15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Falcko9242

DARKVALSIDE
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je m'en lasse jamais ! Il est vraiment génial ! Le fait de pouvoir a voir un dernier petit imprévu et finalement changé tout ses plans j'ai trouvé sa génial ! Faire des casse en infiltration ( surtout la bijouterie ) ! Les améliorations , les nombreux niveaux , surtout établir un plan avec ses amis pour faire des braquages parfait c'est vraiment génial ! Un jeu que je recommande =)

LeBonLaBrute_v1
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Si vous voulez endosser la peau d'un braqueur sans scrupule, oui ce jeu est fait pour vous !

Je pense que Payday 2 à réussi un très beau pari comparé à son prédécesseur qui était plutôt fade je trouve et beaucoup trop répétitif.

Le gameplay est vraiment très riche (Compétences, Inventaire) et il y a diverses manières d'aborder les missions en fonction de nos compétences. De nombreuses armes et accessoires sont disponibles pour parfaire nos braquages.

De plus, il y a vraiment beaucoup de missions (30 environ) pour 100 niveaux. A présent les braquages peuvent être fait en infiltration ce qui n'est pas du tout négligeable comparé au premier du nom.

De plus, l'immersion est totale notamment avec la bande son mais également de nombreux clins d'oeils hollywoodiens. C'est vraiment ce que je trouve énorme dans Payday 2.

Si vous avez aimé le 1, je vous conseille vivement de prendre celui là, c'est l'un des meilleurs jeu coopération de l'année.

megajad2
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Sympa au début, un peu lassant par la suite, peu de maps dont beaucoup de répétitions, système de gain d'objet foireux, et communauté moyenne voir très médiocre qui kick sans raisons, votre blacklist n'aura jamais autant chauffé.
Je lui met 15 car j'adore son ainé et que j'espère qu'Overkill ajoutera plus de contenu par la suite qui rendront le jeu plus intéressant comme c'était annoncé.
Il est déjà bien mais l'augmenter ne le rendra que meilleur.

][xelos][
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Payday 2 est à Payday premier du nom ce que Unreal tournament 2004 était à unreal tournament 2003.
On a en effet l'impression que le premier opus a fait office de bêta payante.
Payday 2 reprend exactement le même principe que son prédécesseur tout en y implémentant la plupart des options qui manquaient cruellement dans The Heist. A commencer par la diversité et l'approche des missions proposées permettant ainsi de miser sur la furtivité pour une grande partie des missions.
La diversité des armes à elle aussi été revue, passant de 10 armes dans le premier opus(sans le DLC) à plus d'une vingtaine dans Payday 2. A cela s'ajoute la possibilité de les personnaliser(viseur, silencieux, canon...).
Enfin la personnalisation est aussi au rendez vous pour les masques, permettant ainsi de les décorer via des motifs, couleurs, matériaux et donner ainsi de la "gueule" à son personnage.
Quand au système de classe, il permet de se spécialiser selon son propre style de jeu(il est bien sur possible d'avoir un build hybride). Ce qui est une bonne chose car l'un des défauts du 1 venait du fait que la "spécialisation" n'existait pas faute de pouvoir obtenir toutes les améliorations de chaque classe.
L'aspect "aléatoire" des missions à elle aussi été renforcée afin d’atténuer le côté "répétitif" du jeu.
En conclusion, Payday 2, c'est Payday the Heist avec un contenu bien plus conséquent, et de très bonnes implémentations dans l'ensemble.

AeRonGaminG
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Franchement ca fait du bien d'avoir un jeu de coop comme ça, on se prend vraiment au jeu! Quelques bugs pour l'instant, notamment sur ps3 qui n'entrave pas la jouabilité (sauf que l'on ne peut pas ramasser les corps). Jeu très addictif, ENORME surtout pour 40€! Je n'arrive plus a m'arrêter heeeeelp!

benkiller78
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu, avec des nouveautés sans cesse( les maps changent toujours quelques petits détails qui peuvent tout chambouler, comme ajouter un vendeur de hot dog dans la rue, avec des policiers autour, ou murer une fenêtre, vous obligeant de passer par l'autre.)
On se défoule, le jeu n'est pas trop dur,peu de défauts concrès, les musiques sont plutôt bonnes.
J'ai cependant quelques petits défauts qui m'empêchent de dire que le jeu est parfait, comme les fait que certains glitchs persistent( murs invisibles, tu peux prendre les sacs à travers les murs) avec des patchs en route.
Mais y'en a aussi qui sont plus gênants, comme le spawn des policiers juste en face de toi quand t'es dans la rue, je vous jure que je les ai vu apparaître à 2 mètres devant moi et bah me tuer.
L'argent offshore toujours pas possible d'utiliser pour la planque ou autre chose.
Absence de fusil de précision( dommage, y'a des maps ou ça aurait été utile) et les fusils à pompe sont peu puissants( 2 tirs pour éliminer un ennemi moyennement blindé à 1 mètres, et je vise la tête), alors que la ak 47 décime littéralement des groupes entiers de 4 ennemis sans problèmes en 3 secondes avec 12 balles.
Enfin, un tutorial plutôt vide, j'ai souvent vu de nouveaux joueurs ne pas savoir comment ouvrir des trucs ou activer quoi que se soit.
En bref, un très bon jeu, qui ne pardonne pas l'erreur ou la mauvaise précision( selon votre tactique de jeu) mais qui nécessite un soutien fort des développeurs pour l'équilibrer au maximum.( mais vu le patch réglant les crashs 2 heures après la sortie du jeu, ça à l'air bien parti.)

LoulyPoP
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de coop avec left 4 dead.
Par sa simplicité et son mode coopération, ce jeu va réduire à néant toute vie sociale !
A conseiller à tous joueurs qui aiment l'action, et les braquages de banques !
Gameplay accrocheur, une drogue ce jeu !

jorran
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est juste une bombe ?
J'avais déjà assez apprécié le premier malgré sont côté répétitif. Ce nouveau Payday offre une possibilité d'effectuer ses missions de différentes façons ! Soit on y va à la bourrin, soit on se la joue à l'infiltration, bref de quoi régaler un bon nombre de type de joueurs.

Pourquoi pas 20 ? juste parce que graphiquement c'est pas top bien que ce n'est pas moche pour autant.

Vous aimez les jeux coopératif, vous ne voulez pas dépenser une grosse somme d'argent pour un jeu et vous appréciez avoir des développeurs à l'écoute des joueurs ?

PAYDAY 2 est fait pour vous!

Halo_U
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Excellent jeu, tout d'abord, les graphismes sont un peu plus réalistes, la jouabilité est plus nerveuse, la durée de vie est énorme (une centaine de casse si je ne m'abuse), une bande-son immersive, et le même scénario, braquer ! Avec un système de compétences refait et les différentes possibilités de faire les casses, Payday 2 à de l'avance sur son aîné, Payday : The Heist, en bref, Payday 2 sur PC est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

UshiroZuki
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME, certe en solo c'est moyen a cause des bots pas très doué, mais en co-op, c'est incroyable!

Le gameplay est super et pas compliqué a prendre en main.

Les graphisme sont bien mais ou pourrait faire un peu mieux quand même (d'ou le 19 et pas le 20)

Je peux pas tout détailler paske je connais pas tout mais je suis sur que ce jeu a un potentiel Enormissime!

Sur ce, Bon jeu a tous!!!!!

anthonygu
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu est bon, le coté rpg et le fait de pouvoir s'équiper avec l'argent gagnée grâce aux casses le rendent addictifs. Le système pour choisir ses missions est bien fait et ces dernières sont sont assez nombreuses. Bref il succède bien à son prédécesseur et apporte son lot de nouveautés.

Posté le 15 août 2013 à 00:00

Incroyable, juste incroyable et moi qui pensait que le jeu allait être une suite raté comme plein de jeu du genre et bien on m'a fait mentir!

Un vrai jeu de coop très intéressant, le premier l'était déjà mais là les améliorations du jeu sont visible à foison!

Côté graphisme, le jeu reste très beau, des textures propres, le meilleur ne côtoie que le meilleur du low terrain (= environnement de faible taille).

L'évolution se fait sentir côté Gameplay, d'abord par une sensation, on sent que ce deuxième opus se fait plus "sérieux", alors que le premier donner une sensation de "petit jeu vite fait bien fait" ou de "petit gagne pain du dimanche", Payday 2 lui donne plus le sentiment d'un jeu approfondit et "sérieux".

En effet sa dimension RPG est beaucoup plus concrète que dans le première OPUS, avec un arbre à compétence et le fait d'être vraiment maître de son inventaire.

Les classes sont beaucoup plus marqué, et le jeu en coopération d'autant plus sérieux, si l'on veut survivre aux niveau les plus difficiles alors il faudra correctement s'organiser avec ses camarades.

Au niveau du level Design, le jeu est toujours aussi sympa et même meilleur quand il s'agit de nous proposer à chaque lancement de mission, des positions différentes des objets, gardes etc... Le Script est choisie aléatoirement et certain script reste même à débloquer celons le niveau de difficulté de la missions.

Les points négatif pour ce deuxième opus concerneront pour moi les IA. En effet, les IA du première opus était réputer pour être vraiment stupide et très inutile. Effectivement elle n'avait que d'intérêt d'être garder par le joueur pour sa capacité à vous revive. Elle servait de bouche trou. Et bien aujourd'hui rebelote dans le deuxième Opus, les IA n'ont pas changer de comportement d'un poil.
Alors Il est vrai que le but du jeu est de jouer en coopération avec des amis, seulement voilà parfois, pour le geek il est 5h du matin et il a parfois personne avec qui jouer.

De plus je trouve aussi dommage que le script sélectionner aux lancement de mission ne s'adapte pas au nombre de joueur/IA .
Donc c'est un point négatif, impossible de finir une mission difficile sans ami sur un TS!

Voilà, sinon c'est un très bon jeu, proposé sur Steam en pack de 4 ou seul, jouer avec des ami est vraiment un bonheur on s'éclate bien. J'espère honnêtement voire un Left4Dead 3 dans le même style d'évolution côté gameplay.

Rom444
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Attention à l'emballement !

Je met un 15.5/20.

Le jeu est bon, mais pas suffisamment exploité et développé pour mériter plus.

Soyons clair, il s'agit avant tout d'un jeu multijoueur qui nécessite la collaboration des autres joueurs.
Il faudra donc jouer avec des amis, sinon le jeu perdra de son intérêt.
Inutile de parler du solo du jeu... impossible (ou presque) à réaliser, puisque la coopération multi est dans la plupart des cas nécessaire. (les missions solo étant identiques à celles du multi)

Ensuite je tiens à mettre en garde contre l'euphorie ambiante des premiers jours de jeu.
PayDay 2 est sympas mais il manque cruellement de contenu.
Pas assez de missions, pas assez d'armes et pas assez de personnalisations !

Malgré les différentes configuration des missions, on a vite fait le tour.

La plupart de l'argent récolté part sur un compte offshore qui sert à rien.
Et pour la personnalisation des armes, tout tourne autour de la chance. (Vraiment nul)

On déplore également un manque d'équilibrage sur le rapport xp/difficulté de certaines missions. C'est dommage.

Niveau graphisme, on est loin d'être au top, mais ce n'est pas le but recherché ici. Les graphismes sont largement suffisant pour apprécié le gameplay.

On peut quand même passer de bon moment sur Payday 2. Le jeu peut sembler très bon les premiers jours, au final il devient vite lassant et répétitif. =/

Espérons un rajout de contenu rapidement.
Il y a du potentiel.