13.7/20

Nekocotier
Posté le 17 sept. 2017 à 06:31

Drakengard 3, est là fois une excellente expérience qui ma marquer mais je m'en souviendrais aussi comme une expérience frustrante, un peu plus de ce côté là même, ceux qui lise mon avis et qui ont fais le jeu voient toute à fais de quoi je parle.

Bref, je vais commencer par le gros point fort du jeu, l’héroïne, clairement elle sors de ce que l'on voit généralement, une des meilleurs de l'histoire du jeux vidéo clairement. Et est très touchante de par sa relation avec son Dragon Mikhail, qui est un personnage innocent.

Malgré que l'histoire soit tragique, le jeu est parsemé d'humour bien salace, ceux qui aime ce genre d'humour, vous serez gâter de ce côté là, des barre dessus. Et de l'humour noire surtout aussi.

Le gameplay quant à lui, est pauvre, bon déjà mieux que ces prédécesseur et moins lourd, c'était vraiment le BTA du très très très très très très très pauvre, malgré que j'ai adoré le 1, j'y retoucherai jamais. Bref le gameplay, ce n'est clairement pas le point fort du jeu, j'y ai pris du plaisir, mais çà c'est purement subjectif et j'adore les BTA depuis Hyrule Warriors, un genre qui est loin de plaire à tout le monde de part çà répétitivité. Rajouté à cela une technique à la ramasse à son époque, alors maintenant c'est dire, et pour couronner le tout, l'une des pire framerate jamais vu. Le jeu n'est clairement pas digne d'une ps3 et ce permet d'une framerate de merde, autant dire que le jeu ce tire une balle dans le pied, perso çà ne m'a pas déranger, mais beaucoup si et je pourrai comprendre. Un pciste avec une framerate pareille y vomirez ces artères.

Bref après tout çà on ce demandera pourquoi j'ai mis un 17 avec un gameplay plus que simpliste et une technique à chier. C'est simple parce que Yoko Taro à fais ce qu'il c'est faire, une ambiance toujours aussi original et réussi, une histoire tragique et poétique que j'ai adoré mais qui à mes yeux est clairement la moins intéressantes des jeux de Yoko Taro que j'ai pu faire(D1, D3, NieR et NA), des personnages très intéressants(bien que globalement c'est inégale on passera de personnage marquant à personnage random aussi intéressants qu'une huître(oui je fais référence aux disciples notamment)), une OST sublime bien qu'inégale, on passe d'OST qui vous marquera à des ost random là aussi.

Bien parlons de ma frustration, elle provient de la fin, d'un boss complètement pété, Yoko Taro là a clairement craquer, je peut comprendre que certains l'aime, pour l'originalité, on sois c'est une bonne choses l'originalité, je suis tout sauf contRe, mais de ce genre avec une difficulté sans aucun sens, quasiment infaisable, c'est non. La plus part qui l'ont réussi ont du s'aider de youtube, ce qui montre qu'il y a clairement un gros problème. Très déçu de ce côté là, passer des journée sur ce genre de boss, çà ne m'intéresse pas. Une perte de temps. J'ai laissé tomber après 10h de tentative environ, c'est déjà bien assez. J'espère ne plus revoir ce genre de fin, qu'il fasse des fin original certes, mais pas aussi peu accessibles, celles des NieR sont très bien par exemples.

Mais malgré çà, sa reste un excellent jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir, mais que je conseillerai surtout au fan ou à ceux qui n'ont pas peur de technique dépassé. Ma note, c'est en tant qu'oeuvre, de ce qu'il a raconté, de son originalité, en tant que simple jeu, il ne méritent clairement pas une note aussi élevé, idem pour le 1 d'ailleurs, ces 2 opus, ce sont des jeux que l'on joue pour l'histoire, ambiance et personnages. NieR d'ailleurs en terme de gameplay c'est améliorer mais surtout NieR Automata qui est un grand pas dans la bonne direction, en espérant que les prochain opus continue dans cette voie, cette saga mérite à être plus connue, un bon gameplay est une bonne technique l'aiderait grandement.

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Drag on Dragoon 3 est le troisième épisode de la série des Drag on Dragoon, ou plus connue chez nous sous le nom des Drakengard.

Il est assez rare de s'attarder sur le côté logiciel du titre, mais il est toutefois important de signaler que le jeu nécessite pas moins de 5Go pour une installation obligatoire, ainsi qu'un patch correctif d'environ 500mo qui n'apporte pas grand chose au soft, on commence à craindre quelque chose de mauvais sur le plan technique du titre, et c'est bel et bien le cas.

Après la superbe cinématique d'introduction, un petit dialogue par-ci par-là, le jeu se dévoile enfin à nous.

Le soft n'est visuellement pas réussi, les textures sont grossières, les environnements dans lesquels on se ballade en ligne droite sont vides, les couleurs sont ternes, la modélisation des personnages est cependant plus soignées et plutôt réussies, mais le plus gros problème du jeu reste tout le côté technique : un framerate à la ramasse, le jeu n'est que rarement fluide, rame souvent lors de l'apparition de plusieurs groupes d'ennemis, mais le comble reste lors des phases de combat à dos de dragon, ou le jeu devient presque injouable.
La caméra s'en va dans tous les sens, L'IA de nos coéquipiers et des ennemis en général est stupide, les temps de chargements sont parfois longs, bref, c'est la catastrophe de ce côté la.

Le gameplay se révèle être un peu plus soigné que le côté technique du jeu, divisées en 4 catégories, les différentes armes permettront de varier les séquences d'action avec Zero, mais à dos de dragon, la maniabilité est presque hasardeuse et il devient pénible de combattre surtout qu'en plus de ce problème là, le framerate est la pour nous rappeler de la mauvaise finition du jeu.

La durée de vie est correcte pour ce type de jeu, estimée entre une quinzaine et vingtaine d'heures.

Le point le plus positif reste toutefois les musiques, superbes, qui collent bien avec l'ambiance générale du jeu.

Le scénario est également plutôt sympa, des dialogues tantôt amusants, tantôt sérieux, un humour noir qui colle bien à l'univers, mais ne l'ayant que compris dans sa globalité, je m'abstiendrai de commenter plus dessus.

Au final, même si le jeu est bourré de problème, il m'a quand même plutôt amusé, il est certes un peu répétitif, mais il se laisse parcourir si vous faites abstraction des défauts qu'il présente. Un titre à réserver aux fans avant tout.

Darkgeneration
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Drakengard 3 est la préquelle de la série Drakengard mais n'apporte aucunes informations importantes par rapport aux deux autres , mais j'ai retrouvé l'ambiance glauque du premier opus qui était abscente dans le deuxième , un certain humour est présent dans ce jeu mais devient assez lourd à forte dose , les voix anglaises sont assez horribles , sauf celle de Zero qui se défend plutôt pas mal , mais les voix japonaises sont disponibles.....à 5 euros sur le store mais les acheteurs ne peuvent pas encore les activer car un certain patch n'est pas encore arrivé chez nous (Déjà dispo aux US) , le jeu n'est pas disponible en boîte en Europe , je vous conseille donc de l'importer des Etats Unis (Les textes FR sont dispo' dans cette version) , le gameplay est assez jouissif mais contrairement aux deux premiers opus , vous ne vous batterez plus dans des plaines ouvertes mais dans des couloirs...

Pour Conclure : Si vous êtes fans de la série , ce jeu peut vous plaire mais le titre de "Préquelle" est assez anecdotique et le fait que les combats soient moins ouverts peut vous déranger, pour les néophytes , ne l'achetez pas (Je n'expliquerais pas plus).