16.1/20

77shinra77
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Si vous avez passé de très bon moments sur Borderlands 2, vous serez ravis par The Pre-Sequel.

S'inscrivant dans le prolongement de son prédécesseur au niveau gameplay(même interface, même menus...), quelques petites nouveautés viennent tout de même enrichir l'expérience de jeu. Bien évidemment on nous propose de nouveaux personnages avec leurs propres compétences, un nouveau style d'arme, un nouveau véhicule, l'utilisation de la gravité...Bref, tout ça est vraiment plaisant !

Le seul hic, c'est que le jeu se termine bien trop rapidement...Le scénario n'est pas non plus folichon (même si il permet de découvrir les origines de certains personnages déjà connus de la saga, ce qui reste intéressant)et l'histoire se termine en fin "cliché de film" annonçant une suite.

En bref, c'est un très bon jeu, reprenant les solides bases qui font le succès de Borderlands !
Pratique et utile pour nous faire encore patienter jusqu'à la sortie du prochain ! ;)

karmako
Posté le 15 févr. 2016 à 17:46

Un border comme on aime, des flingues, des explosions, des répliques débile à tout vas !
Petit bémol pour le manque de dlc, c'est quand même sacrément dommage de pas avoir rajouté des invincibles.

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 01:31

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:11

j'ai adoré les personnages à jouer et leurs capacité, mais il faut bien reconnaître que le jeu en lui même est en deça des autres opus, je n'ai pas vraiment apprécié les phases dans l'espace. ça reste un bon jeu objectivement

Wakakaka1
Posté le 24 juin 2022 à 03:17

Combats totalement brouillons, face à des ennemis qui sont des sacs à PV, alors que tu as le même niveau. Le repérage des ennemis est catastrophique. Le jeu devient très vite lourd. Passez votre chemin

toppi45
Posté le 11 mai 2021 à 16:02

bon jeux ce borderlands beau graphiquement gamplay plus souple ost excellente bonne durée de vie scénario haletant non franchement une super expérience a vivre

wrtx
Posté le 11 mai 2021 à 15:34

très cool a faire graphiquement top gamplay top durée de vie plutot bonne bande son qui passe bien scénario simple mais efficace non franchement j ai passé de bon moment dessus

toto405
Posté le 11 mai 2021 à 15:20

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario haletant à suivre ost excellente bonne durée de vie super jeux à faire de ce pas

tenasroma
Posté le 31 août 2015 à 21:54

du beau borderlands encore ! perso j'adore la série donc je peux qu'adorer cet opus que j'ai découvert grâce au pac "handsome jack" sur p : je le conseil à tt ceux qui ont aimé les précedents opus et qui hésitent pour la "faible" note donné par jvc :)

steph-1212
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Comme j'aime beaucoup cette licence, j'attendais cet épisode et je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord, cet épisode se situe narrativement après le 2 mais l'action se déroule entre le 1 et le 2. Ce qui signifie que le jeu est bourré de référence et de liens avec les autres épisodes.

Les devs nous avaient prévenu qu'il n'y aurait pas de révolution dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé la direction artistique des décors, la musique et les commentaires lors du jeu qui sont très sympas.

Comme nouveauté, il y a la gestion de l'oxygène, les attaques de pilonnage, la possibilité de faire des "doubles sauts". Concernant l'oxygène, le but n'est pas d'en faire une orientation comme les survival ou il faut gérer scrupuleusement les ressources sous peine de mourir. Non, ici le but est d'apporter une nouvelle dynamique lors des combats et du fun, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des coups de cul sur les ennemies. Sur la carte, on voit facilement les sources d'oxygène qui sont très fréquentes.

Les pierres lunaires s'utilisent pour augmenter la taille des réserves d'armes et d'équipement, acheter des boissons qui permettent de bénéficier de bonus temporaire. Enfin, elles permettent aussi d'ouvrir certains coffres dont le prix est indiqué.

Concernant la carte et mini carte, elle est comme le 2ème épisode. Je n'ai pas eu de gros soucis pour trouver la zone de quête, on retrouve le marqueur de position verticale qui indique, par rapport au perso, s'il faut monter ou descendre, donc rien de bien compliquer.

Les armes sont très sympas à utiliser, avec l'apparition des armes laser et de gel. Pour infos, le slag a disparu.

Globalement l'histoire m'a plu. La durée de vie est bonne, malgré le fait qu'il y est moins de quêtes annexes, par contre dans l'ensembles, j'ai trouvé ces quêtes mieux réalisés et plus intéressantes à jouer.

Concernant les bugs, je n'ai pas eu de grave, genre ceux qui empêche de finir une quête, uniquement des petits défauts visuels.

Bref très bon jeu, ce serait dommage de passer à coté.

Fatinprade
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu en soit , il reprend parfaitement l'esprit des Borderlands , une histoire complètement folle avec des personnages hilarant. Malheureusement il y a très peu d'innovation sur cet opus ce qui est dommage , ils se sont peu être précipité pour sortir ce jeu même si au final il est très bon.