13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

salifdu10
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

je met 20 parce que y a des gens qui mette 5.
Non sérieusement, il pique les yeux graphiquement, a cote COD il ont encore du boulot a faire lol et le jeu est plus tactique, plus réaliste, personnalisation des armes poussé pareil pour les véhicules.
La jouabilité a changé mais bon il y a les options pour régler lol.
Le solo est pas terrible a part ça les cinématiques sont impressionnantes mais bon tout le monde s'en fiche parce il y a le multijoueur!!!!!!
Et le multijoueur est parfait avec quelques bugs pas bien méchant mais bon avec le temps ça se répare lol

Et en passant...
Peudo PSN: MafiaRif

13a
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Franchement j'aime pas se jeu, je met la note de 3 car je trouve que les maps sont trop grandes, m^eme^e si le jeu est très bien travaillé, c'est pas assez suffisant pour moi, surtout aussi, les parties sont vraiment vrément très tès longues..

Mastroleop
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Honteux, tout simplement le seul mot qui vient à la bouche après plusieurs heures passé sur ce BF 4... et c'est un Fan qui vous parle!

Bon commençons par le Solo, relativement peu de chose à dire, c'est pas mauvais, mais niveau scénar, c'est pas top, ça commence comme si c'était la suite d'un autre solo et on vous parle d'un type comme si vous le connaissez depuis un éventuel épisode précédent (je vous rassure, c'est pas du tout la suite du 3, ni des Bad Company), bref, on avance et on comprend rien. On notera que c'est relativement beau et fluides, même si on note du clipping et quelques problèmes de textures mineures... sans parler de l'IA (vos collèges semble invisible tant que vous n'êtes pas repéré et pire, certains ennemis vous ignore complètement en plein combat).

Viens ensuite le multi... et là aie aie aie... voici donc le pire épisode de la série, oui le pire! Je vais pas vous mentir, j'ai commencez la série avec BF2 Modern Combat (Ps2) et suivi avec les Bad Company (de vrai pépites!), 1943 et 3... et maintenant donc le 4 (sur Ps3 je précise bien), bon après une recherche sur le menu principal, ne cherchez plus, on ne peut, non seulement pas personnaliser son équipement, obliger de le faire avant de ré-apparaître en partie Multi, ce qui fait perdre de nombreuse seconde, voir minutes et donc peut faire basculer le cours d'une bataille, mais on ne peut pas non plus faire son escouades avant de partir batailler entre amis... super pour un jeu multi orienté tactique! Surtout que c'est pas comme si c'est deux truc - très important - était présent sur Bad Company 2 et le 3... ah si tiens, bonjour le retour en arrière! Merci Dice! Ensuite, je le rappel nous sommes sur Ps3, le multi est bourré de clipping (objet qui apparaisse d'après la position du perso, exemple: l'herbes qui apparaît à 2m), les textures sont baveuse, pire quand elle tarde à apparaître et le pompom, évitez à tout pris d'utiliser la mire de l'arme, si celle-ci est un rond (Scar, G36... donc pas d'alignement façon pistolet), bien souvent le trou apparait tardivement, en gros, tu vois un gros truc noir qui te bouche la vue! A noter qu'il faut passer par cet mire et faire plusieurs kill avant de pouvoir débloquer un viseur... et c'est pas tout, le jeu, où devrais-je dire les Serveurs, typique de Dice, voir d'EA, font Freezer le jeu, ce qui oblige à un reboot de la console et de temps en temps nous expulse de la partie, mais bon, pour un joueur BF, on as l'habitude... sans parler des bugs classique de BF 3, revenu en pire (plus souvent quoi), son du moteur absent, absence de l'animation de rechargement, etc...

Voilà pour les désagréments... et le bon maintenant, ben oui, y a du bon quand même, une fois en partie, c'est du Battlefield et ça fait toujours plaisir, de la destruction plus poussé (niveau Bad Company 2), la fameuse "Levolution", pas mal, mais ça reste gadget je trouve. Les cartes sont bien adapté au 24 joueurs (j'ose pas imaginer 64 joueurs sur certaines, ce serait impossible de vivre plus de 1 sec... par contre sur d'autres, ce serait top). La bande-son excellente et une aventure dynamique et plaisante... surtout avec des amis, enfin, une fois passé les 2h d'essai pour se retrouver dans la même partie et surtout dans la même escouades... ça va plus vite de changer le disque pour opter pour BF 3!

Donc à vous de voir.

A noter que graphiquement, sur Ps3, ça reste très très proche du 3, avec les problèmes que je cite en plus... espérons des màj nombreuse et vraiment corrective, sans oublier le plus important, l'ajout pour faire son escouades avec ses amis avant de rejoindre une partie... Possesseurs du Premium de BF 3, l'expérience BF 4 ne m'incite absolument pas à passer Premium... pire, j'avais l'idée de le prendre sur Ps4 (quand j'aurais la console, en janvier normalement), vu les problèmes énorme, qui semble toucher pratiquement toutes les versions du jeu (Pc/One/Ps4), j'hésite vraiment à passer le pas... et préfère attendre un éventuel 5ème épisodes correct j'espère.

En tout cas, Merci Dice! Ceci est sarcastique bien sûr.

Ps: si vous hésitez entre Battlefield 4 et ce Call of Duty Ghost sur Ps3, préférez-lui Ghost pour une fois... ce dernier étant dénué de bug.

Hardztyle
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

20/20 Ce jeu c'est un régale je me régale dessus même si il ressemble a BF3 je m'amuse plus sur BF4 que sur BF3 je trouve les maps tellement énormes beaucoup d'action beaucoup de combat puis les armes sont aussi énorme.

Eclairagiste
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

On dirait un peu trop une sorte de BF3 2.0, en plus de ça les graphismes ne sont pas terribles, et le gameplay est totalement différent de celui de BF3, c'est dommage. Je suis fan de Battlefield mais je ne pense pas l'acheter après ce décevant test.

psychod74
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

j'ai essayé chez un ami et franchement aucune diffèrence...avec le 3 à part un gameplay qui se rapproche de plus en plus d'un COD....bad company 2 était magique rien à redire la dessus, battlefield 3 était plus beau et nettement sympa mais le 4 à chier bon à mettre dans l'armoire après avoir débloqué sa classe quoi...

Aristidrolik
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

A force de prendre les joueur pour des vaches a lait voila ce qui se passe, alors oui le jeux n'est pas dénué d'intéret, les modes sympas et les quelques map valent le coup (5 euro la map il vaudrait mieux).

LE SOLO EST HONTEUX...

Aucune nouveautés, ce jeux est comme un Fifa plus digne de la MAJ que du réel nouveau jeux.

Pour moi ce genre de produit devrai être vendu 30 euro max a la sortie car ça n'en vaut pas plus.

Après ba

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Vraiment de la merde campagne solo décevante, une eau moche et des graphismes dégeu sur console bref ne l'achetez pas rester sur bf3 qui est mieux les maps sont nuls à chier bref aucune évolution limite encore plus nul berf gardez votre fric.

Erezaldel
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors moi j'ai lu bon nombre de vos avis.
Je l'ai acheté dès sa sortie sur PS3 car je suis malgré tout grand fan de Battlefield. On ne peut nier la formidabl qualité du prédécesseur de BF4, alors oui c'est vrai on est très loins de ce que l'on attendait de ce nouvel opus; avec tout ces trailers ont se voyaient déjà en train de passer des nuits devant son écran. Je comprend bon nombre d'entre vous déçus, je ne le cache pas que je l'ai été légèrement. Cependant on ne peut dévaloriser cet excellent jeu, Battlefield 4 est quand même un jeu multijoueur où l'on prend un réel plaisir a jouer, une interface plus propre même si j'aurai rectifier certains points, des cartes plutôt plaisantes.
Ne crachons non plus aussi sur Dice qui a fait un bon travail, j'ai remarquer la météo et les feuilles balayées par la tempête (sur Map "Tempête aux Paracels" quelque chose de ce genre excusez moi si je me trompe)
J'approuve ceux qui disent que c'est un Battlefield 3.5 car on se rapproche énormément de ce dernier.
Sur le point solo je suis neutre, laissé sur ma faim d'effets spéciaux a couper le souffle, elle est rapide et un peu fouillis mais on se laisse tenter par les missions.

Conclusion, je met un 17 pour son multijoueur et ses légères améliorations mais j'enlève trois points pour :
-le manque d'effort et la campagne.
Voila je sais que je n'ai pas le même avis que certains, je les comprends très bien et j'espère en avoir aider quelques uns pour leurs choix.
Ceux qui auront ou qui ont déjà céder a la tentation venez me rejoindre sur PS3 sous le psn : HosSmOoK-MPK14_

NeOzAnge
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

une sorte de BF3 1., des rajouts de quelques details très bof, des graphisme éqivalant à BF3 et toujours pleins de bugs, attendre une année pour si peu.. du pure foutage de gueule. c'est digne d'un COD, c'est un jeux fait juste histoire de parer au nouveau COD. et le coup qu'on peut mettre un emblème sur notre arme.. je vais m'abstenir de commenter lol

éviter de prendre ce jeu pour le moment, c'est un un DLC de BF3. investissez dessus quand il vaudra 5€ maxi !

Yoan125
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

mais c est quoi ce jeu, où sont passé toute les promesse de la bande d`annonce , moi je sais noyer enfouit sous l`eau , c'est une décatombe , l aventure très courte donc on n`apprécie même pas la campagne , le mode multi qui était SI PROMETTEUR est en réalité un échec total : bug de chargement , graphisme 0 comparé au BF3 , bug de déplacement , téléportation en arrière , mise en place des graphismes d'une lenteur , et j`en passe
Autant dire que BF3 était une réussite mondiale mais le BF4 un échec mondial voir plus bas encore.
Mais je suis de bonne humeur 4/20

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu surtout sur ps3. Arrêtez de dire qu'il est nul et surtout ne lui mettez pas 0, ça ne sert à rien. Certes, les graphismes sont pas à la perfection mais ils sont quand mêmes beaux. En ce qui concerne les armes, j'apprécie. Par contre, un petit défaut en ligne, les textures mettent du temps à charger mais peut être qu'une mise à jour résoudra se petit désagrément.

Conclusion : Bon jeu sur bientôt un console dépassé par la ps4. Graphisme assez beau, gameplay plutôt réussi et de très belles maps interactives.

artimas
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je donnerais la note de 18 à ce jeu car c'est un très bon jeu avec un bon graphisme et un excellent mode solo qui peut malheureusement paraitre trop court je le recommande vivement au joueur appréciant btf ^^ .

Hydr0xe
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Bonjour, c'est une honte de vendre un jeu non fini comme celui ci. Toute l’après-midi j'ai joué au solo. Arrivé à l'avant dernière mission le jeu freeze. J'éteins puis je rallume ma console. Je lance le jeu... surprise ! ma sauvegarde a été écrasée.
Bref, je ne vous le conseille pas je regrette de m'être procuré ce jeu. :facepalm:

MrSubskateboard
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

FORMIDABLE !! Il ne faut pas l'oublier ce jeu, mieux que Ghost (déjà) ^^ Sans d'avoir quand même le premium pour en dire plus :). On me demande 200 caractères au minimum --" je ne sais pas quoi dire... Prenez le sur PC et non sur Old gen mais à essayer sur next Gen

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€