15.2/20

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Belle bande son, excellent scénario (le point fort du jeu), belle ambiance futuriste, ce jeu a quelque chose de plus c'est indéniable, par contre je ne lui mets qu'une note moyenne à causes de nombreux défauts qui m'ont un peu soulés à savoir des chargements intempestifs qui plombent l'immersion, des petits bugs graphiques à droite à gauche (je suis un peu difficile maintenant que j'ai la ps4), une linéarité omniprésente et une caméra trop rigide. Sinon c'est sympa de contrôler une petite bombe qui se bat bien ! Le gameplay est très très bon par contre !!!

Alickshanian
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé plutôt sympa comme jeu (bon le coup du "gratuit" via PS+ a aussi aidé)

Jolie graphiquement, même si les animations sont moins impressionnante (mise à part "dat ass" comme quoi je m'en souviendrait)
Dommage que les environnements de Paris ce limite à un ou deux quartier et que tout le reste n'a de Paris que le Nom, pour donné place à des zone futuriste classique.

Au niveau du gameplay, je m'attendais plus à du BTA bien bourrin made in Capcom, alors que c'est plus de la réflexion que ce soit pour les combats ou les énigmes (très simples tout de même).
Il faut bien varié les coups pour la vie, les dégâts et les power up, utilisé ses pouvoirs sur les bons ennemies puis aussi avoir le bon timing.

Les musiques ce laisse écouté, que ce soit en combat ou pendant l'exploration et même pendant les scéne cinématiques rien a redire.
Le Doublage Francais et convaincant, peu de doubleur archi entendu, par contre je suis surpris des voix de certains ennemie typé gros bras, avec des voix d'ado, etrange.

Durée de vie dans la ligné de ce type de jeu, c'est linéaire , mais on peu facilement le recommencé, pour chassé les objets ou les trophées, d'autant plus que l'on a droit a un NG+.

Par contre je suis déçu des Combo (les combats sont plaisant) il n'y en a que 4, on peu décidé des "type" de coup, mais pas de l'ordre, ce qui fait que même si les enchaînements sont différent ce sera toujours les mêmes touches et ça rend le tout répétitif.
Puis comme dit plus haut c'est pas du God Of War ou du DMC.

Pour finir, les phases de mémoires à "remixé" ne sont pas assez nombreuse, surtout que les deux dernières sont plutôt similaire.

Une première production de DontNod très plaisante et qui j’espère pourra ce permettre de continué sur cette lancé en améliorant leurs bonnes idées.

Alickshanian
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Puis comme dit plus haut c'est pas du God Of War ou du DMC.

Link-Kenedy
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

De l'annonce du jeu jusqu'à ces derniers mois je n'avais pas vraiment été attiré par ce jeu. Puis lorsque j'ai vu un ami y jouer je me suis dit que finalement il avait l'air pas mal, sans pour autant avoir envie de l'acheter. Et pourtant, au delà du fait que sa durée de vie laisse à désirer ce jeu en vaut la chandelle !
C'est grâce au offres du PSN + que j'ai pu m'adonner à la chasse aux souvenirs. Premièrement il faut reconnaitre que le scénario est digne d'un film : un futur où l'on pourrait acheter des souvenirs, supprimer des souvenirs douloureux ou les stocker pour ne rien perdre. Sauf que bien évidemment tout est trop beau et c'est dans une ambiance plutôt glauque et dans le flou total que l'on commence cette aventure. Malgré le fait que le scénario nous prend direct il s'en suit rapidement un apriori sur le gameplay et après une petite heure de jeu on se dit "Oh finalement c'est pas si bien ça". L'erreur serait d'arrêter là bien sur. D'une part parce que l'exploration, bien que linéaire, de Neo Paris est vraiment plaisante, et le fait que notre capitale soit mise à l'écran dans un jeux est suffisamment rare pour à elle seule donner de l'intérêt au jeu. Ensuite plus on avance et plus le gameplay évolue pour nous offrir de nouvelles possibilités au combat (personnalisation de combos, pouvoir spéciaux..). Petit aparté sur la BO qui est vachement sympa, les thèmes sont assez discret et agréables et la musique qui se déclenche en combat - à condition de réussir ses combo correctement- est super cool.
Mais le point le plus intéressant de Remember Me est le remix de souvenir : un peu à la manière de Ghost Tricks (sur DS) on nous montre une scène, un souvenir donc, que l'on peut rembobiner à souhait et par dessus tout modifier. Ces modifications entraineront un dénouement différent et donc modifieront la mémoire de la personne ce qui alternera finalement ses idéaux.

Pour finir je dirais que Remember Me est jeu assez original qui devrait vous laisser de bon souvenirs. :)

Utakata
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre ce jeu. L'histoire est très prenant, Nillin est assez attachante, dans son histoire tout comme son caractère. Le concept en rapport avec les souvenirs est merveilleusement bien trouvé. Il faut s'habituer aux touches pour les combats, c'est son défaut, mais c'est une force en même temps, système innovant. Une perle ce jeu.

Lisore
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Remember me est un jeu visuellement superbe. La vision d'un Paris futuriste par DontNod est absolument épatante, et c'est bien pour ça que le jeu est assez frustrant. En effet, celui-ci privilégie la narration, au demeurant excellente, l'histoire étant rondement menée (bien qu'on ait quand même pu s'attendre à quelque chose de plus complexe d'un projet d'Alain Damasio). Le problème, c'est qu'il le fait un peu au détriment du jeu, qui se révèle très linéaire. Même si ce n'est pas forcément un défaut en soi, cela reste frustrant de ne pas pouvoir explorer Néo Paris et de rester confiner dans des zones fermées et assez peu fréquentées de surcroît. De même, les zones de plateforme sont très encadrées, de sorte qu'il est quasi impossible de se perdre, ce qui réduit d'autant la difficulté. Celle-ci est relevée durant les combats, heureusement, qui sont (trop?) nombreux et parfois difficiles. Il aurait cependant été plus intéressant d'avoir moins de combats et plus de phases de remix mémoriels (la grande réussite du jeu), qui sont limitées à quatre seulement, ce qui est un peu mince. Au final, Remember Me est un jeu bourré d'ambitions et d'originalités scénaristiques ou de gameplay, mais qui ne les exploitent pas au mieux. C'est un peu dommage, mais ça n'enlève finalement pas beaucoup de plaisir au jeu. Même s'il est un peu court... Cependant, pour un coup d'essai, il faut reconnaître que c'est plutôt réussi.

Nonoskyplayer
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Excellent :
Une aventure prenante grâce à un scénario et un univers qui sont riches et cohérents. J'ai aimé les combats et qui vous obligent à bien personnaliser vos combos. D'ailleurs les combos sont simples à configurer et à exécuter.
Remember Me est linéaire mais au moins on ne passe pas 50% du temps de jeux à tourner en rond pour des quêtes sans intérêt et l'on reste accroché par l'histoire.
Les graphismes sont plus que corrects.
Les moins : Les phases de plate forme qui sont simples et du coup pas très intéressantes sauf une ou deux. Mais si vous voulez chercher les bonus cela complique un peu les choses. (Justement vous quittez quelques instants le côté linéaire)
La durée de vie m'a parue très honorable sans avoir chercher tous les bonus.Je comptais acheter le jeux mais le PSN+ me l'a "offert". Pour 30€ il est à prendre sans hésiter.
Une dernière chose ce jeux m'a fait penser (et je ne peux pas vraiment définir pourquoi) à l'excellent Beyond good and Evil.

space98
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un merveilleux titre qui vous prend aux tripes du début à la fin, même si le début semble mout, le jeux s'améliore par la suite. Les graphismes sont correctes mais l'esthétique et les environnements néo-parisiens rattrapent largement la donne. Se promener procure un réel plaisir (par exemple observer les robots qui servent dans les restos ou alors les robots qui s'adonnent à des plaisirs divers avec des humains). La durée de vie est bonne car la rejouabilité est un point fort de ce titre (avec tous les collectibles et les trophées). Le scénario est le meilleur point de ce jeux, on rentre vraiment dedans et on veut à tous prix connaître la suite, mais qui malheureusement viendra freiner la liberté du joueur pour au final avoir un jeux 100% linéaire, mais bon, je lui pardonne.
Vive la France !!!!!!!

ivan0viche
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

J'ai commencé ce jeu ce weekend, et malgré une 1ère approche mitigée, le jeu s'améliore au fil des minutes ! Le scénario est béton, et les phases de jeu, assez variée. Du moins pour le moment; je précise que j'en suis à environ 30% du jeu.

Au niveau de l’esthétique, le style m'a conquis. Autant au début je me disais "ouais bon, c'est futuriste, voilà quoi", autant en m’enfonçant dans les rues de Neo -Paris, je vois de plus en plus de détails qui accentuent l'implication. On a peur d'aller trop vite, on se perd dés fois à flâner dans la rue pour observer les décors, les robots, et autres scènes tantôt poilantes, tantôt plus sombres. Les persos bougent bien, les pnj idem, tout me parait parfaitement. 5/5.

Le gameplay est discutable. Au début je trouvais ça assez rébarbatif. Puis on comprend le mode de frappe, en rythme, et on commence à s'amuser ! De plus l'aide des autres pouvoirs permets de changer un peu la manière d’aborder d'ennemis. Après j'ai pu subir quelques soucis de sauts, lorsque par exemple elle refuse de sauter alors que collée à la supposée hitbox. Cela dit, ces dites phases de plateformes sont sympathiques. Par contre un très gros point pour les remix de mémoires. Je ne veux pas en dire plus, mais cette phase est vraiment intéressante et fait appel à un minimum de réflexion. 3,5/5

Pour la durée de vie, je peux pas trop m'avancer. Mais à 30% de jeu, en 4h environ, en mode normal, je trouve ça honnête. Après comme j'ai mentionné plus haut, je prend mon temps. 3/5

Donc voilà, je mets un 17/20 pour remonter la moyenne. Je prend un pied fou à m'aventurer dans les rues de Néo-Paris avec Nihlin, et j'ai hâte de faire la suite ! GG les frenchies !

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ayoye... je ne comprends pas les notes sévères sur Remember me, cela provient surment de FPS gamers.On a droit a un scénario très original,l'univers et l'ambiance vrm bien travaillé,c'est de toute beauté a regarder.Avec une héroïne attachante et très SEXY,rajouté les bon vieux combat corps à corps à la Batman Arkham et Sleeping Dogs dans un monde futurisme et vous obtenez Remember Me!!!!
Bref pour ceux qui aime la variété et l'originalité, un jeu de plus dans votre collection !

Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Voila un jeu qui fait se côtoyer l'excellence avec la médiocrité !

Points faibles :

- Level design limité à des couloirs à la fois trop longs et pas assez larges. On est bien loin d'un 'Deus Ex', bien que l'univers s'y prêterait volontiers, et même 'Uncharted' fait beaucoup mieux en la matière.
- Exploration évidemment réduite à néant ; on ne fait qu'avancer...
- Animation extrêmement rigides. Là encore, on est loin de la grâce de Catwoman, dans 'Batman : Arkham City', et même de Lara Croft dans sa dernière sortie...
- Combats brouillons et timing exigeant : en effet, il est quasiment impossible de réaliser de gros enchaînements lorsqu'il y a plusieurs ennemis, et ceux-ci demandent trop de précision à mon goût... Idem pour les QTE, quoique peu nombreuses.
- Répétitivité des actions. On avance, on se fait enclaver dans une aire de combat, une petite cinématique, on tape, et on recommence...
- Un léger manque de cohérence dans un univers voulu très ambitieux, mais je chipote.

Points forts :

- Une direction artistique magnifique, sur tous les plans !
- Un graphisme qui frise avec l'excellence ; certaines textures sont à tomber par terre !
- Un univers très riche, qui m'évoque à la fois 'Deus Ex', 'Final Fantasy VII', et le 'Cinquième Elément', allez savoir pourquoi...
- Un scénario en béton, bien alambiqué ; qui ravira les plus cérébraux.
- Une action dynamique : on peut dire que, malgré la répétitivité et l'effet de couloir, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
- Un certain soucis du détail qui rajoute à l'ambiance (des gens qui ferment les fenêtres, le type qui fuit lorsque vous rentrez dans sa salle de bain, etc.)
- De bonnes idées de gameplay, surtout durant les phases où vous devez rembobiner la mémoire de quelqu'un d'autre. Ces passages sont absolument MA-GNI-FIQUES !
- Une durée de vie honorable, pour un jeu que l'on a tout de même envie de finir malgré ses défauts.

Conclusion : Un bon jeu pour les nerveux du stick, pour les amateurs de bons scénarios, et même pour ceux qui veulent frimer devant les possesseurs de consoles next-gen, tant certaines scènes sont hallucinantes de beauté et de détails.

Nota : Sur mon TV, en réglant les gammas, le contraste, et la lumière à un niveau un poil supérieur, puis en activant le logiciel de fluidification d'image (400hz) et Perfect Pixel HD, et enfin en réchauffant l'image, j'ai obtenu un résultat étrangement saisissant de photo-réalisme... Même 'Uncharted 3' ne m'avait pas donné ce résultat. A essayer, notoirement pour ceux qui ont une Phillips...

Tyran_45
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le concept est plutôt très intéressant et original (la manipulation de souvenir, etc..) dans un Paris néo-futuriste bien réalisé, le scénario est intéressant lui aussi, même si convenu sur la fin (enfin on sent le truc arrivé).

Néanmoins Remember Me a pas mal de défauts :
-Un gameplay mou et chiant : alors oui on a quelques pouvoirs, mais à coté le système de combo est quelconque et les combats sont extrêmement ennuyeux, encore plus qu'on le fait quasiment toujours contre une masse d'ennemis.
-Quelques bugs bien chiants obligeant à rallumer le jeu.
-Le jeu est linéaire au possible, pas d'exploration, rien, c'est un couloir.

Bref le concept original était ambitieux et prometteur, mais au final le jeu pêche par de nombreuses lacunes et on a du mal à y accrocher.

iniku
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un titre original, mais il manque de la fluidité dans les déplacements ou les animations du personnage principal. Je la trouve très rigide. De plus la caméra ne nous aide vraiment pas durant les séquences d'escalade.

En contre partie nous avons droit à un scénario original qui nous change des jeux "je tue tout le monde trop bien". Il ne me semble pas avoir vu un jeu de ce type.

Graphiquement propre, on ne peut pas dire qu'il est sublime, le Unreal Engine a atteint ses limites je penses.

Bref un 16/20 pour l'originalité, 4 points perdu pour la maniabilité.

cobhc2811
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Clairement une bonne pioche pour patienter jusqu'a l'arriver de la next gen.

Remember me nous offre un neo paris 2084 de toute beauté, sa change de toujours voir new york dans le future, ajouter à cela une héroïne cassant les codes des héroïnes standard, poitrine généreuse et autre joyeuseté ne sont pas au rendez-vous et ça fait du bien !

Un gameplay déjà vu, une ia assez passive pas folichonne mais qui fait sont boulot, du parcourt à la prince of percia et autre assassin's creed qui ne fait pas dans l'originalité, en effet mirror's edge nous avait déjà présenter cela en vue subjective. Une histoire soigné et un chara-design très steam punk font le charme de ce remember me.

Sionsuke
Posté le 23 févr. 2017 à 17:02

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'univers du jeu, une belle réalisation avec de jolie visuel sur un Paris version SF. Par contre le reste et à oublier, le bestiaire est très restreint, le gameplay des combat est très ennuyeux. Le système de combo est limité et relativement inintéressant, on se retrouve finalement à enchaîner toujours 1 voir 2 même combo.
Les remix aurait pu être très intéressant mais finalement sont très limités, dommage car ils sont en lien direct avec l'histoire. De bien belles idées malheureusement pas bien maîtrisées par faute de budget peut être.
Au final un jeu qui nous compte une histoire sympathique pour peux que l'on aime les scénario de SF. Bon jeu!

Arlekwinz
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le jeu est très original et ne reprend rien de ce que l'on connait déjà niveau scénario et ambiances de jeu. L'histoire est très prenante, et le côté "remix mémoriel" est tout simplement sensationnel.

Bon, mais "Remember me" a beaucoup trop de points négatifs.

Des phases de déplacement BEAUCOUP TROP NOMBREUSES, pas fluides, et toujours moulées de la même façon.

Des combats longs (et plus on avance dans le jeu, pire c'est) et des situations d'affrontement inégales tout le temps.

Un gameplay abominable qui fera criser le joueur qui ne maîtrise pas le timing un minimum... En fait, quand on sait jouer, on apprécie pas mal. Ou alors on passe sa vie à se faire frapper, et c'est SUPER lourd.

Pour résumer, les développeurs ont été trop ambitieux et nous ont pondu un jeu dont ils ne maîtrisaient absolument les techniques. Le côté "beat them all" mal géré. On passe 70% du jeu à esquiver les coups, et du coup les combos de Nilin sont pratiquement IMPOSSIBLES à finir, si vous affrontez plusieurs ennemis à la fois. Ou est le plaisir ?
Le côté "déplacement" est lui aussi mal maîtrisé.
On s'amuse à voir Nilin sauter des distances faramineuses tant que c'est en accord avec le jeu, mais son saut libre véritablement ridicule.

Quand on rajoute à ça les bugs de lecture, la fermeture de tout le côté exploration, et la difficulté du jeu quasi inexistante, on obtient un jeu sympa à emprunter, pour l'histoire.

Autrement, tournez-vous vers un bon DmC pour le côté "beat them all", ou vers un sublime "Tomb Raider" pour tout le reste.

PS3 74.90€ PS3 79.99€