14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

05/20 c'est la note que je donne à PES pour vouloir prétendre être un jeu de foot...
Le jeu serait dans la catégorie "robot" j'aurais peut être mis 16 car faut dire que c'est un bon jeu de robot quoi !

Bref, FIFA cette année comme depuis 2001 :)

Yothis59
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite à peine même pas la moyenne pour les raisons suivantes,
Arbitrage mauvais ,l'arbitre montre le rond central quand ya 6mètres
Accélération à 1km/h
Frappes très médiocre
J'ai l'impression de jouer a Superstar Soccer célèbre jeu de Super Nintendo

Comme l'on dit certain démo FIFA 13 PES 2013 fini

MagiCKarpe
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas bon il y a plein de bug le plus grave est que normalement ce jeu ce joue a la main et pas aux pieds le taille du terrain est trop grande et aussi des équipes de 11 joueurs alors que normalement on doit être 5 ...

Juste a voir le non des équipes non payer,on se tape les Cerbe de Miami,RB de L.A, MagiCKarpe de Liberty City,Epikjojo de Marrakech
Pas tres serieux tous ca ...

Enfin bref ce jeu est coder comme un pied (Rime LOL)

Rabiot
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Cet opus est supérieur au précedent,pour resumer nous pourrions dire que cet opus est semblable au precedent avec un aspect simulation accentué,un meilleur gameplay,graphismes plus fin,et la revision des fautes devenue juste.

je suis un pro fifa mais je dois avouer que pes améliore d'années en années ses opus, il est pas mal, moi qui n'en suis pas fan ( de pes) j'y jouerait quand même je pense

therastaman33
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

ce jeu ne rivalise pas du tout avec FIFA 13, malgres ma deception vis a vis de ce dernier ,certe je suis joueur de FIFA depuis toujours, mais j'ai toujours aime faire un petit PES de temps en temps..jusqu'au PES 8 ,dernier bon jeu de la serie..

Line_of_fire
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne des Pro-PES qui viennent la faire baisser..
Le meilleur Fifa, le plus réaliste ! On se croirait devant la télé à regarder un match de foot tellement il est réaliste, l'IA a été complètement changé, les buts ne sont jamais les mêmes contrairement aux précédents, le "first touch control" est là pour redonner de la difficulté au jeu, l'impact engine a bien été revu, les tirs en..

Gionacca
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Depuis tjs je joue à PES. Pour moi le jeu est répétitif ok on voit les amélioration mais on a tjs la sensation de jouer au 2012. J ai revendu mon jeu pour FIFA que je trouve pour une fois meilleur que PES

lebasketeur7
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

4 nul nul et nul toujours la même chose, graphisme 0 apart les stars, les commentaire sont toujours aussi ennuyeux, chiants et inutiles, autant mètre la musique que écouté les commentaire.
Le gameplay toujours trop simple, tu prend la balle tu va tout droit tu passe et tu marques, génial !!!
Jeux ni fait ni a refaire !

dodo63
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

De la vrai me*** ! Les gardiens ne sont pas réalistes, les frappes non plus, bref n'achetez pas ce jeu sauf sur psp ! Aucun changement depuis 2006 les gars ! KONAMI réveillé-vous , achetez fifa et c'est tout . Limite Pure Football est mieux quoi !

rayano2000
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

J'en ai marre de cette lignée de PES moisie.

Tous les ans on nous sort que ce sera le meilleur jeu de football jamais crée et on se prend une carotte !!

Cette année je vais voir la concurrence.

Rien que la demo de Fifa bat allégrement le jeu fini (testé hier chez un pote)

ReadenFul
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Comme dit sur le test, qualité des visages toujours aussi... Beurk, la modélisation des personnages pourrait évoluer si il voulait... Fifa est toujours au TOP c'est dommage, je suis sur que PES pourrait évoluer un jour...

mehdouch94
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Alors je viens tout juste de recevoir en cadeau fifa et pro 2013 et je suis très désagréablement surpris par pes qui devient redondant et qui est une copie de pes 2011 a l'exception de quelques détails copiés sur fifa 12 tel que les tactiques avec les flèches je me permet donc de mettre la note de 3 a ce jeu qui n'est aucunement digne de la ps3.

michel_galabru
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

2/20 pour le jeu en lui même. Sinon si on compare aux années précédentes il mérite meme pasun 5/20 car ne s'améliore absolument pas.
Certains disent que les joueurs sont robotisés, d'autres non, il n'y a qu'à voir les publicités pour remarquer que le jeu devrait s’appeler Robocop Foot 2013. Je n'ai absolument rien contre ce jeux, j'étais super client sur PS2. Mais même si Fifa n'existait pas, je crois que je passerais pas plus de...

Campistek
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Retour à l'essence du football. Pro Evolution Soccer 2013 renoue avec les racines du football grâce à son niveau de contrôle sans pareil et l'accent mis sur le style personnel des meilleurs joueurs du monde. Grâce aux commentaires de nos fans, PES 2013 offre la liberté totale de jouer tous les ballons, et pour la première fois permet un contrôle complet sur les frappes et la première touche de balle. Approuvé par Cristiano Ronaldo, PES continue de repousser les limites du réalisme, en restituant parfaitement le génie des meilleurs joueurs et en capturant l'esprit du jeu d'équipe moderne.

Ronaldos
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Alala ce PES, dès ma première prise de manette, j'ai eu la sensation de changement. Certe, Seabass se concentre sur son nouveau bijou que sera et je l'espère PES 2014, mais cette livrée est de très bonne qualité.

Bye !