17.5/20

SuperJirav
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Cet réadaptation des ratchet et clank PS2 n'est pas digne de la ps3 Mais c'est normal! le but de cet oppus est de donné l'accessibilité au premier épisode de la saga sans devoir acheter un ps2. Si vous acheter se jeux vous n’achèterez pas un jeu PS3 mais un jeux PS2 en très haute définition. Ne vous attendez pas à avoir une performance graphique et un jeux de couleur aussi magique que A Crack in Time ou Tools of Destruction, ici on oublie que c'est un jeu PS2 mais on oublie aussi que l'on est sur une PS3

77shinra77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Comme ça l'a été souvent dit, les 3 premiers opus de Ratchet et Clank sont les meilleurs et les réunir dans un trilogie fut tout simplement une excellent idée.
C'est un plaisir de (re)découvrir ces merveilleux jeux en HD.
On ne se lasse vraiment pas de l'aventure quoique l'histoire ne soit pas la plus fantastique.
Cependant l'humour, l'ambiance particulière, l'énorme choix des armes et des planètes à visiter sont les points forts de ces jeux. Découvrir de nouveaux mondes et améliorer son arsenal pour se battre contre des adversaires toujours plus corriaces...c'est comme ça que fonctionne Ratchet et Clank ! Et on aime ça ! (Mais on n'aime pas les quelques bugs rencontrés tout au long de la trilogie...Franchement, ils auraient pu faire un effort pour les supprimer.)
A part ça, je conseille cette trilogie, ce serait dommage de passer à côté ! :)

Farfur
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Une compilation des 3 premier Opus réussie à la perfection.
D'une part nous avons la chance de pouvoir rejouer à ces 3 superbes jeux sur PS3, et en plus cette trilogie profite de plusieurs améliorations qui le rendent encore meilleur:
Tout d'abord le passage à la HD, les graphismes sont vraiment réussis, on pourrait croire que c'est un vrai jeu PS3, de plus un système de trophées à été mis en place pour encore plus de challenges et enfin, la possibilité de jouer en ligne c'est vraiment génial.
Les musiques sont toujours aussi belles et le jeu est toujours aussi sympa à jouer.
Bref, seulement 40 Euros pour 3 jeux remastérisés réussis, ça vaut vraiment le coup.

kevin1609
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Les 3 premiers Ratchet sont les meilleures de la série et sont pour moi les meilleures jeux de la PS2 en compagnie de la trilogie Jak and daxter. Les graphiques vont etre améliorer (deja qu'ils étaient beau),la jouablité est excellente, la durée de vie des 3 opus sera spectaculaire si vous voulez les finir chacun a 100 pour cent, la bande son est parfaite et le scenario très immerssif. SORTEZ VOTRE PORTE FEUILLE!!! SA VA TOUT PETER!

florianfoot
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

magnifique !

ont retrouve 3 titre extraordinaire sur un seul CD !
en plus de ça , il sont refais en HD, moi qui avais essayé ces versions sur PS2 les a encore plus adorée sur PS3. Le jeu reste idem mais le mode en ligne entièrement refais et les textures HD donne un jeu qui en vaut autant la peine. A avoir !surtout son prix assez bas pour un jeu PS3 ( 40 euro )

_vivoteck_
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Les trois opus de ce jeu qui ont marqué avec lesquels j'ai grandi, où je me souviens, avec ma soeur, on faisait chacun notre tour pour jouer, on échangeait à chaque fois que l'un de nous mourait, réunit en un seul jeu et mit en HD.
Qu'est-ce qu'on a pu rire ma soeur et moi sur ce jeu, que de bons moments passés dessus, à ne pas arriver à battre un gros méchant, ne pas trouver X choses, la bataille finale contre Nefarious épique. Je le conseil à tous qui n'y ont jamais joué et à tous les amoureux de ce jeu.

jofuri13
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Enfin je retrouve ratchet et clank les 3 premier episodes sur ps3 avec en plus des trophee
Les plus .
La trilogy de ratchet et clank
Le nombre de gadget :bave:
Une histoire differente dans chaque episodes
Les trophee integree
Le online de ratchet et clank 3

Les moins
Ba rien :-)

cybersilver7
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Quel bonheur de pouvoir rejouer au jeux de ma tendre enfance, de plus en HD!
Pour moi, ce jeu est parmi les meilleurs jeux vidéo sur Playstation ainsi que sur console confondu et de la série. ( avec gladiator)
Ce ou ces 3 jeux ! Sont indispensable a tout les fan de la série, qui permet de replonger dans les premiers Ratchet et Clank et pour ce qui n'ont joués que aux opus ps3 de découvrir le début de cette merveilleuse série.

ElleEstWilliams
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord appelons un chat un chat , ce n'est pas un remake , par définition un remake c'est une version refaite de A à Z. Si ça avait été un vrai remake , on aurait eu droit à des graphismes dignes de ceux des Ratchet et Clank PS3. Après ce petit "coup de gueule" , il est temps d'en passer à l'avis en lui même. Pour commencer je vais parler des graphismes car c'est la chose la plus importante dans ce genre de jeu , graphiquement le jeu n'est pas très beau , c'est un poil plus beau que les versions PS2 , par contre les cinématiques du jeu ne sont même pas retouchées , elles n'ont pas changé et elles restent celle que l'on a connu il y a des années d'ici. Pour parler du contenu du jeu en lui même , il nous propose de revivre les 3 opus en intégralité , et rien que ça , c'est très bon. Le gameplay n'a pas vieilli et les blagues sont aussi drôles. Le jeu est un bon achat pour les fans de la série qui veulent pouvoir remettre leurs mains sur un monument du jeuxvidéo et aussi pour les gens qui veulent découvrir la série ( EN 2013 , c'est pas bien ! ). Pour peu chère vous avez droit à 3 jeux , un quatrième devrait arrivé ( Gladiator ) mais ce n'est pas encore las cas , même si l'appeler Trilogy deviendrait ridicule dans ce cas...

Grosmanu
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Au bout de 10 ans, il faut quand même admettre que Ratchet & Clank ont franchement bien vieilli. Les intrigues sont structurées et complètes, les personnages sont tous attachants et les bandes sonores sont toujours aussi marquantes. Quant aux durées de vie, qui sont déjà assez consistantes individuellement, il est dommage que le système de Trophées n'offre pas plus de challenge.

MrWizlynn
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai racheté ce jeu en souvenir de mes jeunes années passées sur la ps2 et je n'ai pas été déçu !
Je pensais que les graphismes ne seraient pas terribles, même pour un jeu réadapter, mais finalement ils sont très beaux !
Je n'ai rencontré aucun bug, la bande son est vraiment géniale, elle nous fait replonger dans cette univers magnifique de Ratchet et Clank.
En bref, un jeu vraiment Qwarktastique !

djfasol
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Etant un fan inconditionelle de ratchet et clank, je me devait de posseder cette trilogy. Les graphismes sont superbe et le gamplay et toujours aussi bon. Le seul défaut est qu'il ya quelque petit beug par rapport aux version original, des cinematique ne ce lance pas, de animation retiré....

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Aaah, Ratchet & Clank, la saga qui a bercé mon enfance. En particulier Ratchet & Clank 3, que j'avais retourné un nombre innombrable de fois sur PS2, à l'époque. C'est dire comme j'étais excité à l'annonce de cette compilation, que j'ai évidemment achetée day one. R&C 3 étant mon préféré, j'ai décidé de garder le meilleur pour la fin. Je commence donc par R&C. Il est très bon, sur tous les niveaux (surtout la bande-son, mythique), rien à redire là-dessus (si ce n'est un certain trophée des 1M de boulons, trèèès long et chiant à avoir). Ensuite, R&C2. Là encore, aucun problème, un gameplay encore meilleure, une durée de vie accrue et un VRAI mode Défi (avec un multiplicateur de boulons bien appréciable). Vous vous dites sûrement que je me suis trompé en mettant ce 8, mais non. Parce que, tout excité, je décide de passer à R&C 3. Belle aventure, longue, pleine d'humour et meilleur scénario de la trilogie. Petit problème cependant, au moment de commencer le mode Défi (et de passer aux choses sérieuses) : un bug me supprime deux de mes armes, et je suis dans l'impossibilité de les racheter. "Zut, adieu le trophée des armes, je suis bon pour recommencer une nouvelle partie, vu que le jeu s'est sauvegardé automatiquement après le bug !". Premier hic, mais les bugs ça arrive. Je recommence une partie, mais là, pas besoin d'attendre que je finisse le jeu, un autre bug survient une heure après le début et me pourrit toutes mes planètes et missions. Apeuré, je regarde sur internet : ces bugs, et d'autres en tout genre, sont assez fréquents, mais silence radio de la part d'Insomniac. Voilà donc, 8, parce que quand un fait un aussi bon gâteau, on ne place pas une cerise moisie dessus. Un jeu aussi mythique que R&C3, on ne le code pas avec les pieds et on vérifié qu'il marche avant d'envoyer la trilogie sur le marché, sinon ça fait vraiment pompe à fric.!

Gadgetron
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Etant un fan incontesté de la série des Ratchet , je ne vais pas noter cette Trilogy comme beaucoup pour son contenu , non ! Car ce n'est pas cette note là qu'il faut donner à la Trilogy , c'est le remake ! Un remake trés buggé avec des textures transparentes , des voix de personnages coupés ... une Trilogy baclé et privé de certaines choses prémordial aux jeux originaux...
Cependant les graphismes sont trés beaux du HD 1080p , mais j'aurais préféré avoir les graphisme PS2 et aucuns bug que ca...

Ezio_Communaute
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'aurais aimé donner 18 pour le plaisir que j'ai eu à retrouver ces trois jeux qui ont bercés mon enfance.
Malheureusement, comme beaucoup de fans, suis légèrement frustré du nombre impressionnant de bug dans cette réédition HD. Le jeu ayant été repoussé afin d'éviter ce genre de problèmes. Ce qui explique mon 17.
Malgré tout, on les oublie assez vite pour se replonger dans ces aventures qui nous ont fait passer des heures et des heures de bonheur étant enfant.
Si vous n'avez jamais touché à cette licence, c'est maintenant qu'il faut le faire !
Avec R&C Trilogy !

antobreak
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

L'un des duos que j'aime le plus dans le jeux vidéos me donnent enfin (grâce a insomniac games^^] la possibilité de faire le seul opus de cette si bonne série que je n'ai jamais pu jouer (si je ne prend pas en compte que j'ai fait sa démo): le premier ratchet and clank!
-Graphiquement j'ai ete admirablement surpris du soin qu'apporte la HD par conséquent on peut dire que ces opus ps2 ont gagne une second jeunesse tellement le resultat nous font vite oublier que c'est des jeux datant d'entre 2002 et 2004.
-Le gameplay est bon comme il l'est d'habitude cependant dans le 1er ratchet and clank on ne peut pas faire de déplacement latéral et tirer de façon bien plus efficace ,(a moins de "mitrailler" avec le jet pack mais c'est insuffisant et puis on ne peut pas sauter sur cette position) ce qui est chiant dans certains combats.
-La durée de vie est juste satisfaisante surtout si on rajoute le mode défi ou le mode multi (off/on line) de R&C3 (mais contre le boss final de R&C 1 j'ai tellement galérer comme un con alors que ce dernier est pas si chiant que ca en perdant le plus de fois dans ma vie a un jeu vidéo juste a cause de mauvaises esquives et d'une trop souvent mauvaise utilisation des armes qui peuvent etre utiliser "à distance" ).
-Le scénario est (assez) bon dans l'ensemble(mais je connais deja ceux des 2 et 3^^] et est plein de rebondissements.
-La bande son (musique + bruitage) et les vois en vf sont de bonne facture, mais certains p'tits détails ont été bugés/oublies/zappés(mais ca n'est pas grave du tout tant cela est minime dans l'ensemble!)

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

C'est dommage que beaucoup d'abrutis et de fanboys notent ce portage avant d'y avoir même joué. Faut assumer aussi, le portage est MAUVAIS ! C'est rare que les versions HD sont plus mauvaises que les version SD. Entre les personnages qui perdent leur yeux, Ratchet avec un casque XXL et les musiques buggées, on a de quoi être surpris. 13/20