13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

Xarakmar
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

apocalypsgamer2 Voir le profil de apocalypsgamer2 / 31-10-2013
Avertir un modérateur
Supeeeeeeeeeeeer
UN DLC A:
60 EUROOOOOS.

Quel est le changement par rapport au précedent opus a part les maps?
Allez les piegeons achetez ACHETEZ.

PREPARES LA VASELINE ON VA ENC***R CES KEVIN.
Reveillez vous merde.

________________
toi réveille toi pauvre con tu as 12 ans !

sinon je mettrai 13 je suis plutôt deg pour ce bf4

quentindubdl
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Identique a BF3 mais avec une communauté encore plus merdique :ok: La communauté de COD a totalement migré sur ce jeu et l'a rendu ignoble, ça a déjà commencé sur BF3 mais là c'est devenu affreux, tout simplement a cause des techniques de marketing visant a payer les Youtubeurs "connu" pour qu'ils parlent du jeu

Vous êtes des beau pigeon et vous le resterez longtemps !Les pigeons (genre Columba) sont des oiseaux de la famille des Columbidae, vivant à l'origine dans les milieux terrestres mais s'étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d'éboueurs urbains.
Pesant en moyenne de 500 à 800 g, ces oiseaux appartiennent à plusieurs espèces. On les trouve dans tous les continents. Le pigeon vit entre 5 et 10 ans et (en général) forme des couples stables. Le mâle et la femelle partagent toutes les tâches, y compris celle de nourrir les pigeonneaux avec le lait de jabot qu'ils produisent à l'aide d'une glande de leur jabot.
Le Pigeon domestique (Columba livia domestica) est élevé pour sa chair, mais aussi pour la colombophilie et la colombiculture. C'est aussi un oiseau commensal des centres villes où l'on est obligé de limiter sa reproduction.

Buldogg
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Des graphisme éblouissants,un mode en ligne fantastique,des évolutions de carte a coupé le souffle(selon map)!
C'est tout BF4 et je voudrai remercier les personnes qui suivent le jeu depuis le tout premier Battlefield!

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

une sorte de BF3 1., des rajouts de quelques details très bof, des graphisme éqivalant à BF3 et toujours pleins de bugs, attendre une année pour si peu.. du pure foutage de gueule. c'est digne d'un COD, c'est un jeux fait juste histoire de parer au nouveau COD. et le coup qu'on peut mettre un emblème sur notre arme.. je vais m'abstenir de commenter lol

skate09
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce BF4 est plus un BF3.5

En effet le solo dont on nous a promis monts et merveilles est décevant court et sans grands intérêts. Mais le plus important dans un BF c'est le multi et sur ce point la recette fonctionne toujours et le multi reste aussi addictif et bien fichu. Quelques nouveautés font également leur apparition tel que l'évolution qui se révèle en réalité assez gadget mais qui fait toujours bien. L'ajout de quelques nouveau mode de jeu est également bienvenue car ils se révèlent intéressant mais au final pas de grande nouveauté. Les graphismes oscille entre le sublime (pour la cure gen) et les textures dégueulasses. Il est donc dommage de ne pas constater la claque que nous avez mis le 3 sur ce point.

En conclusion malgré un solo décevant le multi fait toujours la différence et frôle l'excellence même si peu de nouveauté sont à noter.

RAY_du_54
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

17 pour le multijoueur, les graphismes, le système de balistique, l'augmentation de niveau en multi pas trop rapide et les coups de cute plus réalisme par contre le solo est pourri donc solo a revoir pour le 5

333A
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le multijoueur est bon, La campagne assez moyenne.
Un arsenal vraiment soutenue (armes, accessoires, équipement...) malgré beaucoup de défaut sur current-gen:
console qui freeze, image qui ne s'affiche pas, Bug graphique,
arme non présente quand l’ennemi est devant vous...
Bref, il est mieux de prendre BF4 Sur next-gen(PS4,ONE) ou sur PC.

Loerei
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Que dire de ce nouveau Battlefield , un Battlefield 3.5 serait plus approprié , on ne remarque pas d’énormes changement , surtout au niveau graphisme si ce n'est sur next gen et pc .. et encore.
La jouabilité ce veut améliorer , mais c'est plutôt changer quelque chose qui marche pour rien , on peut le dire , les touches de BF4 c’était inutile de les changer .
Coté map , elle sont toutes tres belles et valent la peine d'être joué . Le Levolution est spectaculaire autant qu'inutile sur la plus part des map .La richesse des armes est toujours aussi grande , et le plaisir de jouer reste là .
Le seul bémol , une communauté encore trop enfantine et le manque des serveurs privés qui risques d'arriver trop tard pour ce jeu .
sinon c'est un jeu que je recommande pour les joueurs qui aime jouer tactic et fps ;)

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Assez déçu... Bon le solo n'est pas si mauvais, je le trouve bien, les missions sont plus ou moins intéressantes et on s'attache aux persos comparé au 3 et ces pantins...
Evidemment la partie centrale est le multi et franchement j'hésite entre le "assez bon" et le "très pas bon"
D'un côté on s'amuse bien, on prend du plaisir à mettre la map en ruine, à testé les différentes armes et classes ou à trollé d'autres joueurs ( le coup du quad avec le c4 lancé à pleine vitesse contre un char ennemi et faire tout explosé, hum passons), la variété des maps est respectable (je n'ai pas china rising donc je ne compte pas celles du dlc qui je sais sont magniqfiques) mais la communauté est pas franchement sympa et le côté arcade peut faire pensé à un COD (les touches qui sont les mêmes ! ou presque) de plus le jeu et seulement en multi à tendance à crasher après 3/4 parties ce qui est impardonnable , bon après je critique pas les graphismes, c'est la version ps3, donc c'est ok mais sans plus, malgré tout ça reste cher pour ce que c'est

GecKoX
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Au vu des commenraires de CoD Ghost, j'ai préféré pour la première fois me tourner vers Battlefield. Je ne suis pas déçu mais j'en attendais quand même un peu plus...
Voici d'après moi les grandes qualités et les grands défauts du jeu (multi uniquement) :

Points forts :
-Gameplay complètement différent, avec les grandes maps et les véhicules notamment
-Variété d'armes et gadgets
-Le camps d'entrainement (map offline permettant de toucher un peu à tout librement)
-Des graphismes plutôt bons pour des maps de cette taille
-Environnement entièrement destructible

Points négatifs :
-Des dizaines de bugs!! (freeze, crash, progression supprimée...)
-Une prise en main pas super facile (pilotage, création des classes)
-Pas d'écran splitté ou de coop
-Un chargement des textures d'une 15aine de secondes en début de chaque partie

On peut espérer un patch pour corriger les gros bugs, qui sont quand même assez inadmissibles pour une telle license (les redemarrages intempestifs, c'est un peu lourd)
Mais ca reste une bonne expérience, surtout au niveau des sensations du pilotage aérien! La base est là, même si il reste des efforts à faire!
Bon jeu à tous!

Edwood_
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

J'aime bien Battlefiel 4 mais honnêtement pratiquement rien de change..! C'est tout bonnement un BF 3.5 et c'est vraiment dommage ! Il y a un gros problème aussi c'est le prénium... Mais F*ck quoi !!! Y'en a marre de payer le jeux 60 balles et payer encore 60 balles derrière !!!! C'est minable !!!!

pyvesnaanou
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Battlefield est une série désormais, référence des jeux FPS alors on est en droit d'attendre beaucoup du 4 ème volet, suite d'un battlefield 3 excellent! Et le voilà, décevant pour moi, aucune améliorations de graphismes, ils sont parfois même plus moche que le 3 (sur PS3 en tout cas), gameplay inchangé, multijoueur certes bon, mais totalement pourri par la communauté! CEPENDANT ce titre n'est pas sans point positif: un solo plutôt agréable avec un effort fait par les développeurs pour nous proposer un scénario et des personnages assez agréables somme toute, multijoueur qui est à la base bon! Voilà je ne vous conseille pas ce battlefield 4, qi vous avez joué au 3, cependant si vous découvrez la série peut être qu'il vous plaira mais pour ma part c'est mauvais! PS: A NE PAS PRENDRE SUR PS3 ou 360!

SexeOff
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

On voit très bien que ce jeu est fait pour next gen et non pas pour current gen.

Les graphismes sont assez mauvais et puis le jeu doit être plus fluide sur un jeu avec du 32 joueurs contre 32 joueurs au lieu d'un 8 vs 8 sur une map gigantesque donc après, le jeu ressemble énormément à BF3 mais tout de même le jeu reste assez bon si on épargne aussi les nombreux bugs.

Solo assez moyen, multi très cool même si on y retrouve une interface un peu en dessous du 3, mais le gameplay reste toujours aussi jouissif et énormément meilleur que son rival de toujours CoD.

Et niveau véhicule, ils sont de plus en plus réaliste ce qui est aussi un très bon point à retenir de ce BF4 :oui:

antho-35
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

je trouve que le solo est bâcler, en deux heures j'avais presque finit le jeux.. je trouve ça vraiment dommage alors qu'on attendaient tous un super solo et ont ce retrouve avec un solo bâcler.En ce qui concerne les graphismes je trouve que ça n'a pas beaucoup évoluer par rapport au 3 .Le Multi,on retrouve les mêmes modes de jeux , franchement je suis déçus du solo mais le Multi rattrape un peux... aller bon jeux a tous salut.:)

Ktp
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

J'ai eu a testé un Battlefield 3.5. He oui certains idiots parlez d'un Modern Warfare 2.5, bah voila maintenant on a un Battlefield 3.5, aucune nouveauté question graphismes, on parle du moteur Frostbite 3 ben moi je ne vois pas la différence (peut-être sur les consoles next-gens on l'a verra)avec un BF 3 que j'ai adoré. Une campagne qui n'a aucune intérêt avec une petite panoplie de bug, tout comme son prédécesseur. Le multi, rien de nouveaux des cartes plus petite que BF 3 et peu d'amélioration. DICE a eu peur de prendre des risques et ça se voit. Très déçu, direction leboncoin, et reprise sur BF 3.

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€