16.1/20

darkdevil66
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après les 2 premiers acclamés par les critiques ce troisième opus devait faire face à un sacré défi. Fallait il continuer à exploiter la licence sans pour autant l'essouffler, comme tant d'autre licence massacrées par d'innombrable suites de qualité moindre ?

Graphiquement ce jeu demeure à la hauteur de ses prédécesseurs, la ville s'avère particulièrement riche en détail et offre des personnages bien modélisés, ainsi qu'une animation fluide. Tout comme Arkham City cet opus mise sur l'Open World si ce n'est que bien évidemment Gotham s'avère bien plus vaste. Si on appréciera la liberté de mouvement on regrettera en revanche que la ville soit toujours aussi vite d'autant que cet fois le scénario n'excuse pas les rues désertes et la surabondance de bandit à chaque coin de rue.

Le gameplay reste globalement le même que celui de City avec quelque modifications comme notamment le mode enquête plus approfondit. On regrette en revanche le manque flagrant d'innovation car même si la base est excellente, le manque de nouveauté engendre rapidement un sentiment de déjà vu. On aurait espéré que cet opus se montre plus ambitieux et propose autre chose que de nouveaux gadgets qui sont grosso modo identique à ceux de City (la puce de Freeze est devenu un brouilleur, la grenade de gel est devenue une grenade collante). De même beaucoup de missions annexent sont trop semblables à celles de City. Ainsi au lieu de chercher des trophées dissimulées un peu partout vous irez chercher des boites de données, au lieu d'interrompre des agressions vous mettrez fin à des crimes en cours. Vous l'aurez comprit ça ne change pas grand chose.

Bien évidemment le gameplay reste très agréable, la durée de vie toute à fait honnête (12-15 h) est réhaussé par la suite par les quêtes annexes cependant on était en droit d'espérer un plus d'innovations de la part des développeurs qui se sont fortement reposé sur les acquis des 2 opus précédents. On retiendra tout de même quelque combat de boss réussit (notamment Deathstroke et Firefly).

Le doublage est toujours bon si ce n'est qu'on regrette l'ancienne voix du Joker qui lui enlève effectivement une part de son charisme.

Au niveau scénario cet opus déçoit un petit peu. Non content de ne pas offrir une ambiance aussi intense qu'Asylum, il ne parvient pas non plus à enchainer efficacement les rebondissement comme City. Il y a cependant quelque bonnes idées par exemple les relations Batman/Joker et Alfred/Batman bien plus travaillées que dans les préçédents opus ainsi qu'un Batman plus humain et plus fragile psychologiquement. Les autres personnages s'avèrent toutefois assez mal exploité notamment Black Mask et la majeure partie des 8 assassins qui s'avèrent pour la plupart très secondaires voir même anecdotique.

Au final Origins reste un bon jeu très agréable qui exploite toujours intelligemment l'univers de Batman mais il ne possède pas ce petit plus qu'avaient ces prédécesseurs.

FourmieI
Posté le 24 févr. 2017 à 20:11

Jouabilité : 4/4

La jouabilité est splendide, les combats sont fluides surtout avec les gants électriques qui boostent ta vitesse et sont très utiles pour péter la gueule au méchants, Batman donne des coups très variés, le système des gadgets rapide est génial ce qui évite de prendre 4 ans à sortir ton gadget pendant que l'ennemi te frappe de toute ses forces et les gadgets normaux surtout le Batarang que tu peux contrôler en sorte de fps sont très recherchés.

Bande-son : 3/4

Les voix sont très bonnes, le doubleur de Batman est parfait et surtout la voie du Joker (c'est même la personne qui a doublé le Joker dans Batman: The Dark Knight qui rappelle son côté taré.)Les musiques sont excellantes mais pendant les cinématiques avec de plus beaux graphismes (quand on prend la Batwing par exemple) j'ai l'impression que le son est plus faible mais après peut-être que c'est ma télé ?

Durée de vie : 3/4

Quand on finit le synopsis, il y a plus de missions secondires que de niveaux principaux et je trouve ça justement très bien de faire durer le jeu encore plus longtemps (rapports d'enquêtes, renseignements de Gotham, système chevalier noir etc..) et les missions que j'ai le plus aimé faire sont la traque (des ennemis qui sont encore en liberté et qu'on doit traquer) mais le seul soucis et que je trouve que la traque d'Enigma est bien trop longue car une fois que tu détruis tout les relais résaux que tu a mis au moins une semaine à faire pour trouver Enigma on est content mais là, il faut encore trouvé une bonne ptn de centaine de "donnés d'Enigma" et interroger ses hommes pour savoir ou elles sont alors j'ai laissé tomber chercher des trucs et se balader c'est bien mais là plutôt mourir !

Graphismes : 4/4

Les graphismes sont tout simplement magnifiques et ça repousse vraiment la PS3 à ses limites, je n'ai rien d'autre à dire à part un mot : SUBARASHI

Scénario : 4/4

L'histoire est super bien cherché le fait que le jeu se passe 5 ans avant Batman: Arkham Asylum est une très bonne idée mais justement à cause de ce fait il y a quelques petites incohérences Comme Harleen Quinzel alias Harley Queen dans le futur est psychologue à la prison de Blackgate et non à la prison d'Arkham comme c'était dit dans les anciens opus, mais ça n'empeche pas le fait d'accorder une bonne note au jeu (et de toute façon, pas besoin d'avoir jouer aux derniers pour comprendre.) Au début du jeu on apprend que Blackmask a mis sa tête à prix et veut que tout les criminels de Gotham se mettent à le chasser. Donc il va essayer de localiser Blackmask en interrogeant plusieurs criminels tel que le Pinguoin et ses hommes. Sinon je trouve que le Joker ne sert un peut à rien à part faire chier notre héros, ce n'est même pas le Boss final mais Bane qui se sert du venin TN-1 pour écraser Batman et j'ai été choquer quand j'ai découvert que Bane était le gros Boss du jeu. Pendant l'histoire, Bane découvre l'identité secrete de Batman, met le feu à la Batcave et blesse même Alfred et je pense que c'est l'un des moments les plus épiques de Batman. Quand il rentre dans la Batcave, il voit Alfred sous les décombes et le réanime avec les gants électriques et c'est là qu'il apprend que en plus le Joker c'est échapper de prison et Bane est avec lui. Donc il pète la gueule à Bane et au Joker.

Voilà mon avis s'arrête là, c'est opus était génial et c'était encore une belle aventure pour Batou le jeu mérite vraiment cette note.

Orishma
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins est pas un mauvais jeu mais c'est pas un excellent jeu non plus.
Pour ma part je trouves qu'il n'apporte rien de plus que Batman Arkham City(à part un multi inutile), et le scénario est un peu bidon.
Techniquement le jeu est proche de Batman Arkham Asylum: c'était magnifique en 2009, mais à l'aube de la Next Gen c'est assez limite et ça pique un peu aux yeux)
j'ai bien peur que ca soit l'épisode de trop, même si dans le fond c'est un bon jeu, mais en dessous de ses prédécesseurs.

Je le conseil clairement aux fans de la série, mais pour les néophytes tournez vous plutôt vers Arkham City

God2froid
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

bon ! premierement je suis decu ... par la fin de l'histoire (boss finale), les enigmes(meme que dans le precedant car pas de nouveau gadgets (1)), la map qui est certe plus grandes(d'accord il vont pas faire batman dans une autre ville que gotham) mais avant de jouer a origins j'ai resorti le 2ieme opus pour me remettre dans le bain et la la meme ville...
graphiquement très bon mieux que les deux precedants heureusement je veux dire !
bande sons bien aussi
affrontements et mode predateurs inchangé perso pas envie de les faire apres l'histoire ...
la sortie a ete faite trop tot pour moi ils l'on fait pour l'argent c'est tout ...
pas d'autre perso que batman a part deathstroke mais pas dans le mode histoire donc je vois arrive les dlc du genre catwoman robin double face batgirl peu etre etc etc ...
en resume il s'ameliore dans des secteurs: graphisme, largeur de la map !
mais il se desameliore dans d'autre: gadgets, enigmes, super vilains, scenarios, affrontements et predateurs, aucune nouveaute, ...
merci d'avoir mit la voix francaise de heath ledger pour le joker elle est bien pourrie pour le jeu !!!
vraiment pas envie de faire une partie + !!!

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Halala, ce Batman fut une réel déception, pourquoi? Avant de m'expliqué, je tient à dire que le scénario et excellent (Bien que trop court) une carte plus grande sympa, une bande son...Bah je ne la note pas parce qu'elle ne me touche pas.
Un open world bourré de repompe, j’étais si heureux de retrouver le sphinx (Homme mystère) mais les énigmes sont trop en déca des 2 opus précédent, une belle liste de méchant mais à part Bane, aucun combat digne de ce nom...
Les gadget, alors je vais faire ma bêcheuse mais...Le boost de grappin pour ne cité que ce gadget, WTF !!???
Dans le City on ce souvient encore d'Alfred expliquant à Batou que ce n'est qu'un prototype pas encore prêt que l'on acquiers via les épreuves de Vol, mais la non, ont nous le file cadeau (Batman origins!! Bien avant le Asylum et le City bande de blaireau de développeurs à la c*n qui crache sur les fan avec cette affront pour ne cité que celui la -_-).

Les combat sont...Bah c'est l'effet inverse de l’évolution d'une technologie (Le JV ici) puisque plutôt que de s'amélioré, il deviennent brouillon avec des contre très aléatoire, coup de cape dans le vide mais qui touche un vilains à 5M, baisse de framerate monstrueuse !!!
Bug, corruption de sauvegarde, problème de collision de l’ère de la nintendo 64 (Pour être gentil).

Bref,WB Montréal ont réussi l'exploit sur-humain de massacré un gameplay pourtant bien rodé et qui à fait ces preuve posé par rocksteady, et c'est une honte, il ne faut plus jamais, mais plus jamais qu'il ne s'approche d'une suite de saga à succès, PLUS JAMAIS !!!

Donc ne vous fié pas à ma note, car si au point de vue de l'univers du chevalier noir et de la narration il mérite un bon 19 (Comme je l'avais donner à Arkham City) tous ces problème d'optimisation/bug trop fréquent et le manque flagrant d'innovation et l'absence omniprésent de l'ame de fan des devs de chez rocksteady (On dirait que chez WBM, le jeu fut conçus par un ouvrier las de répéter le même mouvement tellement c'est vide d'amour) ramène le produit brut à une note sous le 10, ce sera donc un... 14

(PS; Pour WB Montréal; Batman, c'est comme Bioshock par exemple, le solo ce suffit à lui même, pas besoin de multi pour perdre encore en qualité, même si c'est splash qui à fait le multi, quand on sait que l'ont ne sait pas faire son boulot correctement avec les outils adéquat, l'ont à au moins la présence d'esprit d’empêcher les autres de saborder encore un peut plus un travail déjà pas terrible -_-)

zuzuille
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai chef d'œuvre. Honnêtement, je me demande comment on peut le considère comme étant moins bien que City parce que je le trouve encore meilleur. La map est bien plus grande et passionnante à visiter. La mise en scène et le scénario sont extremements bien faits avec un Joker ultra charismatique et une relation joker-Batman très travaillée.
Après, on peut lui reprocher le fait qu'il n'y est pas assez de nouveautés mais celles qu'ils ont ajoutées sont vraiment supers: la griffe, les poings électriques.
Pour résumer, c'est un jeu dans la digne lignée de City à la mise en scène bluffante. Je le considère comme le meilleur de la série, même si les développeurs se sont contentés de reprendre dans les grandes lignes le travail de Rocksteady. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne?

doumeltouristo
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un jeu incontournable pour tous les fans du DK.
La VF est très bonne et le changement de voix du Joker n'est pas un problème en soit étant donné que c'est celle du film The Dark Knight.
Le scénario est juste extraordinaire.
Les graphisme très beau.
Le gameplay toujours autant bien ficelé.
Certes il y a un trop peu d'innovation mais sachant que Rocksteady travail déjà (en parallèle) depuis un moment sur un nouveau "Arkham" je pense que ce titre a surement était créer dans le but de nous faire patienter avant le prochain et de nous narrer les origines des événements à venir.

Wildswing94
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce troisième opus est excellent!

Alors certes on pourrait pester sur le fait qu'il s'agit d'un pot pourri des deux premiers opus et qu'il n'y a quasiment aucune réelle innovation, mais toutes les qualités qui ont fait de cette série une série phare sont présentes et cela pour le plus grand plaisir des fans de Batman.

Le scénario, simpliste, est prétexte à y inclure un max de vilains, et on en redemande.
La bande sonore est magistrale, et épique, surtout en combat contre les boss.
La duréé de vie est d'une quizaine d'heures sans compter les missions annexes qui la double, et possède une grande rejouabilité.

Pour tous les fans de Batman et de la série Arkham je le recommande vivement; il n'est pas moins bon que les épisodes précédents, n''hésitez pas!

sachounet48
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

je suis personellement fan de cet univers sombre et qui , je trouve mettait plus dans l'ambiance dans arkham city par déjà la musique qui m'avait marquer et que je ne retrouve pas forcément dans celui la mais bon la taille de la map réconforte et la hauteur des building aussi par rapport à arkham city .
il y a juste une chose qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir avoir la tenu d'origine de batman neuve à la fin et c'est dommage

stoner3
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

ce Batman est le meilleur des 3, je m'amuse vraiment. La surface de jeux est plus grande ce qui est un grand + je le trouve plus abouti et plus fun bémol aux dialogue uniquement en VF dommage.
Les graphismes sont bons pour l'instant je n'ai vue aucune baisse de frame rate je n'en suis qu'au début je joue en mode difficile pas de bug ca à l'air bon.

Preda-Alpha
Posté le 09 déc. 2016 à 17:21

Que ce soit dans les jeux vidéos ou les films, dès qu'une œuvre est censée expliquer les origines d'un de ses personnages le spectateur/le joueur a toujours très peur du résultat. Ici Batman Arkham Origins ne brisera en aucun cas la règle, on parle d'un jeu très attendue afin de lever le voile sur les premières années de justice d'un jeune Batman. L'aventure laissera le goût d'un cruel manque d'ambitions, d'une sous-exploitation d'ennemis très célèbres de l'univers DC comics, et d'une faiblesse scénaristique affligeante.

Le fan service gratuit est au centre de ce nouveau Batman, en effet, les méchants les plus emblématiques du Bat se regroupent tous en une seule fois pour lui faire face pendant la nuit de Noël. On s'en doutera, peu de ses ennemis auront une histoire correcte à raconter, beaucoup laisseront l'image d'un boss à passer lors d'une mission banale avant de s'attaquer à un autre dans une mission tout aussi banale. On continue comme ça sur toute la durée du jeu en enchaînant les ennemis, avant d'en retenir deux ou trois qui obtiendront une meilleure implication dans l'histoire pour finalement retourner une nouvelle fois dans ce cercle de répétitivité écrasante.

Le gameplay d'Origins suit celui de ces prédécesseurs : combos nerveux, subtilités (légères) suivant l'équipement des méchants (boucliers, armures, venin), et possibilité d'utiliser les gadgets que tout le monde connait. Au rayon des nouveautés, on a le brouilleur, la griffe télécommandée, les gants électriques (bien badass il faut l'avouer) et les grenades collantes, même si elles ressemblent à s'y méprendre aux grenades givrantes de City. Comme dans ce dernier, on alterne aussi phase d’infiltrations, de bastons et d'enquêtes. Ces dernières ont évolué, plus complètes même si elles sont toujours autant assistées. On évolue donc en terrain connu dans Origins, ce qui n'est certes pas désagréable mais assez répétitif au final.

En somme, Origins tombera dans l'oubli ou restera dans les mémoires comme la grande chute des Batman Arkham.

batpatate
Posté le 15 déc. 2014 à 19:39

On ne peut pas dire qu'il se sont foulés chez warner montréal, il on repris la carte de arkham city, rajouté une deuxième carte moins bien, une histoire pas très recherchée et ajouté plein de quêtes annexes bouche troue. Heureusement que le gameplay est toujours béton et que l'univers de batman fait pas rocksteady est toujours présent. Après avoir fait arkham city l'aventure parait plus fade et une lassitude apparait assez raidement, mais le jeu reste bon malgré tous.

BatuO
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Batman Arkham Origins est tout simplement une merveille de cette année 2013! Toujours une ambiance aussi sombre, le coté détective qui ne se perd pas et des nouveaux gadgets intéressantes ! Les graphismes sont moins beaux que dans Asylum et City mais c'est pas trop grave. Le scénario est bon, la voix fr du Joker est excellente !

Le multijoueur est franchement dispensable mais bon pourquoi pas.

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Il fallait s'y attendre, on ne peut pas faire mieux que le maître ! Même si le scénario est pour moi bien mieux que celui d'Arkham City, ceux qui ont déjà joué à l'oeuvre de Rocksteady n'y verront trop qu'un Akrham City 1.5. Les deux titres se ressemblent trop, et même si il y a plus de grands boss et des nouveautés pour les gadgets, le titre reste beaucoup trop proche de Batman Arkham City.
Ils vont même jusqu'à reprendre les anciennes postures des gardes et les combos de Batman ( j'aurais aimé qu'ils soient plus brutaux ).

bigismall
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Au risque de me faire tirer les oreilles, j' ai l' impression que le jeu est moin sombre que sont grand frère batman arkham city. Les boss sont eux aussi, tout comme arkham city pas très attractif et intéressant.La durée de vie de l' histoire est exellente ( 20 heures sans trop rush ).

Bon après y' a le multi mais il est vraiment mauvais. Si vous achetez le jeu, prener le uniquement pour le mode campagne où alors je vous conseille vraiment de harder votre argent pour le futur petit frère de batman arkham origins.

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'ai eu le plaisir de tester ce jeu et d'après moi il reste un bon jeu malgré ce que certains disent. Il est bien realisé et ceci est très satisfaisant. Dans l'ensemble je le conseille à tout le monde.

ytong
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Etant un grand fan depuis tout petit de la chauve souris et ayant beaucoup aimé les deux premiers opus, j'étais impatient de jouer à ce Batman Arkham Origins.
Première impression c'est qu'on est pas dépaysé, le jeu est quasiment identique aux précédents, le gameplay n'a pas évolué, la mécanique de jeu reste la même, les graphismes sont toujours très bons, l'ambiance de Gotham est excellente.
Niveau scénario, c'est du très bon, l'introduction de nouveaux personnages tel black mask ou l'importance prise par Bane est sympa, on est déçu par le peu de présence de Shiva, le pingouin, et je ne parle pas de l'électrocuteur...
Les quetes annexes sont sympa et améliorent la durée de vie de manière considérable, j'ai mis une 20aine d'heure a en faire le tour sans tout boucler.
Alors oui ce batman n'est pas très évolué par rapport à ses précédesseurs, mais il n'est pas en dessous, sans être au dessus.
Toujours aussi excellent, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, et je le conseille vivement aux fans comme aux novices du protecteur de Gotham

PS3 43.99€ PS3 43.99€