13.7/20

Nekocotier
Posté le 17 sept. 2017 à 06:31

Drakengard 3, est là fois une excellente expérience qui ma marquer mais je m'en souviendrais aussi comme une expérience frustrante, un peu plus de ce côté là même, ceux qui lise mon avis et qui ont fais le jeu voient toute à fais de quoi je parle.

Bref, je vais commencer par le gros point fort du jeu, l’héroïne, clairement elle sors de ce que l'on voit généralement, une des meilleurs de l'histoire du jeux vidéo clairement. Et est très touchante de par sa relation avec son Dragon Mikhail, qui est un personnage innocent.

Malgré que l'histoire soit tragique, le jeu est parsemé d'humour bien salace, ceux qui aime ce genre d'humour, vous serez gâter de ce côté là, des barre dessus. Et de l'humour noire surtout aussi.

Le gameplay quant à lui, est pauvre, bon déjà mieux que ces prédécesseur et moins lourd, c'était vraiment le BTA du très très très très très très très pauvre, malgré que j'ai adoré le 1, j'y retoucherai jamais. Bref le gameplay, ce n'est clairement pas le point fort du jeu, j'y ai pris du plaisir, mais çà c'est purement subjectif et j'adore les BTA depuis Hyrule Warriors, un genre qui est loin de plaire à tout le monde de part çà répétitivité. Rajouté à cela une technique à la ramasse à son époque, alors maintenant c'est dire, et pour couronner le tout, l'une des pire framerate jamais vu. Le jeu n'est clairement pas digne d'une ps3 et ce permet d'une framerate de merde, autant dire que le jeu ce tire une balle dans le pied, perso çà ne m'a pas déranger, mais beaucoup si et je pourrai comprendre. Un pciste avec une framerate pareille y vomirez ces artères.

Bref après tout çà on ce demandera pourquoi j'ai mis un 17 avec un gameplay plus que simpliste et une technique à chier. C'est simple parce que Yoko Taro à fais ce qu'il c'est faire, une ambiance toujours aussi original et réussi, une histoire tragique et poétique que j'ai adoré mais qui à mes yeux est clairement la moins intéressantes des jeux de Yoko Taro que j'ai pu faire(D1, D3, NieR et NA), des personnages très intéressants(bien que globalement c'est inégale on passera de personnage marquant à personnage random aussi intéressants qu'une huître(oui je fais référence aux disciples notamment)), une OST sublime bien qu'inégale, on passe d'OST qui vous marquera à des ost random là aussi.

Bien parlons de ma frustration, elle provient de la fin, d'un boss complètement pété, Yoko Taro là a clairement craquer, je peut comprendre que certains l'aime, pour l'originalité, on sois c'est une bonne choses l'originalité, je suis tout sauf contRe, mais de ce genre avec une difficulté sans aucun sens, quasiment infaisable, c'est non. La plus part qui l'ont réussi ont du s'aider de youtube, ce qui montre qu'il y a clairement un gros problème. Très déçu de ce côté là, passer des journée sur ce genre de boss, çà ne m'intéresse pas. Une perte de temps. J'ai laissé tomber après 10h de tentative environ, c'est déjà bien assez. J'espère ne plus revoir ce genre de fin, qu'il fasse des fin original certes, mais pas aussi peu accessibles, celles des NieR sont très bien par exemples.

Mais malgré çà, sa reste un excellent jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir, mais que je conseillerai surtout au fan ou à ceux qui n'ont pas peur de technique dépassé. Ma note, c'est en tant qu'oeuvre, de ce qu'il a raconté, de son originalité, en tant que simple jeu, il ne méritent clairement pas une note aussi élevé, idem pour le 1 d'ailleurs, ces 2 opus, ce sont des jeux que l'on joue pour l'histoire, ambiance et personnages. NieR d'ailleurs en terme de gameplay c'est améliorer mais surtout NieR Automata qui est un grand pas dans la bonne direction, en espérant que les prochain opus continue dans cette voie, cette saga mérite à être plus connue, un bon gameplay est une bonne technique l'aiderait grandement.

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Drag on Dragoon 3 est le troisième épisode de la série des Drag on Dragoon, ou plus connue chez nous sous le nom des Drakengard.

Il est assez rare de s'attarder sur le côté logiciel du titre, mais il est toutefois important de signaler que le jeu nécessite pas moins de 5Go pour une installation obligatoire, ainsi qu'un patch correctif d'environ 500mo qui n'apporte pas grand chose au soft, on commence à craindre quelque chose de mauvais sur le plan technique du titre, et c'est bel et bien le cas.

Après la superbe cinématique d'introduction, un petit dialogue par-ci par-là, le jeu se dévoile enfin à nous.

Le soft n'est visuellement pas réussi, les textures sont grossières, les environnements dans lesquels on se ballade en ligne droite sont vides, les couleurs sont ternes, la modélisation des personnages est cependant plus soignées et plutôt réussies, mais le plus gros problème du jeu reste tout le côté technique : un framerate à la ramasse, le jeu n'est que rarement fluide, rame souvent lors de l'apparition de plusieurs groupes d'ennemis, mais le comble reste lors des phases de combat à dos de dragon, ou le jeu devient presque injouable.
La caméra s'en va dans tous les sens, L'IA de nos coéquipiers et des ennemis en général est stupide, les temps de chargements sont parfois longs, bref, c'est la catastrophe de ce côté la.

Le gameplay se révèle être un peu plus soigné que le côté technique du jeu, divisées en 4 catégories, les différentes armes permettront de varier les séquences d'action avec Zero, mais à dos de dragon, la maniabilité est presque hasardeuse et il devient pénible de combattre surtout qu'en plus de ce problème là, le framerate est la pour nous rappeler de la mauvaise finition du jeu.

La durée de vie est correcte pour ce type de jeu, estimée entre une quinzaine et vingtaine d'heures.

Le point le plus positif reste toutefois les musiques, superbes, qui collent bien avec l'ambiance générale du jeu.

Le scénario est également plutôt sympa, des dialogues tantôt amusants, tantôt sérieux, un humour noir qui colle bien à l'univers, mais ne l'ayant que compris dans sa globalité, je m'abstiendrai de commenter plus dessus.

Au final, même si le jeu est bourré de problème, il m'a quand même plutôt amusé, il est certes un peu répétitif, mais il se laisse parcourir si vous faites abstraction des défauts qu'il présente. Un titre à réserver aux fans avant tout.

Nekocotier
Posté le 17 sept. 2017 à 06:31

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Tamarendra
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Tout d'abord le jeu Drakengard 3 n'est pas la révélation tant attendue et tant promise. Pour plusieurs raisons, le jeu n'est pas à la hauteur de la machine.
Commençons par les points faibles du jeu, qui sont peu nombreux, mais pas des moindres.
- Premièrement, les graphismes ne sont pas à la hauteur de la machine, les graphismes sont plus du début de la Playstation 3 alors qu'on est plus vers la fin de cette console, avec la sortie de la 4.
Les décors, faut dire ce qu'il est, même si j'adore les Drakengard, sont dégueulasses... Des textures moches, toujours les mêmes décors parfois un peu revisités.
= Voir les pieds de Zero disparaître dans les décors, c'est limite quand même...
Les graphismes entourant les personnages sont largement plus soignés, et gomment les défauts du décor, par chance x). (L'accent sur le Dragon est à noter !)
- Deuxièmement, la caméra pourrait déstabiliser certains puisqu'il faut jouer avec l'analogique de votre charmant poupouce droit. La fonction de cible permettra à certains de s'en sortir lorsque le charmant soldat qui veut vous découper est derrière vous et donc hors champ *-*.
- Troisièmement, les phases de Dragon ont été revisités. Je ne parlerais ici que de celle que j'ai intitulé : "phase de tir pour mongole sur un Dragon volant". L'idée n'était pas mauvaise, le Dragon suit une trajectoire et le joueur shoote tout ce qu'il voit. Mais où est le plaisir de manier le dragon ? A part le faire monter / descendre, bah... y a rien, les phases de shoot sont abominables, la visée est lente et pas très précise.
Les esquives en vol, ne sont, malheureusement, pas super utiles, le dragon n'est pas réactif du tout. Je m'attendais a un retour au système de Drakengard 1 ou 2.
Passons aux points positifs ! Rassurez-vous il y en a et ils arrivent même a nous faire oublier les trois gros points négatifs du jeu.
- Premièrement, reparlons des graphismes tiens, ceux des persos, hein. L'idée de colorer la tenue de Zero plus on liquide des soldats est géniale avec du sang, qui gicle aussi sur notre écran.
Les cinématiques sont assez sympathiques à regarder, (mise à part les cheveux ! LES CHEVEUX ! Ces P**** de cheveux qui traversent les textures des tenues raaaaahhhh). Le fait de couper l'écran en deux pour laisser les deux protagonistes sur l'écran est géniale, et donne beaucoup de dynamisme aux dialogues, qui certes, ne volent pas très haut dans cet opus x).
- Deuxièmement, la jouabilité. Le jeu se détourne de la mollesse du 1 et de la répétition des combos du 2. L'idée de supprimer la mana pour inclure une jauge d'endurance permet aux joueurs de mieux gérer leurs combos, sans pour autant courir en arrière lorsque la mana est à sec.
Le gros point fort des combats c'est le changement d'armes que Drakengard 3 nous propose. Le fait de pouvoir passer d'une épée, à une arme de pugilat, une lance ou un chakram aussi rapidement étoffe les combos possibles que le joueur peut enchaîner. Le jeu devient agressif, nerveux, un peu comme un bon DevilMayCry. (sans les flingues hein, et pas de zambies !:o)
Continuons dans la jouabilité et passons à la phase dragon mi-sol mi-altitude. La jouabilité a été revue, pour une meilleure explication, pour donner un exemple, cette phase serait la phase au sol dans Drakengard 1 et 2. Le dragon peut attaquer en l'air, au corps-à-corps comme avec des boules de feu. Il a des attaques aériennes, au sol qui peuvent se combiner. On a vraiment l'impression de contrôler un vrai dragon, avec des possibilité d'attaques assez diversifiées.
- Troisième, l'ambiance de Drakengard 3 en lui-même. Les dialogues entre les personnages tout au long du jeu, pendant les combats permettent au joueur de ne pas s'ennuyer dans les longs chemins droits et tracés de notre tronçonneuse sexy. Les disciples sont des échauffés du slip, tant du point de vue perversité que tranchage de corps.
Les musiques sont quant à elles, malgré un effacement assez dérangeant, proches de celles de Drakengard 1, un peu répétitive, mais c'est ça qu'on aime dans Drakengard, leurs musiques glauques, sordides, et inquiétantes. Les Musiques de Drakengard 3 sont vraiment intéressantes, surtout celles des boss qui sont vraiment agressives, métalliques et nerveuses, nous plongeant vraiment dans un combat épique.
Malgré les points négatifs le jeu est vraiment à acheter, il est fort sympa, après une bonne journée de labeur, découper des corps, des trolls ou des géants, quoi de mieux pour décompresser ?

ryulee
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Je rejoins pas mal de gens sur le faite que les graphismes sont pas assez poussé pour la ps3. Les phases en dragons sont assez hasardeuses c'est également vrai.

Au niveau du scénario il est pas mal mais pourrait être beaucoup mieux avec + de back ground aux niveaux des différents personnages. Bien qu'apperemment dans une interview un des développeurs expliquais que sur le site , il y a un peu de back ground des différents autre personnages que l'hérione et le dragon.

Niveau gameplay, j'ai beaucoup apprécié le dynamise de cette opus comparé au deux premiers mais si c'est vrai la gestion de la caméra laisse a désirer aussi.

La durée de vie n'est pas très longues aussi mais ça c'est malheureusement souvent le cas des jeux new générations.

Et pour en venir au niveau c'est du copier coller et pas énormément de grosse différence suivant les différentes maps.

Malgré cela le jeux reste agréable à jouer même si on pouvait attendre beaucoup mieux .

Posté le 07 août 2016 à 13:38

Drakengard 3 reste pour moi une excellente surprise. Alors que j'avais fini NieR j'ai voulu m'intéresser à ce jeu étant dans la même ligne. J'ai regardé les test qui l'ont beaucoup dévaloriser et ça m'a encore plus donner l'envie de le faire pour y mettre un avis.

Alors je vais commencé par les points qui m'ont fortement déplu dans ce jeu. Déjà c'est un jeu souffrant d'une DA paresseuse malheureusement, la DA est abîmé on dirait un jeu fin de vie ps2.

Le level design reste malheureusement souvent répétitif, chaque continent aura deux level bien différent mais les trois autres se ressembleront :oui: c'est un BTA je le conçois mais on fini par vite faire le tour dans l'univers de Zero.

Maintenant passons au jeu. Aux points positifs du jeu :oui:

Alors déjà l'univers, l'univers glauque et médiéval de Zero, reste magnifique et nuance. Une univers médiéval se passant avant les autres Drakengard.

L'histoire peux paraître simple au début mais il ne faut pas se contenter de la fin du jeu pour le comprendre il faut faire tout les embranchements annexes car ce scénario reste assez complexe et profond. Comprendre la psychologie des personnages c'est que en persévérant à travers tout les secrets du jeu qu'on en sauras davantage :oui:

Le personnage principal, Zero une anti-héroïne glauque, terrifiante et psychopathe qui veux tuer ses propres soeurs pour avoir un pouvoir légitime à ne pas partager. Le scénario la montre comme une égoïste mais les embranchements montreront que ça va plus loins que ça et dans l'idée Zero à un coeur chaleureux au fond de ce mur glacial.

Ces disciples ont tous un caractère différent ce qui rajoute une touche humour aux dialogues pendant le jeu et les 5 soeurs sont toute différentes et compétitive donc ça rajoute du piment au scénario.
Et enfin un Dragon très chaleureux et rigolo pour ajouter de la douceur au script.

Au niveau du gameplay, un gameplay simple, fluide et efficace... Répétitif ? Oui c'est le but d'un BTA à la dynastie Warrior sans oublié que chaque armes ont des capacités différentes alors le gameplay est un point positif du jeu. Les phases de Dragon sont assez difficile en prise en main mais une fois qu'on y prends l'habitude ça devient très agréable :oui:

La durée de vie alors ? Dantesque pour un Bta. Déjà le scénario se finissant en 15 h, les deux dérivations allant jusqu'à 25, rajoutant les armes à collectionné pour la dérivation D suivi de son boss qui vous fera recommencer plusieurs fois, suivi des quêtes d'accord ainsi que l'évolution des armes. Pour le platine je miserai 50 bonnes heures ce qui reste honorable pour un BTA. :oui:

L'OST du jeu est une merveille, magnifique qui d'enveloppe parfaitement avec le scénario et l'univers.

Alors ce jeu reste d'un point de vue subjectif, une excellente expérience, mais d'un point de vue objectif même si le jeu souffre de beaucoup de défauts technique il reste un agréable jeu BTA auquel il faut faire le tour pour se forgé un avis correct. Ce jeu m'a appris une chose ? C'est qu'il faut creusé plus loin que la fin pour bien comprendre certains éléments clefs d'un bon scénario mis en place. Très bonne découverte pour ma part :oui:

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

J'aimerais donner une meilleur note, mais à un moment il faut être honnête, qu'on soit fan ou pas des deux premiers Drakengard ou du génial Nier, cela ne change rien. Drakengard est juste le pire volet de la trilogie et globalement un titre très pénible à jouer.

Non les graphismes ne font pas un jeu, mais quand on se lance dans le beat em all le minimum est d'assurer un frame rate correct. Ici quand on est chanceux on a quelques chose qui parait très vaguement fluide (comprendre en dessous des 30 images secondes), mais dès qu'il se passe quoi que ce soit à l'écran ca descend, ca descend (oui comme les températures dans le nord... ha hum désolé pour la référence), si votre dragon à le malheur de faire exploser quelque chose, voir tout simplement d'avoir l'audace de s'approcher un peu trop vous assisterez impuissant à un ballet d'images fixes qui agressent littéralement l'oeil et rendent le tout injouable.

Et si encore le reste du temps le gameplay suivait, mais un beat em all couloir, très loin de l'ambiance dynasty warriors des premiers, qui n'est plus ni fun ni intéressant à jouer, ca ne donne pas envie de s'y investir. Fini d'ailleurs les passages éclair champ de bataille / dragon, le jeu vous imposera l'un ou l'autre et inutile de préciser qu'à dos de dragon ca ne vole pas plus haut (ha ha vole... dragon... heu pardon).

Alors oui reste les dialogues, oui zero est attachante, oui on s'intéresse à l'histoire et effectivement ce genre d'univers, cette manière de traiter les personnages est rare dans le jeu vidéo malheureusement.

Mais non on ne peut occulter le fait que 80 % soit totalement raté juste parce que le scénario est sympa. Ou alors il faut clairement mettre les phases de jeux au second plan, comme un walking dead ou un Beyond two soul. Les visual novel SONT des jeux intéressants, justement parce qu'ils s'attachent à raconter quelque chose.

Mais drakengard lui préfère vous faire subir ces combats sans intérêt, vous faire pleurer sur son frame rate atroce, sur ces graphismes de psp (et encore...), dommage.

Zohar_Modifier
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Quel claque!! Je l'ai en version JP, et j'en reviens pas! Drag on Dragoon 3 est dantesque, magistralement violent, magnifiquement troublant!! J'avais adoré le 1 pour Caim, l'Anti-Héros violent et déviant, le 2 ne m'avait pas satisfait car trop "gentillé", et la on revient aux sources puissance 1000!!! Zéro est ultra-charismatique, perverse, assoiffée de sang!! Et la relation avec notre dragon est splendide. Les combats sont très réactifs, tactiques et bourrés d'hémoglobines. L'histoire est très bien ficelé et touchante.
Pour moi, c'est le meilleur RPG PS3!! Merci Cavia!
Mention spécial au doublage de Zéro, du jamais-vu!!! Tellement profond, et puissant!!! Si la version Européen n'a pas les doublages Japonais ce sera comme amputer le jeu de son âme!

lottoXI
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être un très bon action rpg beat them all... mais qui se contente d'être un beat them all couloir correct.

Je tiens à préciser que je n'ai pas joué aux 2 premiers épisodes ps2, c'est donc avec drakengard 3 que je découvre la franchise. J'ai longtemps hésité sur la note du jeu, au pire le jeu mérite 10, au mieux 14. Je lui mets 12 car, c'est mon ressenti, le jeu disposait de la plupart des éléments pour être un bon jeu mais que la fainéantise des développeurs et certainement aussi le manque de budget en ont fait un jeu moyen... Plus j'avançais dans le jeu et plus je me répétais : "si seulement drakengard avait été une grosse franchise...".

Je ne reviendrai pas sur les graphismes. Tout le monde le sait, ce jeu a une génération de retard: les décors sont dignes de la fin ps2 - début ps3. Les personnages sont quant à eux assez bien modélisés. Et pourtant le studio en charge du développement a réussi l'exploit de faire profiter le joueur de lags/ baisse de framerate lorsqu'il y a un peu trop d'ennemis sur la map, mais aussi à chaque fois que votre dragon vient vous assister. De plus la caméra est exécrable (digne d'un jeu du début de la ps2)

Concernant la bande son. La musique est correcte, mais je dois dire qu'hormis la musique du trailer aucune piste ne m'a vraiment marqué. La VO est selon moi incontournable (surtout si l'on maitrise un peu le japonais, en effet zero emploie tantôt un langage vulgaire et tantôt le langage poli ce qui accentue le caractère dérangeant voire comique du perso).

Le jeu a une bonne durée de vie. Il m'a bien fallu une quinzaine d'heures pour finir le scénario principal du jeu (sauf le boss de fin qui est une vrai purge). Ce qui est plutôt pas mal dans un jeu d'action de type "couloir" (le chemin est à sens unique, tu ne peux qu'avancer de pièces en pièce jusqu'à atteindre la fin du niveau, et pour passer d'une pièce à une autre il faut bien sûr éliminer tous les ennemis).
En dehors de la trame principale, qui constitue l'un des rares intérêts du jeu, le joueur a accès à des quêtes auxiliaires qui se limitent à : un mode colisée (zigouillé plusieurs paliers d'ennemis sans mourir), récupérer tous les objets dispersés dans un niveau en moins de 2 minutes...

Concernant le gameplay, c'est là ma plus grande déception ! Le gameplay est jouissif mais "pauvre". Je m'explique, zéro, l'héroïne, a la possibilité d'utiliser 4 armes en combats (épée, lance, pugilat et chakram) et d'alterner librement entre elles en plein combos, ajouter à cela que l'exécution des combos est vachement permissive et on arrive à ce système de combos dont je suis tombé amoureux qui permet très tôt dans le jeu de faire très facilement des combos de plus de 50 coups (contrairement à un devil may cry 3 ou 4 où il faut taper une combinaison bien précise de touches et très rapidement pour pouvoir faire de longs combos).
Là où le gameplay pèche c'est au niveau RPG. Zero gagne de l'expérience et peut monter de niveau. Cool, mais à part augmenter les dommages que vous infligez et votre résistance ça ne fait rien. Du début jusqu'à la fin votre héroïne est au sommet de sa puissance, elle peut sauter, esquiver, parer et passer en mode invoqueuse ! C'était trop dur de construire un arbre de compétences ou de donner la possibilité au joueur d'influer sur ses stats ?! Votre dragon aussi monte de niveau... mais ça ne change rien là encore du début jusqu'à la fin cette évolution n'est pas ressentie par le joueur !
Drakengard 3 est un beat them all mais absolument pas un action rpg.

C'est au niveau du scénario et de ses personnages que le jeu accroche le plus. Le scénario est glauque et sanglant et les personnages sont tous plus ou moins azimutés. Pour s'en rendre compte je vous invite à aller sur ce site (http://www.drakengardgame.com)où vous pourrez trouver des nouvelles (uniquement en anglais par contre) relatives aux protagonistes et antagonistes.

Je pense sincèrement que le jeu ne vaut pas plus de 30 euro. Si vous n'êtes pas accro aux beaux graphismes, que vous aimez découpez des soldats à foison en pleur appelant leur maman et que vous n'êtes pas allergique au cynisme ça peut être une expérience sympa.

yilin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

A première vu, c’est horrible. Les graphismes sont très faibles pour de la PS3. la présence de ralentissements est bien énervante. C’est décevant. Etonnement, un détail graphique appréciable : la tenue de notre héroïne, Zero, se tache de sang à mesure que l’ont tue les ennemis. Le jeu se veut très violent.
Pendant que l’on joue, les personnages parlent entre eux. Cela fait vivre un peu plus le jeu. Les dialogues sont drôles et crus par moment. La personnalité de chaque personnage est très bien développée. On sympathise vite avec l’héroïne et ses coéquipiers, tous au caractère bien différent. L’histoire est simple : tuer toutes les sœurs, mais mine de rien c’est efficace. Car derrière cette simplicité, se cache quelque chose de plus complexe. Difficile parfois de s’arrêter de jouer, on a envie d’avancer un peu plus pour découvrir la suite.
Toutefois, la répétitivité du jeu ne se cache pas. On avance, on détruit tout, on avance. Parfois la jouabilité change, on est sur un dragon, on vole, mais ça revient un peu au même. La linéarité n’est cependant pas si regrettable dans le sens ou, après tout, le l’objectif principal c’est de toujours avancer droit devant en massacrant tout le monde pour atteindre son but, pas de se promener et d'admirer le paysage. La panoplie de coups que possède le personnage est satisfaisante, on a le choix entre plusieurs armes. Les combos sont visuellement agréables. Les décors sont variés, on passe d’une forêt à une montagne enneigée par exemple. Les ennemis que l’on croise sont par moment impressionnant malgré qu’ils aient tendance à se répéter sensiblement. Cependant la difficulté est mal dosée, certains passages sont exagérément compliqués. Il faudra s’accrocher. La bande son est vraiment bonne, surtout pendant les combats de boss.
On joue à ce jeu pour ses personnages, son histoire, pas pour son « gameplay ».

blisskelevra
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Alors clairement pour annoncer la couleur si vous ne connaissez pas la serie des drag on dragoon ce jeu n'est pas fait pour vous. Visuellement dépassé des effets bien moins épileptique qu'un dynasty warriors et pas de mode coop pour l'aspect défouloir. Ceci étant dit comme pour tout jeu culte Drakengard 3 est animée avant tout par une ambiance qui lui est propre, la violence de certaines scènes n'as d'égale que les propos absurdement obscène des protagoniste ou peut être la poésie et l'émotion que les sublimes musiques nous inspirent. Alors maintenant point par point graphiquement on est au dessus de Nier mais en dessous de ffXIII pour vous faire une idée, la progression se fait de façon trés similaire au premier drakengard d'ailleurs on sent bien la volonté de revenir au source même si l'on peut déplorer les grandes map où l'on pouvait à volonté appelé notre dragon, ainsi que le systéme de combo bien moins essentiel et je pense que ces deux choses sont quelques peut liée. Le systéme de combat est trés dynamique et pour peux qu'on se serve un peu du ciblage la caméra (trop proche) n'est plus vraiment un soucis (et je bave littéralement à l'idée de voir les formes des différentes armes). En fait le seul vrai reproche que j'aurais à faire à ce jeu,(certes imparfait mais c'est, comme pour le premier drakengard une part énorme de son charme), ce sont ces temps de chargement tout bonnement dégueulassent et là je n'ose même pas imaginer ce que sa donne sur support DVD. Bref les fan ne serons pas déçu et si vous attendiez un jeu au graphisme de dingue et une vue à la première personne allez vous achetez titanfall sur Xbox One ...

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Différent de drakengard 1,2 et de nier,ce drakengard 3 n'en reste pas moins un jeu tout aussi bizarre et violent que ses prédécesseur. Commençant avec beaucoup d'humour noir, l'aventure deviendra de plus en plus sérieuse vers la fin du premier run(oui car après avoir finis une première fois le jeu, cela débloque de nouvelles missions pour débloquer de nouvelles fins, il'y a 4 fins à débloquer).

A savoir que le scénario se dévoile surtout pour la branche D, donc n’espérer pas avoir le véritable potentiel du scénario sans déloquer toutes les fins.

les +:

-Un gameplay au sol dynamique( meilleur que drakengard 1 et 2 pour ma part).

-des dialogues qui nous change des autres j-rpg(certains sont hilarants).

- Des persos attachants avec un bon chara-design, qui change grandement de ce qu'on à l'habitude de voir dans les autres j-rpg(et oui le jeu ressemble à un beat them all mais il n'en reste pas moins un jrpg, aussi minime soit les aspects de j-rpg qu'il y' a dans le jeu, monter de niveaux, amélioration d'armes...)

-bande son(clairement un des gros point fort du jeu, une de mes bande son de j-rpg préférés de cette gen, avec nier et xenoblade).

-scénario dans la lignée des autres drakengard(moins malsain que le 1 mais plus violent que le 2, il faudra absolument débloquer toutes les fins, dans le cas contraire vous passerez à coté du scénario avec certaines réponse dévoilé qu'a la toutes dernière branche, à savoir la branche de la fin D! Pour ma part un trés bon scénario , différent mais aussi bon que drakengard 1 et meilleur que drakengard 2).

les -:

-caméra

-Certaine phase en dragon (façon rail shooter)

-ça rame !

-graphisme clairement pas au niveau de la ps3.

-linéaire et level design générique.

Voilà un jeu qui j'ai beaucoup apprécié grâce à son scénario, sa bande son et ses persos( oui pour moi le jeu est clairement au niveau de drakengard 1, certes l'ambiance est différente, en même temps chaque drakengard n'a pas la même ambiance, mais le jeu renoue avec une ambiance violente chose qui manquais un peu à drakengard 2 car l'ambiance, plus gentillet, de celui-ci me faisais plus penser à final fantasy qu'à la série drakengard).

En conclusion si vous avez aimé drakengard 1, 2 et nier, que les graphismes et le gameplay ne sont pas une priorité pour vous(en même temps les drakengard n'ont jamais était réputé pour ça), que vous voulez découvrir une histoire qui sort des sentier battus avec une ambiance très différente des autres j-rpg et dans la lignée des jeux de yoko taro(créateur de drakengard 1,3 et nier) ce jeu est fait pour vous.

Dans le cas contraire oublié que ce jeu existe ;).

Ps: note clairement pas objective mais pour ma part c'est un coup de coeur et à aucun moment je me suis ennuyer, de plus son histoire m'a beaucoup plu, chose qui manque clairement à la plupart des j-rpg de cette gen.

ps2: ne vous attendez surtout pas à un drakengard 1 niveau ambiance sinon vous risquez d’être déçu(drakengard 2 ne ressemblait pourtant pas à drakengard 1 bizarrement certains semble l'oubliez)!

Thekillblack
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Si il y a bien une liscence avec peu de chance de la revoir, c'était bien celle ci, la série Drakengard n'a jamais tapé fort en terme de vente en dehors du Japon ainsi que son Spin Off NieR qui s'est totalement foiré en terme de vente bien que le jeu soit tout simplement excellent.
Avec ca, peu de chance que Square Enix finance un nouvel opus, mais il est la, sortie initialement en décembre dernier au Japon et le 21 mai dans nos contrée, ce Drakengard 3 est un jeu développés par Acess game, et édité par Square Enix.
Ce drakengard 3 (ou Drag-on Dragoon 3 au japon) est un beat'em all avec quelques notions rpg.

Pour une prequelle au 1er drakengard, le scénario ne tape pas fort et explique en partis la mythologie et l'univers du 1er opus avec quelques clins d'oeil bien placé.

Nous incarnons dans ce jeu l'invoqueuse Zero qui veut se venger de ses 5 sœurs avec l'aide de son Dragon Mikhail.
Je ne peux rien dire d'autre sans risque de spoil, mais sachez que le scénario prends tout sens a la branche D du titre

Comme a leurs époques, les jeux de la série des drakengard ont toujours eu d'énorme problème technique ainsi qu'un retard technique d'une génération.
Ce Drakengard 3 ne fais pas exception a cette règle, graphiquement immonde et dépassés, il ressemble a un jeu de début de génération PS2 avec un filtre hd ajoutés.
L'alliasing et le clipping sont très prononcés ainsi que du tiering dans les premières missions.

La durée de vie est plutôt bonne pour un Beat'em all, une quinzaines d'heures pour finir ce jeu une 1ere fois, s'ajoute a ça 3 fins supplémentaire (verstes B,C,D), pour le verset D il faudra toutes les armes afin de pouvoir la débloquer.

Des missions secondaire sont aussi disponible et gonflent la durée de vie, elles se débloquent généralement par le mode histoire.
Ces quêtes se passent dans une arène fermés ou il faudra généralement aller chercher/trouver ou droper différents objets demandés, ces quêtes sont en temps limités et sont très utile en terme de récompense, les récompenses de fin d'une mission secondaire sont généralement des matériaux et de l'or mais peuvent parfois donner des armes supplémentaire.

La difficulté est beaucoup moins présente dans l'histoire principale, les versets B,C,D étant beaucoup plus exigent.
Les missions secondaire sont elles atrocement difficile et demanderont parfois plusieurs essais afin de la réussir.

Dans ce jeu on aura accès a une cinquantaine d'armes différentes, qui font chacune partis de 4 catégories différentes.
Chaque armes ont leurs spécificités, des combos différents ainsi bien sur une puissance d'attaque différente.
Chaque armes peuvent êtres améliorer jusqu'au niveau 4, l'amélioration se fais par un matériaux et une certaine somme d'argent.

Comme le dis le titre du jeu; le dragon lui aussi est présent, on aura 2 types de phases de dragon:
-Les phases a la "Panzer Dragoon" ou le dragon se déplace a la manière d'un rail shooter ou l'ont devra juste éviter ou locker et tirer sur les ennemis volants.

-Les phases "libres" ou l'ont se déplace dans une zone a bord de dragon et on doit détruire différents objectifs.

Malheureusement ce gameplay est gâché par une caméra totalement hasardeuse qui part dans tout les sens dans les combats a dos de dragon.
Étant donner que les combats de boss se font tous (a quelques exceptions) a dos de dragon dans des arènes fermés, la caméra a tendance a partir n'importe ou, ce qui rends les combats souvent difficile.
Un autre gros problème qui vient entacher le gameplay, c'est les baisses de framerate, malheureusement le jeu souffre de baisse de framerate parfois énorme, ce qui se ressent dans le gameplay, en particulier dans le désert ou la montagne enneigés.

Pour nous accompagner, nous aurons différents personnages pour nous aider ; chaque sœur de Zero a son propre disciple, apres chaque combat le disciple de la sœur tué viendra nous rejoindre.

Malheureusement l'ambiance sombre du 1er opus et de Nier n'est pas au rendez vous, mais elle est bien réussis ; les combats sont dynamique, brutaux, sanglant avec des éclaboussures de sang sur l'écran et la tenue de l’héroïne qui se sallit de sang.

Ce drakengard aborde la thématique sexuels dans ce jeu, les disciples ont tous un rapport avec le sexe et est le thème générale des dialogues entre personnages en début de missions ce qui donne parfois des dialogues marrant a lire, par contre ce thème est très lourd au bout d'un certain moment sachant que le jeu n'aborde aucun autre thème.

L'ost composé par Keiji Okabe (ayant aussi composé NieR), l'ost est tout simplement magnifique, mais malheureusement on note qu'il n'y a peu de theme marquant comparé a NieR.

On note aussi la présence de doublage anglais réussis avec des voix correspondant aux différents personnages, les doublages japonais sont présent ….. en dlc pour la modique somme de 5eur (Bravo Square Enix)

ffans55
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Une tuerie ! Vive Cavia et Square enix pour nous pondre la licence de drakengard (Drag-on Dragoon) c'est LE jeu qui vous marque à vie tant par son histoire que par les musiques juste épique ! Un MUST à acheté dès sa sortie ! Si j'ai pu être déçu c'est parfois avec la camera le seul repproche à faire

Sephiroth26200
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

J'ai trouvé le jeu très prenant, au début le scénario me paraissait gonflant, l'héroïne je n'y accroché pas, une sanguinaire obséder qui veut tuer ses soeurs pour du pouvoir bof bof, les persos secondaire sont encore pire qu'inintéressant (sauf One et Mikhail^^), mais étant un habitué des jeux Cavia j'attendais d'arriver au Verset D pour en tirer une opinion définitive, et au final Zéro est attachante, sont histoire est intéressante, je ne spoilerais pas mais tout est expliquer dans le Verset D et on y comprend définitivement tout, par contre les persos secondaires sont définitivement inintéressant malheureusement.

Au finale on retiendra en positif Zero, Mikhail et One un très bon background avec une histoire passionnante et certaines musiques sont sublimes et rappelle beaucoup Nier.

Pour moi les graphismes et la technique du jeu je m'en fou j'ai connu la nes la snes j'ai vu pire dans ma vie, c'est digne d'une ps2 certes mais l'intérêt n'est pas la,comme dans tout les jeux de Cavia.

Je lui mets seulement 14 à cause du boss finale, artistiquement et musicalement il est magnifique, mais comme pour beaucoup de gens je ne parviens pas à le vaincre après 9-10h d'essais environ j'ai jeté l'éponge,donc c'est pas faute d'avoir essayer j'ai jamais rien eu contre des challenges ou de la difficulté mais ce truc la c'est n'importe quoi ça dure 10mn et quand on crève(il vous one shot !) on recommence du début... UNE PLAIE qui m'a frustré du jeu "dommage" sans ça je lui aurai mis 17.

red-gone
Posté le 30 sept. 2022 à 22:46

Drakengard 3 est jeu qui me marquera pour longtemps malgré ses faiblisses.
Bien que le jeu souffre de nombreux défauts, ce dernier est loin d'être injouable. Au contraire, aucun de ses défauts est véritablement fatale à l'expérience de jeu.

- Les relations entre les personnages sont sympas
- Les combats sont courts et constamment agrémenter de dialogue loufoques.
- Il y a quelques fois des chutes de fps mais ce n'est pas gênant car le jeu est globalement facile.

Par contre certains points noirs méritent d'être souligné:
- Les quêtes optionnelles sont souvent répétitives
- la difficulté du boss final est totalement aberrante.

Finalement, le grand point positif est l'écriture de Yoko Taro qui à elle seule justifie de jouer à ce jeu. Parfois malaisante, cru, puérile, drôle ou dramatique sans être tire-lame, l'écriture est de bonne facture même si je ne peux pas vous garantir que vous l’apprécierez.