13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

boulet-bill
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Alors avant, pour info, je note bfbc2 15/20 et bf3 18/20.

Et donc bf4 0/20.

Pourquoi ?
Le pire de tout c ce decalage. Un gars me tue et je ne le vois qu après lol ! Meme mag a 256 jours online ct plus fluide. Ca gache tt, c injouable, c repugnant, c dla merde. Meme un chien pourrait faire mieux.
Car bf4 est nullissime sur ps3 en tout cas.
Gameplay lourd, lag, decalage d 1 seconde, graphismrs a chier et pas realistes, cartes a la cod c tout petit en mam esc y a plus aucune strategie. Que du corps a corps, ca court comme des chavrous, pas de tank... bref c du n importe quoi. Y a plus l immersion de bf3, la maniabilite est p bien en dessous de bf3. C une nes ou suoi la console ?

Et surtt ne comparez pas bf3 et bf4. C degradant...pour bf3. G mal pour ceux qui ont achete la ps4 pour bf4.

Inadmissible dice reprends ta metde, essaye ton jeu avant de le sortir, et apprends a definir le mot netcode.

Revenez peupler les serveurs de MAG, bf3, et bfbc2. La ils avaient encore les crocs...

bidultruck
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le commentaire d'un précédent joueur que je me permet donc de reprendre car il résume bien ce que je pense :

"Je met 20.

20 pour réduire l'influence des eternels raleurs jamais content toujours à cracher sur la nouveauté

20 pour que les gens différencie le gameplay BF et COD qui n'est strictement pas identique (et qu'il arrête la comparaison au passage)

20 pour que les gens prennent conscience des limitations graphiques de la playstation 3 pour Battlefield 4

20 pour que les gens évite de tomber dans la facilité de "la communauté est pourrie"

20 pour soutenir les developpeurs car la plupart des lecteurs leurs manque vraiment de respect"

Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Banale copie du 3 avec quelques fonctionnalités en plus (mode commandeur, etc...), mais sans se démarquer de ce dernier, au contraire. Les graphismes si attendus sont fades, la communauté semblable à celle sur Call Of Duty, et j'en passe.

Malheureusement, Battlefield est une franchise qui va pour moi passer à la trappe, étant donné que cet opus n'est qu'en très peu de points innovants lorsqu'on le compare au précédent, il régresse même...

A bon entendeur, essayez le jeu avant de vous faire une idée du jeu. Ayez un esprit critique et ne vous fiez pas à toutes les pseudo-recommandations sur cet opus que je qualifierais d'exécra ble.

Zohar_Modifier

Jeu ultra-bugué!
Campagne merdique, inintéressante, et courte!
Graphisme identique à BF3, malgré que ce soit un nouveau moteur!

En bref, c'est un DLC de BF3 à 60€, sorti hâtivement afin d'être disponible avant CoD...

Pour moi, ce jeu ne sera jamais BF4, mais BF3.5

!!DÉCEPTION!!

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

De mon avis , le multijoueur de bf4 est parfait ! Malgré certains point graphique.
Des maps variées et équilibrées , LEVOLUTION qui dynamise le tout , des modes de jeux addictif , un réalisme chez notre soldat ! Une immersion sans précedente avec le frosbite 3.
Le solo déçevant ! Un scénario plus que bof et confus ! Je pense que une fois le jeu sur Next-Gen , il sera parfait en tout point !

Guminwolf
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

la moyenne ... 8 pour le multi et 2 pour le solo !

tient parlons en du solo ! une histoire pas assé approfondis
et surtout !! trop court ! la campagne de bf3 était super comparé a celle la !

8 pour le multi car malgré levolution ( fait a la va vite a mon gout ) et le mode de jeu anéantissement ( au passage mode de je que j'adore ) ca se répéte !!!! il y a beaucoup de bug ( des écrans qui deviennent noir ..pas de son de temps en temps ) quelque nouveaux véhicule certe...mais ou est la moto :( ! bref un jeu trés mal fait de la part de Dice avec des graphismes de bf3 a mon gout.

diegosid
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

O COMME PROMIS!!!

Sérieusement, les pro-battlefield qui pourrissent le test de cod. Moi qui aimait bien Battlefield mais là :snif: . Finalement, ADIEU EA, AVEC TES FIFA POURRIS ET UNE BOUSE DE BATTLETRUC DE ...

Je vais m'arrêter là :(

bizon_style
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Mais mdr, dites il y a moyen de s'amuser avec ce jeu ?
Magnifique les graphismes mais on s'en tapent ce qu'il faut c'est qu'un jeu soit fun.

J'ai tester le jeu , et je dois dire que j'ai fait exactement la même chose que pour un gars qui n'aiment pas ghost. je l'ai revendu.

Bref la note est exécrable mais je ne serais pas venu noté le jeux si j'avais pas vu une horde de kikoo anti call of pourrir le test du jeu.

Et aprés on dit que la communauté call of est de la daube? mais il y a plus de zéro sur le test cod .

Mais vous devez vous faire grave chier pour passer votre temps à descendre le jeu .

J'éspere que ce test qui n'en pas un vous fera bien rager

wxlparadox
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

hahaha tout ces procod qui vienne mettre un note de merde a bf vous êtes pathetique sérieusement dire que les map sont moins bonne ? LOL ce bf n'est pas un 3.5 c'est juste battlefield 4 et vous pourrez dire ce que vous vouler mais si bf4 est un 3.5 alors cod est un 4.6 eh merde ils ont pas encore finis de patcher cod depuis moderwarfare ??? seriously ...

legranddieu
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable claque graphique, il est de loin supérieur à son prédécesseur BF3.
Le solo est correct sans pour autant être mauvais, bien meilleur que celui de bf3.
Les multi est extra l'évolution, le mode commander....
Si vous hésitez entre lui et cod ghost alors prenez bf4 !
Bref il mérite 18 mais pour remonter cette moyenne de 13 je met 20.

dragon-oupas
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Comment exprimer cette immense déception ?...

Battlefield 4 est beaucoup moins bien que Battlefield 3, c'est déjà pas mal monsieur DICE.

Bon c'est que la version PS et j'imagine bien que la version pc est mieux, mais BF3 sur PS3 était très bien, pas lui. Je continuerais en disant que c'est inutile de donner des stats aux armes quand elles ne sont pas respectées. Une arme qui fait 30 de dégats mais faut en mettre 8 dans la tête minimum pour tuer, tu les perds vite tes balles... Sans compter que toi tu entends une balle sur deux mais tu les prends toutes.

Continuons avec les beugs d'affichage. Je vois un point orange sur la mini map, il y a donc un énnemi, et au moment où il commence à tirer il disparait de la mini map, pas mal ça.

Les snipers maintenant, encore tout à l'heure j'ai mis 5 têtes à un seul mec, il a même pas pris d'hit-marker... "parce que tu l'a pas toucher bouffon" Je suis quand même pas aveugle et je vois la balle a travers mon viseur x6 lui traversé le crâne. Et le mec bougeais pas et moi non plus, donc venez pas me parlez de décalage à cause des mouvements. Tu fais le même constat pour les armes mitrailleuses et au final tu vide un chargeur par ennemi, si tu le touche.

Les véhicules étaient bien assez puissant dans BF3 alors pourquoi les rendre encore plus puissant ? J'était en hélico avec un pote, il a aligné un tank et un LAV en 5 secondes maximum ... Et ils sont plus résistant ces chers hélicos, y'a que sur BF4 qu'un hélico va se prendre un RPG mais tout va bien, il continue sa route...

Après de moi personnellement, je déteste toute les maps... C'est grave de dire ça mais après 70 heures de jeu je peux le dire. Et je vous vois venir, non je ne jouait pas que sur métro sur BF3, je jouais metro, bazar, damavand, kharg, close quarter ...

Fin voilà. J'ai un gros sentiment de m'être fais voler 70 euros pour un jeu aucquel je ne jouerais plus jamais, en attendant la ps4, je l'aurais pour 10 euros de plus comme tout le monde, mais à part de meilleurs graphismes et plus de joueurs j'éspère un vrais retour vers le gameplay de BF3.

Tec95
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je met 20 même si le jeu parfais n'ai pas encore sortie mais tout simplement pour remonte la note sur ce jeu digne de dice c'est a dire excellent dans son domaine donc a tous ceux qui trouve bf4 nul allé voir chez cod la vous allez comprendre se que sait un jeu nul bf4 pour reste encore meilleur dans son domaine cette année. Et petit rappelle on ai que sur la PS3.

TibTerror92
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Bonjour,

Battlefield 4 est juste géniale pour ce qui est du multijoueur, le gameplay est franchement bien, la coopération entre joueurs est pas mal, la qualité sonore est à tomber par terre, on s'y croirait, et pour les graphismes quelques défauts parfois mais supers effets de lumières, l'eau rend bien, et la destruction du bâtiment est franchement superbe.

Après pour la campagne je l'ai dis pour le multijoueur mais franchement trop court, mais c'est le multijoueur le plus important je trouve.

Un gros avis positif sur ce jeu et je suis déçu qu'il n'ai eu que 15 sur PS3

super-gamer-59
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu encore mieux que le 3 .Avec son gameplay améliorer: du style 0 pour se baisser ou maintenir R2 pour marquer les cibles ou encore R3 pour les coups de couteau , ses véhicules en + , ses armes et sa campagne trop bien .Sans compter son multijoueur trop cool .bref un très bon jeu .

ghosty51
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

j'est l'impression que personne n'est encore évoquer les défauts du multijoueur! rien pour commencer on ne peut meme plus rejoindre ces amis dans le menu! non mais sérieux! on est obliger d'attendre qu'un amis lance une partie pour qu'on le rejoigne!!! et en plus il n'y a meme plus la file d'attende! pas très pratique lorsqu’on est obliger de quetter son écran a moindre occasion pour rejoindre une partie! et le pire les commande du jeu! mais pourquoi avoir changer toutes les touches! alors qu'on c'étai habituer a en chier a avoir bien assimiler ses propres touches perso! et pareil on ne peut meme plus faire ses classes dans le menu! la je trouve que tout sa est abuser! il est de temps d'y faire quelque chose!

PS3 19.24€ PS3 20.10€ PS3 21.99€