7.9/20

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Bref je vais revendre Call of pour m'acheter battlefield

[JV]-Maleficio
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

- Hey ! Jean-Jarnak' ! On devrais changer un truc ou pas dans le jeu ?
- AHAHAHAHA !!! ET VIVE COD GHOST !

BILAN :

BlackToxicity
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Il est clair que ce CoD est bien moins resplendissant que ses prédécesseurs néanmoins je trouve que le traiter de "bouse" et lui mettre 0 c'est quand même exagéré sachant que ce jeu est classé 3éme du top ventes 2013 (53 741 000 €), devant AC IV (25 523 000 €) et BF4 (20 997 000 €)... Bref à moins que les 33 000 000 € de plus que BF4 viennent de kikous lol je vois pas trop alors :D.

• Alors après d'un point de vue très objectif je dirai qu'en effet la campagne est assez courte mais le scénario est quand même assez différent des autres opus, après ça plais ou pas hein.

Niveau multi c'est vrai que c'est vraiment tendus, ça pète de partout et ça campe à gogo, niveau arme on a presque l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins la même puissance, bref si vous voulez prendre votre pied sur un multi courrez acheter BF!!! Le mode extinction est un petit plus assez agréable même si on aurait voulus plus de mode de jeu coop (comme mw ou bo).. Objectivement je met 11/20.

• Ensuite personnellement, je trouve la campagne cool, le fait qu'elle soit courte j'ai envie de dire : comme tout les call of, niveau graphisme c'est vrai que ça change pas par rapport au épisode précédent mais en même temps je pense qu'on aura jamais mieux sur ps3/360 alors ceux qui se plaignent de ça j'ai envie de dire allez vite mettre 500 balles dans les consoles next gen et attendez la prochaine vague de jeux, là vous verrez la différence ! après le mode multi j'ai migré sur BF depuis 3 ans donc je me pencherai pas trop sur celui de ghost, le mode extinction est assez cool, original, ça fait beaucoup penser au mode zombie de bo, ensuite il y a les parties contre les IA qui ont leur propre level et qui peuvent parfois être plus balèzes que toi donc bon ça peut devenir aussi relou que le multi....

Pour conclure perso je suis assez content d'avoir attendus que le jeu baisse du coup étant un grand fan de MW, beaucoup moins de BO, même si ce Ghosts ne leur arrive pas à la cheville il est quand même appréciable, de mon point de vue je suis d'accord avec JV et je donne un 15.

John93160z
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ayant été très deçu de mw3, et n'ayant que tester une fois bo2, je ne m'attendais pas a grand chose de codg, mais il faut dire que les maps sont belles, les modes toujours aussi intéressants, de même que les armes. Seul petit bémol : on meurt assez vite. Je n'ai pas encore tester la customisation, mais pour jouer avec un ou des potes en ecran scindé, ou pas, le jeu gère !

pokefans38
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu d'en l'ensemble malgrès de trop grande map. Vivement du renouveau sur cette lissance.
Même si les cheateurs sont présents beaucoup sont ban direct donc un opus garder plutôt serénement.

O2H
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Éniéme opus de la série des Call of duty, (De trop depuis black ops 2 je trouve), perso, je ne fait pas le multi, donc pas de note par rapport à ça.
Le scénario j'ai l'impression, que c'est du vendu et revendu maintes fois mais avec un emballage tout neuf (Graphismes).
Malgré tout ça reste un bon jeu dans son genre, mais sans plus.

joaar77860
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Quand je vois le nombre de commentaires je me dit que cela fait bien longtemps qu'un jeu n'avait déchainé tant de passion !!!!!!! Honnetemment le jeu vaut 14/20. Je ne joue que rarement au multi mais le solo est vraiment prenant. La durée de vie est effectivement de 6h. Mais il s'agit de 6h intenses. Un scénario interessant des scripts que seul cod arrive a faire. Une prise en main immédiate, une bande son qui tient la route. Il est vrai qu'activision a chercher a faire de l'argent avec cet episode. on retrouve un mélange de ce qui avait deja pu etre fait dans mes autres episodes COD MW. Les graphismes n'ont guere changé depuis la serie des COD MW, il est vrai que fasse a un battlefield, COD ne tient pas la route. Je peux vous dire sans soucis qu'en terme de SOLO je prefere un COD plutot qu'un Battlefield 4 par contre le multi et bien plus sympathique sur un battlefield 4 plus immédiat. La campagne de battlefield ressemeble a un tutoriel du multi (on teste l'ensemble des phases du multi dans une campagne et notre personnage qui ne parle pas alors que les persos secondaires lui demande son avis. Bref mon coeur penche du cote des COD sans l'ombre d'un doute pour une aventure solo.

Zaki-S
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Je donne 13 pour ce jeu parce que l'histoire m'a assez plus , ca faisait longtemps que je n'avais plus toucher à un call of duty , mon dernier c'était black ops 2 , alors j'ai bien aimé celui là pour l'histoire SEULEMENT , elle est très prenante a mon avis... sinon le graphisme durée de vie ... ce qui compte c'est le gameplay tant qu'on y prend gout c'est parfait !

kidd571

Il vaut pas BO II
mais il est pas si mauvais que ça !
Il est certes décevant mais il vaut
quand même plus que 2, 1, 0 !!!!
Question map, elle sont pas si mauvaises
c'est CoD pas
GTA V
c'est un serie qui
chôme mais il vaut le detour

sniper-command
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire de ce jeu, parfois je trouve qu'il est très bien mais parfois je me dis qu'il n'est pas si bien que cela, jouer à ce jeu me procure un plaisir pendant quelques petites minutes puis j'en ai ras le bol, et cela tout le temps, les hackeurs étaient la avant même que le jeu sorte... La campagne est très bien à mon goût, le mode Extinction chouette mais n'est pas lieu que le Zombie de Treyarch, le multi n'est pas bourre de noobs donc ça va. Le premier DLC a l'air terriblement cool

deeluxe-13
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Assez bien... Franchement je m'attendais à beaucoup mieux venant de call of parce que la ... autant partir sur BF4.
Les graphiques sont dans l'ensemble bon avec une bonne accroche à l'histoire et un mode escouade sans gros regret avec une bande de sons enrichissante.
En ce qui concerne la jouabilité et le multi... c'est une catastrophe!!!! On se prend une balle, on meurt!!! Les armes sont hyper cheater, je tire dans le pied avec le snipe et je tue ... alors que cest hitmarker normalement???
La gamme d'arme n'est pas extraordinaire non plus...
Je remet en question ce jeu!

IDRIS_DE_LYON
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce call of n'est pas mal: Même si le mode solo est toujours aussi cours j'ai bien aimé les nouveaux modes exctinction,protection,escouade(qui nous permet de jouer contre des bots de n'importe quelles difficultés et d'avoir des points et jetons)
Les armes sont pratiquement toutes de nouvelles armes(différentes des anciens COD)
Les points négatifs sont: la taille des maps multi(qui étaient souhaiter par les joueurs),les campeurs ,les gamins de 9 ans qui crient dans leurs micros et les hackeurs présent dés las sortie du jeu

sg-over
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Et bien que de haine pour ce nouveau Call of Duty! Personnellement je ne suis pas un fan boy de cette série, ni un hater. Je n'ai joué qu'aux Modern Warfare 1 et 2 donc mon avis est moins sévère vis à vis de cette épisode par rapport à celui des fans qui se plaignent de cette série depuis 3-4 ans mais qui bizarrement, continue à l'acheter plein pot dès sa sortie chaque année pour cracher dessus deux jours plus tard sur les forums. Bref...
Donc pour revenir à ce Ghost, je vais commencé comme d'habitude par les graphismes. Techniquement, c'est pas moche mais c'est pas super non plus avec pas mal d'aliasing et textures dégueulasses. Il se rattrape sur le plan artistique avec 4-5 niveaux sympas à voir comme le niveau post apocalyptique No Man's Land ou la ville de Carracas. Les autres niveaux m'ont pas vraiment marqués. A titre de comparaison, Killzone 2 sortie en 2009 est plus beau et plus inspiré.
Au niveau du solo, déception au niveau du scénario qui juste une histoire de vengeance et terrorisme. Les missions sont juste linéaire et scripté à mort mais sont assez spectaculaire et sympa à jouer pour empêcher de décrocher. Il y a juste un gros manque d'inspiration à partir du milieu du jeu où les niveaux deviennent un peu trop dans le style infiltration scripté. Les développeurs pourraient d'ailleurs proposer des missions infiltration plus libre dans le style d'un Deus Ex ou d'un Project IGI, juste histoire de proposer autre chose que des niveaux vues dans Modern Warfare 1. En gros, un solo qui fait le taf et auquel j'ai pris du plaisir à jouer même si ça manque d'originalité.
Niveau multi, ça reste du Call of avec ses qualités et ses défauts. Vraiment addictif mais plomber par des joueurs-campeurs comme d'habitude. C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère le mode Escouade qui met face à face des joueurs à des bots. Car au moins, les bots jouent plus le jeu que les joueurs réels (heureusement vous me direz) et eux ne pense pas à leur ratio au point de pourrir l’intérêt d'un jeu. Ne cherchez plus l'IA à belle et bien dépasser l'humain sur le plan de l'intelligence... sur Call of Duty en tout cas.
Dans le même style que le mode Escouade, le mode Extinction est aussi mon préféré. Il nous met pas face à des bots humains mais extraterrestre. Il faudra détruire des nids tout en se défendant face une armée d'extraterrestre. Vraiment addictif mais gros défaut: un seul niveau, ça fait très léger même si il est long à parcourir et costaud à terminer. Au moins on sait quel sera le contenu des prochains DLC.
Bref pas le meilleur FPS du monde mais une daube non plus. 14/20

Cr7-Ronaldo7
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce call of duty reste un très bon jeu dans l'ensemble.

Il est vrai que la campagne est un peu courte et parfois peu crédible (les ordis dans la jungle^^) mais on y prend gout et c'est assez compliqué à certains moments. L'ajout du chien est pour moi marrant et quand on l'incarne c'est un vrai serial-killer le chien ! La fin de l'histoire reste ^pour moi énigmatique... On penserait à une suite probable...

Le multijoueur n'est pas si dégueu que ça !! Les maps ne sont pas si grandes que certains veulent le faire croire ! A part Siège qui est pour les campeurs, elles sont relativement bonnes comme Prison Break qui est surement la meilleure map du multi (dimensions parfaites, coin à campeur facilement repérable, agréable en jeu).
Le problème principal est ces idiots de campeur qui ne jouent que pour le ratio et font rager... On peut vite prendre du plaisir sur le multi et c'est addictif. Le système de point d'escouades qui permet d'acheter des armes, des compétences et les bonus de séries d'éliminations est relativement bien foutu car on en gagne pas trop vite et il faut rejouer pour obtenir son équipement de rêve ! Le temps d'avoir le prestige 1 vous aurez déjà joué 1 jour entier^^ !

Le mode Escouade est assez sympathique, en partie locale on peut s'amuser à renommer les persos de l'escouade et leur créer un équipement propre. Jouer contre les ordis est un échauffement au multi tant les réflexes qu'on les vétérans sont énormes. Moi perso, j'adore ce mode !
Sans parler de l'escouade en multi et son mode protection ! Ce mode nous oppose à vingt hordes d'infectés successives (40 ou plus en fonction du mode) de plus en plus nombreux et de plus en plus forts (les chiens sont pénibles à tuer et les hommes de main/destructeur sont balèzes !) Ce mode est un régal !

Le mode Extinction nous propose de nous battre contre des sortes d'aliens avec des provisions limités bien entendus ! Il faut creuser avec une foreuse pour avancer. Enfin je n'y ai pas trop joué donc je ne m'avance pas.

Les clans et notamment les guerres de clan sont sympathiques surtout quand on est entre amis !

PS : Pour le mode multi trouver l'arme qui répond à votre style de jeu !

dan_ux0798
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Le problème de ce jeux sont les maps trop grandes, le systhème de spawn anarchiques et, comme toujours, la communautée des kikous de 12 ans qui campent avec leurs IED's et jouent avec le snip-viseur thermique. Mais ces problèmes peuvent être contrés en jouant en Mélée Generale. (Maps plus petites et moins de kikous)
Pour ce qui en est de la campagne, le scénario est aussi recherché que celui d'un film de boules. Quant au mode "Aliens", c'est sympa, mais incomparable au mode zombie des jeux "Black Ops".

sach111999
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Call of duty ghosts est un jeu excitant même si parfois j'en ai un peu par dessus la tête. Je trouve que le mode extinction ne sert pas à grand chose (je préfère avec les zombies). Mais sinon il y a des maps qui peuvent être originales comme stonehaven et bien d'autre. Je trouve que cette map est vraiment bien. Les armes sont un petit peu abusé. 15/20.

ndiaks2004
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

j ai pas compris pourquoi les gens mettent des zéro partout, cela n aide pas les gens qui veulent avoir un avis correct et perspicace. Quant a moi, je trouve ce jeu bon mais dommage que le Solo est toujours aussi peu fourni , ils doivent faire un effort la dessus , un jeu qui coute plus 50 euros doit avoir un solo digne de ce nom. Pour le reste cela reste l un des meilleurs jeux de FPS

PS3 10.97€ PS3 16.74€