13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

DjessxN1
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Pas de nouveau changement, mode histoire pas captivant, le multi je suis juste déçu pour le mode escouade ou l'ont peut pas se réunir dans le menu et mon foutue mode coop que j'ai adorer dans bf3 qui ne fait pas son retour, j'ai mis 13 histoire de dire qui il a du bon dans le jeux dur a trouver je sais, mais sa ne seras pas pire que CoD Ghost !

YMCMB-13
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

un dlc du 3 vraiment du foutage de gueule de la part de dice malgrès que j'ai toujours aimer cette licence je regrette vraiment mes 70€ ...
j'aurais bien mis un 7 mais avec tout ceux qui "essayent d'augmenter la note en mettant des 19 je décide de mettre 3

RowZixGFX
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, on a moins été surpris car en étant sur la même génération de console les Développeurs ont été restreint, sur la PlayStation 4 ça ne sera pas pareil il y aura une nette amélioration. La campagne est époustouflante mais un peu courte a mon avis, le multijoueur cartonne comme celui de Battlefield 3, ce qui critique le jeu en ayant juste fait deux missions de la campagne et 2 level en multijoueur ne peuvent pas jugés ce jeu, possédant COD : Ghosts et Battlefield 4 je peux vous dire qu'il y a une nette différence entre les deux, mais ce n'est pas pour sa que j'aime un jeu plus que l'autre.

Sûr ce, bonne journée/soirée !

Guichtong
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ok le solo est bof bof, mais retourner sur PS2 ou gamecube pour ne pas jouer en ligne. Le multi est largement mieux fait que BF3, tout est mieux y compris le gameplay. Pour moi ce jeu est une pure réussite de la part de DICE. Et je suis d'accord avec d'autres internautes, attendez la PS4 ou XBox One pour parler. Là, c'est juste un avant-gout de la claque que vous aurez. Bref, un jeux presque parfait. Je recommande ce jeu a tous.

diaboliik13
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

c'est quoi ce jeu serieux il te vende du reve et quand tu y jou bin y ressemble a bf3 mai en bf3++ apres ces mon avie sur ps3!
je suis decu d'avoir vendu le 3 qui ete pour moi largement superieur! ;

rodney342

5/20..
Ce jeu, enfin, disons le nous, ce DLC pour BF3, ne vaut certainement pas ces 70€...
Ils ont décidé de faire à la Call Of Duty en sortant un jeu régulièrement, résultat très décevant.
On est TRES loin de la claque de l'année avec BF3 !!!
Pour comparaison, GTA V, pour le rendu de l'eau, est juste superbe, lorsqu'on passe a BF4, et qu'on voit cette.... "eau", on se dit : WTF !
Je pensais mettre 8 mais vue la note des autres " pour remonter la note " étant de 20, je régresse...

gptoto2
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un Battlefield 3.5 ...
Critiquer call of duty sur ses améliorations, c'est bien beau ! Mais quand c'est votre franchise préféré qui en prend un coup, forcément on ressent ce que cela fait ! (je ne parles pas pour moi, chacun ses goûts)

M'enfin bref, apars Rihanna dans la BO, rien de bien supérieur a bf3, pour vous dire, je resterai même sur bf3 pendant un bon gros moment. Faut dire également que vu la facon dont je me suis éclaté et que j'ai passé ma vie sur bf3 O_O

Que dire de plus ? La moyenne est pour moi, amplement meritée, quand on voit le frique que possède EA et DICE, mais mon dieu ! Il l'on mis ou ? Payer les droits d'auteur de "Run this town" ?

En conclusion, un bon jeux mais beaucoup trop identique a un battlefield 3, ils auraient pu faire bien, bien, bien mieux en 2 ans.

EXkillu97txo
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bon il faut le dire j'ai été déçu par ce jeu. Le multi est bien mais il n'y a pas de réel changement (surtout le levolution qui n'est pas aussi impressionant) et la campagne et d'un court... Mais bon je l'est quand même bien aimé et je sens de longue heure de jeu sur le multi.

PS: C'est un battlefield 3.5 et j'ai vraiment peur que cette franchise deviennent comme call of duty et nous mette tous les ans une saloperie sans aucun changement.

AlexNatha
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Une interface bien changer ! Mais si vous êtes habituer aux touches de battlefield 3 cela va vous faire un choque terrible !

Pour l'instant aucun cheateur en vue ! Je me le 20 car ce jeu m'a plu !

Félicitation Dice !

cheldon_cooper
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

bon au mois avec bf4 on est pas vraiment decu , vous parlez de bf3.5 mais le 3 etait deja genial!

c'est vrai que jaurais aimez plus de nouveauté mais ce jeu m'eclate méme si il n'est pas parfait !

la carière est très dynamique et les graphismes sont impressionant comparé a la piètre concurence.

nicrane

Solo :
Scénario très sympa ! mais la campagne est beaucoup trop courte, on reste sur notre faim. j'ai aussi eu a faire à quelques bug qui m'ont obligé à reprendre au point de contrôle précédant.

Multi :
J'ai pu faire plusieurs map bien sympa ! le teamplay est plus present que dans BF3 et amélioration d'arme complet !

xAmazing_68
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 4...enfin le DLC de Battlefield 3 est maintenant disponible.Je ne ferais pas mon kikoo a mettre 0/20, mais inutile de mettre 20/20 et de déclarer "Pour augmenter ...." ce jeux n'est pas BON !! Aucune amélioration par rapport a BF3 appart quelques maps supplémentaire."Des graphismes magnifique" pardon ?! Ce jeux a les mêmes graphisme que BF3 ! Le seul a tout qui permet a BF4 d'avoir un 12 est du a la campagne et encore, vu la fin...

longateur10
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'ai commencé à faire le multi, et j'adore ! (J'étais sur cod avant j'avais juste joué a la beta de bad company 2 et je l'adorais aussi) Mais BF4 est le meilleur fps ! :)
Il est très bien fait !
Pour ce qui disent que sur ps3 c'est dégueulasse, ba franchement je trouve pas, c'est surement plus beau sur pc et console next gen mais bon faut dire que la ps3 date un peu donc faut pas en attendre trop d'elle ;)

iBlacky
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Moi qui suis BF-Player, je n'ai jamais autant apprécié un Battlefield. Le défi du multi y est vraiment.
Les armes sont parfaites, sauf peut-être quelques unes.
La campagne est dure, il y a encore quelques bugs, mais le multi avec le max de personnes en conquête tourne bien, c'est un vrai régal de jouer à ce magnifique jeu. Les graphismes sont tout juste PARFAITS. Je ne suis pas mécontent de ce jeu, le défi, le gameplay, les modes, tout y est !

ShaundiViola
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

2 ans après BF3, le 4ème opus de la saga de jeu de tir réaliste sort enfin dans les bacs;
Le jeu se contente de reprendre les très bonnes bases de BF3 tout en les améliorant : Un multi-joueur très éfficace, un solo court mais intense, des graphismes vraiment jolis.
La campagne solo ne présente que 7 mission, ce qui fait grosse modo 5h de jeu; En clair si vous voulez une éxperience solo, ne comptez pas sur BF4.
Le multi quand à lui se veux toujours aussi éfficaces, avec quelques ajouts sympa mais la disparition des missions coop.

Mais ce qui chagrine ce sont les bugs, dont certains sont inadmissibles pour un jeu de cette ampleur : Si je progresse en campagne et que je désire allez en multijoueurs, eh bien ma progression disparait, et le souci c'est que je suis loin d'être le seul touché par ce désagrément. Il faut donc tout finir dans la campagne avant d'aller en multi-joueur.. Et toujours pas de mise à jour, DICE étant surement trop occupé à finir China Rising ..
BF4 ne révolutionne donc pas le genre mais reste terriblement éfficace, mais il le serait d'autant plus sans les bugs.

PS3 19.34€ PS3 20.20€ PS3 21.99€