pas beaucoup elle suffise largement comme avec les scene de crime epoustouflante. Au niveau des gadget il n y a pas de grande nouveaute. On retrouve des personnage des ancien mais beaucoup de nouveaux aussi. Les boss sont pour moi un peu decevent les combat sont tres bien en general sauf vraiment tres tres court, le probleme avec ces personnage c est qu il apparaisse vous les combate c est termine, il n y a pas pour chaque boss une poursuite ou l on cherche les indice. L histoire est mieux que dur arkham city ce qui etait le seul deffaut de se jeux.

hypopo-breizh
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu même si il est légèrement en deça de arkham city.

Les +

-origine du joker (killing joke)
-bane est bien mieux que dans les épisodes précédents
-la ville est magnifique
-les quetes secondaires
-les nouvelles scènes de crimes
-la batcave
-les voix vo

Les -

-sous exploitation de black mask
-peu d'originalité
-le cast des bad guys est moins bon que dans les précédent

J'espère que le prochain jeux mettra en scène le docteur Hurt en ennemie principal, le joker en outsider, et d'autre ennemie en plus comme flamingo ou professeur Pyg en reprenant en partie le run de Morrison. Ou alors reprendre et adapter l'histoire de thalia et de l'organisation léviathan.

salamender84
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment aussi bien que arkham city, l'histoire est vraiment attirante, les combat de boss sont vraiment super bien réalisé. de plus ce jeu a une grosse durée de vie avec toutes les traques qu'il y a faire et les données a prendre.

jccollins
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai hésité à mettre deux notes. J'ai failli mettre un 16 car il y a vraiment quelques ralentissement et bugs dans le jeu (au vu des commentaires je ne suis pas le seul), je regrette une quête principale un peu courte et il manque une touche d'originalité. J'ai mis 20 car WB ont gardé une recette qui marche, ont fait des décors sublimes et ont étendue la carte intelligemment. Aussi, je suis un peu "gêné" de l'injustice dont a fait preuve cet opus. Même si je reproche une touche d'originalité, la plupart qui jugent joue à des Call of Duty ou des fifa, où la prise de risque est quasi nulle et on mets toujours des notes de fou. Le pire, c'est que c'est toujours les même développeur qui nous pondent ça! La, WB ont du reprendre un beau "bébé". S'ils avaient pris trop de risques, on leur aurait reproché aussi non??? Donc oui, un bon 20 pour soutenir ce jeu en haut du pavé!!!

darkangel666hd
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ils sont chiant avec leurs multi de merde,
sa devrait rester solo comme les anciens tomb raider et god of war pour moi sa pourri le jeu

malrock8
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

On nous vend un jeu qui se veux au moins égale a Arkham City, mais il n'en ai rien.
Au delà de ne pas renouveler la série et de proposer la facilité d'un retour au Origins, qui au passage ne correspond en rien au descriptions des origines des personnages dans les fiches perso d'Asylum et Arkham City. Quand on s'appelle Arkham Origins, autant suivre le Arkhamverse un minimum.

L'environnement, lui est devenu "plat", la ville est plus grande mais étalé que sur un niveau, celui du goudron des trottoirs. Pas de Métro ou d'égout avec une ville souterraine. Alors au final on se retrouve avec parfois une impression de linéarité et de lassitude prononcé à se balader dans cette ville désespéramment déserte.
Le Gameplay, n'évoluant pas, reste totalement jouissif et digne de ses prédécesseurs.

Ce jeux ne prend donc aucun risque et répète son texte calqué sur Arkham City et emprunte parfois l'ambiance de la trilogie du cinéma, à l'image d'un scénario qui souffre d'un creux au niveau de l'action en plein milieu qui plombe littéralement la fin.
Autre défaut, des combats de boss déjà vu.

Il y a toutefois un vrai challenge, le mode je suis la nuit propose un vrai défi, le mode défi (nigma se venge) est le même que Arkham City ou Arkham Asylum et on prend exactement le même plaisir à défoncer des crânes en chaine. A noter que les objectifs du mode prédateur sont clairement plus simple que les 2 premiers Arkham. A l'inverse les objectifs de score du mode combat sont plus élevé et doivent permettent de caler l’utilisation du seul nouveau gadget du jeu : Les gants electrique. (qui accroît de manière exponentiel le multiplicateur et donc les points gagné).

Call0fDuty93
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

excellent franchemen jai jouer chez un pote magnifique 16 c trop bas pour ce jeu !!!
j adore ce jeu acheter le c trop bien :) le style c mieu mais bon il y aura un nouveau Batman sur Ps4 ONe et Pc magnifique !

PS3 43.99€ PS3 43.99€