13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

Dreaks
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Super Battlefield !

D'énormes évolutions graphiques par rapport au précédent,une campagne vraiment sympa,je ne comprends pas la moyenne des avis.
C'est vraiment un bon épisode de la licence Battlefield.

kazycrime
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Arretez de parler de cod ghost et de ces joueurs allez voir donc sa note avant. pour le jeu ne vous atttendez pas a des graphisme de ps 4, on est sur la ps 3 donc il vont pas vous faire un bf merveilleux il preferent vous faire acheter la ps4 donc bf 4 est comme le 3 pas moin bien juste un peu mieux sa reste du bf si vous aimai la base vous allez aimai celui ci mais surtout ne vous attendez pas a une superbe ameliorations!

Larock08320
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de la série, je trouve se BF 4 splendide graohiquement parlant, avec un nouvel arsenal d'arme qui laisse plus de choix au combat. Un peut plus de démolition sur les maps, plus de véhicules. Les 2 seul point faible sont la grandeur des maps pour jouer a joueurs (22 sur le front car il y a le mode commandant ou la il sont 2) et le solo un peut trop court. Je regrette pas de l'avoir pris sinon :D.

Ektellions
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Toujours autant de plaisir à parcourir le multi et surtout depuis levolution ! Graphisme à couper le souffle ! Effet de destruction époustouflant ! Levolution redéfini completement la strategie sur le champ de bataille ! C'est tellement jouissif de voir s’effondrer un building en plein milieu d'une bataille ou de faire exploser une route avec une bombe artisanal au passage d'un véhicule ennemi ! LE fps de l'année pour ma part! Bravo DICE !

grankz93
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

J'adore les gens qui disent "ouai il est moche" mais c normal !!!!!!! tu jou sur PS3 ou XBOX360 , ce jeu est fait pour la next-gen et nn pour les current-gen . Certe il a des bugs , des armes cheater etc...... mais faut se rappeler que sur le 3 il y avait ce meme genre de problème mais ils ont ete corriger avc les patch , donc wait and see , sinn go counter strike

Talion2099
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas... NON, c'est surtout parce qu'ils sortent ce jeu un peu trop tôt.
Mais à part çà, ce jeu est splendide, beau, fluide, difficile en multi (et c'est une qualité pour moi! :), le recul des armes est très bien gérés, les dégâts sur les décors sont stupéfiants! Et j'en passe.
J'ai donner la manette une fois à un pote pour qu'il essaye, mais à part çà, je ne la lâche plus!

Tempest200
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Le Battlefield 4 est vraiment bien reussi et aussi intéressant que le troisième .
Cela dit , graphiquement il est super jolie et on peut personnalisé sont arme et les couleurs :) . Point faible , le mode solo souffre d'un bug et donc recommencer la campagne n'est pas forcément top :( .

Petit point aussi , pas de missions en coopération mais il reste excellent .

jordanni
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Salut à tous , je suis un joueur call of duty de base .
Premièrement, je me suis fort intéresse au Battefield 3 lors de sa sortie mais faute de moyen et de temps j'ai préféré me consacré à Black ops 2 . Il y a de ca 2 semaines que j'ai acheté le jeu et je vous avoue que je suis surpris dans le bon terme car pour ma part déjà je n'ai jamais reçu de pack de maps gratuites lors de l'achat du jeu en magasin , deuxièmement je trouve les combats plus durs mais cela vous apporte une satisfaction supplémentairement lorsque vous arrivé a tuer vos adversaires .
Pour ma part j'ai pas choisi le plus facile j'aime les classes snipers .
troisièmement on va dire que il y a beaucoup plus d'armes et d’équipement .
quatrièmement : graphiquement il es quand même bien foutu
En bref mon dépucelage c'est bien passé :)
je voulais mettre 15 mais avec ce pack je lui accorde un 17 .

_[StinG]_

Rien à dire !

Graphiquement c'est beau, (décors, armes, effets de lumières et personnages assez bluffants) le solo est intense au niveau de l'action, de l'immersion, , le multi reste digne d'un multi Battlfield !
Beaucoup de travail pour une franchise toujours en amélioration, contrairement à son rival dont on ne citera pas le nom ...

AC3-2012
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un jeu magnifiques. Une grosse claque visuelle,des environnements destructibles le Frosbite 3 nous en met plein les mirettes. La mise en scène est très inspirée et absolument épique dans la campagne. Très scriptée mais des affrontements très intenses et un scénario basique. La bande son est grandiose , et le multi est magique . Excellent !

S-walabi-S
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Excellent multi avec une immersion encore plus poussée et des sensations qui claquent je le conseille à ceux qui aiment bien jouer à un FPS qui aiment avoir le choix quant à la manière de jouer qu ce soit bourrin,subtile,stratège et autres.
Ceci dit;par pitié arrêtez de sortir "BF 3.5,MAJ etc..." parce que si vous réfléchissez ne serait-ce qu'un peu vous comprendrez que BF3 était déjà du très haut niveau sur tous les points,alors à moins de passer aux hologrammes ça va être dur de faire mieux.
De plus arrêtez de mettre en-dessous de 10 juste pour participer à la gueguerre COD/BF parce qu'objectivement c'est impossible de mettre 0 à un jeu avec ce rendu et ceci dit en passant je trouve le nouveau COD médiocre mais c'est pas pour autant que je vais aller mettre 0 parce qu'objectivement je vois qu'il y a quand même du rendu de la part et une certaine qualité alors arrêtez d'être puéril et pensez que les avis doivent être utile à ceux qui envisagent de prendre le jeu ou pas...Sur ce je vous salue.

leblackbird
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu certes ce n'est pas une claque par rapport à BF3 mais je trouve que les nouveautés sont excellentes. Le solo que je trouve beaucoup mieux que le premier, et un multijoueur qui frise la perfection. Seul gros point négatif pour moi l'absence de missions coop. Bref je vous le conseille. NB: Les "pigeons" de call of ne l'acheté pas car vous pourrissez le multijoueur !!!

darkalone88
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ca y est, Battlefield 4 est enfin arrivé !
Certe, ce nouveau bf accuse une campagne qui peut paraitre extrêmement decevante pour beaucoup de joueurs. Mais meme si elle reste très courte et que l'on reste sur sa fin, elle peut plaire pour son fun, et comme un tutoriel pour le multi.
A noter également que bf4 ne se distingue pas par sa campagne solo, mais surtout pour son multi. C'est aussi le point essentiel et la grande force de ce jeu.
Pour ma part je trouve ce multi excellent et efficace:
-Les maps sont bien conçues
-Le nouveau système de personalisation est excellent et permet une meilleure prise en main pour les débutants
-Le mode commandant qui est bien pour une vrai partie tactique
-Les graphismes même s'ils accusent le coup, reste très bon (pour ce genre de jeu…)
-Une meilleure prise en main des véhicules, plus simple, plus efficace, qui permet aux néophytes de ne pas être largués (à connaitre également le "centre d'essai" qui permet de tester librement les trois types de véhicules te de s'y acclimater)
-Le fun et l'ambiance (cette ambiance que l'on recherche dans un battlefield) toujours présents
Mais à noter certains points négatifs:
-On aurait aimer un coop (qui aurait pu être excellent avec une campagne plus aboutie)
-Certains lags et freezs présents (sachez que les bugs multi seront surement corrigé, le jeu n'est sorti que très récemment…)
-De mauvaises textures parfois présentes
Bref, j'attribue un 18 à battlefield 4 pour remonter une moyenne actuellement à 12.
Je ne tiendrai pas compte de la campagne car on n'achète pas bf4 pour sa campagne…

cedpilot
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je mets un 18 parce que c est un excellent jeu je ne mets pas 20 car jai eu un petit beug dans la campagne mais sinon le multi est top la classe recon est géniale et les hélicos très bons dommage qu il n y ai plus le décollage des avions.

ironsylph
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

17 pour ce jeu sur ps3,le gamplay est fun,les map sont variées et destructible à volonté!Les graphismes sur ps3 sont très bien pour une console current gen(bf3 était déjà hyper optimiser!). La personnalisation est très pousser,les armes sont nombreuses et variées.Le commandant,les bataille navales.Bref que peut on reproché a ce jeu:
-24 joueurs sur current,c'est pas assez
-Les textures un peu foireuses
-Pas assez de mode de jeu(pourquoi ils ont pas gardées ceux de BF3?)

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€