14.8/20

Brocle1
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Après avoir acquis le jeu le 19 août, je penses pouvoir donner mon avis sur le jeu "PayDay 2"

Je vais bien sûr organiser mon avis dans un sommaire !

:d) Le gameplay

:d) Le visuel

:d) Intelligence artificiel

:d) Amélioration

:d) Les points positifs

:d) Avis globale + Point négatifs

:d) Le gameplay

PayDay 2 commence en vous proposant de vous rendre dans votre "planque" ou vous aurez un tutoriel de base :)

Ramassez, Lancez et intéragire avec les différents objets

Après avoir fini la planque et avoir gagner un niveau vous pourrez améliorer vos compétence et commencez à voir loin pour votre braqueur...

Lorsque vous commencez vous allez devoir passez par crime.net qui est le site des braquages (missions), site qui d’ailleurs je trouve très sympathique

Une fois choisie votre première mission autant en solo que en multijoueur vous vous lancerez dans votre premier braquage et là vous pourrez enfin avoir votre premier braquage

Généralement la première fois on mets son masque et on tue tout le monde sans trop se poser de question, toute en observant les décores qui pour moi ne sont pas exceptionnel mais très beau dans l’ensemble ( C'est un jeu de braquage )

Une foie votre première perceuse en route vous allez pouvoir résistez avec vos allier en observant beaucoup les premiers policier tout naze que vous allez rencontrer...

:d) Le visuel

Les graphismes sont très sympathique si l'on n'est pas trop exigent avec le jeu, autant les civils qui je trouve ne se ressemble pas tous mais aussi les policiers,SWAT... qui sont assez travailler

:d) Intelligence artificiel

Niveau intelligence artificielle si vous êtes en solitaire, les bots sont un peu des fous...

Ils viennent vous réanimez même avec un mastodonte et des milliers de policier qui les flingues

Les bots ( Ordinateurs ) ont la capacités d'avoir des munitions infinie ainsi que pas mal de point de vie, ils peuvent être à terre aussi

Les policiers peuvent vous contourner et vous repérer avec des caméras de surveillance pour organiser leurs assauts

:d) Amélioration

Dans ce jeu on est pas mal servis en amélioration mais je ne vais pas vous parlez des améliorations sans vous parlez du PAYDAY !

Le PAYDAY est le système pour avoir des : masques,motif,améliorations d'armes

Vous avez 3 cartes et vous devez en tirez une et alors selon la "marque" de la carte vous aurez un accessoire adapté.

Dans le menu inventaire vous aurez normalement une arme au début appuyez sur ! Triangle ! et vous aurez le menu d'amélioration

Niveau masque énormément de modifications sont disponibles mais seulement pour améliorer un masque il faut d'abords en gagner un au PAYDAY mais aussi le fabriquer grâce au menu masque

:d) Les points positifs

- Le jeu est assez facile sur certaines missions et très difficile sur d'autres

- Le jeu vous donnera du challenge avec 3 modes de difficultés

- Le jeu dispose d'une coopération assez sympathique

- Des objets sont achetable pour faciliter la mission

- Des DLC prévus

- Des développeurs assez investis

- Énormément de spécialités à avoir ( Cerveau, Technicien, Executeur, Famtôme)

- De l'action garantie

:d) Avis globale /20

Le jeu est assez sympathique en coopération vous vous amuserez dessus quelques semaines mais n'es pas addictifs très longtemps

Vous trouverez énormément d'améliorations et de styles de jeu ainsi des graphismes simpliste mais très sympathique

Problème de freeze assez énervant pour 80% des joueurs

Je lui donne un 17,5/20

IronkillFR
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Très bon jeux qui voudrait un 20 quand enfin il y auras une mise a jours pour les serveurs.
Parties toujours pleines, j'ai passer 1H30 une fois a chercher une partie en vain !
Les parties priv' marche mieux mais j'ai déjà eu des freezes ...
L'ia est très bien modéliser a part quelle ne peut pas prendre de sacs de monnaies, de drogue, de lingots d'or, ou d'armes ( en gros elle ne peut rien transporter) ...
A cause de ceci le jeux est presque impossible en solo, ce triballer 6 sacs ou même 3 en aller retours alors qu'on vous tir dessus voila ^^'.
Conclusion : Un jeux très bien, presque impossible en solo, tout se qu'il manque c'est de belles grosses mises a jours !
YOLO !

Chaosconviction
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Excellent jeu. On retrouve la même nervosité que dans le première opus. Toujours à conseiller au fan de coop. Ce jeu propose une durée de vie quasi illimitée grâce aux nombreuses variantes que propose les 24 missions différentes dans les 4 niveaux de difficultés qui nous sont proposés. Le seul défaut que l'on peut noter, c'est le moteur graphique qui n'est plus tout jeune. Le gameplay est basique, ce qui permet une prise en main rapide et facile. À 40euro, il est a posséder.

Tony56530
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans réfléchir et ce sera la dernière fois.
Les graphismes me piquent encore les yeux, un intérêt que je cherche encore, et le must une galère sans nom pour rejoindre un serveur qui n'est pas déjà plein.
Tellement galère que j'ai plusieurs fois renoncé à jouer, pourtant je suis du genre tenace!!
Bref! Jeu revendu après seulement une semaine de jeu ou plutôt d'attente... entre deux message d'erreur.

Paisleyb
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

J'avais vu des vidéos de ce jeu et je les aient appréciées mais j'aurais dû en rester à regarder les vidéos. J'ai acheté ce jeu et lors de mon premier contrat et bah j'ai vomi:

Graphismes moches, visée de merde, armes de merde, personnages de merde, contrats de merde (putain casser des vitrines quoi !!). Le pire c'est que j'avais pas vu ça dans les vidéos.

Alphateam117
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ce n'est pas de mes habitudes de coter des jeux à potentiels très mal, mais ce jeu est relativement injouable!
Il faut plier le diable en 4 pour réussir une seule mission! Et je parle même pas de la réussir parfaitement, comme j'aurai envie de la terminer! L'IA alliée est résistance et très utile, mais les ennemis beaucoup trop forts, impossible d'évoluer correctement!
Les points positifs sont l'aspect aléatoires des paramètres de missions, mais à côté de ça, rien de bien beau. Un masque qu'on ne voit qu'une partie lors de sa mise en place sur la tête, des armes chères avec améliorations tout aussi chères, un compte bancaire qui s'avérerait utile mais inaccessible!
Quel délire, qu'est-ce que c'est ça? On a droit à 10% des récoltes d'argent?

Hyene-triste
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Enfin la sortie du successeur du premier Payday, après tant d'années d'attente.
Sortie très bien placée d'ailleurs, évitant ainsi les soties de blockbuster et restant dans la veine du banditisme, quelques semaines avant GTA5. De quoi faire patienter tous les braqueurs en herbe.

Alors qu'en est il du jeu ?
Le premier gros point à souligner est qu'on a la un jeu uniquement multijoueur. En effet, pour avoir testé le solo pendant une mission je peux dire que l'IA de la police et de vos compagnons malfaiteurs est à peu près égale au QI d'une moule au réveil (ça fait pas beaucoup).
Ne faites donc pas de solo si vous voulez profiter du jeu et éviter de vous ennuyer dès la première mission.

Pour ce qui est du multi, on joue à 4 dans différentes missions avec un rôle différent selon votre poste dans l'équipe.
Le but est d'enchaîner différentes missions selon la façon qui vous convient le plus (en finesse ou en barbare, c'est comme vous le sentez) en évitant de vous faire descendre par les assauts de la police pas très contente de vos actions.
Un autre souci du jeu se retrouve justement sur ce multi: Payday est un jeu qui profite pleinement de l'effet de masse, beaucoup de joueurs à la sortie puis une brutale retombée de la fréquentation quelques semaines plus tard. Ce qui n'est pas sans rappeler le FPS Brink, vous savez ce FPS qui avait eu l'effet d'une bombe à sa sortie mais qui avait vite lassé les joueurs.
Car oui, sur Payday on peut facilement se lasser. Si les missions sont différentes, dans le fond vous faites encore et toujours la même chose: on entre, on pille, on s'en va. Et le tout dans des graphismes pas vraiment jolis.

Dommage, car dans le fond le jeu propose quelques options relativement bien ficelées (personnalisation de l'arme ou du masque, évenements aléatoire à chaque braquage) mais une plus grande variété aurait été appréciée.
Reste à souligner quand même un petit prix (30e neuf à la sortie) qui peut valoir le coup si vous tombez dessus d'occasion.

Pour résumé, on a la un jeu de braquage pas trop mauvais pour pas cher mais qui ne parviendra pas à vous garder sur le jeu pendant très longtemps (pas de scénario en fait). Un jeu à essayer si vous le trouvez d'occas ou si quelques uns de vos amis y jouent déjà (des missions à 4 avec micro c'est sympathique)

Formule300
Posté le 26 août 2013 à 00:00

On met de mauvaises notes parce que on a pas d'ami ??? pi encore les graphiques comme d'habitude ??? ahh vous... decidement sa change pas la communaute de l'Europe sérieusement a chaque je regarde un truc (reportage,critique,etc) le seul mot qui vous vien a l'esprit cest les graphique et bein...

vous voulez une critique ??? en voila un

bon point: excellent jeu d'equipe, boutique et amelioration nouvelles classe, difficulter or du commun, variete des objectif,

mauvais point: manque de map, toujours un peu faible cote fusil, IA a retravailler cote allier parce que certaine personne on pas d'ami... je sais pas si vous les européens vous en avez mais nous au quebec on a quelque chose qu s'appel un jean-coutu et un trouve de tout la bas meme un ami alors si vous en chercher vous savez ou aller ^^

SonycMC33
Posté le 17 août 2013 à 00:00

J'ai testé le jeu hier , et ce jeu méritent un gros 19/20. Pourquoi ? Beaucoup de contenu, des missions variés , un mode multijoueur à couper le souffle, franchement c'est le jeu du mois selon moi ^^

anarchy60
Posté le 17 août 2013 à 00:00

19/20 Mais quel jeu , quel plaisir de braquer des banques etre obliger de penser a tout .certe le debut et un peu difficile car on sais pas vraiment comment faire ni quoi faire mais une fois pige le truc ca dechire grave . Que du plaisir , petit point negatif c est les graphismes , pas terrible mais bon on cherche pas sa dans payday , c est comme les left 4 dead c moche mais sa tue et pour 40 euro a acheter direct.

Raizor225
Posté le 17 août 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu XD (Bon il y a certes beaucoup de bug mais il faut aussi dire que le jeu vient de sortir donc après sa passe). On éprouve un plaisir a jouer a ce jeu : du pure bonheur. Et puis le fait de pouvoir jouer avec des amis en ligne rajoute un plus non négligeable. Le jeu est beau graphiquement et les alliés IA sont dotés d'une bonne intelligence ... Bref un excellent jeu que je conseille.

GenghisCan
Posté le 22 août 2013 à 00:00

5 parce pour un jeu qui est coop en ligne il y a un méchant probleme, je passe 5 fois plus de temps a essayer de trouver une partie que de jouer, j'en ai assez de cliquer pendant des heures pour me faire dire que la salle est pleine, et quand elle l'est pas ca reste bloqué dans la salle d'attente ou alors le gars doit dormir et ne lance pas la partie.

En plus quand je vais dans une partie vide personne peut me rejoindre donc je suis condamné a chercher une partie libre et j'en PEUT PLUS !!!!!

C'est quand meme pas compliqué de faire un systeme simple avec les parties dispo et un filtre pour ne pas mettre les parties pleines, n'importe quel jeu de base meme non multi a la base le fait!!!!

redadu93
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

u très bon Mario Kart, le fun toujours aussi présent, bref un jeu à essayer. Il est vrai que le côté très aléatoire présent dans cet opus peut rebuter, mais finalement ce n'est peut-être pas plus mal, cela permet à des jouequi ne connaissent pas la série de s'y essayer. Petit coup de gueule cependant en ce qui concerne les motos, qui n'ont selon moi rien à faire dans un épisode de Mario Kart, et qui sont en outre énormément avantagées par rapport aux karts, ce qui a tendance à dénaturer...

_slaughter_
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Payday 2 : un épisode raté sur PS3. Les graphismes ne sont pas spécialement beaux, le jeu est fouillis, les temps de chargement très longs...
Les joueurs ne connaissant pas la série Payday (comme moi) vont être surpris et certainement déçus. Ce qui semble un excellente idée sur le papier, s'avère être en réalité très plat et sans grand intérêt sur PS3.

gtx_nfsdrift
Posté le 27 août 2013 à 00:00

La suite de ce titre est moyenne j'avais préféré le premier opus....

on a l'impression que payday 2 est un jeux retravailler avec une ancienne formule .... pas de grande nouveauté une deception...

Les niveaux malgré qu'il change le jeu en lui meme est resté le meme

walsh_beverly
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

(0/20)le gameplay est nikel mais sur ps3 le serveur cest de la merde .ya trop de freze(jeu ki ce fige sans raison).tout à l'heure jai fai une parti au niveau overkill en 3 jour et pui le jeu a freezer a 5 seconde de la fin de la mission g trop rager.1h de jeu dans le vent je sui passser a cote de 1 200 000 dollars et 150 000 xp. je lui donne 0 pour son serveur de minitel .quand ton fait un jeu multijoueur on essaye de faire un serveur qui tien la route (0/20)
jle deconseille pour son serveur bidon.jvous aurez prevenu.
ps: ca defoule de dire ce qu'on pense ,ce jeu ma blaser.

m0ms_x
Posté le 21 août 2013 à 00:00

J'avais bien aimer la stratégie co-op du premier opus,mais le manque de fluidité et les graphismes ne m'ont pas encourager à me le procurer.
Sur celui-ci on a une amélioration des graphismes mais la fluidité est toujours horrible,mais le pire dans tout celà c'est que j'ai perdu 3h pour tenter de jouer en ligne mais les serveurs sont lamentables.40€ pour y jouer 5 minutes en solo et perdre toute la soirée a essayer de rejoindre une partie... passez votre chemin car celà ne vaut vraiment pas le coup !