13.7/20

Nekocotier
Posté le 17 sept. 2017 à 06:31

Drakengard 3, est là fois une excellente expérience qui ma marquer mais je m'en souviendrais aussi comme une expérience frustrante, un peu plus de ce côté là même, ceux qui lise mon avis et qui ont fais le jeu voient toute à fais de quoi je parle.

Bref, je vais commencer par le gros point fort du jeu, l’héroïne, clairement elle sors de ce que l'on voit généralement, une des meilleurs de l'histoire du jeux vidéo clairement. Et est très touchante de par sa relation avec son Dragon Mikhail, qui est un personnage innocent.

Malgré que l'histoire soit tragique, le jeu est parsemé d'humour bien salace, ceux qui aime ce genre d'humour, vous serez gâter de ce côté là, des barre dessus. Et de l'humour noire surtout aussi.

Le gameplay quant à lui, est pauvre, bon déjà mieux que ces prédécesseur et moins lourd, c'était vraiment le BTA du très très très très très très très pauvre, malgré que j'ai adoré le 1, j'y retoucherai jamais. Bref le gameplay, ce n'est clairement pas le point fort du jeu, j'y ai pris du plaisir, mais çà c'est purement subjectif et j'adore les BTA depuis Hyrule Warriors, un genre qui est loin de plaire à tout le monde de part çà répétitivité. Rajouté à cela une technique à la ramasse à son époque, alors maintenant c'est dire, et pour couronner le tout, l'une des pire framerate jamais vu. Le jeu n'est clairement pas digne d'une ps3 et ce permet d'une framerate de merde, autant dire que le jeu ce tire une balle dans le pied, perso çà ne m'a pas déranger, mais beaucoup si et je pourrai comprendre. Un pciste avec une framerate pareille y vomirez ces artères.

Bref après tout çà on ce demandera pourquoi j'ai mis un 17 avec un gameplay plus que simpliste et une technique à chier. C'est simple parce que Yoko Taro à fais ce qu'il c'est faire, une ambiance toujours aussi original et réussi, une histoire tragique et poétique que j'ai adoré mais qui à mes yeux est clairement la moins intéressantes des jeux de Yoko Taro que j'ai pu faire(D1, D3, NieR et NA), des personnages très intéressants(bien que globalement c'est inégale on passera de personnage marquant à personnage random aussi intéressants qu'une huître(oui je fais référence aux disciples notamment)), une OST sublime bien qu'inégale, on passe d'OST qui vous marquera à des ost random là aussi.

Bien parlons de ma frustration, elle provient de la fin, d'un boss complètement pété, Yoko Taro là a clairement craquer, je peut comprendre que certains l'aime, pour l'originalité, on sois c'est une bonne choses l'originalité, je suis tout sauf contRe, mais de ce genre avec une difficulté sans aucun sens, quasiment infaisable, c'est non. La plus part qui l'ont réussi ont du s'aider de youtube, ce qui montre qu'il y a clairement un gros problème. Très déçu de ce côté là, passer des journée sur ce genre de boss, çà ne m'intéresse pas. Une perte de temps. J'ai laissé tomber après 10h de tentative environ, c'est déjà bien assez. J'espère ne plus revoir ce genre de fin, qu'il fasse des fin original certes, mais pas aussi peu accessibles, celles des NieR sont très bien par exemples.

Mais malgré çà, sa reste un excellent jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir, mais que je conseillerai surtout au fan ou à ceux qui n'ont pas peur de technique dépassé. Ma note, c'est en tant qu'oeuvre, de ce qu'il a raconté, de son originalité, en tant que simple jeu, il ne méritent clairement pas une note aussi élevé, idem pour le 1 d'ailleurs, ces 2 opus, ce sont des jeux que l'on joue pour l'histoire, ambiance et personnages. NieR d'ailleurs en terme de gameplay c'est améliorer mais surtout NieR Automata qui est un grand pas dans la bonne direction, en espérant que les prochain opus continue dans cette voie, cette saga mérite à être plus connue, un bon gameplay est une bonne technique l'aiderait grandement.

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Drag on Dragoon 3 est le troisième épisode de la série des Drag on Dragoon, ou plus connue chez nous sous le nom des Drakengard.

Il est assez rare de s'attarder sur le côté logiciel du titre, mais il est toutefois important de signaler que le jeu nécessite pas moins de 5Go pour une installation obligatoire, ainsi qu'un patch correctif d'environ 500mo qui n'apporte pas grand chose au soft, on commence à craindre quelque chose de mauvais sur le plan technique du titre, et c'est bel et bien le cas.

Après la superbe cinématique d'introduction, un petit dialogue par-ci par-là, le jeu se dévoile enfin à nous.

Le soft n'est visuellement pas réussi, les textures sont grossières, les environnements dans lesquels on se ballade en ligne droite sont vides, les couleurs sont ternes, la modélisation des personnages est cependant plus soignées et plutôt réussies, mais le plus gros problème du jeu reste tout le côté technique : un framerate à la ramasse, le jeu n'est que rarement fluide, rame souvent lors de l'apparition de plusieurs groupes d'ennemis, mais le comble reste lors des phases de combat à dos de dragon, ou le jeu devient presque injouable.
La caméra s'en va dans tous les sens, L'IA de nos coéquipiers et des ennemis en général est stupide, les temps de chargements sont parfois longs, bref, c'est la catastrophe de ce côté la.

Le gameplay se révèle être un peu plus soigné que le côté technique du jeu, divisées en 4 catégories, les différentes armes permettront de varier les séquences d'action avec Zero, mais à dos de dragon, la maniabilité est presque hasardeuse et il devient pénible de combattre surtout qu'en plus de ce problème là, le framerate est la pour nous rappeler de la mauvaise finition du jeu.

La durée de vie est correcte pour ce type de jeu, estimée entre une quinzaine et vingtaine d'heures.

Le point le plus positif reste toutefois les musiques, superbes, qui collent bien avec l'ambiance générale du jeu.

Le scénario est également plutôt sympa, des dialogues tantôt amusants, tantôt sérieux, un humour noir qui colle bien à l'univers, mais ne l'ayant que compris dans sa globalité, je m'abstiendrai de commenter plus dessus.

Au final, même si le jeu est bourré de problème, il m'a quand même plutôt amusé, il est certes un peu répétitif, mais il se laisse parcourir si vous faites abstraction des défauts qu'il présente. Un titre à réserver aux fans avant tout.

FinalVersusXIII
Posté le 20 nov. 2019 à 22:48

Drakengard 3 est un jeu étrangement fascinant.

Avant toute chose j'ai découvert la saga de Yoko Taro avec NieR : Automata comme beaucoup, j'ai adoré et donc j'ai pris NieR : Gelstalt que j'ai terminé et beaucoup aimé ainsi que Drakengard 3 (qui d'ailleurs n'est trouvable en boite qu'en version US ce qui est dommage) et enfin j'ai regardé un let's play de Drakengard 1.

Je vais pas prendre des pincettes, Drakengard 3 est un jeu très moche avec un gameplay abrutissant et très mal optimisé.
Mais il possède également une bande son, une ambiance, histoire, personnages et originalité hors du commun, je n'ai jamais vécu ça en jouant à un Jeu Vidéo, mon ressenti quand je jouais c'était littéralement en une phrase:

Ce jeu c'est vraiment de la merde à jouer, mais bordel qu'est-ce que l'univers est bien.

Drakengard 3 est très cru. Vous allez avoir des dialogues très poétiques à base de SM, Violences, humour noir, allusions sexuelles et très souvent des propositions ouvertes cash (coucou Dito & Octa). Une histoire sombre, très sombre. Les antagonistes ont toutes une personnalité propre, une horrible personnalité. Ce jeu est une véritable expérience, il va vous sortir de votre zone de confort.

Vous jouez à Drakengard, vous allez tuer des innocents, vous ne méritez pas de vous amuser.

Vous n'allez pas prendre du plaisir à jouer Zero, et encore moins Mikhail...
Et surtout pour ne pas spoiler, il y a un passage dans le jeu qui est une véritable torture ludique, je n'en dirais pas plus.

Mais alors la question c'est comment je peux aimer ce jeu ?

Ce jeu est une vision du jeu vidéo qui est extrêmement rare, Yoko Taro nous donne avec Drakengard (la série) une source d'inconfort, de malaise et j'en passe qui se montre fascinant, car l'histoire, les personnages ainsi que les musiques vont arriver à vous tenir sur le jeu, vous êtes prit en otage, vous allez faire Drakengard 3 et le pire c'est que vous allez aimez mais en même temps le détester.

Je ne recommanderais Drakengard 1&3 que pour un publique averti, un joueur avec un énorme bagage d'expérience de jeu derrière lui, pour comprendre Drakengard 3 il faut le terminer entièrement, et ça je vous dit bonne chance.

kessen3
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Drakengard 3 est mon premier Drakengard.
Cependant, je l'attendais avec impatience (malgré des graphismes qui n'avaient pas l'air top) et j'ai même pris le collector (même si le livre était en anglais, même si le jeu était seulement en démat...) et je dois dire que je regrette.
Pour commencer, les joueurs européens ont dû attendre je ne sais combien de temps pour que le problème des voix jap soit réglé (voix jap qui sont payantes), mais en ce qui concerne le jeu lui-même :
- Des graphismes moyens
- Un gestion de la caméra pas géniale
- Des phases sur le dos du dragon assez pénibles
- Des ralentissements, même quand il y a peu d'ennemis
- La structure des niveaux est vraiment lassante : on avance, on tue des ennemis, on arrive dans une zone et on se fait bloquer, on doit tuer tous les ennemis pour en sortir, on sort, on avance, on tue, on arrive une nouvelle fois dans une zone fermée...
- Certains niveaux qui se ressemblent peut-être un peu trop
- Des compagnons qui ne servent qu'à créer le dialogue, mais sur le champ de bataille ils sont assez inutiles
En plus de tout ça, j'ai été déçu par rapport à Zero que je trouve super classe mais à laquelle je n'arrive pas à m'attacher, mais aussi par rapport à nos compagnons : Je ne les trouve pas attachants non plus, mais j'ai perdu espoir quand j'ai vu le maso...Le dragon est sympa mais un peu saoulant à force...
Bref, je n'ai pas accroché au jeu et c'est dommage car il avait quelques qualités (des musiques magnifiques, un chara design plutôt sympa, Zero qui est classe (enfin c'est mon point de vue), un côté glauque/violent/sanglant, pas mal d'humour (mais parfois c'était LOURD, notamment avec le maso, mais pas que...).

Kailey
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

points positifs :
les phases à pieds sont sympas, quoiques répétitives.
les musiques sont bonnes,
les persos sont sympas et les discussions entre eux aussi, même si le fait que ce soit tous des pervers sans background pour la plupart donne l'impression que les dévellopeurs ont juste voulus faire des persos sortant des archétype habituelle juste pour faire différent.

point négatif :
caméra à chier
phases en dragon souffrant d'une mauvaise maniabilité et ne ressemblant plus du tout à celles du premier. certaines sont des boss dans des lieux fermées beaucoup étroits, d'autres sont des railshooter où il suffit d'éviter les attaques, la destruction des ennemis n'étant qu'un moyen pour se faire + d'xp.
on peut aussi appeller le dragon dans certains combats terrestres, mais il se contente de lancer des boules de feu de temps de temps. boule de feu qui cause des chutes de framerates et dont la fumée résultant de l'explosion nous aveugle. mieux vaut ne pas l'appeller pour obtenir du soin bonus à la fin de ces combats.

pour ce qui est du level-design, il se résume à couloir, aréne, couloir, aréne, fin du niveau(à part 1 ou 2 zones + ouverte). il y a aussi quelques embranchements permettant de récupérrer des coffres contenant or, matériaux et armes. Et énormément de mur invisibles ne servant, vu qu'il y a des murs visibles juste derriére. Je suis même tombé sur un objet de soin impossible à rammasser, car il y avait un mur invisible devant.

et pour finir, le scénario, la partie qui intéresse surement le + de fans de la série, . attention petits spoilers. le scénario est mauvais, le synopsis c'est l'héroïne qui veut tuer ses 5 soeurs, et jusqu'a la premiére fin, on en apprends pas +. en parlant de fin, la série est bien connue pour proposer plusieurs fin selon les actions que le joueur accompli. dans ce jeu, tu finis le jeu, ça débloque des nouveaux niveaux amenant à une nouvelle fin, rendant le tout trés linéaire. jusqu'a un moment ou tu accédes à des niveaux que j'aurait du mal à situé par rapport au reste, et qui donne l'impression d'avoir raté un morceau de l'histoire. aprés ces niveaux, arrive le dernier chapitre (ou derniére fin, vu la narration c'est confus). celui où il y'aura toute les révélations... enfin je supposse, le jeu demandant de récupérer toutes les armes, autrement dit faire toutes les quêtes annexes, pour finir la quête principale, j'ai pas continué. le scénario est peut être trés bon, mais la façon de le raconter est nulle. je ne parle des incohérences que j'ai remarqué, ça serait du spoiler.

je déconseille de l'acheter, il me donne l'impression d'un jeu essayant de se vendre grace à son nom sans faire d'efforts.

Phangore
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Drakengard 3 est certes un peu à la rue graphiquement mais là n'est pas l'intérêt. C'est rpg drôle et violent qui tranche totalement avec ce que l'on a l'habitude de voir d'habitude. Les personnages sont super sympas, l'histoire se laisse suivre sans soucis, et le gameplay est vif sans être très profond au niveau des combos. C'est un jeu coup de coeur comme Nier ou Deadly Premonition avant lui. C'est mon premier Drakengard et je ne regrette pas de ne pas m'être fait influencé par l'avis de JV qui décidemment n'aime pas les jeux Access Game qui ont pourtant une âme.

Kuro-Seigi
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Pour commencer, si l'on regarde le jeu d'un point de vue technique, il est extrêmement en retard sur son époque. Les graphismes sont très laids, les chutes de fps sont courantes pour un jeu d'aussi piètre niveau technique, sans parler de la caméra qui bousille littéralement un gameplay qui fonctionnait éventuellement dans les précédents opus, mais qui en 2014 est aussi amusant que de se planter des clous dans la verge.

Les combats sont souvent brouillons et ne nécessite aucun doigté puisqu'il vous suffit de bourriner pour terminer le jeu en moins de dix heures (si vous avez fais toutes les quêtes évidemment). De plus les phase à dos de dragon sont d'un ennui mortel en plus de proposer un gameplay moins bien pensé que les précédents Drakengard.

Pour ce qui est du côté artistique, les musiques sont géniales, de même que le chara-design à l'instar de ses prédécesseurs.

A partir de maintenant l'analyse que je donnerais sera purement subjectif et ne relèvera que de mon propre avis.

Ce jeu à massacré l'ambiance des précédents Drakengard. L'ambiance sombre et glauque a été remplacé par un amas de répliques salaces et médiocres, plombé d'un scénario vide sans intérêt et non développé.
Le jeu à ridiculisé les dragons qui sont pourtant sa marque de fabrique en transformant votre dragon en mascotte possédant le QI d'une huitre et avec une voix des plus pénibles de surcroits.

Je conclurais donc en disant que cet épisode garde les défauts de ses prédécesseurs, mais n'a pas sut réutiliser ses atouts faisant de ce jeu un outrage à une si belle licence et un amas de matière fécale qui m'a couté 50€

Magman193
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

A lire les commentaires, je constate que beaucoup crachent sans vergogne sur l'aspect technique.

Et ils ont raison. Drakengard 3 est un complet ratage technique. A part les cinématiques, presque rien ne peut être sauvé. Maintenant, je vois quelqu'un inscrire "il n'est pas la révélation qu'on nous a promis".

Et là, je me demande qui a été raconter des histoires à ce lecteur. Non, parce que justement, et comparé à d'autres jeux sorti en même temps, Drakengard 3 ne nous a RIEN promis ou presque. Et de fait, il tient ses rares promesses qui sont celles de nous donner un bon scénario servi par une boucherie totale et sans compromis.

La musique est exceptionnelle, une fois de plus, et les dialogues sont savamment gérés, mêlant un humour plutôt potache à un réel malaise. Est-ce un bon "jeu", sans doute que non. Est-ce une bonne histoire interactive ? Eh bien, pour ma part, oui.

Au même titre qu'un Asura's Wrath (bien qu'il y ait un univers de différence entre les deux techniquement parlant), ce D3 s'apprécie comme on apprécie un bon animé, un bon film, ou toute chose qu'il convient de considérer comme un simple divertissement.

Oui, vous passerez des heures à matraquer vos boutons avec une caméra folle 80% du temps, mais l'ambiance singulière, si chère à la série, est bel et bien présente, et c'est pour ça qu'on joue à D3, non ?

Mastroleop
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je vous invite à lire le test d'Anagund, je n'aurais pas dit mieux moins même, tout y est parfaitement dit... à part que je mettrais quand même 1 point de plus et que les voix Jap, non seulement payante, ne fonctionne tout simplement pas. Le jeu n'est pas mauvais, juste que les tares graphiques sont tellement énormes qu'on ne peux pas mettre plus de 11 en 2014... on notera en plus que le titre est exclusif Ps3, c-à-d que normalement, il doit être parfaitement adapté à son support, ce qui n'est pas du tout le cas, Nier malgré ses graphismes faibles, est excellent niveau technique... c'est à ni rien comprendre, on as les mêmes développeurs derrière, à croire qu'ils ont paumé le kit de développement Ps3 et on travaillé à l'aveugle en espérant que ça fonctionne.

ShadMaturi
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Bon, j'ai hésité à lui mettre 14 et il y a trop à dire mais je vais être très bref au final. Le jeu dans ses volontés et dans ses conditions de sorties sont très respectables, il est juste dommage qu'en terme technique aussi bien dans les graphismes, les framerates et l'optimisations qui demeurent très mauvais. On notera également des idées inutiles comme un pointeur activable alors qu'il y a déjà une carte équipée d'une boussole en plus et que les niveaux sont plutôt linéaires, ainsi que la jauge de coups spéciaux qui se recharge trop vite pour avoir la moindre utilité et pour finir le petit dragon qui demeure le Jar Jar Binks de la série.

Au positif maintenant ! Le gameplay bien que pas nécessairement grandiose reste tout de même jouissif et très sympa aussi bien en terme d'animation qu'en option. Le controle du personnage est multiple et les changement d'arme en plein combat et en plein combo est une bonne idée et trouve une utilité intéressante. Les phases en dragon bien qu'ayant une animation discutable propose un nouveau gameplay entre gestion de battement d'aile et phase au sol et attaque au corps à corps ce qui est assez sympa si ce n'est les attaques à distances moindres comparées à celles des deux premiers Drakengard. L'ambiance crues et poignante est un gros point fort de la série qui demeure aussi bien travaillée que son histoire, ses dialogues et son OST enchanteur ainsi que les giclées de sang sur l'écran et la robe de Zero et quelques petits détails qui feront sourire les fans.

Il y a encore beaucoup à dire en positif comme en négatif, mais pour conclure, ce Drakengard 3, c'est comme manger de notre plat préféré, mais pas cuisiné par la même personne de la même façon et dont le tout à un peu trop cramé au four, mais ça reste appréciable même si aujourd'hui, c'est l'enterrement d'un de vos proches.

Tirahano
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

19 oui.
Le jeu je lui enlève un point pour sa faiblesse technique (les quelque rare ralentissement).
La note est haute, je sais, cependant ce jeu la vaut largement selon moi. L'histoire, les personnages, les musiques, le gameplay... tout cela j'ai adoré du début à la fin. Les doublage anglais sont d'une rare qualité à retranscrire presque l'esprit de la voix jap originale. Alors le jeu pourrai être crié linéaire tout ce que l'on veut, je demanderai de faire aussi bien coté scénar aux autre titres. Le linéaire de Drakengard 3 m'a plus du fait de sont histoire, le linéaire de FFXIII m'a soulé parce qu'il ne se passait rien.
L'histoire est très belle la seul chose que je reproche dans tout l'univers du jeu, ce n'est pas au jeu mais à Square Enix que je le fait: donné aussi peut de moyen à ce titre alors qu'a coté ils ont donné bcp de tunes à 2 suite de FFXIII.... ce jeux avec plus de moyens aurai put largement comblé ses petit défauts technique pour resté un pur chef d'oeuvre à 100%.

Je jeu je l'ai trouvé excellent et je demande aux testeur professionnel de jvc de remettre en cause leur professionnalisme: vous avez fait le jeux? je parle bien des dérivation A à D et pas seulement s’arrête à la A. parce que ouais le seul truc qu'on pourrai à la fin du jeu reproché à celui ci c'est les 3-4 ralentissements... ce qui justifierai une note de -10 points?

Foulke
Posté le 17 juin 2022 à 22:49

Ce jeu est un 10/10 qui semble être un 2/10, honnêtement.

Le doublage est incroyable, les musiques n'en parlons pas, elles transcendent l'esprit, les personnages sont "attachants", et les DLC permettent d'en apprendre plus sur eux. La philosophie de Yoko taro est vraiment spéciale et vaut la peine d'être explorée, le jeu a une ambiance extrêmement bizarre et la fin donne des frissons, et nous marque, du moins personnellement je n'oublierai jamais cette histoire.

Néanmoins il y a des points négatifs..
- le game play assez pénible et répétitif
- la caméra (un enfer)
- certaines textures, comme comme celles des maps qui ne sont vraiment pas belles pour l'époque
- le boss de fin qui peut mettre des heures à tomber, c'est démoniaque.

J'attends un remake avec impatience et garde espoir, je conseille le jeu rien que pour sa trame narrative.

Gegelouloute
Posté le 29 juil. 2015 à 19:06

L'ambiance, les musique et l'histoire sont vraiment superbe, apart ça le jeu pèche énormément côté technique et gameplay très rigide, pas fluide parfois des hitbox un peu trop mytho. Le jeu a beaucoup de soucis plus de défaut que de qualité. La seule chose qui donne du courage a faire le jeu est bien son histoire. J'espère qu'un meilleurs studio sois a la hauteur pour faire un quatrième de qualité.

Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Comme convenu je lui donne un 11/20 pour divers raison.
Le jeu est à la fois très bon et moyen. Par où commencé, tout d'abord les graphismes de ce jeu sont très moche et la gestion des caméras terriblement mal placé ce qui gène un peu pour jouer. Pour ma part, ce n'est pas une version PS3 mais pour la PS2. On est loin d'un NIER, je dirais même qui ne ressemble pas du tout. On frôle la catastrophe. A croire que le jeu n'est pas totalement finis.

Malgré tout, le gameplay est fun, du sang on veut tout bah en revoilà. On bastonne dans tous les sens, ce qui me rappelle un certain DMC. Les phases de gameplay avec le dragon manque un peu de fair play et pas trop maniable. Surtout le boss final qui est un peu WTF et dérangeant. Le jeu possède un atmosphère assez glauque et sombre à travers l'histoire.

L'ost du jeu n'est ni bon ni mauvais, il est entre les deux. Parfois c'est un peu bordélique parfois c'est magnifique. malgré ses quelques lacunes, le jeu reste agréable et ses personnages aussi qui donne en savoir plus.

A vous de voir si vous êtes fan de cette trilogie mais je sais que par avance, que le jeu restera au fin fond de ma console.

Bahamut-Omega
Posté le 06 janv. 2019 à 21:04

Il y a quelques jours j'ai finis Drakengard 3 sur Ps3, en une trentaine d'heures à la louche (sans DLC), avec le platine.

Toujours aussi frustrant d'y jouer à cette saga.

Je vais commencer par les choses qui fâchent, ceux qui se voient le plus. La réalisation date de l'ère précédente. Mais surtout, techniquement c'est honteux. Le patch correctif semble corriger les plantages, mais pas plus. Ralentissement, aliasing, clipping, IA à la ramasse,... bref tout y passe.
La direction artistique sauve un peu le tout, avec en tête le chara-design.

Concernant le gameplay, c'est mieux que le premier opus. Bon en même temps, c'était difficile de faire pire hein? Mais ça à beau être mieux jouable, ce n'est pas plus captivant. Un coté Action-RPG assez quelconque et rudimentaire. Avec quelques phases à dos de dragon (pour les boss notamment) et quelques phases de plateforme nullissime qui agaceront aussi l'héroïne. Ainsi que deux-trois missions typées Rail-shooter, là aussi assez basique.

Si tout ça ne vous a pas découragé, sachez que le jeu à quand même quelques points d'intérêts.
La richesse de son univers (lié à Drakengard (1) mais aussi NieR et NieR Automata) et son ambiance assez unique, surtout ces temps-ci, comparativement à d'autres Japan-RPG.

L'ambiance est moins glauque et pesante que le premier opus. Elle reste très violente et malsaine mais beaucoup plus drôle. Les punch-line du groupe improbable font mouches, encore faut-il aimer l'humour noir, burlesque, et grivois.
Bémol sur la mise en scène qui décline au chapitre 2, mais reste tout de même très correcte, encore une fois si on compare avec d'autre Japan-RPG.

Le pitch de départ du jeu étant: Zero une "invoqueuse", grossière, impudique et violente; veut tuer ces cinq sœurs invoqueuses qui, elles, sont considérées comme des déesses vivantes, après avoir vaincus grâces à leurs pouvoirs les despotes qui gouvernaient le monde.
Zero est accompagnée d'un tout jeune dragon (de 7 ans d'âge mental aussi) nommé Mikhail, qui est gentil, naïf et pas encore propre. Ce duo improbable sera rejoint par Dito, jeune homme psychopathe. Decadus un intello sado-masochiste (surtout masochiste). Octa un vieux pervers. Et Cent le beau gosse débile profond. Ces 4 hommes aideront Zero tout en assouvissant leurs fantasmes plus ou moins variés, mais tournant autour du sexe et des massacres.
Bien sur il y a une "vraie" raison au voyage de Zero, mais on ne l'apprend qu'à la toute fin du jeu, une fois que les pièces du puzzle se mettent en place.
Puzzle qui restera incomplet, car Yoko Taro oblige, le jeu lui-même ne se suffit pas entièrement. Il faut lire certaines nouvelles pour avoir la compilation des différentes fins du jeu, ajoutant quelques infos au passage. Cette "Dérivation E" servira de base à Drakengard (1).

Dans les autres points positifs, il y a l'ambiance sonore absolument somptueuse grâce à Emi Evans et groupe MONACA composé entre autre de Keiichi Okabe. Deux noms que l'on retrouve dans les OST très identifiable de la saga NieR.
Au niveau du doublage, la version US est exceptionnelle. Tant mieux car même si le doublage original est disponible, il faut payer pour en profiter, je m'en suis donc passé.

Pour résumer, à mon sens, on joue à Drakengard 3 pour Yoko Taro et son univers unique. Mais pas pour trouver un bon "jeu".

Oldschoolratz
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

C'est vrai que c'est pas un GRAND jeu mais pour tout ceux qui aiment se genre de jeu vous vous devez de le faire... Notez ce jeu moins de 13 ou 14 serait de la mauvaise foi. De plus les graphiques pour de la ps3 sont assez impressionnant.Malheureusement les phase en dragon sont ratées et très difficiles. Mais le reste c'est juste jouissif certe cela n'est pas sans rappeller la série des Dynastie Warrior ou Trinity mais n'ai-je pas mentionner : Pour ceux qui aime ce genre de jeu ??? FONCEZ !!!

spartanjoshua11
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

la série des D-OD et et ce D-OD 3 et une tuerie de base plus le spin-off de nier mais la le jeux et juste magnifique en tout points gameplay , histoire on ne trouvera jamais des scénario comme ça dans d'autre jeux , ost monstre ,bref du jeux japonnais comme on en voudrait tout les jours une chose GG square enix et cavia (une des mais série de jeux préféré

( ps : pour les gens quil veulent faire un import apprenez 2/3 base de japonnais si non vous aller raté l'histoire de ce jeux magnifique le jeux de l’année (ps oui je parles et comparent le jap avent que je reçoit des mess priver pour ça ;) )