17.5/20

SuperJirav
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Cet réadaptation des ratchet et clank PS2 n'est pas digne de la ps3 Mais c'est normal! le but de cet oppus est de donné l'accessibilité au premier épisode de la saga sans devoir acheter un ps2. Si vous acheter se jeux vous n’achèterez pas un jeu PS3 mais un jeux PS2 en très haute définition. Ne vous attendez pas à avoir une performance graphique et un jeux de couleur aussi magique que A Crack in Time ou Tools of Destruction, ici on oublie que c'est un jeu PS2 mais on oublie aussi que l'on est sur une PS3

77shinra77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Comme ça l'a été souvent dit, les 3 premiers opus de Ratchet et Clank sont les meilleurs et les réunir dans un trilogie fut tout simplement une excellent idée.
C'est un plaisir de (re)découvrir ces merveilleux jeux en HD.
On ne se lasse vraiment pas de l'aventure quoique l'histoire ne soit pas la plus fantastique.
Cependant l'humour, l'ambiance particulière, l'énorme choix des armes et des planètes à visiter sont les points forts de ces jeux. Découvrir de nouveaux mondes et améliorer son arsenal pour se battre contre des adversaires toujours plus corriaces...c'est comme ça que fonctionne Ratchet et Clank ! Et on aime ça ! (Mais on n'aime pas les quelques bugs rencontrés tout au long de la trilogie...Franchement, ils auraient pu faire un effort pour les supprimer.)
A part ça, je conseille cette trilogie, ce serait dommage de passer à côté ! :)

Toadeu
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Comme tous ceux qui l'ont vraiment testés à fond,je vais donner mon avis après avoir fini les 3 jeux.
Pour commencer,Ratchet et Clank 1,le jeu a eu un portage quasi-parfait,3 bugs sont survenues :
A Métropolis,quand la cinématique de Al se déclanche,la langue de Al est fendue,limite elle coupe le derrière de la tête.
Un autre bug quand on parle à Quark pour avoir l'APL,ses pupilles disparaissent dans la cinématique quand il dit "Robert"
3ème et dernier bug,Sur la planète Veldin (2ème partie,quand Drek a envahi la planète) ,après avoir bastonné le robot de Drek avec géant Clank,on contrôle Ratchet et on doit suivre le robot,sauf que la musique du boss ne se déclenche pas quand on le suit,il faut prendre le chemin que l'on avait pris avant de voir le boss...à l'envers,puis une fois arrivé au téléporteur près du vaisseau de Ratchet,on le prend,puis on suit le boss,la musique reste.
On passe à Ratchet et Clank 2,un bug des pupilles rien de grave,des cinématiques qui disparaissent si on appuie pas sur start quand la fin des cinématiques de "l'envers des héros" .

Là ou ça devient gênant pour le gameplay,sur la planète Boldan,le menu select-promp (la touche triangle pour sélectionner son arme) était indisponible,une fois sur la planète Aranos,on contrôle Clank,pour contrôler les robots,on doit utiliser la touche triangle,sauf que le jeu a freezé,obligé d'éteindre la PS3.

Sur Ratchet et Clank 3,c'est le festival des bugs,entre la touche L1 qui donne un écran orange avec un bruit quand on tourne un boulon avec la clé sur un chemin alternatif de la planète Holostar,la caméra qui devient folle quand on prend le téléporteur de ce chemin alternatif,les pupilles des personnages qui disparaissent,des introductions qui disparaissent en partie local sur le multijoueurs,des messages d'erreur quand on bat le boss de fin "ERR paradox" etc...
Bref,Idol Mind aurait du testé la trilogie,quitte à la repousser encore plus tard.En attendant un éventuel patch.
Jeu noté si c'était les versions PS2 :
Le 1 : 15/20
Le 2 : 17/20
Le 3 : 19/20

Note de la trilogie : 8/20

Vanger94
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Qu'est-ce qu'il y a a dire a part excellent.Je l'ai tester et j'ai adorer.Pourquoi?1-Parce que j'ai pu redecouvrir le meilleur duo galactique a la fois marrant et super dans les 3 premiers episodes de la serie.2-Parce qu'ils ont gardes le multijoueurs dans R&C 3,et ca j'ai adorer.

BijuKyubi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ce ratchet est totalement énorme , on retrouve vraiment le gameplay d'avant , un jeu plein de couleur de fun , d'humour et d'action , des armes tip-top des niveau sympatoche , on est toujours ravi de retrouver notre amis lombax , bref que du bonheur

Daxxiode
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Totalement exellent. J'ai adoré me replonger dans les jeux de mon enface et les redécouvrir en HD sur ma PS3 était magique. Rajouter le multi en ligne en plus était tout simplement génial. Avec mes potes, on y a passé plus de 50 heures à s'éclater comme des oufs. Tout simplement EXELLENT. A AVOIR D'URGENCE !

walter7666
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Les 3 premiers Ratchet et Clank sont justes les meilleurs de toute la série. Ces 3 jeux ont marqué mon enfance et je sortirai le portefeuille dès sa sortie ! Une durée de vie incroyable. J'ai du passer plus de 100h sur chacun des opus (et je mens pas). Vous pourrez recommencer le jeu autant de fois que cela vous chante, il vous surprendra toujours. Si vous voulez un bon gameplay, un scénario à la fois bon et délirant on ne peut que vous recommandez ce jeu. Vivement sa sortie pour un énorme moment de nostalgie :')

Yov972
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Personnellement je n ai pas jouer a ce ratchet and clank trilogy mais je donne mon avis en temps que joueur de ces trois épisodes sur ps2. Je m en souviendrais toujours. J ai eu R&C lorsque j avais 12 ans. Ce jeu, tout comme jak and daxter, était tout simplement merveilleux au point de me faire mater les cours a l époque. Décors sublimes, plateforme révolutionnaire, gadget en tout genre, armes a ne plus savoir quoi en faire, phases de jeu variés et intéressante, ennemis différents a chaque stage, rejouable aisément après l avoir fini. Le scénario était au rendez vous. Trahison, amitié, humour, gag, suspense ou presque ^^. Bref quoi dire d autre de ce ratchet and clank... les 12-15 ans apprécierons a coup sur. Les plus grand, a moins d avoir commencer le jeu lorsqu il débutait sur ps2, seront peu etre un peu plus mitigés.

MisterGougeon
Posté le 29 avr. 2016 à 18:10

J'adore Ratchet & Clank depuis X années. J'ai donc racheté la Trilogy sur PS3 pour pouvoir ainsi y rejouer avec de supers graphismes ! Seulement, ce n'était que de la poudre aux yeux...
Des bugs graphiques à gogo dans les cinématiques, d'ailleurs certaines cinématiques sont en 4/3 !! Chose hérétique pour un jeu sur Blu-ray !!!

Mais surtout, SURTOUT : LA pire crasse qu'ait pu me faire un JV dans toute ma vie de gamer !!! Je venais de vaincre le boss final du 2, la cinématique qui suit se déclenche et un trophée apparaît, jusque-là, tout va bien, mais ce p**ain de portage, tellement mal foutu, m'a ensuite renvoyé dans le jeu juste après la mort du boss, et il y avait encore des ennemis qui n'étaient pas morts, il n'apparaissaient même pas à l'écran (ils étaient dans mon dos), ils me tirent dessus, je n'ai pas le temps de réagir, et je meurs ! Avant de repoper avant le combat final ! Un coup pareil c'est juste impardonnable !

Quant au 3, certains sons ne sont même pas synchronisés avec ce qu'on voit à l'écran...
Ainsi que le casque de Ratchet qui est trop grand pour lui... Encore heureux que je l'ai pris d'occasion pour 20€ (c'est pas rien pour une telle arnaque).
Le portage de God of War avait le mérite d'être réussi, lui au moins !

Sans parler de Qwark qui perd ses pupilles et du vendeur Gadgetron qui est tout écrasé ! :rire: :honte:

Idolminds se fout clairement de la gueule du monde !

Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Cette trilogie HD je l'attendais depuis fort longtemps. Déjà c'est un pur plaisir de voir que le lifting HD est bien fichu, de grande qualité, vraiment du beau travail de la part de IdolMinds. Redécouvrir les 3 premiers Ratchet en HD, que du bonheur j'ai envie de dire.
Par contre on peut noter le nombre assez conséquent de bugs, plus particulièrement dans R&C 3, encore le 1 et le 2 ça passe mais dans le 3 les bugs sont vraiment nombreux ce qui est vraiment dommage. Mais en même temps tout ceci est probablement dû au passage à la HD.
Cette trilogie à posséder absolument si l'on a une envie de retourner en arrière au temps de la PS2 en HD.

Terrafin2000
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ratchet & Clank Trilogy, j'avais eu seulement le 3 qui m'avais plu (go regarder ma contribution) et là j'avoue que je suis impressionné par ce jeu que j'aime désormais beaucoup, à consommer sans modération !

dimipro96
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bonne pioche que ce ratchet trilogy... Seul petit problème. Les trophées. Copié collés sur les points de compétences, jusqu'aux noms. Si vous attendez a des trophées liés à l'histoire vous serez déçu. Presque chaque pts de compétences est lié a un trophée. Toutefois, il vous faudra pas mal de temps pour platiner les 3opus de ratchet et clank et donc savourer encore et encore cette compilation des trois meilleurs jeu de plates formes de la playstation 2.

Xiahou-Ba25
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeux, j'ai du passé une centaine d'heures à y jouer sur PS2. Et ce très bon test me donne vraiment hâte à samedi pour rejouer à ce jeux (et oui je suis nostalgique). Et c'est très certainement le 2 épisode qui est le meilleur ;)

Link-knight
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Revivre les trois premiers Ratchet Et Clank en full Hd sur Ps3, c'est super. Une des meilleures series de jeux vidéo qui fait son come-back en force.
Le mode multi de R&C 3 est de nouveau la ! L'humour aussi.
Un tres tres bon jeu pour ceux qui ont connus les jeux a leurs sorties comme pour les autres !

Soldjah_972
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu excellent qui vous replonge dans le passé. Ce jeu vous rendra nostalgique et vous vous rendrez compte à quel point on pouvait faire de très bon jeu à l'époque. Si vous avez aimé Ratchet & Clank sur PS2, y jouer sur PS3 ne sera que pur plaisir.

ratchet974_2012
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

je dois dire que je regrette pas d'avoir acheter cette compilation , cest agreable de redecouvrir cette saga inoubliable .. tres bonne duree de vie , personnages assez charismatiques et droles ^^ bref que du bonheur un conseil : c est vraiment la compilation à acheter pour les vacances donc foncez les ami

rem_m
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

ratchet est de retour dans ses aventure de ps2.
avec sont ami clank il partent dans des aventures vraiment prenante et au fil des aventure ils vont trouver toute sorte d armes marante et a la fois puissante .
peut être la meilleur des série de jeu très bien porter en HD
donc très bonne investissement