13.7/20

Nekocotier
Posté le 17 sept. 2017 à 06:31

Drakengard 3, est là fois une excellente expérience qui ma marquer mais je m'en souviendrais aussi comme une expérience frustrante, un peu plus de ce côté là même, ceux qui lise mon avis et qui ont fais le jeu voient toute à fais de quoi je parle.

Bref, je vais commencer par le gros point fort du jeu, l’héroïne, clairement elle sors de ce que l'on voit généralement, une des meilleurs de l'histoire du jeux vidéo clairement. Et est très touchante de par sa relation avec son Dragon Mikhail, qui est un personnage innocent.

Malgré que l'histoire soit tragique, le jeu est parsemé d'humour bien salace, ceux qui aime ce genre d'humour, vous serez gâter de ce côté là, des barre dessus. Et de l'humour noire surtout aussi.

Le gameplay quant à lui, est pauvre, bon déjà mieux que ces prédécesseur et moins lourd, c'était vraiment le BTA du très très très très très très très pauvre, malgré que j'ai adoré le 1, j'y retoucherai jamais. Bref le gameplay, ce n'est clairement pas le point fort du jeu, j'y ai pris du plaisir, mais çà c'est purement subjectif et j'adore les BTA depuis Hyrule Warriors, un genre qui est loin de plaire à tout le monde de part çà répétitivité. Rajouté à cela une technique à la ramasse à son époque, alors maintenant c'est dire, et pour couronner le tout, l'une des pire framerate jamais vu. Le jeu n'est clairement pas digne d'une ps3 et ce permet d'une framerate de merde, autant dire que le jeu ce tire une balle dans le pied, perso çà ne m'a pas déranger, mais beaucoup si et je pourrai comprendre. Un pciste avec une framerate pareille y vomirez ces artères.

Bref après tout çà on ce demandera pourquoi j'ai mis un 17 avec un gameplay plus que simpliste et une technique à chier. C'est simple parce que Yoko Taro à fais ce qu'il c'est faire, une ambiance toujours aussi original et réussi, une histoire tragique et poétique que j'ai adoré mais qui à mes yeux est clairement la moins intéressantes des jeux de Yoko Taro que j'ai pu faire(D1, D3, NieR et NA), des personnages très intéressants(bien que globalement c'est inégale on passera de personnage marquant à personnage random aussi intéressants qu'une huître(oui je fais référence aux disciples notamment)), une OST sublime bien qu'inégale, on passe d'OST qui vous marquera à des ost random là aussi.

Bien parlons de ma frustration, elle provient de la fin, d'un boss complètement pété, Yoko Taro là a clairement craquer, je peut comprendre que certains l'aime, pour l'originalité, on sois c'est une bonne choses l'originalité, je suis tout sauf contRe, mais de ce genre avec une difficulté sans aucun sens, quasiment infaisable, c'est non. La plus part qui l'ont réussi ont du s'aider de youtube, ce qui montre qu'il y a clairement un gros problème. Très déçu de ce côté là, passer des journée sur ce genre de boss, çà ne m'intéresse pas. Une perte de temps. J'ai laissé tomber après 10h de tentative environ, c'est déjà bien assez. J'espère ne plus revoir ce genre de fin, qu'il fasse des fin original certes, mais pas aussi peu accessibles, celles des NieR sont très bien par exemples.

Mais malgré çà, sa reste un excellent jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir, mais que je conseillerai surtout au fan ou à ceux qui n'ont pas peur de technique dépassé. Ma note, c'est en tant qu'oeuvre, de ce qu'il a raconté, de son originalité, en tant que simple jeu, il ne méritent clairement pas une note aussi élevé, idem pour le 1 d'ailleurs, ces 2 opus, ce sont des jeux que l'on joue pour l'histoire, ambiance et personnages. NieR d'ailleurs en terme de gameplay c'est améliorer mais surtout NieR Automata qui est un grand pas dans la bonne direction, en espérant que les prochain opus continue dans cette voie, cette saga mérite à être plus connue, un bon gameplay est une bonne technique l'aiderait grandement.

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Drag on Dragoon 3 est le troisième épisode de la série des Drag on Dragoon, ou plus connue chez nous sous le nom des Drakengard.

Il est assez rare de s'attarder sur le côté logiciel du titre, mais il est toutefois important de signaler que le jeu nécessite pas moins de 5Go pour une installation obligatoire, ainsi qu'un patch correctif d'environ 500mo qui n'apporte pas grand chose au soft, on commence à craindre quelque chose de mauvais sur le plan technique du titre, et c'est bel et bien le cas.

Après la superbe cinématique d'introduction, un petit dialogue par-ci par-là, le jeu se dévoile enfin à nous.

Le soft n'est visuellement pas réussi, les textures sont grossières, les environnements dans lesquels on se ballade en ligne droite sont vides, les couleurs sont ternes, la modélisation des personnages est cependant plus soignées et plutôt réussies, mais le plus gros problème du jeu reste tout le côté technique : un framerate à la ramasse, le jeu n'est que rarement fluide, rame souvent lors de l'apparition de plusieurs groupes d'ennemis, mais le comble reste lors des phases de combat à dos de dragon, ou le jeu devient presque injouable.
La caméra s'en va dans tous les sens, L'IA de nos coéquipiers et des ennemis en général est stupide, les temps de chargements sont parfois longs, bref, c'est la catastrophe de ce côté la.

Le gameplay se révèle être un peu plus soigné que le côté technique du jeu, divisées en 4 catégories, les différentes armes permettront de varier les séquences d'action avec Zero, mais à dos de dragon, la maniabilité est presque hasardeuse et il devient pénible de combattre surtout qu'en plus de ce problème là, le framerate est la pour nous rappeler de la mauvaise finition du jeu.

La durée de vie est correcte pour ce type de jeu, estimée entre une quinzaine et vingtaine d'heures.

Le point le plus positif reste toutefois les musiques, superbes, qui collent bien avec l'ambiance générale du jeu.

Le scénario est également plutôt sympa, des dialogues tantôt amusants, tantôt sérieux, un humour noir qui colle bien à l'univers, mais ne l'ayant que compris dans sa globalité, je m'abstiendrai de commenter plus dessus.

Au final, même si le jeu est bourré de problème, il m'a quand même plutôt amusé, il est certes un peu répétitif, mais il se laisse parcourir si vous faites abstraction des défauts qu'il présente. Un titre à réserver aux fans avant tout.

stygmats
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

DES 18/20 ? Des 20/20 ? Vous bossez pour square-enix ou quoi ? Faut arrêter le délire là et ne pas donner de faux espoir à ceux qui lisent les avis !!!
RPG ? C'est un RPG ça ? Un hack'n Slash croisé avec un dungeon-rpg raté à la limite et encore... Un enchainement de couloirs et dongeons avec un boss à la fin et hop, au suivant !
Certes on gagne des niveaux mais où sont les stats ? Que gagne-t-on à chaque niveau ? Aucune perks, pas de menu personnage, pas de pouvoir, juste des armes que l'on peut améliorer de façon scripter (une somme d'or + un matériau obligatoire et hop niveau supérieur pour l'arme) Le dragon change de niveau ! Ah bon ? Ou ça, qu'est-ce qu'il gagne à chaque niveau ??
Dans le jeu, on joue avec un dragon ! LOL !!!
Les phases à dos de dragon sont injouables tellement le gameplay est à revoir. Les phases de tirs avec la dragon c'est l'enfer !!! On ne peut l'appeler que de façon scriptée lors de certains combat ou il faut se mettre au milieu d'un symbole, appuyer sur un touche et c'est tout, pas d'ordre à donner, aucune possibilité de monter/descendre librement du dragon.
Des phases plateaux complètement inutiles (c'est vrai qu'avec un dragon à disposition, on saute sur des bloques de pierres flottantes pour atteindre le haut d'un édifice, logique !)
Les combats sont hyper-répétitifs et sans grand intérêt. La gestion de la caméra est un enfer Les graphismes sont vraiment bof (fin PS2), les chapitres sont très linéaires et l'univers monde est fermé et scripté à mort, pas ouvert du tout mais alors pas du tout.
Le scénario est assez sympa (faut bien trouver du positif), les dialogues parfois drôles et les musiques collent bien à l'ambiance.
Après je comprend que ceux qui ont fait le 1 et le 2 soit déçu ou veulent croire en un bon Drakengard 3 mais...non c'est raté. A réservé aus fans de la série

sauron2716
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

J'ai 10h de jeux à mon actif et voila mon avis sur ce drakengard 3

Il y a des lacunes qu'un jeux ps3 fin génération ne devrait même plus avoir mais sincèrement on peut faire très vite abstraction de ça. On achète pas un Drakengard pour sa qualité visuel etc.
Il y a des ralentissements de temps en temps mais c'est pas désagréable au point de péter de plomb. Certains sont moux voir sans personnalité d'autres sont plus travaillés ( One ).
Après c'est vrai que ça peut sembler répétitif mais ayant jouer à tout les Dynasty warriors je ne risque pas de me lasser car plus répétitif que DW il n'y a pas.
C'est un bon défouloir et même-ci le scénario peu paraitre vide ( une soeur qui veut tuer ses soeurs pour devenir la plus puissante etc ) en s'enfonçant dans le scénario il y a quand même quelque-chose même-ci c'est pas de l'extraordinaire ce n'est pas non plus nul.
Certes ce jeux n'est pas la révélation de l'année mais il trouvera ses fans car il a quand même du positif. L'ost pour ne citer que celui-là.
Ce que je peux dire c'est que je retrouve le gore du premier qu'il n'y avait pas trop dans le 2. L'humour n'est pas mal non plus.

Pour conclure j'aime ce jeux et je compte bien le finir à 100% après il ne détrônera pas le premier mais il se fera une place dans mes jeux que j'ai aimé jouer.

Square enix n'a pas mit tout son potentiel dans ce jeux et c'est dommage car je sais qu'ils auraient pu faire de ce Drakengard un jeux super. Je pense qu'ils auraient dû mélanger les points positifs du 1er et de celui-là. ça aurait surement claqué

Enfin voila ce que j'en pense. Il est bien mais aurait pu être mieux sans tous les petits défauts. C'est dommage

UltimeOnslaught
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Vraiment abusé ce test de la part de jeuvidéo.com, non sincèrement je sais pas où ils sont allée les chercher leurs testeurs mais là franchement ils abusent! Ce nouveau Drakenguard mérite tout sauf 10/20 il mérite nettement beaucoup plus, moi par exemple je lui mets un 17/20 parce qu'il est inspirée de beaucoup de manga très connu!

sabrina82
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le testeur qui a mon avis à descendu le jeu car il n'a accroché.
Ce jeu n'a aucun bug niveau caméra comme indiqué dans le test mais il est assez répétitif.
Ils aurait dû faire un effort sur les soldats car seul leur tenue change.
mais malgré ce petit défaut, il mérite la note de 17. Il est sanglant, violent, les combats s'enchaînent, ses attaques sont fluides, rapide et légère.
Ce jeu est génialissime, il est tout ce que j'aime.
Le petit plus sont les scénarios bonus.
Je vais acheter le premier et le deuxième même si ils sont sur PS2.

SailorVenus05
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Pour commencer je ne connaissais pas du tout la série et maintenant que c'est fait je ne regrette pas car je trouve ce jeux vraiment sympa.

Quand je vois des 0/20 ou des 5/20, j'estime que les gens sont des rageux et que même si un travail est mal fait ou ne peux pas plaire à tout le monde "Il y a du travail derrière et des heures passés dessus", donc arrêter de mettre des notes comme ça car vous ne valez pas mieux que les testeurs de JVC.

Bref je trouve le jeux dynamique, musiques sympa, multitudes d'armes, une héroïne fort sympathique, un humour sombre et drôle en même temps et pour le sang qui gicle à perte de vue ça fait plaisir quelque part car on sent que y a pas de censure et on tue vraiment l'ennemi. Bien souvent dans les jeux c'est soit y a pas de sang soit c'est ridicule.

- Positif :

Personnage fluide, rapide
Multitudes d'armes
Commentaire des personnages jouissif et drôle
Certains monstres boss dures à abattre
Durée de vie correcte
Histoire intéressante

- Négatif :

Par moment un peu trop pixelisé
Pas accès au dragon comme on le voudrait
Caméra ne suit pas le personnage, mais ceux qui joues au Dynasty Warriors, Sengoku Basara... c'est le même principe, il faut tourner la caméra soit même.
Achats des objets et armes trop cher
Renforcement des armes trop cher
On gagne pas assez d'argent et d'objets pour pouvoir évoluer et ou acheter comme il faut les choses nécessaires.

Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon jeu qui nous fait passer de très bon moment. Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais je trouve qu'il en vaut le détour et je ne suis pas mécontent de l'avoir acheté.

A tout ceux qui mettes des notes et commentaires si pessismiste, si vous êtes si doué pour savoir créer des jeux, alors lancez vous et montrez nous de quoi vous êtes capable. Sinon taisez vous et appréciez ce que les gens vous offres en restant objectif et pas détruire un jeu pour dégoûter les autres. Vous pouvez ne pas aimez un jeu mais de là à dire que c'est nul à chier etc.... ça vous pouvez pas car on à tous des goûts et point de vue différent.

Dernier mot, je recommande ce jeu qui n'est pas trop cher, avec lequel vous passerez un moment sympa et cool pour se défoulé aussi.

Craane
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Je suis plutôt sévère mais ça ne m'a vraiment pas plu. J'y ai joué en tant que suite du 1 et du 2.
Certains trouvent qu'il est génial bien qu'ils aient joué au 1 et/ou au 2.
D'autres diront, "mais ils avaient pas les moyens"..
Quand on ne veut déjà pas se donner les moyens, je ne vois même pas l'intérêt de faire un jeu.
Pour ma part c'est une déception scénaristique, et une déception en gameplay.
/!\ attention la suite est une comparaison entre les premiers et le dernier jeu qui explique pourquoi ça ne m'a pas plu, mais comme ce serait trop long, ce ne sera pas exhaustif /!\
Je me fiche un peu des graphismes, du moment qu'on sait où on va et que c'est reconnaissable je ne leur demande pas de me sortir agni's philosophy.
Si on cherche la cohérence avec l'univers général de drakengard on va la trouver.
Mais = entre une héroïne antipathique, de.. "l'humour" ?(j'ai ricanné bêtement, mais bon c'est pas censé être une comédie ! quand je joue à drakengard c'est pas une blague pipi-caca que je veux !)
et le gameplay massacré! (même avec une framerate nulle ça se joue, c'est très gênant par moment mais on y arrive on fait plusieurs fins du jeu, et je suis une joueuse nulle donc, ce n'est pas dramatique à mon sens comparé au reste !)
Mais bon:

Vous aimiez les map super géantes ? Le nombre de soldats infini qui vous sautaient dessus ?(D1,2)

Les 65/67 armes avec 65/67 magies différentes qui évoluaient sur 4 niveau de puissances et avaient une mise à jour de leur historique à chaque niveau (j'aime lire !) ?(D1/2)y'a des armes et un historique... mais plus de magie !

Vous aimiez décimer des bataillons entier sous une pluie de pic de glace géant (ou toutes autres magies fun) ? (D1,2)
Vous aimiez les missions en vol à dos de dragon ? (D1,2)

Tester les différents finish de Legna avec les attaques au sol ou les différents orbes en l'air ? (D2)

Les challenge en quelque minute pour réussir à obtenir des versets secrets et des nouveaux compagnons et leur chapitre personnel ? (D1)

l'accélération progressive des enchainements selon que vous augmentiez l'arme et l'enchainement du plus de combo possible qui permettez d'augmenter votre expérience ? (D2)

Vous aimiez la magnifique scène 1000 combo qui vous remplissait le terrain de pétale de fleur pendant quelque seconde ? (D2)

L'ambiance dark et malsaine, la sensation de folie et de déchéance incessante du 1 ? (déjà bien perdue dans le 2 bien qu'il ait essayé de se rattraper. Le 3 fait pareil il essai de se rattraper mais c'est loupé et en pire !)

Vous aimiez Caim ? (D1 *v* )

-__- Vous vouliez en savoir plus sur certains sujets tels que les archanges ?

-Tout ce que je viens de citer, n'y est pas !-

Bon, tout n'est pas à jeter si vous n'avez pas joué au premier ou au second vous trouverez peut-être votre compte.
(j'ai quand même bien aimé les disciples et leurs caractères "particulier". Les dialogues incessants bien qu'ils soient mal placés sur l'écran. )
Ah oui j'oubliais.... La traduction en français ne correspond pas parfois au doublage anglais, ou au doublage japonais.. C'est marrant ça !

(Mais bon, ce n'est pas comme si vous alliez tous jouer en japonais et ça n'empêche absolument pas de suivre ce qu'il se passe. J'ai trouvé que les doublage n'étaient pas mauvais dans les deux langue, même si j'ai une préférence pour le japonais et la voix japonaise de Zero.Par contre j'ai envie de boxer Cent dès que son doubleur japonais ouvre la bouche !)

Il y a quelques éléments qui m'ont plu, mais ça ne suffit pas à en faire un jeu bien et certainement pas une bonne suite. (je ne parle pas de suite logique sur le plan scénaristique, mais d'un digne héritier de ses prédécesseurs)
Désolée pour cet avis trop long. (ce n'est qu'un avis malgré tout!)

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Comme un signe de son propre épuisement, l’excentrique créateur nippon Yoko Taro nous livre pour la troisième fois sa vision distordue de l’heroïc-fantasy sur une Playstation 3 en bout de course. L’univers Drakengard – outre son appétence pour la figure du dragon – s’est toujours distingué par sa crudité, sa déviance malsaine et probablement gratuite. Sans jamais tout dévoiler ni vraiment toujours savoir ce qu’il fait, Taro prend un malin plaisir à jongler avec les tabous qui nous hantent au quotidien. C’est son sport. Par-là, ce chirurgien du retournement de cerveau cherche à briser la monotonie des poncifs qui minent le jeu vidéo. Il se les réapproprie pour mieux les tordre, les fondre, les piquer, bref, les torturer.

Malgré l’incartade au pays du drame noir, poisseux et cruel avec son chef d’œuvre Nier, l’homme a concocté avec Drakengard 3 un épisode qui ne déroge pas au détraquement de ses prédécesseurs. Après s’être amusé de l’inceste ou du cannibalisme, la saga plonge désormais dans un maelström bordélique hanté par la folie à l’état brut. Le récit narre l’histoire d’une invoqueuse, Zero, dont le seul et unique but sera de massacrer ses cinq sœurs.

Dans cette quête barbare, elle sera accompagnée de son dragon Mikhail, caution saine du casting. Avec sa voix fluette de tête blonde et sa naïveté bienveillante, la figure mythologique d’ordinaire menaçante du cracheur de flammes jure dans une distribution de timbrés. Du sadomasochiste notoire au pervers qui n’en peut plus de mesurer son engin, en passant par un jeune garçon au visage d’ange qui ne vit que pour faire jaillir les boyaux hors du corps de chaque personne qu’il croise, la réalisation n’épargne au joueur que le réalisme visuel auquel elle préfère le kitsch du faux sang et la suggestion hors caméra. En vérité, en s’armant d’un humour noir et grivois aussi caustique qu’halluciné, Drakengard 3 cherche simplement à ajouter de la démence à la démence afin de justifier comment, mentalement, ses personnages humains peuvent devenir capables de commettre les boucheries carnassières auxquelles ils se livrent. Comme s’il adressait en sous-texte une critique à l’aseptisation obligatoire de la violence dans les jeux vidéo à laquelle il doit se plier pour contenter le public. Comme un pamphlet moqueur envers cette limitation créative qui donne raison à Jean Rostand : « On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. » (...)

Capitaine03
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Trés bon jeu ! Encore un jeu massacré par la presse.
Points forts:
-L'héroine ultra charismatique et méchante
-le scénario
-les dialogues excellents en cours de jeu
-les musiques absolument sublimes (menus, chargements et dans le jeu)
-la présentation des menus belle et claire
-la base de donnée (persos, ennemis, armes etc..)
-la possibilité de refaire tout (niveaux, cinématiques, missions annexes etc..)
-gameplay jouissif (alterner entre les armes est génial !)

il y a encore des qualités je ne cite pas tout!

Toutefois il y a des défauts:
-Framerate ASSEZ SOUVENT en baisse
-Graphismes moyens (mais ça va c'est pas trop génant)

Et c'est tout !

je le conseille vraiment surtout à 35e en boite en import US qui passe en francais sur nos PS3 francaises.

maxence1994
Posté le 20 nov. 2022 à 17:16

Yoko Toro n’ayant pas participer à l’épisode 2, elle ne compte pas et je n’y pas joué, contrairement à celui-ci dans lequel on retrouve les thématiques de son auteur, avec cette un peu d’humour ! Bien que le gameplay est bien mois poussif que le 1, il est un peu rigide, mais ça passe malgré le jeu qui rame. Les boss qui sont nos sœurs viennent relevées le niveau ! Les chants et musiques sont bien. Le scenario et ses différentes branches est vraiment surprenant !

Un chouette jeux, ce coup-ci !

Posté le 14 mai 2015 à 21:51

Visuellement repoussant, mais étant un fan de nier, les graphismes me semblent un des points les moins importants pour apprécier un jeu. Une caméra un peu capricieuse et des ralentissments quelques peut gênant mais loin de rendre le jeu injouable, ces défaults seront vites balayés par ses qualités. Une Ost formidable, pas aussi bien que Nier mais keiichi okabe est ses compères ont fait un travail de maitre. Un gameplay beaucoup plus intensif et agressif que Nier, mais qui reste tout de même limité par rapport a un bayonneta (au niveau des combos). On s'attache vite aux personnages qui sont tous un peu "spécial" et les dialogues mon bien faire rire, même si suivre les dialogues et un combat en même temps est quelque peu difficile. Mais c'est justement ça qui permet au jeu d'être intensif, on a toujours quelque chose a faire, on est toujours occupé. Si vous commencez un peu a vous ennuyez paf, le jeu change de dimension, envoye des ost qui rendent des scènes épiques et votre ennuye disparait. Ce jeu est addictif on a toujours envie de continuer, de voir la suite, de lire les dialogues. Il y a un travail d'écriture et de musique énorme.
Le manque de budget n'excuse pas tout les défaults techniques mais on peut voir que ce jeu est fait avec passion et avec peu de moyen.
Drakengard 1, Drakengard 2, Nier ou Drakengard 3, chacun de ses jeux est différent, ils ne restent pas sur des acquies mais cherchent toujours a innover, et rien que pour ça, on ne peut que les féliciter.
Seul gros défault, le boss de fin qui peut juste vous tranformez en rageux.

azulthecerulean
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Le jeu est beau graphiquement, facile à manier, les voix et sons sont biens réalisés.
Cependant, le jeu est très violent (sang) et contient des dialogues obscènes (mots vulgaires, et "X").
Je suis en quelque sorte "choqué" de la part de Square qui n'a pas pour habitude de créer un tel genre...
Le 1e "Drakengard" est acceptable pour moi, mais pas plus.
Le jeu "Nier" était trop violent et trop vulgaire pour S-E selon moi, mais ils ont osé relever la barre ici...

DFf94
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Le quatrième opus de la méconnue série des Drakengard (Je compte Nier dans le lot bien qu'il soit considéré comme un spin-off).
La note attribué est élevé car j'ai vraiment apprécié le jeu malgré de nombreux défauts tant sur le plan graphique que technique.

Commençons par ses points forts :
On retrouve en partie l'ambiance sombre qui faisait la force du premier drakengard (peu présente dans le 2 et masqué dans Nier) avec un univers étrange et des protagonistes aux personnalités extrêmes (psychopathe,obsédé,maso...)
Une intrigue étrange et mystérieuse qui ne laissera que peu d'indices avant la fin.
Des musiques épiques dans les niveaux classiques, des mélanges de genres un peu étrange mais super agréable pour les boss et un superbe effet de style lorsque le personnage principal se transforme (elle se met à chanter ce qui accentue le coté épique et/ou étrange des musique).
Un gameplay simple basé sur l'utilisation de quatre types d'armes et d'une barre d'endurance à gérer.
Des armes évolutives (puissance,taille et aspect) avec toute une petite histoire.

Parlons maintenant des mauvais cotés:
Le jeu est à la ramasse sur le plan technique, on a régulièrement des baisses de framerates sur un jeu qui est loin dèrrière de nombreux jeux PS3 au niveau des graphismes (bien que la réalisation artistique soit bien).
Le coté répétitif de nombreux niveaux (on enchaine des ennemis tout en avançant dans des niveaux très dirigistes)
Un gameplay un peu trop rigide à dos de dragon.

Maintenant les deux points qui m'ont le plus déplus concerne sa localisation !
Le jeu n'est disponible en Europe qu'en dématérialisé même dans le coffret collector (Je comprends pour le jeu de base mais on passe pour des pigeons avec notre collector).
Les sous-titres de nombreux dialogues ont été très censurés dans la version française (heureusement qu'ils ont conservés les voies anglaises, mais parfois c'est un tel déluge de dialogues que l'on a du mal à comprendre)

Pour finir, Drakengard 3 est un bon jeu pour ceux qui adorent les A-RPG avec un background mystérieux et complexes avec une excellente bande-son et qui arriveront à passer outre ses défauts.
Un dernier conseil : Préférez les versions US et japonaises du jeu surtout pour l'édition Collector

LINQTIME
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

S’il reste des fans de Dod1 et Nier qui n’ont pas joué au jeu je m’adresse à eux (sachant que je mettrai 17 à Dod1, 16à Nier et 7 à Dod2) SCENARIO. Dod3 n’est pas à proprement parler un prequel (sauf peut être en partie la Fin D), les événements de Dod3 amène a un univers parallèle à Dod1 (Dod1.3, une série de nouvelles). Taro a souhaité une nouvelle ambiance pour dod3, objectif réussi, on ne retrouve ni l’ambiance ultra dark de Dod1 ni la mélancolie permanente de Nier. comme précisé dans le test JVC, c’est une ambiance très second degré et grivoise. Le jeu propose 4 fins, à mettre en perspective l’une de l’autre façons Nier. Le sel de l’histoire se fera surtout sur les dialogues constant des personnages et il est essentiel pour moi, de lire le recueil de nouvel qui accompagne le jeu avant de le faire sauf une qui spoil, dispo sur le site officiel (ou sur grimoire cendre pour une fantrad fr) Après je pense que le second degré omniprésent qui n’empêche pas le drame ni l’émotion, a nui à la profondeur de l’histoire qui est bien moins élaboré que dans Dod1 et Nier, l’essentiel de l’écriture porte sur les piques que s’envoient les persos. Rafraîchissant, car l’écriture est toujours aussi bonne mais l’ensemble est finalement moins mémorable. Ex: dans la première fin, le déroulement de l’histoire est extrêmement rapide on rencontre certains personnages pour les quitter tout de suite et presque ne plus les revoir (d’où l’importance des nouvelles)Retour de l’historique des armes mais un peu courte. GAMEPLAY Dod3 propose les combats au sol les plus dynamiques de la série , c’est nerveux et assez jouissif , et je trouve les avis trop sévère sur les problèmes de caméra, qui viennent surtout du lock. Le tableau est un peu noirci par la difficulté, très basse, la courbe de difficulté bouge enfin lors de la troisième fin et se stabilise lors de quatrième, mais c’est pas mal! la série n’a jamais était connu pour sa maîtrise de la courbe de difficulté, et c’est probablement la moins ratée ici. mais fini les cartes avec des milliers d’ennemis!, les combats sont de salles en salles et présentent rarement plus de 20-30 ,les combats sont donc plus technique mais moins défouloir et fini le temps où l’on pouvait librement chevaucher un dragon à volonté, les phases à pieds et dans les airs sont séparés.. A dos de dragon, pour résumé,deux catégories, les combats contre des boss , et des phases sur « rails » où il faut canarder des vagues scriptèes . Sans grand intérêt dans les deux cas mais suffisamment rare et espacées pour ne pas trop ennuyer.. Au niveau des quêtes secondaires sans intérêts (aucun dialogue,) sauf une ou deux qui présente un peu de challenge, si ce n’était pour leur récompenses on s’en passerait, mais elles sont courtes. L’évolution des armes, seul l’argent est nécessaire, mais finir une arme nécessite beaucoup d’investissement et on hésite donc vite à en améliorer trop. Je conseil si vous voulez améliorer toutes les armes , de prendre les dlc et les faire la fin B ou C, (pour de l’argent facile et entamer plus plaisamment le reste de l’aventure sans trop nuire à la difficulté). DUREE DE VIE: test de jvc faux,12h? c’est déjà moins que le temps qu’il m’a fallu pour réussir la dernière mission!, Pour faire les 4 fins et les quêtes secondaire comptaient plutôt 30~40h. BANDE SON sur les doublages, Dod3 propose enfin la VO (payante)le doublage anglais était sans surprise de bien moins bonne facture (mais dans les dlc qui ne sont qu’en VA eux, on a le plaisir de retrouver la doubleuse d’Angelus), la VO permet de profiter bien mieux des dialogues, mais un niveau correct de japonais sera nécessaire, d’autant que de nombreux dialogues des ennemies de base (sans importance scénaristique) ne sont pas sous-titrés. DLC, 6 histoires pour 30 euros 3h chaque, 5 nouvelles armes, 1 tenues, 3 boss , aucune nouvelle cartes (même si certain combats à pieds dans des endroits uniquement fait à dos de dragon avant). C’est un peu chiche surtout en l’absence de VO. Pour autant les dlc sont aussi bien écrits que l’histoire principale, et au moins la moitié permettent d’éclairer certaines zones d’ombres de l’histoire des perso (rassurez vous la trame principale elle est bien entièrement révélé dans le jeu, les dlc concernent seulement des détails sur les perso) Aux vues de l’ensemble des défauts cités la note de 14 parait peut être trop généreuse, je ne cache pas que l’absence de budget se ressent à tous les étages, et peut être à cause de ça je n’arrive pas à être trop sévère, je me dis qu’ils ont fait du mieux qu’il pouvait et c’est déjà beaucoup surtout après la chute de cavia, donc pour moi Dod3 c’est du bonus qui n’est guère chère payé pour un fan et la série n‘a guère à rougir de cet opus au contraire donc pourquoi se plaindre ?On voit bien que ce qui a été travaillé vraiment en profondeur est l’écriture, et c’est tout ce que j’attend d’un Dod

toto444dd
Posté le 01 août 2014 à 00:00

les phases de dragon sont la pire daube jamais vue dans un jeu video. C'est tellement nul a chier qu'il n'y a pas de mot pour décrire cela.
Le problème, elles sont nombreuses et longues, sa ruine la moitié du jeu.
Sinon , zero bonne, ( tenue de kaine obligatoire ), l'ambian ce est super , désanchantée, cruelle, désabusée etc... j'adore.
Les répliques et les situations sont très drôles par moment, et sa sonne toujours juste sans tomber dans le ridicule.
les combats sont bien fais quand-même , mention spéciale pour la lance qui a un feeling terrible. on sent vraiment que l'on donne un coup , chapeau.
zero est super bonne ( déjà dit ok )
SInon Merci Square enix de sortir un jeu déjà pas folichon, d'en être parfaitement consciens, et d'OSER sortir en même temps que le jeu les dlc des soeurs et costumes divers. au lieu de les laisser dans le jeu original histoire de dire quand-même , bon bah , le jeu est cheap mais on va mettre du contenu histoire de montrer qu'on respecte un minimum les acheteurs.
Que NENI , sa veut entuber direct , sans scrupules, sans honte. Ben ouais , ben ton jeu tu va en vendre 50 et tes dlc 10.
J'ais juste pris la tenu de kaine à 2 euros en hommage a NIER et aussi parce que sa lui fait un bon boule à zero , qui est , si je ne l'ais pas déjà dit, bonne quand-même.
Bon allez j'arrête , bon jeu à tous et vas c... square.

dylan058
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

« Dommage », c'est le mot qui convient le mieux à ce Drakengard 3. Alors que l'on pouvait s'attendre à un très bon jeu à l'image de NieR ou des deux premiers opus, nous avons quelque chose qui semble être fait un peu à la va-vite histoire d'essayer de contenter les fans en manque de la licence. En essayant de faire passer ça pour une préquelle, il ne nous livre qu'un scénario assez plat et très malexploité. En plus de cela, il est techniquement horrible avec tous les problèmes qu'il rencontre. Heureusement que les personnages et l'humour sont là pour porter tout le jeu. Vendu 50€, seulement en version dématérialisée, le jeu est déjà trop cher, mais vous pourrez vous procurer pour 3€ des tenues pour Zero, des musiques remasterisées de NieR et Drakengard, mais aussi bientôt des DLC rajoutant quelques missions pour environ 8€. De plus, vous pourrez payer 5€ pour jouer avec les voix japonaises... Le prix grimpe vite quand même... .....les plus...... - Les personnages
- L'humour
- Gameplay vif et nerveux
- Les différentes fins. .....les moins............... - Graphiquement digne d'une mauvaise PS2
- Des baisses de framerate à foison
- De longs temps de chargement
- Problèmes de caméra
- Disciples pas très utiles