15.9/20

R9M
Posté le 25 août 2019 à 18:04

Bon jeu borderlands un peut moins fun que le 2 mais très sympa quand même. Les graphismes sont bon. j'ai bien aimé le fait d'être sur la lune ça change de Pandore. Je trouve le concepts de la gravité réduite sympa ça donne de nouvelle possibilité de gameplay.

bsteph2
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

pas facile d'etre juste. si vous aimez les borderlands ce jeux vaut le coup meme si un manque de nouveauté et de duree se fait ressentir.

le clap trap est reellement un personnage fans service. et la cowboy sort aussi quelques repliques cinglantes qui valent le coup. mais c'est vrai globalement les perso font moins d'effets que ceux du 2.

on ne peut que vouloir jouer pour savoir comment jack a pété une durite d'ailleur ses repliques et la voix de christophe lemoine en font un personnage grandiose. a la hauteur du joker avec la voix de pierre hatet. apres oui y'a un gout de rechauffer et pour moi il est pas a la hauteur du 2 mais quand on est fan on est fan.

R9M
Posté le 25 août 2019 à 18:04

bsteph2
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Amales
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui vient s'inscrire dans la série des Borderlands comme un bon délire et un jeu à avoir pour un fan de la série, l'histoire est prenante et le Beau Jack est plus drôle que jamais. Les personnages sont encore une fois originaux et ont chacun leurs arbres de compétences plutôt sympathiques à explorer.
A noter la présence dans cet opus de dialogues entre les personnages et les PNJ voire entre personnages eux même.
Les graphismes et les menus ne changent pas mais pour un fan cela ne devrait pas gêner.

gamerphil34
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Bon et bien il y a un début à tout, je me ferai donc l'honneur de publier le premier avis pour Borderlands: The pre-sequel! Alors par où commencer avec ce jeu... Le plus simple serait de dire que si vous avez adorez Borderlands 2, je ne vois pas comment vous ne pourriez pas aimer celui-ci, car se sont deux jeux qui se ressemblent beaucoup. Le délire est toujours au rendez-vous, comme chez tous bons Borderlands qui se respectent. Les armes sont toujours aussi débiles, avec l'arrivée des nouvelles armes à rayon continu, bien fun à jouer. Un jeu toujours aussi bourrin auquel on aime toujours autant jouer à «celui qui a le plus gros canon gagne». Un bon défouloir avec des boss fight toujours aussi jouissifs. Des nouveaux persos biens fun, surtout Claptrap qui est quasiment boosté (et toujours hilarant dans ces répliques) Mais ce qui fait de Borderlands un Borderlands, c'est son mode coop. Trouver vous des amis avec qui faire la campagne et vous ne voudrez lâcher votre manette que lorsque vous aurez fini le jeu. Bref, une bonne continuité pour Borderlands 2, mais... ne lui ressemble-t-il pas trop justement? En effet, si les quelques nouveautés sont la bienvenue, elles sont trop peu nombreuses à mon goût, se qui semble refléter un manque d'audace de la part des développeurs, dommage. Un autre point noir à mon avis: simplement le décors général du jeu: la lune de Pandore. Certes les décors ont toujours autant de gueule, mais se sont les nouvelles mécaniques qui me déplaisent, comme la barre d'oxygène qu'il faut continuellement recharger ou les sauts sans gravité qui deviennent presque lassant à la longue. Mais en général, on a ici un très bon jeu et je peux affirmer que Borderlands The pre-sequel a su livrer la marchandise.

Résumé
+ Toujours aussi déjanté
+ Toujours aussi hilarant
+ Des boss fights fun
+ Des nouveaux personnages plaisant à jouer
+ Décors somptueux
+ Coop d'une excellente qualité
+ De nouvelles armes de la mort qui tue
+ Ressemble à Borderlands 2, qui était excellent

- Ressemble TROP à Borderlands 2?
- Manque d'audace chez les devs
- Physique de la Lune agaçante à la longue
- Moins long que Borderlands 2

flagrant_delire
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Point de vue des nouveautés:-Système d'arme copié-collé du 2 avec l'ajout d'un type d'arme: Les lasers, qui selon moi ne suffisent pas à apporter la dose de diversité nécessaire: Seul 4 types de lasers existent; sniper, automatique, fusil à pome, rayon continu. On en a donc vite fait le tour, et l'élément de glace, bien que sympathique, n'apporte qu'un petit peu de fraîcheur à tout ça.
-Graphismes et ATH idem, bien sûr un énorme travail avait été fait à ce niveau là du premier opus au second, donc on peut comprendre qu'il reste inchangé, car après tout on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.
-Durée de vie ridiculement courte au niveau de la quantité des quêtes( principales et annexes confondues), en comparaison à ses prédécesseurs du moins.
-Des boss pouvant looter des légendaires, mais qui ne sont pas farmables car on ne les croise qu'une fois, grosse bêtise qui engendre beaucoup d'indignation auprès des joueurs!
-En parlant de boss, un invincible qui n'est autre que le boss final à l’identique, mais ayant fait un petit chouilla de muscu, à peine remarquable, la honte des raid boss de la saga.

Au final beaucoup de redondance dans cet opus, il suffit d'avoir passé un bon moment sur le 2 -comme c'est mon cas- pour être rapidement lassé de cet opus, et marqué un bon moment de pose avant de pouvoir supporter de s'y remettre.

Les +:

Cet opus comporte quand même quelques nouveautés sympathiques, et il a de bons points, ne négativisons pas trop!

-Au niveau des véhicules, bien que le Buggy lunaire ait une conduite assez spéciale, il n'apporte rien de bien nouveau si ce n'est l'esthétique et l'armement, qui lui en revanche reste intéressant. Par contre, son cousin le Stingray est une très bonne idée: une moto volante futuriste qui permet de faire des sauts( parfois gigantesques si on sait s'y prendre), et de pilonner ses ennemis comme lorsqu'on est à pied, très bonne idée!
-Le système d'oxygène: Les reliques de BDL2 ont été remplacés par des Kits à oxygène servant, bien sûr à respire sur la surface d'Elpis, mais aussi à alimenter le jetpack qui nous sert à nous propulser toujours plus haut et plus loin, ainsi qu'à écraser la face de nos ennemis avec nos fesses! :D Une nouveauté très intéressante pour le Gameplay qui, je l'espère, sera réutiliser dans le prochain opus lors de l'éventuelle explorations de nouvelles planètes!
-Le scénario vraiment intéressant, un gros plus sur ce point, et bien que le boss final ne soit vraiment pas très costaud (comme à chaque Borderlands en fait, ils ne veulent pas décourager les joueurs de finir la quête principale, ce qui est compréhensible, mais un peu dommage d'avoir autant de facilité parfois)il fait preuve d'un style vraiment agréable, son design et celui du lieu où on le combat m'a vraiment émerveillé, chapeau!
-Le design de certains lieux m'a vraiment plut, ainsi que les animations qui font la transitions entre deux maps à certains moments de l'histoire, époustouflantes tout simplement!
-La Broyeuse: Une machine qui permet de broyer 3 armes ou objets dont nous n'avons pas l'utilité, pour espérer en obtenir une bien meilleure une fois les 3 mélangé(e)s, avec également la possibilité de maximiser ses chances d'avoir un objet de meilleur qualité en broyant avec des pierres lunaires, la denrée remplaçant l'Eridium (dont l'apparition à ce moment par rapport au 2, était difficilement justifiable scénaristiquement parlant), ainsi que d'obtenir une arme "Luneshine"= une arme luneshine possède une apparence légèrement altérée et une propriété aléatoirement sélectionnée parmis plusieurs autres, parfois intéressantes, parfois totalement dénuée d'intérêt, c'est la loterie à la Borderlands quoi! Ah et en parlant de loterie, notons aussi que l'effet d'aléatoire lors de l'obtention d'une arme à la broyeuse, peut en partie être contré si l'on connaît un tant soit peu les recettes de fabrication!
-Et enfin un dernier point: Les personnages que nous incarnons sont un peu plus causant, car ils partagent leur réactions à voix haute à certains moment où l'interaction est possible!( Bien sûr ça se déclenche automatiquement et on ne peut pas choisir ce qui va être dit par notre personnage, mais bien que leurs réactions soient inchangeables, il y en a tout de même, et ça c'est une nouveauté intéressante qui donne un aspect un peu plus vivant aux personnages que l'on incarne, et qui, par la même occasion, souligne un peu plus le trait de caractère de ces derniers!

En bref, Un ensemble satisfaisant, mais un épisode pas aussi novateur que l'on aurait pu l'espérer, bien qu'il ait été annoncé comme tel par les développeurs eux-même: Un épisode qui permet d'en apprendre plus sur l'histoire de la saga, tout en étant là pour nous faire patienter jusqu'à la suite! Il reste selon moi incontournable pour tout vrai fan de la série.

balomen
Posté le 28 avr. 2018 à 13:58

Ce troisième épisode m'a laissé une impression plutôt mitigée. Je le comparerai au premier Borderlands, n'ayant jamais joué au second épisode. Et mon constat est sans appel: The pre sequel est nettement en retrait par rapport au 1er épisode. Pour les qualités, elle sont dans l'ensemble identiques:
-Une association FPS/RPG totalement maitrisée
-Des armes, boucliers etc...en quantité
-Des scènes d'action toujours aussi dynamiques
-Des compétences nombreuses et des améliorations brutasses toutes utiles
-Des véhicules plutôt simples à contrôler
-Une ambiance est des personnages toujours aussi déjantés

Passons maintenant aux défauts, pour la plupart inexistants à Borderlands premier du nom:

-Des quetes parfois totalement inintéressantes(affiches à coller par exemple) et qui servent surtout à meubler le jeu.
-La première carte, en plus d être très mal construite, surexploite la notion de gravité en obligeant le joueur à se conduire parfois comme Super Mario.
-Columbia m'a laissé sur ma fin. A part le pub,j'ai trouvé l'ambiance plutot terne.
-La gestion de l'oxygène est une idée sympathique,mais qui n'améliore pas l'expérience de jeu.Elle n'apporte au final pas grand chose.

Au final The Pre Sequel est sympa sans plus,surtout si on le compare au 1er opus,qui vaut à mes yeux au moins 3 points de plus sur la note.

Dar_Kurih
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Etant fan de la série, surtout du 1, c'est avec impatience que j'ai fais ce jeux.

Le changement de décors, de physique entre la Lune et Pandore est franchement une bonne chose, mais on aime ou on aime pas.
Il faudra un léger temps d'adaptation avec la nouvelle verticalité du jeux, qui pourra surement en déstabiliser plus d'un.

Les nouveautés sont appréciables, et l’élément de glace/gel plutôt efficace tout comme les nouvelles armes lasers (mais un peu trop présentes à mon goût !).

Niveau scénario, on en apprend pas mal, il y a énormément de clins d'oeils, et on appréciera tout les liens avec les autres opus (surtout le 2) !!

Il reste quelques défauts cependant comme la map qui peut être améliorée, le manque de boss/invincibles sans DLC pour le moment et le manque d'originalité de compétences de persos comme Wilhelm bien que niveau 'RP' sa transformation robotique sois appréciable.

Le jeu est cependant très fun, les répliques, et notamment Jack toujours au top.

Un jeux à conseiller à tout fan de la série, garde aux nouveaux cependant, sois on aime le nouvel opus soit on ne l'aime pas !

Darkero58230
Posté le 30 juin 2015 à 16:53

Même si il s'agit d'un épisode de transition et donc beaucoup moins long que le deux on finit par être assez déçu à la longue. L'univers présenté devient vite redondant, la lune l'intérieur des différents vaisseaux, hypérion et compagnie on se sent vite oppressés. Le point le plus décevant reste les dlc, dans le second volet de borderland on avait été gâtés avec cinq contenu d'histoire là il n'y en a qu'un et ça reste dans une ambiance très informatisés, bref la déprime visuel se poursuit. J'ai eu le courage de monter trois personnages avant que ma passion ne soit entièrement consumées c'est très peu par rapport au deux qui m'avait tenu en haleine bien plus longtemps, mais ça reste borderland et j'adhère tout de même, vivement le trois.

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Borderlands, fidèle à lui-même.
Des délires toujours omniprésents, des graphismes toujours attrayants et décalés, des classes un peu différentes mais sympa à exploiter (ok, on est peut-être moins surpuissants, mais ça enlève rien au charme du jeu pour moi...). Un scénario toujours aussi léger par contre, mais compensé par une belle durée de vie.
Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle "Pre-sequel" et pas "Borderlands 3": un petit encas pour les fans, en attendant (je l'espère) un feu d'artifice sur new-gen. Un 17 pour moi (un point en moins à cause des quêtes répétitives).

[MyDestiny]
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Si vous avez joué à Borderlands 2, vous ne serez pas dépaysés sur ce volet !
On retrouve les mêmes graphismes (même si certains décors sont époustouflants, il suffit de lever la tête), le même affichage tête haute, avec l'ajout tout de même de la barre d'oxygène.
Il est aussi très additif et fascinant que les précédents volets.

contemplatif
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

natsuslayer2
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

il ressemble a borderlands 2? mais n'importe quoi c'est pas un defaut, alors on peut faire ça pour tout les jeux qui ont une suite,franchement je comprend pas ceux qui disent ça,et gearbox est seul a se plier en 4 pour satisfaire les fans de borderland et la c'est clairement une reussite,je vais pas citer les points forts du jeu,c'est deja dit dans les autres commentaires mais les points faibles sont discutables comme le paysage lunaire desolé c'est magnifique,se balader dans l'espace c'est pas mal c'est pas mal avec la gestion de l'oxygene,il faut farmer des nouvelles armes bon bref que du bon pour une 360 qui "devrait" être morte mais qui vivra encore je dirais 2 ans de plus avec les dlc qui vont sortir

Thecalmed
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Si vous avez joué à Borderlands 2, vous ne serez pas dépaysés sur ce volet !
Il est aussi très additif et fascinant que les précédents volet.

redxarkham38
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Je trouve le jeu génial bon après c'est vrai que ne dirai pas que ça ressemble plus a un gros dlc qu'un jeu complet MAIS les graphisme sont encore plus génial, les maps sont magnifique, des nouveau boss encore plus bête et bizarre et des allié encore plus bête et bizarre. Sinon les compétence des personnages son un peu des copié collé du borderlands 2 Willem = commando + gaige ou encore
Nisha = salvador et clap trap = presque tout les chasseur de l'arche d'avant mais avec des nouveau coup spécial déjanté comme une bouée canard qui est ridicule mais c'est ma compétence préfère. Les armes laser sont génial bon après les armes légendaire sont plus tout à fait ce quel était mais se n'est pas forcément mauvais pour certains. Enfin pour moi le jeu vaut 18 car même avec quelque défaut il est superbe et mieux que la plupart des jeux qui sont sensé être mieux ex : MW3. Bon j'espere que ça été utile pour vous.

moxstyle
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Sévère me direz vous?
Et oui mais justifié malheureusement, car en tant que fan inconditionnel du premier du nom et acharné du second c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Mettons les choses dans le contexte, après un second épisode puissant et jouissif nous avons eu un nombre outrageant de DLC pour la plupart extrêmement fade et sans réelle ambition, et là on nous annonce en grande pompe une suite au 1 et une préquelle au second...why note perso j'étais resté sur la fin du 2 avec !!!SPOILER ALERTE!!! les arches disséminées dans la galaxie et les promesse de nouveaux mondes riches et captivants :)
Mais non il s'agit bien au final d'un borderlands 2.5 dans le sens ou graphiquement parlant aucun changement hormis les décors adaptés à l'environnement(magnifique au passage), armes et gameplay sans grande ambition(ok le manque d'apesanteur et la jouabilité verticale sont un fun mais qui ne justifie en aucun cas son prix), des personnages fade hormis un claptrap fun mais sans grande nouveautés(non mais de qui se moque t'on à faire du fan service en recyclant des carractères aussi bien du 1 que du 2) et des arbres de compétences manquant clairement de fun.
ENFIN BREF, vous m'aurez compris si je mets 13/20 c'est parce que l'esprit de borderlands est là et c'est un monde fun, violent, décalé et sans morale mais 13 c'est extrêmement bien noté pour un jeux qui se veut uniquement une très grosse extension et donc un moyen de se faire du fric vite fait bien fait.

360 11.00€ 360 29.29€ 360 49.99€