17.5/20

SuperJirav
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Cet réadaptation des ratchet et clank PS2 n'est pas digne de la ps3 Mais c'est normal! le but de cet oppus est de donné l'accessibilité au premier épisode de la saga sans devoir acheter un ps2. Si vous acheter se jeux vous n’achèterez pas un jeu PS3 mais un jeux PS2 en très haute définition. Ne vous attendez pas à avoir une performance graphique et un jeux de couleur aussi magique que A Crack in Time ou Tools of Destruction, ici on oublie que c'est un jeu PS2 mais on oublie aussi que l'on est sur une PS3

77shinra77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Comme ça l'a été souvent dit, les 3 premiers opus de Ratchet et Clank sont les meilleurs et les réunir dans un trilogie fut tout simplement une excellent idée.
C'est un plaisir de (re)découvrir ces merveilleux jeux en HD.
On ne se lasse vraiment pas de l'aventure quoique l'histoire ne soit pas la plus fantastique.
Cependant l'humour, l'ambiance particulière, l'énorme choix des armes et des planètes à visiter sont les points forts de ces jeux. Découvrir de nouveaux mondes et améliorer son arsenal pour se battre contre des adversaires toujours plus corriaces...c'est comme ça que fonctionne Ratchet et Clank ! Et on aime ça ! (Mais on n'aime pas les quelques bugs rencontrés tout au long de la trilogie...Franchement, ils auraient pu faire un effort pour les supprimer.)
A part ça, je conseille cette trilogie, ce serait dommage de passer à côté ! :)

Susanoo
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Cette compilation HD permet à tous les jeunes qui n’ont pas connu la franchise sur PS2 de revivre les premières aventures du duo. Une bonne occasion de retrouver les origines du gameplay et de suivre son évolution à travers les âges. Pour une quarantaine d’euros, il serait vraiment dommage de faire l’impasse sur cette trilogie qui fait toujours merveille une fois insérée dans notre console.

Dabin21
Posté le 20 août 2012 à 00:00

The Ratchet & Clank Trillogy est peut-être un des meilleurs "Classic HD" depuis ce jour.
On voit que le graphisme a été amélioré. Moins de beugs et un gameplay toujours aussi chouette. Ceux qui connaissent la saga seront ravi de rejouer sur PlayStation 3.
Donc, un jeu à ne pas manquer !!!

PwnedTony
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Quoi de mieux que de revivre des passages de son enfance! Cette trilogie est tout bonnement géniale. La HD est très bien maîtrisée et j'en ai été rassuré. Je conseille cette édition à toute personne ayant joué ou étant un grand fan de Ratchet & Clank.

Streedent
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bref j'ai l'impression de retomber en enfance a partir de la toute première mission du premier ratchet et clank, j'en avais presque des frissons. Qu'est ce que sa fait du bien de retrouver le fabuleux ratchet avec son petit robot. La HD est super bien réalisée, une super durée de vie et franchement pour 30 euros sa vaut vraiment le coup.

Ce jeu me rend vraiment nostalgique des années ps2 et si vous n'y avez jamais jouer c'est quelque chose à ne surtout pas louper !

aero-0rel
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je note ici les trois R&C qui sont juste sublimes et qui n'ont pas pris une ride dans le gameplay. J'ai ressentis énormément de nostalgie à rejouer au troisième opus mais aussi de bonheur en découvrant les deux premiers que je n'avais jamais fais. Concernant le portage, en lui-même il est plus que correct : les textures "hdisés " sont très belles, je n'ai pour ma part déploré aucun bag. Bon, l'interface aurait pu être un peu mieux travaillé (avec l'ajout de la possibilité de quitter l'un des RC pour revenir sur un menu de base). Niveau contenu, je vois cependant deux défauts : - l'absence de gladiator (cet épisode a eu son lot de détracteurs mais également beaucoup de fans) - le vide total concernant des " contenus extras " (on aurait pu avoir des making of, des vidéos exclusives, etc.)

Chapi-chapi
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Enfin la trilogy sur PS3 ! R&C , R&C 2 et R&C 3 , pleins d'heures pour refaire les 3 premiers épisode de la série , les meilleures. Des trophées à gagner pour faire le jeu à 100%. Vraiment du plaisir à refaire ces 3 jeux , en plus des graphismes amélioré trois aventures qui ont bercé mon enfance. Malgré quelque petit bug , les jeux sont toujours aussi bien. Bonne trilogy...et pour 40€ ça vaut le coup !

taylor_z
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Cet un vrai plaisir de rejouer a ces jeux qui ont fait les belles années de la ps2. Beaucoup de joueurs sont de mon avis. Rejouer a Ratchet et Clank est un pur moments de nostalgie.
Et l'ajout des trophées rajoute un peu piments de la sauce, il ne sont pas très dur a avoir mais sa fait plaisir d’essayer de les avoirs tous.

BlackPhenix2000
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Le retour du jeu qui a bercé mon enfance
Ratchet et Clank 3!
Et quelle bonheur de pouvoir tester les débuts d'une série qui s'enfonce de plus en plus dans la nullité.
Un mode multijoueur hors ligne en équipe a 2 n'est pas vraiment présent et moi et mon père (Grand fan des 3 Ratchet également) le regrettons. Mais bon 17/20.
Astuce: pour jouer en équipe aller sur Ratchet et Clank 3
Multijoueur Hors Ligne et choisissez le mode Siège.
Mettez vous en équipe avec votre partenaire et (par exemple)
fixez vous l'objectif de prendre tous les points plus la base.
C'est toujours fun!

XG6Farmer
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Quand j'étais petit j'ai fais et refais ces 3 jeux des dizaines de fois :) et je retrouve un énorme plaisir à y rejouer maintenant. Je les trouves parfaitement bien refaits en HD (à part quelques bugs durant les cinématiques) Pour l'instant je ne suis qu'au premier mais je connais déjà le gameplay et le scénario et je conseille fortement aux gens de l'acheter.

viveThePs3
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Etant grand fan de ratchet et clank sur PS2 quel plaisir de l'avoir sur PS3 on s'amuse trop , la durée de vie est excellente très jolie graphisme , je met 19 pour quelque petit bug mais rien de méchant et le multi du 3