Borderlands The Pre-Sequel !

15.6/20

psykatomique
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce Borderlands. NON ce n'est pas un DLC ou un add on, c'est un vrai jeu, certes il ne s'appelle pas "borderlands 3" mais ça n'en reste pas moins le digne successeur de borderlands 2 en prenant la place de troisième opus, deux ans après son predecesseur.
A lire le test de JVC et l'avis de certains joueurs, j'étais sceptique quand au contenu, a l’intérêt des quêtes, au fun que je prendrais en jouant au jeu, que je pensais inferieur a BL2, il n'en est rien.

Oui, BL PS reprends tout ce qui a fait que BL 2 a cartonné, en y rajoutant pas mal de trucs. Graphiquement, on conserve la même chose mais certains effet son géniaux (regardez l'espace, les etoiles, le soleil et ses reflets frappant la surface de Pandore pour comprendre qu'avec le même moteur, ils ont gagné en compétence, ceux qui pensent que c'est la même chose sont des mauvaises langues...)

La bande son, elle aussi, a été travaillé, avec un travail sympathique sur la difference entre la pressurisation des zones et l'espace.

En terme de gameplay, La aussi, on retrouve toute l'excellence de BL2, avec 4 nouvelles classes aussi fun que possible, sans compter l'ajout d'armes, d'effet elemental, le double saut, la gravité réduite, le butt slam, offrant parfois un sentiment de puissance agréable lorsque les ennemis décollent dans tout les sens...

Le contenu, lui aussi, a l'air énorme (et de ce que j'en ai fait, les quêtes sont aussi drôles que BL2, aussi WTF que BL2, que du bon) avec un bestiaire neuf (des soldats aux masques a oxygènes, leur drainant la vie si il cède sous nos balles, aux créatures se divisant, en passant par d'autres joyeusetés tentaculaires invoquant des espèces de bourdons.)

Tout ces elements entèrent définitivement le doute, BL PS est bien un jeu a part entière et mérite l'achat les yeux fermés si vous appréciez la série. Ce n'est pas un simple "jeu pour attendre" ou un "DLC" comme certains détracteurs osent le dire. 2K maîtrise le genre avec une main de maître et se fouttent carrement pas de notre gueule. Je sais que je passerais des dizaines d'heures incroyables (probablement des centaines.)

LONERISM
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ni plus ni moins qu'en Borderlands 2.5, il reprend en tout la structure de celui-ci avec nouveau scénar et persos. Mais est-ce un mal ? Non.

Nouveaux persos très sympathiques de ce que j'ai pu voir (Athéna, clap trap principalement), j'apprécie surtout le fait qu'ils font partie intégrante de l'histoire et parlent contrairement aux anciens Borderlands, map design super efficace, plein de trucs à découvrir en exploitant la verticalité. Toujours aussi fun au niveau des situations, personnages, coop toujours bien exploité (possibilité de résu, regen vie etc en exploitant la capacité d'Athéna).

Seul point faible pour l'instant je dirai Clap Trap, autant la classe est super fun et tout mais j'ai l'impression qu'elle sera pas viable face aux Invincibles avec la capacité ultime relativement aléatoire et parfois frustrante (Mon frère joue clap trap et je me retrouve à tirer incontrolablement ou sauter incontrolablement, ça doit pas être gérable face aux invincibles)

Rien à redire sinon, toujours fun, efficace, déjanté ... long live BL.

1  2  3  4  5  6
psykatomique

LONERISM
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Rien à redire sinon, toujours fun, efficace, déjanté ... long live BL.

hitsuomi
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Que dire... CE JEU EST UNE BRUTASSERIE !!!!!

Pour le peu de temps que j'y ai joué, cela m'a suffit pour faire mon propre avis.

La patte graphique est toujours aussi belle : (reflet magnifique du soleil, les jeux de lumières retravaillés)
L'ajout de l'élément : glace
L'IA qui est un peu plus intelligente sans pour autant donner de difficultés aux néophytes ou débutant en FPS
Le rajout d'un type d'arme : Armes Lasers
L'humour décalé typique de cet univers.

Bref, toujours aussi jouissif. Je voulais mettre 17 au départ mais bon... On peux jouer un claptrap et ça, ça mérite bien un point !

Bon, pour ceux qui jouerons à ce jeu, je finirais par cette phrase.
"COMBATTEZ COMME DES BRUTES OU MOURREZ COMME DES PxxES !"

Et surtout... Bienvenue sur Elpis !

Amsthel
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un bon borderland avec des graphiques et un système de quête égale au précèdent sa ne changera pas et tant mieux ;)

Un nouveau type d'arme, plein d'arme différant avec de nouveau skins j'adhère

niveau scénario on nous explique la liaison du 1 au 2 donc le prochain sa sera la 3 c'est sur =P
(cependant les néophyte pourront comprendre et ne seront pas perdus dans le scénario rassurez vous ;)

La gravité et un bon ajouts sa donne des combats aérien sympathique =D

Enfin bref néophyte ou adepte de la série prenez le car pour un FPS/RPG (xp et compétence) il est génial!! =D

Kenzal
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas déçu du jeu. La critique met un peu en avant le manque d'innovations... C'est un Borderlands! Il n'a aucun besoin d'être refondu de fond en comble, la recette de Borderlands est très bien de base. Rien que les quelques changements apportés par l'environnement lunaire rend le jeu très dynamique et fun. Les cryo-gun sont super marrant aussi, c'est un chouette ajout. Je trouve personnellement que tout ce qui fait le succès de la série est présent. Les dialogues sont toujours aussi barrés et j'ai eu quelques fous rires sur certaines quêtes (mention spéciale sur la quête "prendre l'air" - courte mais excellente). Bref, perso, on peut m'en resservir - j'attend les dlc avec impatience pour voir ce que ça donne. Concernant le prix du jeu, si la critique est certes correctes, on peut dire ça avec presque tous les jeux à suite... on reparle d'Assassin's creed 2 ?

Fuoriclasse_X
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Ayant passé pas loin de 1000 heures sur Borderlands 2 et un peu moins de 300 sur le premier, je suis ce qu'on peut appeler un fan de la licence.

Mon avis ne sera pas définitif car je n'ai qu'une cinquantaine d'heures sur le jeu, ce qui est finalement peu sur un jeu de ce genre.

Il est nécessaire je pense de préciser qu'il ne s'agit pas d'un gros DLC, même s'il peut en avoir l'allure de prime abord, car TPS est tout de même moins " gros " que Borderlands 2.

Il faut garder à l'esprit que TPS n'est pas l'oeuvre des mêmes développeurs et que ce jeu est plus un plat de résistance pour faire plaisir aux fans que l'avènement du nouveau Borderlands. Même si le titre dissipe d'amblé tout doutes concernant le but du jeu.

En ce qui me concerne j'y prends beaucoup de plaisir, les décors sont parfois assez fantastiques et pour qui aime contempler, c'est un grand moment d'évasion. On pourra lui reprocher le manque de variété dans les décors, puisque forcément, Lune et Espace rime avec absence de ciel, de verdures etc... Malgré tout le titre conserve son côté bac à sable fragmenté et tout n'a pas encore été découvert ( j'ai moi même découvert hier par le plus grand des hasards un boss caché dans un volcan... )

Le jeu reprends les bases de Borderlands 2 qui reste un excellent jeu, tout en peaufinant quelques détails ici et là. La physique n'est pas tout à fait la même non plus puisqu'on navigue entre le " vide " et la présence d'atmosphère.

Il sera très long de tout dire donc sachez qu'en tant que Fan absolu de la licence j'y prends un plaisir particulier, ni meilleur ni moins bien que ces prédécesseurs, il reste l'occasion de voyager dans une aventure ( entre amis de préférence ) qui offre tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Et surtout, pour y rester, à la recherche du loot ultime.

Les DLC seront l'occasion d'agrandir un peu l'air de jeu et de faire de la valeur ajoutée, comme ce fut le cas pour BL 1 et 2.

Un jeu que j'aime beaucoup donc. Avec des classes différentes et plaisantes à jouer ( j'ai mon faible pour Athéna )

lbjames21
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Toujours aussi plaisant. Borderlands c'est un jeu ou en demande encore plus, sans s'en lasser. Celui-là ne déroge pas à la règle, fun, beau, et avec ça maniabilité légendaire. Histoire plus ou moins recherché, ça n'en reste pas moins tout autant drôle qu'avant ! Ce n'est pas un Borderlands 3, mais ce pre-sequel n'est pas non plus juste un DLC (même si les DLC que font GearBox sont le plus souvent géniaux), c'est un vrai jeu, avec quelques nouveautés de gameplay plaisante, oxygène, craft etc... Et le gros plus, on peu jouer en tant que Claptrap, avec ses remarques énormes et son humour. Rien que pour ça il ne faut pas rater ce jeu ;)

Unjustiss
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un Borderlands très proche des précédents ce qui ravis les fans, toujours cette pointe d'humour dans les répliques des personnages qui donne le sourire dans les situations les plus incongrues.
Le système de gravité très sympas qui donne de nouvelle possibilité.
En bref, un jeu réussi qui pourra en ravir plus d'un, à ne pas hésiter à acheter.

Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

a l'image d'un Halo reach ce n'est pas parce que on a pas le Chiffre suppérieur a l'ancien jeux que on en est pas un...NON ce n'est pas un DLC ou un add on, c'est un vrai jeu.
Avec 15heures de jeux a mon actif je pense pouvoir etre objectif.

BL PS reprends tous de BL 2, en y rajoutant pas mal de nouveaute. Graphiquement,on conserve la même base certains effet son géniaux (les etoiles, le soleil les reflets ect..pas forcement beaucoup plus beau mais amélioré. Pas de claque visuel de changement mais cela reste tres beau.

La bande son reste correcte plus ambiance spacial que le 2 amateur de hard rock vous serez decu.

Le gameplay na pas change d'un poil mais amélioré avec 4 nouvelles classes l'ajout de beaucoup d'armes, d'effet elem de la glace, le double saut ;le butt slam, et la gravité rendent beaucoup plus dynamique les combats ca saute de partout ca tire de partout bref C'est FUN.
De nouveau ennemi peux etre moins Charismatique ou impressionnant que le BL2 mais toujours éfficace.
BL PS est donc bien Un nouveau Borderland qui avait le lourd fardeau d'etre attendu et forcement décevant. Pour ma part il répond présent et ce place en Titulaire de mes jeux avec une durée de vie qui est et sera avec les DLC surement ENORME.

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Borderlands The Pre-sequel est le dernier titre de la saga Borderlands à ceci près que son scénario prends place entre la fin des événements du premier opus et le début de ceux du second. D’où son titre paradoxale...

Nous n'avons donc pas à faire à un Borderlands troisième du nom (dont l'on attends et espère l'annonce prochaine sur next-gen), mais bien à ce qui s'assimile plus à un stand-alone.

En effet, The Pre-sequel n'est ni un DLC ou addon mais bien un nouveau jeu qui reprend plétore d'éléments de Borderlands 2 sans y apporter véritablement d'améliorations (Graphiques, Gameplay, Ia, qualité des textures, Physique restent en grande partie inchangés). Cependant, même si au niveau du scénario l'intégration aurai été complexe on l'aurai préférer en tant que gros DLC de Borderlands 2 afin de venir jouer les trouble fête sur la lune avec nos précédents protagonistes...

L'aspect novateur du soft tient dans le fait qu'il prend place dans un nouvel environnement orbital, très inspiré, en conséquence de quoi l'on devra se plier au lois de la gravité et plus encore, jouer avec. On retrouve donc non sans saveur les plaisirs d'évoluer dans cette environnement lunaire grâce a un gamedesin toujours aussi efficace, qui parfois nous laisse même contemplatif tant la patte graphique est peaufiné bien que vieillissante...

Si globalement le gameplay est identique à celui du 2 et que l'on ne tarde pas a reprendre ses marques, the pre-sequel apporte tout de même son lot de nouveauté: quatre nouvelles classe de chasseur de l'arche, deux nouveaux véhicules, un tout nouveau type d'arme et un nouveau type d'élément (qui est jouissif à jouer) et surtout la possibilité de recycler ses armes obsolètes.

En terme d'histoire, le scénario reste assez classique, mais apporte beaucoup d'éléments cruciale pour comprendre l’histoire de la série. Quant aux missions secondaires elles n’ont rien à envier à la loufoquerie et à l’humour de celles des précédents opus et enrichisse même une durée de vie déjà substantiel pour un FPS.

Que dire de plus sur ce Pre-sequel si ce n'est qu'il répond à ce qu'on attends d'un Borderlands et qu'il reste le maitre étalon du genre RPG/FPS, n'en déplaise a d'autre licence plus ambitieuses qui nous ont laisser perplexe... (un Destiny decevant...)

DrHaze
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Gros fan de la licence, je viens de finir la première run en normal. Et je dois dire que je suis sur ma faim, limite déçu.
Plusieurs points me chiffonnent:
- Un bestiaire maigre et très répétitif.
- Une durée de vie faible comparée à BL2. (Comparez la taille des deux maps et vous avez le résumé)
- Les premiers boss inintéressants et vraiment faciles.

Je vais attaquer la deuxième run en hard mode, à voir ce que ça donnera.
Ce manque de contenu fait que le jeu ne vaut pas son prix.
A mon sens, un jeu à n'acheter que si on est fan de la licence et que l'on veut se mettre quelque chose sous la dent en attendant BL3.

mrmaxef
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je donne 19 car lorsque l'on voit la qualité du jeu pour son prix (26€ sur Cdiscount pour la version PC) et que l'on fait le rapport qualité/prix, on se rends compte qu'une fois de plus Gearbox ne s'est pas moqué de nous. En enlevant le fait qu'il y aura probablement une pelletée de DLC à coté (car ici, on note le jeu, et pas les DLC) je pense que vous pouvez y allez les yeux fermés, fan ou non, car de nos jours, il est très rare d'avoir un jeu de qualité abordable !

JellyJesus
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Borderlands The Pre-Sequel ! porte bien son nom, ce n'est pas Borderlands 3, c'est plutôt Borderlands 2.1.

Je m'explique : en passant du premier opus au deuxième, la différence se faisait sentir tout de suite, environnements beaucoup plus diversifiés, scénario et narration bien plus travaillés, difficulté augmentée, quêtes annexes plus intéressantes (beaucoup moins "MMO coréen" genre va buter 10 mob et revient), l'interface et l'humour au poil...

Avec The Pre-Sequel, on a Elpis, nouvel environnement lunaire avec une gravité totalement différente qui apporte de la fraicheur au gameplay. Le problème c'est que au final ben Elpis est un peu vide et pas super vivante. A part les 4 nouvelles classes et la lune, les nouveautés sont plutôt rares voir très rares... La quête principale peine à vraiment décoller elle aussi malheureusement tandis que les quêtes secondaires sont franchement pas super attrayantes du moins dans la première "partie" du jeu.

Sinon la coop à 4 reste toujours aussi efficace.

Mais franchement, pour le prix de lancement, il reste un petit goût amer en bouche

LeGrosWinnie
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je pose mon avis par rapport à certains avis négatif (pour l'instant je suis à environ 4h de jeu, quelques quêtes secondaires et principales donc).
Je vais donc juste réfuter et justifier ce que certains reproche à ce jeu (qui pour moi reste la référence en matière de FPS "détente" sans prise de tête).

- Bugs "à la pelle" : personnellement je n'ai pour l'instant pas noté de bugs majeurs qui nuit ou empêche de jouer (les seuls bugs que j'ai constaté concerne un mauvais placement des pnj ou un temps de latence dans le démarrage des scripts, mais ça ne bloque pas la progression)
- Graphisme : oui, je l'accord, c'est toujours le même moteur graphique (et même physique je pense) avec un style identique, mais, de un ça reste très plaisant à regarder, et de deux un fps de cet type n'a aucun intérêt à avoir le moteur graphique d'un Assassin's Creed 4...
- Verticalité, pour moi ce n'est pas un point important du jeu et je n'y ai pas spécialement trouvé de problème (les marqueurs de quêtes indique "dessus" ou "dessous" de toute façon)
- les villes : encore une fois ce n'est pas AC ou Fallout 3... Aucun intérêt de mettre les villes en points négatif (dans le 2 il n'y avait que 2 villes il me semble et minuscules aussi il me semble).
- Les points de vie... Perso je ne suis mort (avec une résurrection) que 2 fois, sur 4h de jeu... C'est aussi le concept du jeu de "mourir" puisqu'on peut ressuscité à l'infinie ou presque...
- les voitures : là par contre, c'est vrai, il y a pour moi un problème, sans doute un bug de collision avec le sol (dérapage sans raison).
- level design, pas noté de problème pour l'instant (il y a un turbo aux véhicule pour les sauts "impossible" en principe, ou alors que ce n'est pas une vraie rampe).
- ralentissements : si le PhysX est activé c'est normal, même sur ma config ça ram si je le mets à fond (GTX 690)

Donc non, ce jeu ne mérite pas de mauvaise note.
Qu'on soit déçus du manque de changements, à la rigueur, mais il ne mérite pas en dessous de 15 même si on est sévère.

lucas845

SUBLIME !!!!!!!!

Ce Borderlands me fais jouir franchement même moteur que le deux bien pour les petites config en profitant toujours du élevé .

Les décors sont sublime (Pandore avec sa faille , la station d'Hyperion )

La difficulté baisé car dans le 1 et le 2 contre un boss on mourait , mourait , mourait .

Il perd un point pour le bug que j'ai en coop ( reload le jeux car jack avançait plus du coup on était bloquait )

Bref un jeux a avoir absolument et a faire avec vos amis !
J ’espère que mon avis vous auras aidez :)

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace PC 7.23€ Fnac Marketplace PC 50.00€