13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

remyaya-ps77
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

trés bon jeux, comme BF3, trés beaux, trés accrocheur en multi.

les événements sont impressionnants, on se laisse enporter par l'acction du multi.

le nouveau mode anéantissement est trés bien, je remarque plus de nouveautées et un jeux mieux travailler que cod ghost.

en gros, pour moi, battlefield est en train de battre cod.

kouameah
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer oublions le mode solo..
Pour parler du multi, bien foutu. Même si il y a en début de parties des probleme de textures je le trouve assez beau. la personnalisation des armes tres bien fait avec plus de choses que dans BF3. Par contre la communauté... on dirait Call of duty et franchement c'est chiant

rabachou26
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je vous trouve aussi severe avec bf4 !!

Certe les graphismes sont pas grandiose mais plus fin a l'oeil !!
Il faut attendre la next gen , mais se jeu quand on si penche et vraiment sympa ..

Le contre cut , les nouveau vehicules , les map ou le temps evolue , les armes que l'on peu customiser etc..

Il y a beaucoup de beug mais cela reste une question de temps (MAJ) !

Le jeu me procure autant de plaisir que bf3 ..!

A bientot

zaxxon23
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

je joue depuis quelques jours avec BF4. voilà mes 1ere impressions.
Graphiquement c'est pas mal avec des textures relativement "réaliste" à comparer à COD : GHOST. Par contre je surpris par une chose lorsque que tu envoie une grenade et que tu vois le véhicule s’aplatir comme une crêpe avec les clignotants qui fonctionnent ça le fait pas.
ça manque complément de réalisme c'est même surprenant
Autre exemple même s'ils se sont améliorer un peu pour les expressions des visages y a encore du travail à faire trop figer.
Avec un campagne solo de 6 missions ça fait un short quand même.
(cela ressemble plus à un tuto pour s’entraîner avant d'attaquer le multi)
Le multi me plait bien par contre.
des cartes relativement grandes qui peuvent plaire à tous le monde suivant leurs spécialités.
Venant de BF3 la personnalisation des armes est, au départ, un peu déroutante on cherche un peu pour réussir à modifier son arme.
pour cela j'ai trouvé une solution ayant mon pc à coté de moi je passe par le battlelog pour modifié les accessoires et c'est nickel (bon c'est vrai il faut l'avoir à coté de soir)
une chose que je trouve bien aussi chose qui n'existait pas pour la version BF3 c'est on peut lancer une partie multi depuis le battlelog.
meme s'il n'y pas de grand changement avec BF3, j’apprécie une nouvelle fois cet opus.

_Naruto_69
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est un BF 3.5 je suis déçu du jeu
graphiquement c'est très moche ca tourne en 10fps...
Je sais pas si je vais l'acheter sur PS4 ce jeu est vraiment très très moyen même Ghosts est plus beau vraiment décu

torresmania
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

je met 12 car très bon graphiquement , bande son pas mauvaise , gameplay toujours aussi excellent .
Mais une histoire a chier , nul de chez nul , je l'ai bacler en 5h et en difficile , j'ai recommencer 2 missions pour etre mort , j'ai plus galerer dans le 3 , qui pour ma part a une histoire qui dechire tout , bref autant sortir battlfield que en multi si c'est pour décevoir et faire une histoire aussi bidon...
acheter 70e pour du multi sa fait cher...

thibault-gosse4
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

batlefield 4 le meilleur jeu apre call of duty gost psk le problem c ke le map sn tro grande et ya tro de campeur m le grafik tre bien 20 / 20 m c pa ausi bien ke call of psk ya aps de chien c domage je trouver ca rajoute du gemeplay et dzs la lune ya po komd s call of et pi euh c bizare pr debloker les arm psk gost tu gagne des sous et la nn m batlefield 4 la campagne elle e moin bien m ya des explosion c pr sa g bien emer. m le pb c ke c pa ausi bien ke gost m ya des voiture et des avion supersonik c pr sa c bien

devilman695
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Bonsoir je trouve que ceux jeux et une horreur encore pire que du COD les mec ne prennent pas les balles des bugs à gogo on meurs pourquoi car on ce mais à côté d'un colis il bouge et op je suis mort wtf sérieux je me suis retrouvé en fasse d'un mec de dos je lui et tiré 40 balles avec un fusil mitrailleur du n'importe quoi !!! Ps:Je lui mais car la campagne et pas mal.

Majima-San
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu aurait du s'appelé Call of field 4, le gameplay est totalement casualisé se rapprochant de plus en plus à cod-like, le nouveau système de malettes influe pour du upgrades aléatoires nawak, les spawn merdiques, on ne peux pas créer de classe hors session, tearing popping clipping et aliasing acru la totale, graphiquement inférieur en tout point sur old-gen, les maps sont mal fichus, seules certaines des extensions rattrape le coup .

De retour sur un vrai Battlefield 3 ou Bad Company 2 et oublions cette daube honteuse qu'est le 4 le pire opus de la série ^^

xSky_Flyers
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Tres bon jeux point faible des bug comme par exemple on est a la surface on se fait tiré dessus et y a des bulles deau qui apparaisse .

corse69
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je ne savais pas qu'un jeu puisse être remplis d'autant de bug que se soit en multijoueur ou tout simplement en campagne. Je viens d'acheter le jeu et je dois le recommencer pour la troisième fois car à la deuxième mission il se met a beuger. Très déçu de se jeu c'est le premier et dernier Battlefield que j’achète. j'espère que mon avis aura aidé certain lecteur. Bon jeu à tous

InfosGaminG
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Bonjour , je cherche des Joueurs Français sur BF4 sur PS3
Je suis la pour Gagner & le Fun donc si tu veux jouer avec moi , voici mon pseudo ci-dessous :

HeRos_LiFe et le tiens ?

Sinon exelent jeux !

DeusIrae
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Battlefield 4 ou la plus grande escroquerie du fps de tous les temps !
5 mois apres sa sortie, le jeu n'est toujours pas fini, bugs, freeze de console, impossibilite de ramasser les armes au sol, etc...
Apres pas moins de neuf mises a jour, le jeu n'est toujours pas stable et a toujours un netcode completement foireux, couple a des armes qui font des degats de pistolets nerf en mousse et vous obtenez un jeu ou il faut un chargeur pour descendre un ennemi.

Dice et EA ont invente un nouveau concept, vendre des DLC pour un jeu pas encore fini, car loin de regler les problemes du jeu, ils preferent developper des DLC (deux a ce jour, un troisieme en route).

Ma note est incomplete, tout comme ce jeu.

realchampion
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Très décu par cet opus, tout comme ghost, on en attendant monts et merveille, on est tombé de haut. On dirait juste une grosse update de BF3. c'est dommage, une note de 5 pour le retour du commandant et aussi pour un ajout de 10 euros pour avoir sur next gen

Guizmo33150
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Si je ne lui met que 10, c'est a cause de tout ces bugs invivables.

-En solo je n'ai pas encore pu finir la 2eme mission a cause des bugs (aucune régénération de santé, freeze, écran noir au point de passage, etc ..).
Ça fou vraiment les boules pour un jeu a 70€ !

-En ligne c'est le pied même si il y as pas mal de bug de ré-apparition, de serveurs, meme de sauvegarde battlelog ..

-Niveau graphique (sur ps3 ) c'est a peine plus jolis que BF3, les textures mettent 30 ans a apparaitre, l'eau est immonde et j'en passe ..

En bref je m'amuse bien en live malgrès quelques bugs, mais a mes yeux BF4 est clairement pas fini, a ce stade c'est du foutage de gueule ..
A quel heure on arrête BF4 Beta et on passe sur le vrai BF4 !?

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€