13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

liony22
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Graphismes identiques à ceux de BF3, une campagne solo assez courte (après, c'est vrai que c'est surtout un jeu qui se joue en multi)
La grosse déception est la facilité avec laquelle on arrive à piloter les hélicos et les avions par rapport à BF3 ou cela demandé une certaine maitrise (surtout lors des combats aériens)
On regrettera aussi le fait qu'on ne peut plus customiser nos classes (armes, gadgets...) avant de lancer une partie

carlite38
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

extrêmement déçue ! la campagne est terminé en 3h...qualité des graphisme vraiment décevant aucune amélioration par rapport a battlefield 3!! énormément de bug! ils ont bacler la qualite tout ca pour le sortir avant cod gosth! honteux pour un jeu vendu 70 euros!

warfii
Posté le 23 mars à 00:04

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment intéressant

jojo575
Posté le 29 janv. à 22:58

excellent fps en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable ost et doublage de qualité campagne réussi et multi plaisant en bref un excellent épisode

Blackshadow74
Posté le 25 juil. 2021 à 17:34

Autant le 3 était naze je pouvais m'attendre à mieux mais non....nul de chez nul...histoire 0/20...personnage 0/20 aucun fond de sympathique à la ghost graphisme 1/20 c'est laid le 3 était bien mieux fait...la difficulté facile est très compliqué les chekpoints sont hyper rare...cest jeu est juste laid j'ai tester les battlefield...cest immonde je comprend pas comment on peux autorisé la sortie d'une bouze pareil ceux qui mette plus de 5/20 ça doit être des gens qui n'ont pas connu modern warfare ou tout autre jeu de guerre que celui ci...Immonde c'est le mot...IMMONDE

FinIs
Posté le 06 août 2018 à 02:27

Très très bon jeu de guerre, l'un des plus réalistes et fun que j'ai pu jouer sur ps3. Une bonne physique, de très bons graphismes, des effets spéciaux vraiment pas mal... Le multijoueur de dingues rien à dire. Sinon le fait de ne pas pouvoir sauvegarder la campagne on en parle? :pf: Cela ne sert à rien de jouer à la campagne sauf si on a l'intention de la finir en un jour. :play:

Nayeol
Posté le 25 janv. 2017 à 18:11

J'ai surtout joué au multi mais la campagne est quand super bien faite le multi dispose d'un grand choix d'arme, les cartes sont énormes et variés et les graphismes sont justes magnifiques je le conseil mais le seul problème est que l'on ne peut pas jouer en local :p)

Bestwoo
Posté le 23 déc. 2015 à 00:03

Alors Battlefield 4 ce que je retient de négatif c'est les graphisme je l'ai et trouver légèrement moins beau que dans BF3 ! après ce n'est pas non plus une horreur ils sont bien quand même !
en positif la campagne et bien mes je la trouve trop courte beaucoup trop courte voila je n'ai pas grand chose a dire le jeu et bien sans plus !

CleyCley
Posté le 06 déc. 2015 à 11:04

Ce nouveau BF reprend toutes les qualités de BF3 donc il s'agit forcément d'un excellent jeu !
Les graphismes sont toujours au top, les cartes sont grandes et variés, il y a beaucoup de possibilités de personnalisation entre les armes et les véhicules, la destruction des décors influe sur le déroulement des parties et l'ajout d'événements aléatoires sur les maps comme une tempête de sable ou un bateau qui s'échoue sur une plage est une nouveauté sympathique qui permet d'avoir des parties qui ne se ressemblent pas :)
Le jeu en équipe est récompensé et une véritable dimension stratégique en ressort ! Il faut s'appuyer sur les points forts de chaque classes pour prendre le dessus lors de ces batailles haute en intensité !
Cependant, il faut signaler qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent ce qui est bien dommage... Le solo a perdu tout son intérêt car l'histoire est complètement molle et insipide... Il n'y a plus de mode coop aussi...
Attention DICE, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers !

hulkmir2002
Posté le 24 nov. 2015 à 20:31

Ce jeu est certe pas une claque graphique mais arrêtez de dire qu'il est moche, il n'est pas magnifique mais le frosbite 3 remplit sa part du boulot, mais qu' en solo...
allons-y pour le test.

POINT POSITIF :
Graphismes (solo)
Jouabilité
Levolution
Le retour du mode commando

POINT NÉGATIF :
Graphismes (multi)
Le solo décevant
L'aliasing
Un peu moins bon que bf3

tutop
Posté le 05 nov. 2015 à 21:55

Je conçois qu'il peut paraître similaire à Battlefield 3, cependant, il ne mérite pas du tout une note inferieure à 8. Ceux qui mettent en dessous de 8 ne font preuve d'aucun esprit critique, n'ont joué que quelques heures à ce jeux, se faisant tuer toute les 30 secondes, on ragé et on commenté en disant que c'est un jeux nul, sans justification, sans même avoir fait attention aux graphisme, au gameplay et n'a effectué aucune analyse. De plus, aucun jeux ne mérite la note de 0 ou même 5, ces notes sont des notes comparatives à BF3 et ne notent pas le jeux en lui-même.
La campagne quand à elle est d'assez bonne qualitée, pas trop de reproche à faire. Ceux qui disent qu'elle aurait du être meilleure que celle de BF3,
1- Elle l'est
2- DICE avait prévenu de mettre l'accent sur le multijoueur et les effets visuels et non sur la campagne solo.

Le multijoueur lui est indéniablement excellent et meilleur que BF3, comme l'avait prévu DICE.

romeho

les bug
la fin
le boss final :o))
linaire
j ai pas piloté d avion dans le mode solo
au début je voulais donne une bonne note car j avais pas aime le 3 mais j ai trouve que ça manque de liberté le meilleure Battlefield sur ps3 c est Battlefield: Bad Company ma note pour Battlefield 4 c est 11 sur 20 ps je fais que le solo

perliberta
Posté le 23 août 2015 à 14:04

Battlefield 4 très bon jeux car le gameplay est intense,fluide et très beau sur next gen et pc. Bien sur sur ps3 et Xbox 360 c pas pareil, quelque petit bug graphique mais il reste quand même un très bon jeux. Voilà pourquoi le 15/20 pour old gen .

korsair-1
Posté le 22 juin 2015 à 16:26

Horriblement déçut par BF4 annoncée comme le messie, il se révèle terriblement médiocre !!!!
Trop de bugs et incohérence de jeu dénaturent le multi; les graphismes sont laids (toujours le soleil dans les yeux) j'en passe et des meilleures notamment face à des kills aussi irréalistes que débiles (faite le tour des forums et vous comprendrez)
Aucun choix des cartes et l'interface d’accueil est nullissime ;j'ai revendu le jeu au bout de deux mois.
Je comprends pourquoi autant de joueurs restent sur BF3, ce qui est mon cas

Monculfanclub
Posté le 14 juin 2015 à 17:33

des graphismes dignes de la fin de vie de la PS3,un gameplay jouissif et un netcode enfin amélioré grâce au Sping patch 2015. de nombreuses heures de jeu vous attendent avec tout son contenu

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€