15.2/20

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Belle bande son, excellent scénario (le point fort du jeu), belle ambiance futuriste, ce jeu a quelque chose de plus c'est indéniable, par contre je ne lui mets qu'une note moyenne à causes de nombreux défauts qui m'ont un peu soulés à savoir des chargements intempestifs qui plombent l'immersion, des petits bugs graphiques à droite à gauche (je suis un peu difficile maintenant que j'ai la ps4), une linéarité omniprésente et une caméra trop rigide. Sinon c'est sympa de contrôler une petite bombe qui se bat bien ! Le gameplay est très très bon par contre !!!

Alickshanian
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé plutôt sympa comme jeu (bon le coup du "gratuit" via PS+ a aussi aidé)

Jolie graphiquement, même si les animations sont moins impressionnante (mise à part "dat ass" comme quoi je m'en souviendrait)
Dommage que les environnements de Paris ce limite à un ou deux quartier et que tout le reste n'a de Paris que le Nom, pour donné place à des zone futuriste classique.

Au niveau du gameplay, je m'attendais plus à du BTA bien bourrin made in Capcom, alors que c'est plus de la réflexion que ce soit pour les combats ou les énigmes (très simples tout de même).
Il faut bien varié les coups pour la vie, les dégâts et les power up, utilisé ses pouvoirs sur les bons ennemies puis aussi avoir le bon timing.

Les musiques ce laisse écouté, que ce soit en combat ou pendant l'exploration et même pendant les scéne cinématiques rien a redire.
Le Doublage Francais et convaincant, peu de doubleur archi entendu, par contre je suis surpris des voix de certains ennemie typé gros bras, avec des voix d'ado, etrange.

Durée de vie dans la ligné de ce type de jeu, c'est linéaire , mais on peu facilement le recommencé, pour chassé les objets ou les trophées, d'autant plus que l'on a droit a un NG+.

Par contre je suis déçu des Combo (les combats sont plaisant) il n'y en a que 4, on peu décidé des "type" de coup, mais pas de l'ordre, ce qui fait que même si les enchaînements sont différent ce sera toujours les mêmes touches et ça rend le tout répétitif.
Puis comme dit plus haut c'est pas du God Of War ou du DMC.

Pour finir, les phases de mémoires à "remixé" ne sont pas assez nombreuse, surtout que les deux dernières sont plutôt similaire.

Une première production de DontNod très plaisante et qui j’espère pourra ce permettre de continué sur cette lancé en améliorant leurs bonnes idées.

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 19:39

Un 13 ça me semble correct, je savais pas quoi mettre comme note alors un 13 c'est bon, au début c'est pas mal du tout, je verrai bien la suite si c'est bien ou pas..

1coco1
Posté le 16 sept. 2015 à 16:41

une agréable histoire que nous procure ce jeux. Cette ville de Paris futuriste est magnifique et fait tres peur aussi. l histoire tiens la route. le design level est bien fait aussi et on se surprend a essayer d apercevoir certain monuments de la ville lumiere. au debut les combats sont un peu deroutants mais apres quelques temps tout vient tout seul. l heroine est jolie et les passages du jeux où l on doit modifier la memoire des autres sont biens trouvés. tres content d y avoir joué.

Posté le 16 mai 2015 à 10:36

Je ne vais pas en rajouter de ce côté-là : Remember Me est un excellent titre.

Quant à ses prétendus "défauts", notamment sa linéarité, je préfère y voir une volonté de la part du studio d'avoir voulu faire de son titre un Runner, et que ce parti-pris n'a pas pu être compris des joueurs faute à une mise en scène adéquate.

En l'état, il n'y aurait pas grand chose à faire pour que cette frustration disparaisse, et pour en faire un titre haut de gamme sur les consoles new-gen... Mais qu'on n'oublie pas que, derrière cette petite somme d'erreurs de conception, le travail fourni surclasse nombre de grands jeux actuels.

pamas08
Posté le 25 févr. 2015 à 11:32

Pour son premier jeu le studio parisiens DONTNOD sans sort avec brio, Remember Me c'est l'histoire d'une jeune femme appelé Nilin qui se réveille dans une cellule après un lavage de cerveau plutôt douloureux qui va s’échapper de la Bastille (oui oui dans le futur on l'a reconstruite) et découvrir qu'elle faisait partit d'une organisation un peu spécial et qu'elle était une chas"spoil" . Ce jeu est vraiment géniale l'ambiance est très soigné (Paris dans le futur ! bon après ça pu un peu du c*l ), les graphismes sont jolies, l'histoire est je trouve très bonne et captivante. Coté gameplay, le système de combat est innovant avec les combos personnels et le coté escalade est bien ficelé. Une bonne pioche !

FeverFoX
Posté le 25 janv. 2015 à 16:53

Un très bon jeu, qui ne m'a pas déçu. Le scénario est riche en rebondissements et donne envie d'être vraiment suivit. La personnage principale est unique en son genre grâce au scenario qui l'entoure et attire la sympathie. L'idée est génial, l'ambiance tout à fait réussie, les décors sont très beaux. La BO est de très bonne qualité. Le jeu fait aussi réfléchir par son principe de manipulation et remixage de la mémoire. Le gameplay est original est très jouissif. Il parait basique au début mais s'avère au final très bon. Je trouve les critiques qu'on lui fait de mauvaise foi. On dit que Batman AC possède un système de combat addictif? Sûrement pas. Et là si on mitraille les mêmes boutons tout le temps c'est certes répétitifs, mais là n'est pas le but. Ce dernier est de combattre chaque ennemi différemment, en combinant des combos et des S-pressens et en les variants. On peu aussi utiliser des enemies pour s'aider contre d'autre. Un exemple: les elites enforcers. Ils renvois une partie de vos dégats si vous les attaquer. Ainsi vous pouvez utiliser les coups régénérateurs, les attaquer au spammer de loin puis vous régénerer en frappant les autres ennemis qui les accompagnent, vous pouvez aussi utiliser le pressens de camo et les oneshot, ou même vous servir de rust in pieces et utiliser une machine qui les accompagnes. Bref avec des ennemis comme ça plus plusieurs types d'autres vous aurez une stratégie à adopter qui vous fera profiter pleinement du gameplay. Inutile de spam la même touche en vous croyant dans Zelda. Maintenant le gameplay comporte quelques failles, comme la caméra qui zoom au spammer et cache les ennemis qui vous entourent de près. Mais honnêtement ce ne sont que des détails. Les remixages de souvenirs sont une idée absolument génial qui va de pair avec l'idée même du jeu. Un jeu original à tester donc.

coIdfinger
Posté le 19 janv. 2015 à 19:25

Je ne savais pas trop si j’allais aimer Remember me, avant d’y jouer, et maintenant que je l’ai fini, je ne suis pas plus avancé. D’abord 10/12h ça passe vite, et pourtant ça m’a paru suffisant. Ensuite, on sent l’influence très frenchie dans son développement et autant dire que je n’ai pas complètement accroché aux choix artistiques et scénaristiques futuristes. On a des décors qui oscillent entre le Paris post apo des bas fond et les environnements destructurés et sans vie de la bourgeoisie et des entreprises, un peu comme Deus Ex. Pour moi ce sont des visions super cliché du futur qu’on imagine depuis près de 20 ans. Hormis quelques jolis panoramas lointain avec des monuments de Paris, et encore Paris est mal exploité je trouve, c’est juste du bon travail. Et c’est pareil avec la lutte des classes, les traumas de l’héroïne, qui est évidemment une femme, bien sûr sexy et bien sûr amnésique, soit des partis pris très français. On sent aussi que des films comme Blade Runner ou Total Recall ont pesé dans l’inspiration du script. Pourquoi pas après tout, une histoire sur le trafic de mémoire, sur fond de drame familial, dans un Paris 2086... Mais ce sont surtout pour les combats en arène (du BTA paramétrable) et les memory remix (des énigmes scénarisées) qu'on se penche sur le jeu. Dommage qu’on en ait que 4, c’est vraiment la grande originalité du jeu. Car le reste est très classique et répétitif, avec une progression couloirisée d’une succession d’escalade de murs et d’ouvertures de portes sans intérêts, et de combats évolutifs et dynamiques. Quelques soucis de caméra sont parfois gênants, il faut le souligner, et j’aurai préféré l’avoir un peu plus éloignée de Nilin, notre personnage. Bref, un jeu avec de bonnes intentions, pas trop mal réalisé et avec autant d’idées satisfaisantes que déjà vues, trouvé à 10€ neuf en soldes, ça a fait son job le temps d’un week end pluvieux.

[Story]
Posté le 27 déc. 2014 à 20:25

Allez on remonte la note sérieux c'est un bon jeu autant graphiquement que techniquement faut arrêter de dire qu'il est pas assez fluide ou autre conneries du style :honte:

Grosmanu
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Certes pas le jeu de l'année, surtout à une semaine de The Last of Us, mais c'est quand même un jeu d'action et de plate-formes très sympa. Ça casse pas des briques, mais au moins c'est bien fait : pas de bug, pas de problème de caméra, doublages réussis, jolie bande sonore, protagoniste attachante tant au niveau du gameplay que du scénario... Personnellement je n'ai pas été déçu, mais je l'ai acheté d'occasion à prix plutôt mignon. Je n'aurais pas forcément eu le même avis pour les 60€ du prix de sortie...

fantasy4
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Remember me propose une expérience sympathique mais qui n’arrive pas à se hisser comme incontournable. Le jeu offre pourtant un univers riche et intéressant basé sur la mémoire mais l’histoire se révèle au final assez décevante compte tenu du potentiel et les personnages trop peu travaillés. Nillin notamment ne dégage pas grand-chose et aucun personnage n’est vraiment attachants. Reste un gameplay original (le qualifier de novateur serait exagéré) et efficace qui n’est pas sans rappeler celui de Batman Arkham pour les combats (notamment au niveau de l’esquive). Le plus intéressant reste sans doute les remix de mémoire (trop peu nombreux malheureusement) ou vous avez la possibilité de changer le cours des choses en interagissant avec des petites choses passées, une excellente idée qu’on aurait aimer voir davantage exploitée.

spadey
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une sacrée surprise. On nous place dans la peau de Nilin chasseuse de souvenir à la recherche des siens et on nous plonge dans un néo-paris futuriste et très beau artistiquement.
Le jeu possède un scénario bien ficelé et très intéressant au fur et à mesure que l'on avance. Côté gameplay et système de combat le jeu est bien fourni avec le ComboLab qui est une excellente idée. Le jeu a une durée de vie moyenne et on aurait aimé plus de remix. Parlons des remix de souvenirs d'ailleurs .
C'est un des gros point du jeu et malheureusement il y en a pas assez. La bonde-son est vraiment très bonne et colle très bien avec l'univers futuriste du jeu. Bref, c'est un bon jeu qui ne se laissera pas oublier.

UltimeOnslaught
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Remember me

Un jeu qu'on peut difficilement oublier, enfin du moin pour moi bien sûr! Le simple faîte de pouvoir modifier les souvenirs de certaines personnes dans le jeu, est tout simplement pour moi novateur! Si on mélanges tout cela a des scènes de combat street of rage aux explorations dans Neo Paris, on obtient tout simplement à mon goût un jeu unique en son genre!

john-king-974
Posté le 16 août 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a déjà 1 an et la première fois il ne m'a pas emballé, puis je lui ai donné sa chance et j'avoue que le jeu progresse en même temps que l'on suit le scénario. Aujourd'hui rare sont les jeux qui privilégient l'histoire et l'immersion à défaut d’une prise en même moyen. En claire techniquement s'est sûr qu'il y a mieux cependant si vous aimez vous évadez dans une nouvelle expérience original, il faut faire remember me au moins une fois. Bonne partie à vous !

LDteam
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Bon jeu, sans plus vraiment, j'ai aimer me balader dans neoparis, l'histoire est intéressante mais sans plus. Niveau graphique, pour un jeu sorti en 2013 je pense qu'on aurait pût faire mieux en HDMI on peu encore voire quelque texture bien dégueulasse. Niveau game play l'idée est ici aussi très bonne, malheureusement ça manque de finalisme sans compter la lenteur de notre Perso c'est mou et loin d'être assez nerveux. Les pouvoirs son mal exploiter on s'ennuie. Bref un jeu a faire pour l'aspect poétique de la ville neoparis mais en aucun cas pour son style de jeu.

axoool85
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Il m'a fallut faire une deuxième partie pour vraiment apprécier ce jeu, ma première n'était pas franchement une bonne expérience, je n'avais pas compris tous les mécanismes et tous les détails du scénario.

J'ai pris ce jeu car l'univers artistique avait l'air sympa et effectivement c'est excellent. J'ai apprécié le jeu principalement pour ses graphismes et sa direction artistique. L'univers est très travaillé, de ce coté la c'est vraiment du joli boulot. La qualité des décors, éclairages et petits détails graphiques sont franchement réussi. J'ai pri du plaisir à contempler cet univers futuriste bien que je ne soit pas fan de science-fiction à la base.

Malheureusement la liberté d'action est très très restreinte, et c'est ultra dirigiste. On nous montre même ou il faut sauter ou grimper. Le jeu est fait de couloirs qui se succèdent et la possibilité de revenir sur ses pas est inexistante, donc un peu frustrant quand on cherche un collectible, ou si l'on veut simplement se balader pour contempler le paysage. Je note également quelques soucis de caméra, un peu gênant mais rien de trop grave.

Au niveau des combats, l'idée de composer ses combos est intéressante mais c'est selon moi le point faible du jeu, et je dis bien selon moi car certains apprécieront sûrement si l'on est amateur de BTA. Lors de ma première partie, je redoutai chaque phase de combat, je n'ai pri aucun plaisir à tourner en rond pendant 10-20 minutes en répétant les mêmes combos, en sautant dans tous les sens pour finalement aboutir à un pathétique QTE, cela en mode difficile car le jeu est très simple sinon. Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel, c'est un style de jeu qu'on aime ou qu'on aime pas. Puis étonnamment j'ai fini par y trouver des qualités lors de ma deuxième partie.

Question scénario, c'est original et assez cohérent, j'ai bien aimé pour une science-fiction. Le concept des scènes de remix mémoriel est très bien trouvé, ça nous permet de faire une petite pause avec une énigme intéressante. Par contre l'énigme du code a 4 chiffres à trouver, j'ai du louper un indice dans l'histoire, parce que je ne vois pas l'intérêt d'une énigme comme ça…
Pour la durée de vie, j'aurais apprécié au moins deux chapitres supplémentaire car le jeu est très court même avec les trophées.

En conclusion, je dirais que ce jeu est plus bon que mauvais mais qu'il ne pourra pas plaire à tout le monde à cause des ses combats et de son coté linéaire.

Whydalaz
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Après l'avoir acheté, il y a un moment déjà, je ne l'ai finalement lancé récemment que dans un moment d'ennui. Quelle erreur ! Non pas que le jeu soit moyen, au contraire même comment ais je pu le laisser sur l'étagère aussi longtemps !!

Bref. Remember me est exactement le genre de jeux que j'affectionne : un parti prix de créatif, un premier rôle attachant et une ambiance et un background aux petits oignons.

Côté gameplay, on a affaire à un jeu inspiré des derniers batman si l'on excepte le fait qu'il y a des pressens (effets) à ajouter à chaque phase du combo pour obtenir des effets différents. De fait, si les combos sont assez peu nombreux, ils sont suffisamment bien étudiés pour qu'on puisse faire des coups à la carte et c'est un gros plus de mon point de vue.

De même les phases de plate forme sont sympa même si les niveaux auraient gagné à être un peu plus interactifs et légèrement plus ouverts. En fait la structure linéaire est comparable à un deadspace par exemple.

les memory remix sont également très bien sentis. il est juste un peu dommage de ne pas pouvoir accéder à plus de ces phases, mais compte tenu de la longueur du titre (+ ou - 15 h)et du temps nécessaire à les réaliser, en avoir 4 est plutôt cohérent avec le découpage de l'aventure.

De même, j'ai particulièrement adhéré à la dystopie proposée sous les traits d'un Paris hypothétique alliant esthétique actuelle et quelques touches futuristes plus ou moins subtiles. Il en résulte un périple vraiment prenant, surtout que les dialogues sont bien écrits et les références à différents auteurs ou univers de SF partageant le thème de remember me sont cachées ici et là.

Nilin a un design et une animation très soignée mais les mouvements manquent un tout petit peu de naturel et de cohérence. Rien de dommageable d'autant que l'aspect technique, plutôt moyen en tout, est compensé par une patte artistique assumée.

Les musiques sont également très bien senties et sortent vraiment de l'épicness surexploitée actuellement. De fait, les pistes sont originales et collent bien à l'univers.

En conclusion, je vous conseillerai de regarder des vidéos de gameplay ici et là. Si vous adhérez à l'univers, je vous encourage vivement à l'acheter car c'est manifestement un travail de passionné. Les amateurs de technique pure trouveront toujours à redire mais c'est vraiment dommage de passer à côté sur cette seule excuse.

PS3 74.90€ PS3 79.99€