13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

[montana06]
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 4 ???? Non battlefield 3.5 il est tout simplement pitoyable !
On s'attends a de grandes nouveauté mais on perd notre temps, pas innovent, pas prenant, pas d'amelioration graphique ou autre !!!!

Bref a éviter de suite !!!!

axopolo
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

buger a mort c'est injouable a des moments, c'est pas beau a voir , franchement ca craint de sortir un jeu pareil alors qu'ils sont censé essayer de battre COD, bah vu comme ca part, ils vont encore etre bien derriere.

Jeandidiers
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

C'est quoi ce jeu pourri sérieux le seul trucs innovant c'est le changement de touche sinon c'est toujours la mêmes merde des bugs à gerber des ralentissement horrible ce jeu mérite son titre d'étron de l'année je pense qu'il devrait être interdit par la loi!!!

filos78
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

BF4 est top.. C est clair qu il y a encore certaine amélioration à apporter du genre pouvoir s inviter entre amis depuis le menu plutôt qu après avoir lancé la partie, opérations verrous est une carte fabuleuse mais je pense mal crypte sur les supports DVD car avec mes amis sur cette carte l image ce fige et on doit relancer le jeu.. Le graphisme manque un peu de pureté mais en règle générale sans ces détails là le jeu est parfait, bonne jouabilité, l escouade peut être composé de 5 personnes à l instar de bf3 qui lui ne permettait que 4.. Je n ai pas testé le commandement mais j ai vu certains le faire ça a l aire juste trop top.. Enfin bref avec ses qualités et ses défauts ça reste absolument un jeu à tester et à part pour ceux qui s attendaient à un jeu qui sorte de "l écran" je vous conseille vivement de l acheter vous y passerez des bon moments

Nicoreaper76
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

un bon jeu pour ps3 part contre message pour la redac:

dans les moins il y a je cite:

Limites de joueurs et de taille de map sur current-gen (pas plus de 24 en Conquête contre 64 sur PC et next-gen)...

c'est debile et inutile comme commenntaire comment pe on comparé la puissance de 2 console de génération differente? c'est a ce demandé si vous étes vraiment des spécialiste du jeu video nan?...

Kazu_Shin
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Battlefield 4 est tout simplement un chef d'oeuvre sur next-gen mais il est également sur cette version PS3. Les graphismes sont tout bonnement magnifique, le gameplay est extrêmement fluide et le mode histoire est sublime.
Je vous le recommande fortement c'est un jeu a n'absolument pas raté.

Mr-shadow63360
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

DÉÇU c'est le seul mot qui me vienne a l'esprit, je m'attendais a mieux de la part des développeur de BF3
on a le droit a des bogues a chaque partie pourquoi ? Pour avoir une tour qui s'effondre ou une map qui s'inonde...
Tout le monde attend les patchs et les MAJ mais je ne pense pas que ça résoudra quoi que ce soit pour moi sur PS3 ce n'est pas un jeu a acheter. Achetez plutôt battlefield 3 si vous hésitez ;)

_EvilPhoenix_
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Parfait!Vraiment sublime!Cet opus,bien qu'il ressemble beaucoup au 3,est vraiment complet,les map son belle,le gameplay enrichi et le multi varié.Seul point négatif:ce jeu est surtout fait pour être joué sur pc et les textures prennent du temps a charger mais ça reste un exellent jeu.

Chenille81
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Etant ancien joueur de COD4/MW2/MW3, j'avais le choix entre BF4 et COD Ghosts, j'ai alors pris BF4 (donc mon 1er BF) et je ne suis pas déçu.

Commençons par la campagne solo qui est plutôt décevante:

-assez court dans l'ensemble et une mission dure trop long donc ça agace un peu après un certain temps (chaque mission aurait pu être répartie en 2 sachant qu'il y en a 7 au total)
-scénario peu convaincante et les concepteurs ont improvisé pour la dernières mission
-quelques bugs et trucs mal faits (ex: mauvaise synchronisation parole/personnage, IA pas très crédible même en mode difficile)

• Passons au multi qui est bien cool malgré quelques déceptions:

-peu de maps et la map "Train de Goldum" est agaçante (vaste MAIS une prairie/plaine occupe une grande partie: on passe son temps à courir si on n'a pas de véhicule et donc vulnérable si on se retrouve face à un char car très peu de cachette)
-je n'apprécie pas trop le "contre-cut" même si j'en ai fait car je trouve que quand on est poignardé en 1er, on perd tout simplement, donc il n'y devrait pas y avoir de contre-attaque

Sinon les "+" dans l'ensemble du jeu sont: le graphisme bien réussi (le revolver qui brille avec le soleil), différentes belles maps, un très bon son (mais le bruit du tir d'un sniper ennemi est bizarre), les véhicules bien utiles, classes intéressantes, destruction, armes+améliorations+accessoires (recul des armes pertinent pas comme sur MW3 où la quasi-totalité des joueurs joue avec les armes sans-recul et pas d'explosif abusé comme le semtex), etc.

S'il y a un point négatif à faire remarquer, je dirais l'eau; alors la représentation de la mer bleu ciel pacifique est pas mal du tout comme sur "Paracel" et "Hainan"! mais qu'est-ce que c'est moche (sur "Shanghai" et "Zone inondée") quand c'est en bleu foncé?! aussi il devrait y avoir de l'onde quand on tire dans l'eau sauf qu'il n'y en pas et l'eau qui jaillit est illustré par un truc blanc tout fake! (même COD4 fait mieux) c'est une honte car le niveau n'est pas proportionnel avec ce bon BF4.

Globalement, BF4 est un jeu très très solide, je mettrais 15.5 ou 16.

PS: il faut vraiment que les fanboys de COD et de BF s'arrêtent de se battre SVP merci.

vvom
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu , beaucoup de monde le critique mais je l'aime bien. C'est sûr qu'il est mieux sur ps4,xbox one , pc mais il n'est pas nul. Quelque amélioration graphique, l'évolution et beaucoup d'autre .

TEK9gringo74
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est EXTRAORDINAIRE sur XBOX ONE :) par contre oui sur ps3 et xbox 360 il est dégueulasse ! Mais sur xbox one j'ai pue le tester et je me suis pris une grosse claque . Je vous le conseille fortement !

ti-clou97232
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

super!!! se joue sur le mode OnLine .le mode histoire est très cool . j'aime trop mais sa ressemble beaucoup au 3 a part que l'on peut tous détruire .Mais le multi reste super avec les nouvelles fonctions (commander,ascenseurs,etc..) :D

antho13500
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

J'aurais mis plus si j'aurais pu. c' est une merveille quelque bug les graphuiques pas genial mais c est une bombe.
et ghost comparer a bf4 c est une grosse merde.
mais je vous le conseil a part le solo qu on torche en 4 heure mais ils ont tous miser sur le multi donc sa se compren.

lolotriclo
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

bonsoir
BF4 est vraiment bon, certes sur ps3 c'est décevant (et sur 360 aussi je pense) mais c'est normal c'est comme faire le sx de bercy sur une 80 cc : c'est pas fait pour !
acheter un pc de course ou une ps4 (ou une xbox one) et l'expérience sera tout autre.
Pour le solo no comment : l'essence de BF c'est le multi ( tiens comme bercy...)
C'est un multi qui vous fera conserver votre galette jusqu'au prochain opus et peut etre meme plus tout commme bf3.
Alors oui cela vau bien un 17.

Mollethon2
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Pas de changement significatifs...Juste que le 3 le supplante en de nombreux points..
Ce n'est pas même une mise à jour.
Enfin, si vous aimez les Battlefield passez votre chemin ou restez sur les précédents.

PS3 19.00€ PS3 20.25€ PS3 21.99€