16.1/20

darkdevil66
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après les 2 premiers acclamés par les critiques ce troisième opus devait faire face à un sacré défi. Fallait il continuer à exploiter la licence sans pour autant l'essouffler, comme tant d'autre licence massacrées par d'innombrable suites de qualité moindre ?

Graphiquement ce jeu demeure à la hauteur de ses prédécesseurs, la ville s'avère particulièrement riche en détail et offre des personnages bien modélisés, ainsi qu'une animation fluide. Tout comme Arkham City cet opus mise sur l'Open World si ce n'est que bien évidemment Gotham s'avère bien plus vaste. Si on appréciera la liberté de mouvement on regrettera en revanche que la ville soit toujours aussi vite d'autant que cet fois le scénario n'excuse pas les rues désertes et la surabondance de bandit à chaque coin de rue.

Le gameplay reste globalement le même que celui de City avec quelque modifications comme notamment le mode enquête plus approfondit. On regrette en revanche le manque flagrant d'innovation car même si la base est excellente, le manque de nouveauté engendre rapidement un sentiment de déjà vu. On aurait espéré que cet opus se montre plus ambitieux et propose autre chose que de nouveaux gadgets qui sont grosso modo identique à ceux de City (la puce de Freeze est devenu un brouilleur, la grenade de gel est devenue une grenade collante). De même beaucoup de missions annexent sont trop semblables à celles de City. Ainsi au lieu de chercher des trophées dissimulées un peu partout vous irez chercher des boites de données, au lieu d'interrompre des agressions vous mettrez fin à des crimes en cours. Vous l'aurez comprit ça ne change pas grand chose.

Bien évidemment le gameplay reste très agréable, la durée de vie toute à fait honnête (12-15 h) est réhaussé par la suite par les quêtes annexes cependant on était en droit d'espérer un plus d'innovations de la part des développeurs qui se sont fortement reposé sur les acquis des 2 opus précédents. On retiendra tout de même quelque combat de boss réussit (notamment Deathstroke et Firefly).

Le doublage est toujours bon si ce n'est qu'on regrette l'ancienne voix du Joker qui lui enlève effectivement une part de son charisme.

Au niveau scénario cet opus déçoit un petit peu. Non content de ne pas offrir une ambiance aussi intense qu'Asylum, il ne parvient pas non plus à enchainer efficacement les rebondissement comme City. Il y a cependant quelque bonnes idées par exemple les relations Batman/Joker et Alfred/Batman bien plus travaillées que dans les préçédents opus ainsi qu'un Batman plus humain et plus fragile psychologiquement. Les autres personnages s'avèrent toutefois assez mal exploité notamment Black Mask et la majeure partie des 8 assassins qui s'avèrent pour la plupart très secondaires voir même anecdotique.

Au final Origins reste un bon jeu très agréable qui exploite toujours intelligemment l'univers de Batman mais il ne possède pas ce petit plus qu'avaient ces prédécesseurs.

FourmieI
Posté le 24 févr. 2017 à 20:11

Jouabilité : 4/4

La jouabilité est splendide, les combats sont fluides surtout avec les gants électriques qui boostent ta vitesse et sont très utiles pour péter la gueule au méchants, Batman donne des coups très variés, le système des gadgets rapide est génial ce qui évite de prendre 4 ans à sortir ton gadget pendant que l'ennemi te frappe de toute ses forces et les gadgets normaux surtout le Batarang que tu peux contrôler en sorte de fps sont très recherchés.

Bande-son : 3/4

Les voix sont très bonnes, le doubleur de Batman est parfait et surtout la voie du Joker (c'est même la personne qui a doublé le Joker dans Batman: The Dark Knight qui rappelle son côté taré.)Les musiques sont excellantes mais pendant les cinématiques avec de plus beaux graphismes (quand on prend la Batwing par exemple) j'ai l'impression que le son est plus faible mais après peut-être que c'est ma télé ?

Durée de vie : 3/4

Quand on finit le synopsis, il y a plus de missions secondires que de niveaux principaux et je trouve ça justement très bien de faire durer le jeu encore plus longtemps (rapports d'enquêtes, renseignements de Gotham, système chevalier noir etc..) et les missions que j'ai le plus aimé faire sont la traque (des ennemis qui sont encore en liberté et qu'on doit traquer) mais le seul soucis et que je trouve que la traque d'Enigma est bien trop longue car une fois que tu détruis tout les relais résaux que tu a mis au moins une semaine à faire pour trouver Enigma on est content mais là, il faut encore trouvé une bonne ptn de centaine de "donnés d'Enigma" et interroger ses hommes pour savoir ou elles sont alors j'ai laissé tomber chercher des trucs et se balader c'est bien mais là plutôt mourir !

Graphismes : 4/4

Les graphismes sont tout simplement magnifiques et ça repousse vraiment la PS3 à ses limites, je n'ai rien d'autre à dire à part un mot : SUBARASHI

Scénario : 4/4

L'histoire est super bien cherché le fait que le jeu se passe 5 ans avant Batman: Arkham Asylum est une très bonne idée mais justement à cause de ce fait il y a quelques petites incohérences Comme Harleen Quinzel alias Harley Queen dans le futur est psychologue à la prison de Blackgate et non à la prison d'Arkham comme c'était dit dans les anciens opus, mais ça n'empeche pas le fait d'accorder une bonne note au jeu (et de toute façon, pas besoin d'avoir jouer aux derniers pour comprendre.) Au début du jeu on apprend que Blackmask a mis sa tête à prix et veut que tout les criminels de Gotham se mettent à le chasser. Donc il va essayer de localiser Blackmask en interrogeant plusieurs criminels tel que le Pinguoin et ses hommes. Sinon je trouve que le Joker ne sert un peut à rien à part faire chier notre héros, ce n'est même pas le Boss final mais Bane qui se sert du venin TN-1 pour écraser Batman et j'ai été choquer quand j'ai découvert que Bane était le gros Boss du jeu. Pendant l'histoire, Bane découvre l'identité secrete de Batman, met le feu à la Batcave et blesse même Alfred et je pense que c'est l'un des moments les plus épiques de Batman. Quand il rentre dans la Batcave, il voit Alfred sous les décombes et le réanime avec les gants électriques et c'est là qu'il apprend que en plus le Joker c'est échapper de prison et Bane est avec lui. Donc il pète la gueule à Bane et au Joker.

Voilà mon avis s'arrête là, c'est opus était génial et c'était encore une belle aventure pour Batou le jeu mérite vraiment cette note.

darkdevil66

Graphismes : 4/4

Scénario : 4/4

Waxy2
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Depuis mon enfance j'ai été bercé par Batman (mon héros préféré) et maintenant j'ai le plaisir de pouvoir l'incarner à travers 3 jeux auxquels j'ai joué et que j'ai terminé.

Ça n'engage que moi mais voilà ce jeu est génial. J'avais adoré AC et bah j'ai du AC avec des combats dynamiques et des ennemis avec des techniques diversifiées, des enquêtes et des scènes de crime plus poussées, une histoire riche, des boss vraiment sympas et des graphismes magnifiques !
J'ai hâte de voir ce que le mode "Je suis la nuit" donne :D

Merci à WBGames de continuer à bercer mon âme d'enfant.

Cosmikroger35
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

J'ai du mal a croire que je lui met 15 alors que je l'attendais depuis des mois et lui promettais un bon 19. Attention ça reste du lourd, mais quand on a dévoré par tout les bouts asylum et city on est un peu déçu. Je m'explique (et c'est mes points de vu perso hein):

- moins beau au niveau des couleurs et des graphismes.
- moins fluide, bug de collision et un batman moins réactif au niveau des touches. (des voix ou son qui ne collent pas au décor ou aux lèvres qui bougent, possibilité de ramarrer un autre point au grappin que lorsque on arrive a moins de 10m du sol)
- le coté "matrix" quand on parcours les menus et les cartes qui ne colle pas du tout a l'univers batman.

Ok je chipote car ce n'est pas si flagrant, mais pour moi un hit repose aussi sur des petits détails qui font grandement la différence, et la en perdant de ce liant, Origin reste un petit cran en dessous de l'opus précédent.
Ce que j'ai apprécié en revanche:

- la taille de la map et tout ce que l'on peut y faire.
- durée de vie.
- le plaisir de casser du sbire et du super vilain.
- avoir de bon gadgets et armes des le début de l'aventure.
- cinématique sympa lors des chargements qui donne un petit plus au fan.
- le coté "origin" avec tout le monde plus frais.

vive-les-jv
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Bon, déjà l'écran titre envoie du lourd. Puis débute le jeu et là, la cinématique d'intro envoie du rêve pur. C'est ce qu'on retiendra de cet opus : les cinématiques sont souvent de très hautes volées et purement géniales, notamment lors des moments clés. L'histoire en elle-même est pas mal du tout et ravira tous les fans du Chevalier Noir par cette optique des premiers pas (enfin, ça fait déjà 2 ans, mais passons, c'est cette nuit que ça commence vraiment). Tout est parfaitement dosé, sauf peut-être lors du dernier boss qui se révèlera non pas décevant mais moins flamboyant que le reste du jeu, et surtout un peu too much vers la fin. Mais le reste de la partie nous réservera de grands moments épiques. Je retiendrai principalement l'affrontement face à Deathstroke, sans doute le meilleur combat de la trilogie, et le passage au Royal Hotel, vraiment super (et la fin est un pur bijou). On notera la prise de choix scénaristiques parfois surprenants ou prévisibles, pour le plaisirs de nos yeux le plus souvent. Niveau gameplay, on reprend ce qui avait fait le succès des premiers opus avec cependant quelques nouveaux gadgets, dont certains se révèlent pas mal du tout. D'autres se trouveront au final vite oublié car largement dispensables. Le système de l'expérience est entièrement renouvelé y ajoutant cette fois-ci une véritable optique stratégique car les coups spéciaux se débloquent au fur et à mesure de l'aventure : gare à ne pas débloquer le coup trop tôt ou trop tard. Niveau graphisme, c'est une nouvelle fois un pur régal, poussant les limites encore plus loin. Gotham sous la neige est magnifique et on prend plaisir à retrouver les lieux clés du précédent opus. Les personnages sont également très bien faits et je dois dire que le costume de Batman est peut-être le meilleur jamais présenté. La durée de vie est respectable, que ce soit pour l'histoire principale ou les quêtes annexes (en m'arrêtant de temps à autres parce que je tombais dessus, le jeu m'en a pris pour 8 bonnes petites heures en première partie, plus 2 autres pour faire la plupart des missions annexes, et j'en suis même pas à 40%). La musique est quant à elle LE très gros point fort de cet opus : si les précédents avaient proposaient un thème principal vraiment chouette, et d'autres sympa ; Christopher Drake nous pond ici un véritable chef d'œuvre avec un thème principal génial mais surtout pleins d'autres thèmes vraiment superbes (le meilleur étant celui du Joker, surclassant tous les autres). Au final, on se retrouve avec un autre grand cru de Batman, confirmant que la série Arkham est la meilleure sur le Chevalier Noir. Néanmoins, si ce troisième opus réserve de longues heures de bonheur, on ne retrouve pas le génie qui nous avait subjugués pour Arkham City. Ce troisième opus est donc un poil inférieur à ces prédécesseurs, mais restent vraiment de très bon niveau !

Impact-Chidori
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour ce jeu car on a rien à dire là-dessus! Ambiance de Noël géniale, histoire magnifique, système de combats surpuissants et pleins d'autres choses!
franchement c'est le jeu de l'année!
Une chute scénaristique qui en jette et les combats de boss beaucoup plus intense que dans les jeux précédents en particulier celui de Deathstroke et de bane!

dav-hhh
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le tant attendu 3ème et dernier opus de la trilogie ! Je l'attendais impatiemment depuis son annonce, ayant surkiffé Arkham City et - dans une moindre mesure - Asylum. Plein de choses à dire sur ce jeu ! Déjà, les graphismes. C'est plus ou moins les mêmes que dans les épisodes précédents, mais je sais pas, j'aime moins la ville ... je trouve que les couleurs font " moins Batman " car plus claires, et la teinte générale assez moche ( je parle uniquement dans Gotham, pas dans les bâtiments ou autre ). Au passage, c'est bien beau de nous vanter la possibilité de se balader dans la ville, mais où est l'animation ? On est la nuit de Noël et il n'y a absolument personne dans les rues excepté les criminels ? C'est assez ridicule et franchement décevant ... En parlant de la map, précisons qu'elle est vraiment énorme, et la possibilité de visiter la Bat-Cave est un plus non négligeable. Pour le gameplay, plusieurs petits problèmes sont à déplorer. En combat, il est impossible de contrer un ennemi quand on a amorcé un coup, contrairement à avant. Alors certes c'est plus réaliste, mais c'est aussi bien rageant quand ça nous pète un combo sans que l'on puisse rien y faire. De plus, il est impossible d'escalader certains bâtiments pour des raisons qui m'échappent, nous obligeant ainsi à les contourner et à perdre du temps. J'ai également noté quelques petits bugs, comme l'impossibilité d'interroger des ennemis après les avoir battus. J'ai dû relancer le point de contrôle pour y parvenir. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est - comme d'habitude j'ai envie de dire - plus que correct. Certains disent avoir trouvé l'histoire plus courte que précédemment, ce n'est pas mon cas, je la trouve à peu près similaire. En ce qui concerne les missions secondaires en revanche, j'ai la sensation qu'il y en a un peu moins que dans Arkham City, mais ce n'est peut-être qu'une idée. Par contre, je les ai trouvées un poil redondantes. Déplorons également la disparition des énigmes du Sphinx, ce qui est très dommage. Enfin, la bande-son est comme toujours très bonne. On regrettera cependant l'absence de Pierre Hatet dans le rôle du Joker qui se fait cruellement ressentir. Car bien que sa nouvelle voix soit très bonne et lui aille très bien ( c'est celle de The Dark Knight, pour ceux qui ne le sauraient pas ), Hatet était THE man.
Pour résumer, je dirais que c'est un bon, très bon jeu, mais qu'il reste en-deçà de ses aînés.

Bruce_Wayne1986
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeux l'histoire est la ce qui marque le plus, cette opus et un scénario bien trouvé et assez original, avec un grand casting de personnage des plus connus de cette univers. Une grande map bien que certains endroit repris du précèdent opus et amélioré dans un Gotham enneigé. Combat beaucoup plus fluide, vif, nerveux, les ennemies sont plus agressifs et rapides, on sent bien l'impact des coups échangés et il faut être plus réactif que dans les précédents épisodes. Pas de grande nouveauté en terme de gadget hormis quelque uns assez original. Le mode d'enquête plus poussé, amélioré et plus complet. Et une durée de vie assez conséquente pour ceux qui, feront le jeux à 100% car y'a largement de quoi s'occuper.

Amiker
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Batman AO c'est simple, c'est on reprend la formule d'AC et on en fait un nouveau jeu avec un nouveau scénario et une map plus grande. Alors oui on pourrait se dire que c'est un gros C/C d'Arkham City mais non. Le Gameplay est tellement bon qu'on ne voit pas comment on pourrait faire meilleur et le scénario est même mieux mis en scène que dans AC. En revanche, le seul défaut que je puisse lui reprocher est sa durée de vie assez courte. Encore une fois, la licence Batman Arkham frappe fort, très fort.

Downtower
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Alors pour commencer, je ne suis pas déçu de ce prequel de la saga Batman : Arkham car il n'est pas développé par Rocksteady ce qui a considérablement baissé mon attente. Je n'attendais qu'une chose de ce volet c'est qu'il ne gâche donc pas l'incroyable travail réalisé par Rocksteady jusqu'à présent et heureusement sur ce point là c'est réussi et je n'attendais pas grand chose de plus.

Après il faut avouer que sur ce jeu il n'y a clairement aucune prise de risque et c'est un peu regrettable parce qu'on se retrouve avec un copier coller d'Arkham City, alors forcément on ne prends pas la claque des deux première car c'est du déjà vu. Seuls changements, la Map un peu plus grande avec la reprise de la Map de City et l'ajout d'un pont (plutôt long) et d'une autre partie de Gotham. Il y a aussi un gadget en plus assez sympathique. Les enquêtes avec la vision détective sont plus sympa et c'est la seule évolution notable.

Côté scénario c'est pas extraordinaire mais ça reste prenant et agréable à suivre, j'ai cependant été déçu de quelques rebondissement scénaristiques notamment à cause d'une promo mensongère. Et puis avec le titre on aurait pu imaginer que les début de l'asile soit un peu plus mis en avant, mais ce n'est pas le cas.

La durée de vie est un peu près similaire à celle d'Arkham City. Avec des quêtes annexes très ressemblante encore à City.

J'ai trouvé beaucoup de scènes, plans et dialogues similaire à la trilogie de Nolan. L'un des problème de ce jeux c'est en partie son manque de créativité.

Alors quand on aime Batman et la saga Arkham, on prends forcément plaisir en jouant à ce jeu qui reste excellent puisque qu'il reprend exactement les mêmes bases que son excellent prédécesseur, et qu'il pioche 2 ou 3 trucs dans la trilogie de Nolan mais il est aussi un peu gâcher par un nombre incalculable de bug, allant du petit ralentissement aux bugs les plus farfelu qu'on puisse avoir. J'étais parti pour mettre un 17 mais j'enlève un point à cause des bugs trop présents.

Pour conclure, je dirais que ce volet est celui qui apporte le moins à la saga. Quand on aime Batman et la saga Arkham on prends plaisir à découvrir ses débuts et une nouvelle intrigue mais les autres joueurs peuvent passer leur chemin car ils seront certainement déçu.

mathieujackson
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Attention risque de spoil !

Maintenant que je l'ai fini, je peut donné mon avis.
Ce jeu en jette, il est puissant, il est génial.
Déjà, il faut se dire que reprendre une licence tel que Batman Arkham n'est pas chose facile et pourtant, WB Montréal a bien fait les choses. Sans dire qu'il dépasse Arkham City, il l'égale au moins. On va commencer par le scénario qui je trouve, à l'inverse de ce que le test de JVC dit, est franchement réussi. Je dirais même qu'il est plus rechercher que celui de AC, étonnant du fait que Paul Dini ne soit plus à l'écriture. Il y a tout de même quelques incohérences dans ce scénario (ici par exemple, Harleen Quinzel n'est pas psychiatre à l'asile d'Arkham, mais à Blackgate, contrairement à ce qui nous a été dit dans Arkham Asylum et City) mais dans l'ensemble, c'est un excellent scénar.
Passons aux graphismes, qui restent assez similaire à ceux d'AC, mais ici c'est plus la direction artistique prise et l'aspect des environnement qui m'ont bluffer. La ville sous la neige est sublime (au passage, la neige et les empreintes de pas sont très bien faites), Tout est très bien construit et la taille de la map est largement suffisante (environ 2 fois celle d'AC). On enchaine sur le gameplay, qui reste également similaire à celui de Arkham City, mais peut-on reprocher sa, tant le gameplay de Arkham City était quasi-parfait? Notons que les phases d'enquêtes sont plus poussées, par exemple, si vous n'arrêtiez pas la reconstitution d'un accident au bon moment, vous ne verrez pas la petite carte d'accès tomber de la poche d'un type... Toutes ces petites choses font que cela renforce l'aspect détective de Batman. La durée de vie, plus que potable (environ 9 heures pour l'histoire principale) est conséquemment rallongée grâce aux quêtes annexes comme celle d'Enigma, des crimes à empêcher, des caisses d'armes et de contrebande à détruire etc... A noter également que les boss sont plus axés sur la concentration et la réflexion que dans les anciens opus, nous poussant à chercher toutes les possibilités offertes à Batman pour vaincre un ennemi.

En bref, ce Batman Arkham Origins ne surpasse pas ces prédécesseurs, mais ce paye le luxe de les égalés, avec quelques subtilités. Certains diront que c'est du recyclage, du fait des nombreuses similitudes de gameplay avec les deux précédents, mais c'est une étape nécessaire pour conclure cette trilogie sur la génération actuelle de consoles.
Si vous avez aimer les deux autres, vous aimerez celui-ci !!!

0Arkham95
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Attention risque de spoil !

Maintenant que je l'ai fini, je peut donné mon avis.
Ce jeu en jette, il est puissant, il est génial.

Si vous avez aimer les deux autres, vous aimerez celui-ci !

Scabbia33
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je vais commencer par dire que je ne suis absolument pas d'accord avec Logan sur les combats de boss! je ne comprend pas son point de vue,ils sont très réussi et tous différent! j'ai adoré le combat contre Deathstrock,ca fait vraiment arts martiaux et j'ai trouvé ca top! pour l'ensemble du jeu je suis plutôt agréablement surpris,quand le jeu a été annoncé sans Rocksteady aux commandes j'ai eu peur,très peur,alors quand en plus on nous annonce un multi,ca a été la panique! et finalement,j'ai eu un peu de mal a accrocher au début puis j'ai commencé a vraiment rentrer dedans et on trouve un Batman un peu plus sombre et plus violent que dans les précédents.Artistiquement c'est toujours aussi magnifique,les cinématiques sont beaucoup plus belles qu'avant.Le gameplay n'a pas changé,ce qui est très bien.L'histoire n'est pas très recherché,c'est vrai mais on y reste accroché quand même.Le doublage est très bien même si il y a quelques syncro labiales raté,mais ca ce n'est pas la faute des doubleurs,par contre la voix du Joker n'est plus la même et c'est vraiment dommage,elle e été remplacé par la voix du Joker du film de C. Nolan,ca limite le désastre car ca nous fait penser automatiquement a la performance magistrale de Heath Ledger.Pour la duré de vie elle est aussi bonne que les précédents.Il y a encore plus de cartes de défis,le 1 contre 100 est hyper jouissif a faire! Je vais maintenant parler DU GROS POINT NOIR DU JEU,les ralentissements! il y a par moments de très très gros ralentissement sur PS3,c'est insupportable! et cela devient limite injouable! il y a eu un patch le jour de la sortie mais je me demande a quoi il a servi! en espérant qu'il y en est un autre,et j'enlèverai un point pour ca.

Xenoform
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

On va dire que la qualité globale du jeu est sauvée par l'héritage de Rocksteady, les phases de combats et prédateurs toujours au top, la liberté de planer dans tout Gotham, de se la jouer Batman quoi, c'est toujours aussi jouissif avec de bonne sensation de jeu. C'est pour cette raison que je met 15 pour la participation, autrement cela devrait être 7 pour l'effort...

Car honnêtement 2 ans après on se doit d'attendre bien plus qu'un c/c d'Arkham City. Car oui on peut dire que WB Games sont une équipe de feignants voir de bras cassés. Le manque d'idée globale et d'innovation se font très vite ressentir.
Le système de combats reste inchangé, les mêmes coups et techniques, pas un de plus ni de moins. 3 nouveaux "gadgets" avec de gros guillemets, la grenade collante copie conforme de la grenade givrante, une version cheap de la tyrolienne qui ne s'accroche qu'a certains point et les gants électrique sortis de la version Wiiu d'Arkham City.

Le scénario et l'ambiance semble calqué sur la trilogie Nolan, on s'étonnera de voir nombre de cinématiques ou dialogues exacts au trois films. Et ce n'est pas certains doubleurs VF rescapés des films justement qui me fera penser le contraire.
Tentative de fan-service mais foirée ?

Une des grosses déceptions viendra aussi des Boss ou plutôt des 8 assassins. Arkham City en avait de très bon qui nécessitaient plusieurs techniques de combats et de gadgets à la fois pour en venir à bout. Dans Arkham Origins, certains ne sont guère plus puissant qu'un banal garde pnj, d'autres vous demanderont d'utiliser à peine 2 boutons de la manette (à savoir attaque/contre), l'un n'est même pas un boss, le dernier est le seul qui vous donnera du challenge.

Le jeu est aussi accompagnés d'effroyables bugs, allant du lag au freeze à la corruption de sauvegarde.
Quand on sort un jeu le minimum est qu'il soit stable et jouable sur console day one et pas en balançant une multitude de patchs des jours après (à cette date ces problèmes persistent toujours, merci Warner).

Je ne développerait pas sur le multi, il me faudrait écrire beaucoup trop pour expliquer pourquoi il est inutile, médiocre, périmé, instable et HS à l'esprit du jeu.

Il serait intéressant que Rocksteady sorte prochainement un Batman histoire de comparer avec le travail récent de WB Games pour avoir une idée plus précise de la légitimité de ce Batman Arkham Origins.

Valtenten
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Il suit parfaitement ses grands frères, l'histoire (pour moi) est un poil plus profond par rapport aux autres. On peut enfin être dans la batcave ! Le seul jeu où tu pouvais aller dedans à ma connaissance est légo batman, mais... ce n'était pas aussi génial...

La ville est vraiment belle et dégage une sensation d'angoisse et de peur. Batman est facile à manier et rapide. De très bon gadget et la façon de les découvrir sont très bien pansés. Le mode enquête est génial, dans les anciens jeux quand il fallait faire ça, ça m'ennuyait mais là sa donne vraiment envie de chercher !

Sinon un défaut assez chiant, le jeu lague quasiment chaque fois que la sauvegarde auto s'active. Sinon le jeu n'a pas vraiment de très gros défaut.

LE JOKER !! Celui qui fait le plus débat dans ce jeu ! Franchement au début je m'attendais à entendre la voix du joker du dessin animé, du doc dans retour vers le futur ! Mais non ... Dommage, mais bon il peut reprendre sa retraite Pierre Hatet, après tous les doublages géniaux qu'il a faits dans sa vie, il le mérite amplement ! D'après moi (je n'ai pas encore regardé) le nouveau doubleur du joker est celui du film Batman de Nolan (dont le joker était génialement interprété) donc pas trop dérangeant je trouve. Il fait un peu plus psychopathe et moins drôle avec cette voix, il fait encore plus peur et angoissant.

Ou sinon, ba ... très bon jeu dans l’ensemble !

PS3 43.99€ PS3 43.99€