13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

[PS3] Excellent jeu. Je trouve que les modifications des armes et accessoires a été très bien amélioré par rapport à BF3. Je ne lag uniquement quand j'ai ma sœur et ma mère sur Internet. Les graphismes sont magnifique par rapport à BF3 ou à la beta. Le multijoueur à bien changé par rapport à BF3 et de façon très positive.
Malgré un solo assez rapide, un ralentissent sur le porte avion et quelques parties sans actions, le scénario de la campagne est excellente.

Romano1990
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Bonne prise en main. Excellent réalisme. Très bon multijoueurs. Classe Recon un peu boustée mais pas encore suffisemment. Il faudrai y rajouter certaines choses comme les ghillies, etc... Peut-être dans les prochains packs d'extension.

krakoukasse1
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'ajoute 1 point pour la beauté du jeux , et parce que c'est le test ps3
lA BEST CONSOLE EVER DE L ANNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Avdeeva
Posté le 15 avr. 2018 à 01:40

Battlefield 4 a fait l'exploit d'être plus mauvais (et surtout chiant) qu'un Battlefield 3 déjà bien nul. A l'époque j'avais obtenu le jeu grâce à un abonnement à un magazine papier, et fort heureusement que je n'ai pas eu à mettre 70€ là-dedans. Je ne l'aurais certainement pas fait de toute façon après la déception de BF3. Pourquoi BF4 est un mauvais jeu ? Déjà parce que c'est l'un des plus mauvais jeux solo qu'il m'ait été donné de voir ! Le scénario est simple : les méchants chinois je-sais-pas-quoi attaquent les gentils américains, pan pan les américains gagnent la guerre, les américains sauvent le monde, les américains ils sont trop fort (sauf dans le monde réel). Qu'est-ce que c'est original... Heureusement nous n'avons pas le temps de nous émerveiller sur cette qualité scatophilesque du scénario étant donné qu'il doit durer quatre heures en se grattant le derrière, c'est au moins un bon point. Bref, Battlefield s'est clairement orienté multijoueur et c'est bien dommage par ailleurs, la campagne solo d'un COD est plus profonde tout de même, je trouve ça incroyable...
Pour le reste, grahismes potables, gameplay FPS classique, bande-son sympathique mais ça s'arrête là. Quant au multijoueur, je l'ai tellement détesté que j'ai abandonné au bout de quelques parties, sans compter l'absence d'une coop contrairement à BF3... bref j'ai trouvé ça nul, quitte à faire un jeu uniquement multijoueur faites le bien, au minimum.

[Axel-_-]

-Communauté : 13
-Total : 16.5

TOTAL : 15,875 ~ 16

2) Les explications et les critiques

Au niveau de la campagne, l'histoire ne semble pas très recherché mais a quand même de la gueule. De bon graphisme, une bonne jouabilité. L'équipement peut être personnalisé. Sisi, il le peut de la même façon que dans bad compagny 2. Malheureusement, elle se finis assez vite... malgré les pertes de saves. Le bugs semble corrigé, mais certaines saves peuvent toujours êtres perdu après un freeze. Au bout de quelques heures, la campagnes peut être terminé, mais celle ci est beaucoup mieux que celle de BF3.

Au niveau du multijoueur, il y a beaucoup a dire. Levolution, la nouveauté permettant de changer le cour d'une bataille, est facilement contrecarable ou inutile (qui a déjà utilisé les bombes de golmund dans un but pratique?), mais certain sortent du lot, a vous de les découvrir. L'ajout du mode commander peut sembler pratique, mais presque personne n'utilise se mode. La communauté est assez mauvaise : ca joue le kill, full Ace 23. Ca capture même pas les objectif, ca n'utilise la trousse de soin que pour lui, ca ne réanime pas ou seulement sur 20 PV, ca rage au premier kill, Bref. Certains sortent du lot tout de même. La durée de vie du multijoueur est littéralement INFINI. Aucune partie n'est pareil que l'autre, et on ne se lasse jamais des maps. De plus, la personalisation nous met aux anges : une classe unique pour une personne unique. Je n'ai même pas osé calculer le nombre de possibilité : 4 classe, dans chacune d'elle une vingtaine d'arme principale, une dizaine de pistolet et de gadget, une dizaine de grenade, 5 atouts différents, une dizaine de camouflage de soldat, parmis les armes une centaines d'équipements différents, une centaine de camouflages différents, etc etc... Quoi de mieux? Chacun peut littéralement jouer selon sa manière : du petit espion silencieux au gros barbare full MG4 en passant par la campouze posay sur son rochay a 1000 mètre avec son petit snipe x40 (oui, il y a une lunette x40 dans BF4, et un télémètre aussi.)

En conclusion, BF4 est un jeu fait pour le multijoueur. La campagne n'est qu'un passe temps quand il y a perte de connexion aux serveurs. Vous pouvez tout personnaliser dans ce BF4 et aussi vous amuser avec vos potes sur les serveurs a l'infini, sans jamais ce lasser. Fait si vous êtes connaisseur en armement ou bien juste débutant en FPS.

GhostTime
Posté le 10 août 2014 à 00:00

De très bons graphismes pour ma part, et beaucoup mieux que la série Call Of Duty.
L'histoire de cette opus est bon, et original par rapport à ces adversaires.
Le multi est a améliorer notamment du côté des armes, et des bugs.

Posté le 04 août 2014 à 00:00

La campagne, je n'ai rien à dire, mais il y a un problème en multi. Sur certaines maps et en mode conquête, il y a des moments plats, sans actions dues au nombre de joueurs restreints (Je suis sur ps3). Et puis de mon côté, ma console freeze fréquemment.
Mais sinon ce jeu est beau et le mode Anéantissement est explosif !

MFT_VPX2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je lui met 16/20 juste pour remonter un peu la note parce que sinon j'aurais mit 12/20 à ce jeu.

Certes le jeu possède toujours de bons graphismes et toujours un excellent multijoueur mais le jeu a un très gros lot de points mauvais comme le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'améliorations comparé à un BF3 , ou bien le nombre incalculable de bugs ( Koukou Freeze , chargement infini , bug du recommencement du solo... ) , ou bien le solo qui est le plus mauvais de toute la série des BattleField.

Et je ne vous parles pas du spoil qui est présent dans la liste des succès/trophées...

Mais par contre on peut apprécier le retour du mode Commandant , la jouabilité qui a été revu et qui est toujours aussi bonne ainsi que la bonne bande-son.

Kid-of-night
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Bf4 Reste Une Valeur Sur Sur ps3 même Si comparé a La next Gen il y a des limite mais Sa Reste Un excellent FPS Surtout avec des potes en Multi C'est 10 fois plus Fun. Bref bf4 a tous pour plaire de beaux Graphisme même Sur Current Gen Une Bonne jouabilité qui et plus Simplifié comparé au 3 ou on galéré a faire des Kill au Snip ^^ .Bref les seul bémol c'est que on regrette un peu les partie 64 joueurs et que au lancement d'une partie y a des bug de texture mais ne vous inquiété pas 1 minute passé et les bug partirons.

bitony
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Comme Nouille23 tout pareil :
Je trouve son argumentation très juste et son développement très pedagosophistiqué, c'est impressionant, à croire que ce mec est un génie.
Rien à voir avec les autres commentaires qui ne font pas le poids (mon prof de natation les a traité de "merdes", c'est vous dire)
Heureusement qu'il existe une minorité censée sur cette communauté (et fort heureusement, j'en fais parti).

manufandebret
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

c'est un très bon BTF, sauf que le online ne fonctionne pas
ma console bug en permanence donc j'ai pas envie de flinguer ma bécane pour un jeux
quand je pense que j'ai passe des heures et des heures a vanter les mérites de BTF3 pour son online parfait
la je dois dire que je suis sur les fesses personnellement

affaire a suivre

killiankiki
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu. je ne comprendrai pas les gens osant mettre un 0 à ça en disant que bad company 2 est mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense que il est un peu meilleur que le 3 avec de très grnde maps et de nouveaux modes. Il y a aussi plus de véhicules mais le meilleur c'est que les bateaux sont carrément mieux que dans le 3 alors au revoir à tous!!!!!!!!!!!!!

jph66
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Grand Fan de Battlefield 3, c'est avec grande envie que j'ai commancé le 4.
Le mode histoire est assez cours et fade mais bizarrement quand meme prenant !
Le mode multijoueur est plus jouissif que BF3.
Les nouveaux modes de jeux font la part belle a l'action et on ne se retrouve plus a courir de longues minutes sans voir aucun joueur.
Plus d'actions, d'armes, des cartes mieux pensées = Très bon Battlefield.
LEs graphismes n'ont rien de révolutionnaire, ça reste dans les limites de ce que la PS3 peu nous offrir.
N'hésitez pas à vous le procurer !
Bisous

VoIcanion
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Peux de rajouts comparer au 3. Le solo bug et donc impossible de le finir. Neamoins le online est plaisant et une fois pris en main très bon. Quoi que un peux lassant a force....

Après niveau de l'equilibrage , c'est un peux ragant d'etre tranquille avec son tank et de se faire one.shot par un boby qui nous lance un C4. La personnalisation des classes est sympa ainsi que les vehicule en grand nombre.

Bref a avoir .. ou pas.

Tyzonn
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

N'ayant pas aimé le BF3, mes amis m'ont incité à testé le 4 .
Franchement je suis pas trop déçu, les maps sont plutôt cools, l'ambiance dans le scénario retranscris bien l'enfer que vivent ces soldats et le stress qu'ils ressentent .
Ce qui m'a beaucoup déçu sont les bugs d'affichage, les décors assez vides, pas digne d'un jeu PS3 fin de génération . Même des jeux tels que Uncharted 2 , Red Dead Redemption sont plus beaux

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€