15.7/20

joni3d
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'ai commencé ce jeu ce weekend, et malgré une 1ère approche mitigée, le jeu s'améliore au fil des minutes ! Le scénario est béton, et les phases de jeu, assez variée. Du moins pour le moment; je précise que j'en suis à environ 30% du jeu.

Au niveau de l’esthétique, le style m'a conquis. Autant au début je me disais "ouais bon, c'est futuriste, voilà quoi", autant en m’enfonçant dans les rues de Neo-Paris, je vois de plus en plus de détails qui accentuent l'implication. On a peur d'aller trop vite, on se perd dés fois à flâner dans la rue pour observer les décors, les robots, et autres scènes tantôt poilantes, tantôt plus sombres. Les persos bougent bien, les pnj idem, tout me parait parfaitement. 5/5.

Le gameplay est discutable. Au début je trouvais ça assez rébarbatif. Puis on comprend le mode de frappe, en rythme, et on commence à s'amuser ! De plus l'aide des autres pouvoirs permets de changer un peu la manière d’aborder d'ennemis. Après j'ai pu subir quelques soucis de sauts, lorsque par exemple elle refuse de sauter alors que collée à la supposée hitbox. Cela dit, ces dites phases de plateformes sont sympathiques. Par contre un très gros point pour les remix de mémoires. Je ne veux pas en dire plus, mais cette phase est vraiment intéressante et fait appel à un minimum de réflexion. 3,5/5

Pour la durée de vie, je peux pas trop m'avancer. Mais à 30% de jeu, en 4h environ, en mode normal, je trouve ça honnête. Après comme j'ai mentionné plus haut, je prend mon temps. 3/5

Donc voilà, je mets un 17/20 pour remonter la moyenne. Je prend un pied fou à m'aventurer dans les rues de Néo-Paris avec Nihlin, et j'ai hâte de faire la suite ! GG les frenchies !

fullmetalgoku
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Parce que Remember Me est une aventure assurément - et volontairement - dirigiste (ce qui n’est pas rédhibitoire compte tenu du voyage narratif imaginé), ses huit chapitres se terminent assez vite. En tout et pour tout, comptez entre 9 et 10 heures pour voir l’épilogue. Ce sont 9/10 heures durant lesquelles les bonnes idées ne manquent pas, notamment en ce qui concerne le bestiaire, varié au possible. Entre les robots, les humains et les Leapers, il n’y a pas matière à s’ennuyer, surtout que certains requièrent une stratégie particulière pour en venir à bout.

En conclusion, Remember Me est une œuvre dans laquelle ses créateurs ont mis le maximum, malgré quelques maladresses inhérentes aux premières fois (tout le monde en a connu, en connaît et en connaîtra). Tantôt surprenant, tantôt lisse, le jeu de Dontnod Entertainment marque les esprits, moins par son gameplay que par son histoire et sa narration poussée à l'extrême.
Assez courte, l'aventure tend à prendre le joueur par la main pour l'emmener dans un Paris du futur, un futur pas si lointain d'ailleurs, eu égard à ce que la société est en train de devenir à cause du pouvoir grandissant des réseaux sociaux. Semé d'embûches, le parcours de Nilin ne demande qu'à être conclu, ne serait-ce que pour découvrir comment la Liberté avec un grand L a pu être bafouée. Avec un tel niveau de lecture, Remember Me se découvre plus qu'il ne se joue.

Jouabilité : 4/5
Des indications discrètes et efficaces, des combats novateurs : seule la caméra a des ratés mais rien de méchant.

Graphisme : 4/5
Neo Paris est vraiment magnifique et les personnages, Nilin en tête, sont superbes !

Bande-son : 4/5
Musiques qui collent (littéralement) à l’action, dialogues ( la V.F est un petit décevante ) et effets efficaces.

Durée : 3/5
Une dizaine d’heures qui rappellent la découverte d’un bon roman. Mais rien ne nous empêche de revenir dessus pour trouver tous les bonus.

Scénario : 4/5
Que dire du scénario tant il est parfait ? Assurément l’un des meilleurs scénario de cette année.

Plus :

Caméra en combat
Trop court
Les combats de boss, trop facile

VERDICT : 16/20
Remember Me offre une histoire originale, un univers sublime et une héroïne inoubliable. En espérant que ce ne soit que le début d’une longue saga !

Retrouvez le test complet sur la page Facebook Neogame

VERDICT : 16/20

Retrouvez le test complet sur la page Facebook Neogame

[eyden]
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Une très bonne surprise ! l'histoire est plutôt intrigante, graphiquement c'est une réussite, même si c'est un peu répétitif je ne me suis jamais ennuyé en même temps je l'ai fini en 2jours avec pause .. son seul défaut a mon gout !
Merci pour ce jeu original qui sort des de l'ordinaire !

WatchmenLG[44]
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Fort d'une direction artistique inspirée et réussie et d'un soucis du détail remarquable, la réalisation de Remember me favorise et rend l'immersion totale et immédiate. Réalisation encore bien sublimée et complétée par cette excellente bande-son. L'ambiance futuriste est ici parfaitement retranscrite et pioche son inspiration dans des oeuvres cinématographiques très connues comme Blade runner , Minority report, I.Robot et Inception concernant son histoire. Le background est prenant et je désire qu'une chose dans ce jeu: ne louper aucun codex qui en apprends plus sur celui-ci. Très bon signe.

Quant aux quelques énigmes disséminées un peu partout dans l'aventure sont certes pas bien nombreuses, mais assez intéressantes.

Concernant la jouabilité en revanche je serais plus mesuré. Le système de combat manque d'impact et sa personnalisation qui se veut novatrice montre vite ces limites. Certes, ce système de combat se varie un peu plus au fur et à mesure de l'histoire mais il reste au final assez perfectible. Quant à l'exploration et la plateforme, elles sont totalement bridées comme dit Maxence à cause de la linéarité et du dirigisme exacerbé du jeu. Il y a une interactivité inexistante avec les décors ou les PNJ dans ce jeu ( toutes les boutiques sont juste là pour faire belles notamment). Ce Paris futuriste est certes sublime mais possède un manque flagrant de vie pour animée celle-ci. Le bestiaire quant à lui manque de variété je trouve.

Mais pour en revenir aux points forts du titre, au delà de sa réalisation aux petits oignons c'est son histoire qui est à mettre en avant selon moi. Elle peut paraître archis vue et revue de prime abord avec cette Nilin amnésique qui doit se battre contre un univers dystopique, mais elle est plus travaillée qu'elle n'y paraît pour au final tendre, comme je l'ai déjà dis, vers le film Inception. L'outil qui permet de remodeler et remixer les souvenirs est un outil particulièrement grisant, original et fun. Un régal ! On regrettera au final l'absence de quêtes annexes, qui rendraient l'aventure plus attractive. En somme un très bon jeu édité par Capcom et Made in France en plus.

madtrekker5
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Il va s'en dire que ce jeu est d'une beauté impressionnante et la 360affiche le jeu sans lag ce qui est preuve d'une sacré maitrise et d'une excellente optimisation du titre.

Pour le reste je dirait que certain passage son prise de bec sachant que le jeu des fois oublie de nous donner la direction...

Reste les cachettes des erroristes qui son ma foi trop simple à découvrir et on loupe que presque aucune des choses à y ramasser.

Les combats en revanche son dynamique à souhait et chaque coup sort tres bien il faut par contre un poil de maitrise pour bien appréhender les situations à plusieurs adversaires au final une fois qu'on a acquis la maitrise on ce fait que rarement surprendre... Quoi que quelques adversaires coriace nous demande à bien comprendre leur tactique.

-Hecate-
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le scénario est béton et bien ficelé. L'anticipation de ce que pourrait devenir la ville de Paris dans 70 ans est crédible et fait réfléchir sur l'évolution que pourrait prendre le développement des réseaux sociaux virtuels, utilisés par une société de contrôle.

Les graphisme sont beaux. Les décors vont du glauque au spectaculaire et respectent certaines caractéristiques architecturales du Paris d'aujourd'hui.

Les combats sont agréables, prenants. j'avais très peur du système de combos prédéfinies mais j'ai finalement été conquise.

Deux points faibles pourtant : la durée de l'aventure. Je suis restée un peu sur ma faim. Ce n'est pas un monde ouvert. On reste coincés dans la rue ou le bâtiment que l'on doit traverser sans possibilité de prendre de chemin de traverse (ou presque).

Malgré ça, je recommande vivement ce jeu qui est d'une très grande qualité.

[theodu65]
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu particulièrement bien de par son gameplay intelligent et son ambiance si particulière.
On se retrouve assez vite plongé dans l'histoire bien ficelé et on s'attache facilement à Nilin, même si se n'est pas le charisme qui l'étouffe !
La ville de néo-Paris possède un charme indéniable que l'on ne cesse d'apprécier tous le long du jeu.
Le jeux est globalement beau même si quelques textures aurait mérité une meilleure finition.
Petits défauts: les phases de manipulations de la mémoire que j'aurais aimé plus présentes et un système de combo mieux fichu.
Enfin, c'est un bon jeu dans l'ensemble qui vous feras passer un agréable moment.

[PLAYTEISS]
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

un petit 16 merité, surtout pour le scénar quand meme bien barré, c'est vraiment bien creusé, bien travaillé jusqu'au moindre detail. c'est rare là ou souvent l'histoire n'est qu'une excuse pour beacoup d'autre jeu. a part ca? pour ma part jsui pas fan des combo, je trouve q'on bloque trop dessus a essayer de les rentrer malgré le melange sympa des "presens". j'aurai peut etre prefereé un gameplay a la batman. ca n'engage que moi! rien de bien grave, a faire sans hesiter..

FeNryyl
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est une grande claque, graphisme soignes, univers coherent et scenario en beton. Les combats sont relativement technique car il faut savoir maitriser le timing et ajuster ces combos en fonction de ce que l'on veus (booster sa furie, gagner de la vie ou alors cogner fort). Cependant j'ai pu noter des bugs sonore ( certain dialogue ne sont pas venu et du coup on ce perd dans l histoire on fini donc par refaire la meme chose pour pouvoir les entendres et ainsi suivre le scenario) ainsi que des bug de camera asser agassant ( le joystick droit ne repondant plus et nous amenant a courir a chercher les ennemis),je me permet donc de retire 3 points sur ma note finale en esperant qu'une maj ce fasse bientot pour corrige cela. Sinon un tres bon jeuc=x que je ne peu conseiller.

daemonkill
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Le gameplay est intéressant, l'histoire est très surprenante et bien travaillée. Certes les graphiques ne sont pas dignes des plus grands jeux, mais on oublie vite ce manque, avec un Paris toujours plus beau toujours plus de surprise.

Le Systeme de combat change on peut pas ce permettre de spamé sur la touche X sinon on est mort :S. beaucoup de combo possible.

Y parle de freeze sur xbox dans le test, je rassure en disant que je n’en ai eu aucun.

[JV]killerdyl
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Sur le papier Remember Me a tout du grand jeu d’action SF que l’on attend depuis longtemps un univers travaillé une direction artistique de foli et aux commande un studio de développement jeune et talentueu Le résultat est honorabl mais reste toutefois en deçà des espérances, la faute à un Neo Paris superbe mais réduit à une suite de couloirs à des phases de plateforme dirigistes au possible et à un scénario principal finalement assez oubliable Reste que le monde cree par Dontnod est extrêmement prometteur et sauvera largement le titre aux yeux des amateurs d'univers d'anticipation
conclusion un tres bon jeux mais un peut trop couloir si vous voyez se que je veut dire on a pas beaucoup de place pour courir lol mais sinon un tres bon jeux avec lequel j'ai passé de super moment.

-tech-
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Yop people !

Bon, pour ceux qui se demandent comment j'ai pu me procurer le jeu 6 jours avant sa sortie ( Acheté Samedi ), sachez qu'il y avait quelques copies disponibles dans le quartier "République" à Paris, et j'ai eu la chance d'en avoir une ce jour là ! ( D'ailleurs une petite dédicace à mon copain qui m'a offert ce jeu, il se reconnaitra :D )

Bon, maintenant, par où commencer... Tout d'abord, on va parler "Graphismes". Le jeu est plutôt beau, malgré quelques textures à la ramasse. Il a son style, certains aimeront, d'autres moins. Pour ma part, j'ai été assez déçu de ce fameux "Néo-Paris", que j'aurais imaginé plus poussé. Effectivement, on reconnait à mon gout un peu trop le Paris d'aujourd'hui, sauf à certains endroits, mais il y a quand même pas mal de bonnes idées. (Ah, et petite parenthèse qui fera certainement plaisir aux Pros-Microsoft, mais le jeu est très légèrement plus beau sur 360. Il comporte moins d'alliasing, de défauts et de mauvaises textures, et j'ai aussi remarqué que les chargements étaient moins longs... Mais ça c'est peut-être un défaut de console)

Ensuite, le "Scénario". GROS point fort de ce jeu, ceux qui ont aimé le 5e élément et autres références cultes de la SF, aimeront à coup sûr ce jeu ! L'histoire est très bien conçue, très bien écrite, et les dialogues sont entièrement réussis ! J'éviterais de m'allonger sur ce sujet, histoire de ne rien spoiler.

Pour ce qui est du "Gameplay", avis mitigé de ce côté ! Le jeu comporte de très bonnes idées mais ne les exploites pas toujours très bien... Par exemple, le système de combats que l'on pourrait plus comparer à "Sleeping Dogs" qu'à "Batman Arkham" est très (trop) mou. Pour réaliser un combo par exemple, vous devrez attendre que votre coup ait été effectué avant d'appuyer sur une autre touche. Ce qui rend les combats... Chiants à mourir. Les boss sont tout de même un peu plus intéressants ! Ensuite, il faut savoir que le personnage est très léger, et vous causera parfois des ennuis. Par exemple, il vous arrivera souvent de sauter dans le vide à cause d'un simple trou, parce que sans aucune raison, Nilin refusera de sauter plus loin... Mais bon, on va quand même finir sur une bonne note, et certainement le plus important de ce jeu : Le remix mémoriel ! Ça c'est du lourd ! Ces séquences sont vraiment très intéressantes, vous pouvez avancer, reculer à votre guise. Et choisir certains éléments du décor afin de modifier un souvenir. Évidemment, je ne vous spoilerais pas, mais croyez moi, vous ne serez pas déçus ! Dommage qu'il y en ai si peu...

Pour finir, la "Durée de vie". Gros, très gros point noir du jeu, c'est une catastrophe, comptez 6 à 7 heures de jeu ( In-Game ) pour le finir, et encore... Si vous êtes du genre à tracer et à ne pas récupérer les objets cachés, si vous vous fichez des succès et que vous êtres un pro du combat ( et donc que vous éliminez les ennemis en quelques secondes ), comptez 5 heures !

Pour conclure, je mettrais un bon 13/20 à ce jeu. Ce n'est pas une mauvaise note, et il vaut le détour, mais certaines idées ne sont pas assez bien exploitées, et quel dommage... Il y aura très probablement une suite, du moins je l'espère, et j'aimerais que ces petits défauts soient corrigés, car Remember Me est un jeu au potentiel énorme, et loin d'être mauvais... ! Affaire à suivre.

syl723
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un excellent divertissement dans son genre, a placer entre le jeu de plate-formes à 50 %, beat'em all de qualité à 40 %, et réflexion à 10 % (avec ces fameuses phases de remix mémoriel).

Points forts :
. Combats fluides et techniques, pour qui attaque directement le mode chasseur de mémoires (mode difficile), vraiment recommandé... Tous les sensen (attaques spéciales) sont utiles (contrairement a pas mal de jeu où finit par aligner les memes combos gagnantes
. Univers cohérent avec une direction artistique très originale, dans lequel on a plaisir d'avancer lors des phases de plate-formes

Points faibles :
. Durée de vie trop courte, qui plus est, pour qui n'attaque le mode difficile justement
. Manque de personnalité : ceux qui aiment s'approprier un personnage resteront sur leur faim. Les personnages et les situations manquent de profondeur, malgré l'univers immersif (quel paradoxe).
. Rejouabilité discutable, étant donné qu'il est quasi-possible d'objets tous les objets secondaires au premier passage (challenge peu corsé).

En conclusion, Remember doit être essayé pour 2 raisons malgré ces défauts : déja il s'agit d'une licence et d'un univers nouveaux, et c'est déjà une prouesse dans notre paysage videoludique de suites a rallonge, de préquelles, séquelles (!), spin-offs et j'en passe. Du sang neuf, vindieu ! Et aussi par chauvinisme, parce qu'il s'agit d'un studio français auquel capcom a fait confiance et qui convertit très bien ce premier essai (argument de coeur, je l'accorde).

SweetRaider54
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce Jeu est vraiment super bien !! J'ai fini le jeu et la fin est incroyable ... Le scénario est parfait ... Les décors , Juste magnifiques !! La jouabilité sur Xbox ba moi j'ai eu 2 3 bug mais de toute manière j'ai autant de bug sur mes autres jeux donc voila quoi xD Les combats sont exaltants et le memory remix est la cerise sur le gâteau !! Donc un beau 20 pour remonter cette moyenne !!! PS : Ce jeu est le tout premier jeu de Dontnod et je trouve que pour un premier jeu c'est pas mal du tout

charlynator
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Il est claire que Remember Me est un jeu vraiment original tant dans son level design, que dans son scénario.
Ce jeu est un condensé d'originalité. En effet l'univers est cohérent et maîtrisé de bout en bout, bien que j'aurais aimé en apprendre plus sur l'univers, peut être dans une éventuelle suite.
Le scénario, bien que douteux au début, prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure de la progression, jusqu'à arriver à une superbe fin.
Nilin est un personnage plutôt plaisant à incarner, mais aurait mérité, selon moi, à être plus charismatique.
Les combots personnalisables est une des features assez originale, ce qui nous permet de varier les effets de nos combots. Les attaques spéciales sont originales et variées.
Mais là ou Remember Me va sans doute marquer les esprits, c'est dans ses phases de Memory remix, qui permettent d'altérer les souvenirs de personnages clef de l'aventure afin de modifier le cour de ses souvenirs.
Pour un premier coup d'essaie, DONTNOD à franchement assuré malgré quelques petits défauts tels que sa linéarité trop prononcé, et quelques bugs. Avec des graphismes beaux, bien que vieillissant, et une bande son très bonne au niveau des musiques, et un doublage un peu aléatoire à certains moments,
on ne peut qu'attendre une suite et encourager se studio à aller de l'avant afin de nous offrir une meilleur expérience dans l'univers de Remember Me.

1  2  3  4  5  6  7  8