13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté l'édition limité et je regrette d'avoir mis autant d'argent dans ce jeu auquel je ne joue déjà plus. Certes les graphismes sont très jolis, il y a quelque chose dans le gameplay que je n'aime pas. Je n'aime pas non plus les maps.

Je ne retrouve pas du tout le même plaisir à jouer que Battlefield 3

Je suis déçu. Je donne la note de 13/20 pour les gaphismes et la campagne qui m'a tout de même procuré des moments de plaisir.

cocoworld13
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

J'ai trouvé que BATTLEFIELD 4 ma surpris, voici mon commentaire.

Les graphismes

BATTLEFIELD 4 à l'air beau, j'attend le retour de la PS4 pour voir un grande claque graphique.

La campagne

La campagne à évolué, on peut gagner des points et débloquer des armes, et on peut travailler en escouade.

Le multi

Le multi reste le plus gros point fort du jeu, de nouvelles MAPS, on peut trouver LEVOLUTION et à des destructions de bâtiments (comme dans SIEGE OF SHANGHAI).

Un multi un peu mou

Voila un point qui fâche, je trouve le jeu un peu mou comparé à BATTLEFIELD 3, j'ai des problèmes à enchainer une grosse série de KILLS, dans BATTLEFIELD 3, les parties de conquêtes peuvent durer 2 heures et je peux arriver à marquer au moins 30 000 points, mais les parties de conquêtes sont plus courtes car 400 TICKETS est trop court, même 800 TICKETS sur NEST-GEN est un peu court comparé à la durée de partie maximum que l'on peut faire sur BF3. Et j'attends la PS4 pour un peu plus d'évolution.

BATTLEFIELD 3.5

Cet opus peut être BATTLEFIELD 3.5 car ce n'est pas aussi surprenant que l'a était BATTLEFIELD 3, mais il contient des nouveauté qui peut satisfaire les fans.

Conclusion

BATTLEFIELD 4 n'est pas très surprenant, mais il a évolué surtout grâce à LEVOLUTION. J'attend la PS4 quand il sera en stock pour voir la différence. Si il vous faut un FPS, C'est ce jeu qui faut acheter.

ERW2002
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je mets 17/20 ce jeux est super a achetez le multijoueur est super et le mode camagne est super.

yannou63120
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Bon jeu graphiquement et au niveau de la jouabilité mais quelque bug de texture et des probleme de crash sont present .A conseiller , mais pour les pack je ne suis pas sur sa valle le coup . Mais c'est quand meme un exellent fps avec une bonne communauté .

legamerdu2000
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Bonjour voici un nouveau commentaire qui concerne cette fois ci battlefield 4 :

bon alors dejà le barême :
graphisme 4,5/5 certe ils n'ont pas beaucoup changé depuis bf3 mais ils sont plus beau et plus detaillés.
campagne 3,5/5 toujours pas parfaite mais tout de même bien meilleur que celle de bf3
multijoueur 5/5 parfait du bf3 avec plus de map, de modes, d'armes (grenades,couteaux,snip...) de velicules...
Impression général 4/5 un très bon jeu, une campagne pas mal du tout, un multi excelent, un jeu que l'on peut considéré comme "complet".

Si l'on veut le comparer à call of, ce jeu est un jeu qui donne l'impression de faire la guerre avec notre equipe, alors que call of est un jeu d'arcade, là pour que l'on se marre ^^

Bref, un total de 17/20 pour ce bon bf4.

J'étais content de faire cet avis,
Tchao tchao ^^

Kai_Lex
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu dans son ensemble, mais bon, rien de bien folichon par rapport au 3, quelques bugs par ci par là comme dans tout batttlefield, je met 16 car c'est un peu comme un "BF3 2.0" et donc il est vraiment bien

Poulet__Frites
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Grand fan des FPS de guerre moderne, ce Battlefield est bon.
Je trouve vraiment dommage cette campagne solo de 7 missions seulement, bien que certaines sont excellentes, Bakou, Mer de Chine, Singapour ...
Mais le final de la campagne est bâclé. On nous propose 3 fins différentes pour torpiller le bateau, soit la chinoise descend et meurt, soit Irish Coffee, soit personne. Aucune utilité et aucune incidence sur le jeu cette triple scène. En résumé, campagne solo bien bien triste, non pas pour moi !
Le système de score en tuant dans les missions c'est super !
Comparé au 3 et à son conflit Irako-iranien, manque de missions et manque des missions de coopération.
Moi qui adore faire les campagnes, je me retrouve avec un jeu qui n'as pas grand chose comparé à BF3.
Cela dit il restera de côté avec les "Medal of Honor de 2010", "COD4, COD6" et "BF3", les deux Black Ops étant pour le mode "zombie".
Le multijoueur m'a l'air efficace, j'ai essayé hier soir ma 1ière partie (un petit 15-9). Avantage par rapport au 3 ou j'ai joué peu, je vois qui sont mes ennemis cette fois, et pas besoin d'un passe en ligne à 10€ pour jouer. Ayant beaucoup joué au multijoueur des COD de Treyarch, je vois là, un réel changement qui m'a l'air plus positif !

jarod1604
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Bonjours je met 16 car le jeu mérite une assez bonne note.
Jeu assez réaliste, un assez large choix aux niveaux des classes, des maps assez bien travaillez Certaines sont même dynamique assez réaliste aux niveaux des élément qui s’effondre. Je dirais bien que le jeux vaut son prix.

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Tres bon opus ce battlefield,je ne parles pas du solo car je joues qu'en multi.

Et ce multi malgré de rares bugs est exellent:
- Des armes en veut tu en voila
- Diversité des maps
et la cerise sur le gateau si l'escouade joue en teamplay c'est un pur régal.
Je le conseilles vivement bon jeu.

MITLER
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Comment tu veux te faire ton avis sur JVC avec tous rageux qui mettent des notes de 0 à 5 c'est impossible. Pour faire simple on a une campagne courte mais super donc j'enleve 1 points . Au niveau du multi il est plus rempli nouveau mode de jeu plutot correct. Par contre geaphiquement pas de grande evolution depuis bf3 ( a voir ur next gen) J'enleve 1 points . Et dernier la communauté qui ne joue que snipe alors ça ça fait chiez alors qu'il finisse par perde parce qu'il veut pas comprendre qu'il faut jouer en equipe. Sinon j'enleve encore un point pour tous les petits defauts.

whex
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Bon coups se plaignent du BF4. Je vais parler que du multi car c'est le seul point qui vaut la peine d'être discuté. moi perso, ayant pas mal jouer au 3, il y a pas mal de mieux. l'ambiance est nettement meilleur voir le meilleur; le son des armes les explosions, bref on s'y crois vraiment niveau immersion. il y a quelques bugs mais rien d’alarmant car ça va être vite corrigé.
On a tout ce dont on aime. du jeu typique battlefiel au sens propre et originel du nom. et pour ceux qui aiment COD, le monde match à mort par équipe sans vehicules permet de bien concurrencer COD car c'est nettement plus réaliste, moins rapide donc plus réaliste.
dernier point pour ceux qui attendent PS4. ceux qui attendent la sortie de la N-gen pour jouer à 64 peuvent patienter avec cette version car le jeux version ps3 permet pour moins de 10 euros de télécharger en version dématérialisé de la version ps4 en version complète ce qui permet de bien se faire la main avant de rentrer dans la "vrai" gueguerre à 64 joueurs sur ps4.

Truk8
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu bien que moins surprenant que son prédécesseur, nous offre une nette amélioration de son moteur graphique notamment en multijoueur où peuvent se produire des "événements" tels que la chute d'une tour ou l'inondation de la map après la destruction d'un barrage. Même si le scénario du solo est très court et n'est pas plein de rebondissement, ce qui n'est pas vraiment grave puisque Battlefield est un FPS dont le principale intérêt se situe en multijoueurs, je le trouve, pour ma part, pas désagréable à jouer.

En conclusion, même si le jeu présente quelques bugs en multi qui, je l'espère seront réparés lors de futurs mises à jour, Battlefield 4 est un bon FPS auquel les amateurs du genre prendrons plaisir à jouer.

[l3_killeur]
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Commençons par les choses qui fâchent. Le solo de Battlefield 4, plutôt bien mis en avant par EA ces derniers mois, est assez décevant. On est encore loin de ce que l'on était en droit d'attendre d'un ténor comme DICE qui avait pourtant su montrer son savoir-faire sur des campagnes sympathiques comme celles des Bad Company. L'aventure nous place ici dans la peau du muet mais téméraire Recker au sein de l'escouade Tombstone, un petit groupe de soldats américains qui se retrouve au cœur d'une crise politico-militaire chinoise. Evidemment, vos différentes missions (qui assureront entre 4 et 6 heures de durée de vie), vous emmèneront dans différents environnements en majorité chinois ou russes qui seront plus tard théâtre d'affrontements multijoueurs. On salue au passage le travail effectué sur la modélisation de Shanghai, assez fidèle et relativement impressionnante, même s'il s'agit plus là d'un tableau du quartier de Pudong au loin que d'une véritable visite guidée dans les rues de la ville.

Test Battlefield 4 PlayStation 3 - Screenshot 27"De grandes arènes, des scripts vieillots et des bugs : le solo est bien triste."

Si le scénario de la campagne reste correct tout en étant assez léger et parfois farfelu (voir la fin du jeu), le solo offre tout de même un avant-goût du cœur du titre : le multijoueur. Conditions climatiques, éclairages bluffants, destructions en pagaille, gameplay maritime amélioré et gestion des vagues, tout y est... enfin presque, et c'est bien là ce que l'on peut reprocher à la campagne en plus de ses nombreux bugs et défauts de conception : elle est plutôt fade, déjà vue, et n'exploite surtout que 10% du potentiel de Battlefield 4. Pourquoi ne nous propose-t-on pas des séquences en véhicules aériens ou des séquences de qualité en véhicule au sol ou sur l'eau ? Nous sommes condamnés à errer la plupart du temps en infanterie, parcourant une succession d'arènes peuplées d'ennemis et de scripts. Certes, il y a quelques passages impressionnants, mais dans sa globalité, ce solo est tristounet. Quant à la mise en avant de choix tactiques et de décisions prises par le joueur, il n'en est rien, et c'est avec un petit rictus nerveux que l'on découvre ces fameuses possibilités.

Test Battlefield 4 PlayStation 3 - Screenshot 28"On s’habitue peu à peu à quelques éléments clés du gameplay : repérage, lean & peak, caisses d’armes…"

Côté nouveautés de gameplay pour le solo, on peut citer l'incorporation du lean & peek qui vous permet de bondir d'une couverture ou de vous pencher sur le côté pour neutraliser vos ennemis en restant à l'abri, mais aussi le ciblage d'ennemis, hérité du multijoueur, qui encourage ici vos alliés à se concentrer sur une vague de soldats en particulier. Néanmoins cet ajout n'enlève pas l'amère sensation de jouer seul, assisté par une IA alliée à la visée douteuse, face à une armée d'adversaires plutôt stupides. On s'amuse parfois de voir un allié à couvert à 10 centimètres d'un ennemi, sans pour autant réussir à le tuer. Comportement tout aussi dérangeant : vos adversaires auront une fâcheuse tendance à courir se mettre à couvert n’importe où, même si ça les force à traverser l'arène, dos à vous pendant que vous les canardez. Il est possible que ces comportements soient eux aussi patchés peu après la sortie, mais ils gâchent à l'heure actuelle inévitablement l'immersion, déjà entamée par les soucis techniques et autres imperfections (murs invisibles, textures parfois très peu travaillées, scripts et situations absurdes). Notez par ailleurs que les versions 360 et PS3 offrent un rendu visuel logiquement en deçà de ce qui se fait sur les autres supports, et souffrent de quelques chutes de framerate et de textures plutôt moches.

Seigneur_Sodomi
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 4 ! Ce jeu est peut-être ressemblant au 3 sur les formes, mais il ne l'est QUE sur les formes ... C'est un jeu magnifique, ce jeu surpasse largement sa concurrence niveau graphisme (enfin sauf quelques autres jeux ont de très beau graphisme aussi), le multijoueur est ... MUY PERFECTO *Mouah*
Enfin, comme beaucoup de jeu qui mise surtout sur le multijoueur, le solo est vraiment court ...

Ankh-Su-Namun
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le Multi est jouissif, bien que la campagne soit en dessous.
Cependant il fait mieux que Call of Pucelle : Casper
La personnalisation est largement revu, avec pas mal d'innovations.
Même si certaines mauvaise langues diront qu'il ne s'agit que d'une "mise à jour" du précédent opus, on ne se sent quand même pas volé lors du passage en caisse!!

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€