13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

bybax07
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Battlefield est l'une des licence de l'histoire des jeuxvideo et c'est pour sa que j'ai mis 20/20.J'ai vraiment kiffé BF3 et j'ai vécu de bon moment avec mes potes.Et j’espère que je vivrais aussi de bon moment sur ce jeux.

toni12051997
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Pourquoi 20 ?
DICE nous a offert une expérience de jeu énorme.
- Un Solo où je me suis beaucoup amusé à le faire et à le refaire dans toutes les difficultés.
- Un multijoueur énorme ! ( customisation + gameplay + maps )
- Et en + DICE, travaille en ce moment même pour changer tout leur matos.
- Que dire de plus ?

nrv-ak47
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Tellement decu que je ne lui mets pas la moyenne.

Em mam rsc c vraiment nul. Pas de strategie, des cartes a etages mais sans largeur ni longueur, on de croirait dans cod.
Les mouvements ne font pas fluides. Graphiquement c colore, c tout, pas plus.

Ca manque de realisme, d intuitif , ca lag, le ping devient primordial, autant que dans cod. C frustrant.

On revient en arriere. Bf3 avait vraiment revolutionne en bien, bf4 a foire tout. Tout est pire sauf la petsonnalisation des armes, quoique certaines stats sont bizarres...

Mon conseil : revenez sur bf3

Sixfryeld
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Fan de battlefield 3 , je suis extrêmement decu par le 4 , Des graphismes pas si beau que ca sur ps3, de gros lag en multijoueur, des crashs bien trop frequents , des commandes de vehicules pourries ( le mode veteran ne correspond pas du tout a bf3), ajoutez a ca une communauté degueu (sans parler des DLC abusifs) et on obtient 5 , je met finalement 9 parce que les dev ont fait un super boulot sur le solo , mais pas assez pour compenser mon amertume du multi. En clair, passez votre chemin

MGamerDb
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

J'étais fan de Call of j'ai acheté BF4 pour voir et je suis vraiment très très déçu ! Trop ressemblant de BF3 et CoD avec juste de nouvelles maps ! Pour moi ça reste un bon jeu mais sans plus ils ont eu 2 ans pour le développé et on dirais un DLC du 3. Bref pour moi Ghosts et mieux que BF4 mais BF3 mieux que MW3

chachadu30
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Niveau 13, et déjà une dizaine de freezes, le jeu est même pas beau, quand je pense à The last of us, Metal gear solid 4 et Grand theft auto 5 je me dis qu'il y a des gens qui ont pas honte de sortir des jeux dégueulasses remplis de bugs en 2013..
Il faut toujours tirer 2 fois sur un ennemi avec n'importe quel fusil de sniper pour le tuer, on se retrouve dès le début niveau 1 contre des joueurs 60-100 (c'est trop bien je peux prendre l'hélico et me faire descendre en 5 secondes chrono), pas grand chose à rajouter, le jeu est complètement bâclé, le seul but est de nous vendre des DLC quoi.. Ah oui on finit le solo en à peine 4 heures, les textures se chargent en 20 secondes sous nos yeux, le scénario est pourri, la scène finale est pourrie, et également en ligne il y a une map ou il est impossible de faire une partie entière sans freeze (les toits à la con dans la ville du tiers monde à la con).

sergent-rock
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

pour une extension de jeu c'est bien, pour un nouveau jeu avec une campagne trop courte, des bugs intolérables(ça bloque,obligé d'éteindre la console!)à un prix beaucoup trop cher, c'est pas bien !! bref, attendre et l'acheter d'occasion c'est mieux !!

sullysefield
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Le même que battlefield 3 , même politique de DLC pour ruiner les joueurs, graphismes moches sur ps3 aucun effort et solo inutile et ennuyeux. Pas assez de monde sur les maps , communauté de plus en plus casu , bugs à foison on est encore dans la bêta. Sûrement mieux sur pc ou ps4 mais aucune originalité prenez le 3.

971_971
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

etant fan du 3 je me suit ruée sur le 4 et cela fait 2 semaines que je l'ai.le solo bein je l'ai pas finit parceque a chaque fois ma sauvegarde disparait obliger de recomencer a chaque fois .apres la 5eme tentative jai abandonner donc le solo pouri.le multi alor si vs avait le 3 attendait vs a un choque visuel sa pique les yeux c moche javoue ya 3 map qui sauve le lot comme verroue ,changai,parcel et encore les map les plus pourrie de bf3 sont mieux .juste degouter voila .autant le sortir que sur ps4 si c pour ns refourger un truc comme sa.desoler pour les fautes mais je devait donner mon avis sur une franchise que jaime

Redemption1200
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je met un 15 pour ne pas couler se jeu malgré que il mérite quand même toute cette négativité en sachant que BF4 n'allais pas être extraordinaire vu que graphiquement on ne pouvais pas s'attendre a des merveilles mais delà a ce taper sa personnelement je vous met Call of duty black ops s'est pareil et le gameplay n'est pas formidable BF3 était la perfection je m'attendais a beaucoup de la part de BF4 mais bon on s'en contentera sur PS4 j'espère que sa va remonter ses notes de kikoo maitre sur cod.

Saint_esprit_jc
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Tout à été tout dit, du grand foutage de gueule.
Un conseil ne l'achetez pas, vous ne raterez rien!
Aucune innovation dans ce contenu, graphisme vraiment pas terrible et les armes, n'en parlons même pas... aucun plaisir, aucun fun

-Check_Point-
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

On ose appeler ça un jeu? Moi j'appelle ça une merde. Pourquoi? Le solo est beaucoup trop court, je m'attendais pas à ce que la fin arrive si vite, les évènements sont plus que prévisible, les ennemis sont nul, même en difficile et ils ne visent que nous (même nos "coéquipiers", qui des fois, sont à coter des ennemis, et ceux ci ne leurs tirent pas dessus...), le solo n'est qu'un long couloir, avec encore et toujours un tas d'ennemis à tué d'un coup... Les commandes sont pas top (SELECT pour afficher Battlelog , ce qui au passage, est inutile, et le mode "Vétéran" qui est un pur foutage de gueule) et au niveau des véhicules, c'est pitoyable (plus R2/L2 pour avancer/freiner-reculer mais le joystick gauche, pas du tout pratique pour les affrontement face à face ou les manoeuvres complexes, et pas du tout intuitif), et en surplus, c'est bugué (lors de la mission en mer, avec le bateau rapide, un bateau ennemi était coincé dans le VALKIRY, ce qui fait que je ne pouvais pas le touché, car il était derrière, et donc, je ne pouvais pas continuer, ensuite, un autre bug qui m'empêcher de rentrer de le VALKIRY...), nos coéquipiers nous gênent par moment aussi... (déjà qu'ils ne servent a rien.). Les menus du jeu sont un foutoir total, il n'est même pas possible d'y personnaliser son soldat comme dans BF3. MAINTENANT, le MULTI, une sacrée merde encore... Peu de modes, les maps ne sont pas intéressantes, les textures bugs et s'affichent quand elles veulent (par exemple, le viseur de la M249 qui est au début, tout noir et triangle, ensuite, bien formé mais toujours tout noir et enfin, bien formé et je voit à travers, tout ça en au moins, 15 sec... paie ta jouabilité... Les maps sont vides et moches, des trucs apparaissent et disparaissent, les armes n'ont aucunes personnalité, elles n'ont plus de recul et ne procure aucunes sensations, la partie rapide déconne, les balles ne partent pas droits, le soldat est lourd dans ses mouvements et à du mal à sauter par dessus certains obstacles, Netcode à chier, Freezes, etc... Les trophées sont nul, facile, moche et sont dans le désordre (ce qui reflète au final, bien l'image du jeu), le contre-cut est une pure connerie, les caisses de munitions sont merdiques, les accessoires sont lamentables (olol lance patate viseur thermique), le C4 n'explose pas toujours lorsqu'on l'active ou s'active que quelques secondes après avoir appuyé, la killcam est naze...... Et je ne parlerais pas des joueurs qui sont encore plus pitoyable que sur BF3, c'est chacuns pour sa gueule, aucuns jeu d'équipe, campouse, jouent avec les armes abusées, et j'ai pas encore tout vu... !!!!! BREF !!!!! Ce jeu n'est pas finit, n'est pas fait pour PS3 et 360, est trop chère pour ce qu'il est et ressemble de plus en plus à Call of Duty (je ne critique pas CoD ici, mais Battlefield c'est Battlefield, c'est pas Cod, merde!). Sur ce, je retourne sur BF3 ou 1943.

iLlu-ZiioN
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

10 pour dire que les notes des lecteurs ne sont pas a prendre en compte. Car sur l'avis de COD les proBF mettent 0 et les proCOD mettent 20 et vis-versa sur l'avis de BF4. On ne peux pas mettre 20 ou 0 à des jeux comme BF4 ou COD-ghosts; car 20 veut dire que le jeu est excellent et parfait sans aucun bugs, et 0 que le jeu est nul à chier et que même tes toilettes n'en voudrait pas. Alors SVP les rageux fermez la et laisser ceux qui donnent des avis qui ont un intérêt réel.
Moi perso, je n'ai pas encore testé COD ghosts et BF4, mais j'était venu sur ce site pour voir des avis, mais je me suis rendu compte que la majorité Ne servent a rien et pourrissent la critique.

FreezaMusic-NC
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Rendu graphique à vomir, solo inexistant et anecdotique, multijoueur qui n'innove qu'en très peu de points et impression de jouer à un BF3.0001, voilà les principaux défauts de ce BF4.

Là ou BF3 à réussi sur console, ce nouvel opus rate tout.
En attendant la version PS4 qui bénéficiera (peut-être ?) d'un meilleur rendu graphique et de quelques patchs face aux bugs.

[JV]aymen1508
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ce nouveau BF4...on dirait un jeu de merde avec un graphisme d'un nintendo 64 ... j'ai perdu 59euro pour cette merde .une campagne bidon . multi : de nouveau vehi"cules" , levolution ,mais tout ca c'est du merde tout ce qui est important c'est le gameplay pourtant ce n'est pas du tout fluide,les armes n'ont plus de recul , ce n'est plus bf il commence a ressembler à cod.

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€