17.5/20

SuperJirav
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Cet réadaptation des ratchet et clank PS2 n'est pas digne de la ps3 Mais c'est normal! le but de cet oppus est de donné l'accessibilité au premier épisode de la saga sans devoir acheter un ps2. Si vous acheter se jeux vous n’achèterez pas un jeu PS3 mais un jeux PS2 en très haute définition. Ne vous attendez pas à avoir une performance graphique et un jeux de couleur aussi magique que A Crack in Time ou Tools of Destruction, ici on oublie que c'est un jeu PS2 mais on oublie aussi que l'on est sur une PS3

77shinra77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Comme ça l'a été souvent dit, les 3 premiers opus de Ratchet et Clank sont les meilleurs et les réunir dans un trilogie fut tout simplement une excellent idée.
C'est un plaisir de (re)découvrir ces merveilleux jeux en HD.
On ne se lasse vraiment pas de l'aventure quoique l'histoire ne soit pas la plus fantastique.
Cependant l'humour, l'ambiance particulière, l'énorme choix des armes et des planètes à visiter sont les points forts de ces jeux. Découvrir de nouveaux mondes et améliorer son arsenal pour se battre contre des adversaires toujours plus corriaces...c'est comme ça que fonctionne Ratchet et Clank ! Et on aime ça ! (Mais on n'aime pas les quelques bugs rencontrés tout au long de la trilogie...Franchement, ils auraient pu faire un effort pour les supprimer.)
A part ça, je conseille cette trilogie, ce serait dommage de passer à côté ! :)

SuperJirav
Posté le 14 août 2012 à 00:00

77shinra77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

C'est un plaisir de (re)découvrir ces merveilleux jeux en HD.
A part ça, je conseille cette trilogie, ce serait dommage de passer à côté ! :)

rumal92
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver les 3 premiers C’est un plaisir de refaire ces jeux et les trophées c'est trop bon Si vous avez aimé Ratchet & Clank sur PS2, vous aurez un real plaisir di jouer sur PS3. Pour seulement 40 euro vous ne pourrez plus vous en passer les 3 platine seront votre

nab2000
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Les 3 premiers Ratchet sont les meilleures de la série et sont pour moi les meilleures jeux de la PS2 en compagnie de la trilogie Jak and daxter. Les graphiques vont etre améliorer (deja qu'ils étaient beau),la jouablité est excellente, la durée de vie des 3 opus sera spectaculaire si vous voulez les finir chacun a 100 pour cent, la bande son est parfaite et le scenario très immerssif. SORTEZ VOTRE PORTE FEUILLE!!! SA VA TOUT PETER!

RatchetAll4One
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

La série Ratchet et Clank n'a plus à faire ses preuves , car elle est excellente !!!

Mais Idol Minds n'a pas fait du super boulot : cinématiques 4/3 , bugs inexistants dans les opus originaux PS2 et présents sur PS3 (ce qui est scandaleux) . Ce portage est calamiteux !

D'un point de vue purement qualitatif ce remake HD ne vaudrait pas + que 12 . Mais comme j'adore cette série de jeu de plateforme , je suis contraint de sur-noter !

sasukeuchiwa4
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Mais regardez-moi ces abrutis qui notent avant même la sortie du jeu. Je mets un 17/20 pour l'ensemble, vu que j'ai déja mis ma note sur les 3 jeux HD dans leur page propre. Le 1 16/20, le 2 18/20, le 3 17/20.

LittleUp
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Cette trilogie Ratchet & Clank aura suscitée bien des conflits entre les adeptes de la série. Il est vrai que de nombreux bugs (graphiques essentiellement) ont fait leur apparition chez une majorité de joueurs dont je ne fais heureusement pas partie.
C'est pourquoi j'attribue un 16/20 à cette compilation car pour ma part tout s'est très bien déroulé. C'est réellement un plaisir de pouvoir retoucher à ces épisodes mythiques, légendaires qui réveillent en nous la nostalgie de l'enfance. Les répliques sont toujours aussi drôle et la HD parvient à nous faire oublier que ces jeux sont à l'origine sortis sur PS2. Petite critique tout à fait personnelle étant amateur des trophées Playstation Network : le fait qu'ils aient repris les images des trophées All 4 One sans aucune concordance pour certains trophées m'a un peu déçu, mais bon, ce n'est pas un problème majeur.

yanisdoua
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Très bon portage de cette trilogie mythique! La HD est réussie, on prend beaucoup de plaisir à admirer et reparcourir les environnements extraterrestres de notre enfance! Je le conseille à tous les fans de la série comme aux néophytes. Cependant, les 3 points enlevés à ma note sont dû au fait que cette trilogie aurait mérité beaucoup plus de soins: nombreux bugs plus ou moins gênants (allez voir le forum pour en être tenu au courant) et j'aurais espéré quelques nouveautés sympathiques et une remasterisation plus poussée: des backgrounds sur les planètes retravaillés, etc..

tear_of_heart
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Je ne m'explique pas les notes excessivement positives de ce jeu. Je suis moi même un fan inconditionnel de la série Ratchet & Clank et je dois avouer que je suis radicalement déçu de cette compilation.

Certes, au premier coup d'oeil, elle semble superbement réussie : graphiquement c'est beau, l'image est fluide, les commandes répondent bien et les éléments d'origine ont été conservés. A la fin du premier opus je n'ai pas eu de problème autre qu'une musique ne se lançant pas et un ou deux petits défauts de modélisation.
Ensuite en passant au deux, c'est tout de suite plus mitigé : certaines cinématiques connaissent des ralentissements (et ça c'est quand elles se lancent correctement), les ombres font a peu près n'importe quoi et les problèmes de modélisation se multiplient. Néanmoins ça reste jouable et agréable... jusqu'à arriver aux bugs de progression. Je ne compte plus les moments où des déclenchements n'ont pas eu lieu (passer Snivelak était un calvaire pour moi et plusieurs autres a cause de barrières ne s'abaissant pas) et les bugs aléatoires selon les parties (des nanoboosts, pourtant nécessaires pour finir le jeu à 100%, qui décident de ne tout simplement pas apparaitre de la partie pif pouf comme ça ou des points de compétences qui ne s'activent pas).
En passant au trois, c'est l'apothéose : les trophées ne se synchronisent pas, les points de compétence font comme bon leur semble, graphiquement c'est de pire en pire (Qwark passe le plus clair de son temps sans pupille) et le jeu ne calcule pas toujours la présence des précédents opus dans la mémoire pour récupérer les bonus. Sans oublier l'apparition de fautes scandaleuses qui auraient été vues immédiatement si le jeu avait été tout simplement béta-testé.

D'après moi le début a été très soigné pour mieux cacher le reste qui est, quant à lui, très médiocre. Je suis déçu d'avoir dépensé 40 euros là dedans en me fiant aux avis encourageants disséminés un peu partout sur la toile. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais quand sur un forum au moment de demander de l'aide pour passer un endroit on te conseille d'utiliser un bug je me dis qu'il y a un problème.

Oh_Luigi
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Aaah, Ratchet & Clank, la saga qui a bercé mon enfance. En particulier Ratchet & Clank 3, que j'avais retourné un nombre innombrable de fois sur PS2, à l'époque. C'est dire comme j'étais excité à l'annonce de cette compilation, que j'ai évidemment achetée day one.
R&C 3 étant mon préféré, j'ai décidé de garder le meilleur pour la fin. Je commence donc par R&C. Il est très bon, sur tous les niveaux (surtout la bande-son, mythique), rien à redire là-dessus (si ce n'est un certain trophée des 1M de boulons, trèèès long et chiant à avoir). Ensuite, R&C2. Là encore, aucun problème, un gameplay encore meilleure, une durée de vie accrue et un VRAI mode Défi (avec un multiplicateur de boulons bien appréciable).
Vous vous dites sûrement que je me suis trompé en mettant ce 8, mais non. Parce que, tout excité, je décide de passer à R&C 3. Belle aventure, longue, pleine d'humour et meilleur scénario de la trilogie. Petit problème cependant, au moment de commencer le mode Défi (et de passer aux choses sérieuses) : un bug me supprime deux de mes armes, et je suis dans l'impossibilité de les racheter. "Zut, adieu le trophée des armes, je suis bon pour recommencer une nouvelle partie, vu que le jeu s'est sauvegardé automatiquement après le bug !". Premier hic, mais les bugs ça arrive. Je recommence une partie, mais là, pas besoin d'attendre que je finisse le jeu, un autre bug survient une heure après le début et me pourrit toutes mes planètes et missions. Apeuré, je regarde sur internet : ces bugs, et d'autres en tout genre, sont assez fréquents, mais silence radio de la part d'Insomniac.
Voilà donc, 8, parce que quand un fait un aussi bon gâteau, on ne place pas une cerise moisie dessus. Un jeu aussi mythique que R&C3, on ne le code pas avec les pieds et on vérifié qu'il marche avant d'envoyer la trilogie sur le marché, sinon ça fait vraiment pompe à fric.

Alexdesev
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Enfin je pourrai rejouer au trois premier opus de ps2 sur ps3 quel bonheur. Je trouve ces trois opus superbE . Des bons graphisme rien a dire, une jouabilité très bonne mais il y a encore quelque problème avec la caméra, un durée de vie énorme et en plus il y a un multijoueur sur le 3 et un bande-son superbe comme d'habitude.
Mon test:
Graphisme: 17/20
Jouabilité: 16/20
Bande-Son: 17/20
Durée de vie: 20/20
Ce qui fait une note totale de 18. Si vous aimez la série ratchet et que vous avez pas fait les opus ps2 achete-le!!!!!

dav-hhh
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ahurissant le nombre de personnes qui notent le jeu avant même qu'il soit sorti ! Ces gens-là n'ont rien compris ! C'est le portage qu'il faut noter ici et non les 3 jeux en eux-mêmes, et visiblement pleins de personnes n'y ont pas joué . Ca me fait mal de mettre cette note car je suis un grand fan de la première heure des opus ps2 mais c'est pourtant ce que mérite cette compilation . Idol Minds s'est totalement foutu de notre gueule ! Ils ont retardé la sortie de plus d'un mois mais on se demande sérieusement ce qu'ils ont foutu tout ce temps-là ( et même avant d'ailleurs )! Le nombre de bugs présent que ce soit graphiques, sonores ou autres ( oui oui il y en a d'autres ) est hallucinant ! Casque de Ratchet énorme, cinématiques coupées, freezes à gogo ... Certes la plupart des bugs n'empêchent pas de jouer mais pour les fans hardcore ça reste un blasphème . Si vous hésitez à l'acheter, je vous invite à aller jeter un oeil sur le forum pour plus d'informations sur les différents bugs ou autres qui ont été recensés par des gens qui y ont VRAIMENT joué . Bon point quand même pour le multijoueur . En bref extrêmement déçu du travail ( ou pas justement ) d'Idol Minds ... ce portage est raté !

Venom14180
Posté le 30 oct. 2021 à 12:05

Ça fait plaisir de refaire ces trois jeux qui ont marqué mon enfance sur la PS2, c'est toujours un plaisir de refaire les aventures de Ratchet. Les jeux sont toujours aussi chouette, drôle, prenant et beaux, si vous avez pas fait ces jeux à l'époque et ben franchement faites-les. Par contre j'ai retiré des points car malheureusement les trois jeux et plus particulièrement l'épisode deux et trois souffrent de certains bugs. Il y a des bugs surtout au niveau des cinématique, par exemple le casque de Ratchet qui est plus gros que sa tête, le son qui ne s'active pas toute suite, des textures qui bug, etc. Mais le plus gros bug que j'ai eu était dans l'épisode 2, il y a un point de compétences qui refuse de se débloquer malgré que j'ai accompli ce qui ai demandé et du coup ça m'empêche de faire le jeu à 100%... J'ai aussi eu un énorme problème avec l'épisode 3, quand j'ai terminé le jeu et que j'ai lancé le mode défi il m'est impossible de charger ma sauvegarde, du coup je suis obligé de tout recommencer c'est honteux comme bug. Après ça reste des super jeux, j'espère qu'un jour ces bugs seront réglé.

Lil_Shady
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tiens ! Cela faisait belle lurette que je ne n'avais pas touché au épisodes ps2 du moins ces 3 opus et que de souvenir ! L'expérience en est intact malgré les années et c'et avec bonheur qu'on recommence les aventures des rois de la plateforme ! 17/20

-sblist-
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Haaa =) Ratchet and clank à la belle époque ^^ Je dois dire que ces jeux ont fait partis de mon enfance et j'y attache donc une valeur sentimentale forte.

Pour ceux qui connaisent dèjà la série je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette "renaissance", pour ceux qui connaissent un peu mais ne sont pas très fans ou pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler je tiens à vous informer que ces trois premiers opus sont à mon avis les meilleurs qui soient sortis depuis le début de la fracnhise, que ce soit au niveau de l'histoire, du gameplay, de l'ambiance ils , étaient vraiment géniaux, avec un coté moins "assisté" par rapport aux épisodes actuels.

Bref des jeux fun, une durée de vie très correct, et un relissage hd, que demande le peuple ?! ^^