15.1/20

Blackill98
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un gameplay énorme. On s'attache très facilement au personnage et l'intrigue est très attractive. On a vraiment envie de connaître la fin. Les musiques utilisée vont toujours parfaitement bien avec l'environnement.

Elelia
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je n'avais entendu parlé que vaguement que ce jeu et lorsque j'ai vu un gameplay dessus, je n'ai pas vraiment accroché. Néanmoins, je l'ai tout de même essayé et , bizarrement, je me suis complètement éprise de l'historie et du personnage. Le scénario est une merveille que l'on devrait voir plus souvent dans d'autres jeux. La jouabilité m'a été difficile à prendre en main, n'étant pas habituée à ce système de combo mais on finit vite par s'adapter, sans pour autant que cela rende les combats trop faciles. Je n'ai rien à redire au niveau des graphismes, ces derniers sont plus que corrects. Franchement, on passe de très bons moments à jouer dessus et à découvrir l'historie qui est pleine de rebondissements !

Blackill98
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Elelia
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

frangin16
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

A vrai dire je l'ai acheté surtout pour son "made in France"
Cependant je ne suis pas déçu!
de beaux décors et graphismes ! une histoire très prenante, une bande son magnifique!
Enfin du frais dans les jeux français, plein de rebondissements, un héroïne attachante, un gameplay tout neuf à ce qu'il me semble.

recommandé pour ceux qui voudrai se faire plaisir!

Golgoth60
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Woaw !!! Merci a la team pour ce jeu et surtout son ambiance, ces graphismes, et son scénario !

Alors oui il y aura des choses à améliorer comme un monde un peu moins dirigiste, et un peu plus de longueur mais sinon pour moi c'est un jeu vraiment magnifique et réalise par une équipe française !!

Mais sincèrement quelle rafraîchissement !! Ce jeux est bourré des bonnes idées (combats évolutifs avec pouvoir , scénario béton , base de données crédible et étoffant l histoire) .

Quasi parfait !! Une suite s'il vous plaît.

Ceux qui le critique sincèrement je comprend pas , car pour moi la chose principale pour un bon jeu c'est le scénario ! Qui n'a pas verse sa l'arme a la fin de mass effect 3 me jette la pierre lol. Je suis prêt à sacrifier un peu de liberté pour une histoire prenante et bouleversante ( qui arrive à suivre correctement l histoire de skyrim ??)

Merci dontnod et vive la suite ...

SamFisher999
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord, il faut savoir que le jeu mise le tout sur son histoire, qui est sympa, mais sans plus, on a vu mieux c'est sur, mais elle arrive quand même a nous tenir en haleine durant la 10ène d'heures de jeu (en fouillant un peu, mais sans plus. Si vous voulez tout trouver (patch, focus, scaramechs... compter quelques heures de plus).
Donc ne vous attendez pas a un monde ouvert, c'est d'ailleurs très très linéaire, peu être un peu trop, on est tout le temps dirigé...
Même les phases de "memory remix" qui auraient pu être une des forces du jeu ne nous laisse pas assez de choix, il n'y a qu'une seule solution pour chaque, certes, on peu s'amuser a faire "n'importe quoi" dans celle ci, mais au final, vous devrez rembobiner pour lui donner la fin attendu. D'ailleurs, durant tout le jeu, vous n'aurai a faire qu'à 5 memory remix, ce que je trouve relativement peu... Il aurait pu exploiter un peu plus cet élément de gameplay. M'enfin, si on a droit a une suite un jour, espérons que ça soit "corrigé".

Sinon, niveau graphisme, c'est vraiment magnifique, certes la techniques et pas super, mais bon Dieu que c'est jolie, on se prend souvent a s'arrêter pour admirer les environs. Mentions spécial pour les jeux de lumière qui sont vraiment somptueux, et on le remarque dès la première seconde de jeu.

Pour ce qui est des voix, j'ai tout d'abord fait le jeu en VO (en anglais donc), avec des sous titres français (on peu choisir la langue "parlé" depuis les options, donc pour les pro VO, ne vous inquiétez pas, vous pouvez la mettre sans problème) ;)
Cette dernière est très bonne d'ailleurs, par contre, j'ai recommencé le jeu avec la VF, et bien c'est vraiment moyen, certaines voix sont correct, mais pas toujours, celle de Nilin est tout juste passable, vraiment atroces par moment, mais le top du top (ironiquement parlant), c'est celle de Edge... Mon Dieu, mais ils auraient pu faire un effort sur ça voix !!!
Si vous jouez en VF d'ailleurs vous aurez de gros "soucis" avec la synchro d'ailleurs, les personnages auront souvent fini de parler alors que leur bouchent bougent encore, ou l'inverse, ce qui n'est pas super...
Enfin, pour ma part, je vous conseil vivement la VO (anglaise donc), ce qui est un peu bête, sachant que nous sommes en France à Paris, m'enfin. Je dis ça, je dis rien.

Niveau combat, c'est nerveux, la fonctionnalité des pressen est simple a utiliser, par contre, les combos, surtout les long, sont très chaud a réaliser, après, je suis peu être pas doué...
Par contre, la caméra pose problème par moments... En combat et encore plus durant les phases d'escalade.

En résumé, l'histoire tiens la route et arrive a nous tenir en haleine, les graphismes sont vraiment bon, mais le jeu est un peu trop linéaire, même pour un jeu qui mise tout sur son scénario, il y a de bonnes choses, mais quelques élements viennent gâcher l'expérience de jeu.

P.S: Un autre point pas super important, mais il est impossible de passer les cinématiques durant la totalité du jeu, donc si vous mourrez a certains endroit vous êtes obligé de vous les retaper en entière, si vous recommencé le jeu, pareil, surtout que ces cinématique sont parfois assez longue... Surtout celle qui début chaque épisodes.

J'ai eu aussi quelques bugs, après avoir finit de battre tout les méchants, le scrpit ne se lançais pas, ce qui vous oblige a recommencé au dernier point de contrôle, de tous les re-tuer, et prier pour que le scrpit se lance cette fois, ça m'est arrivé après deux boss assez relou vers la fin du jeu, c'est a arraché les cheveux, heureusement que ça ne m'est arrivé que 2 fois durant le jeu, mais a deux moments bien chiant !

P.S²: Si jouer sur PC avec une manette ne vous gêne pas (a par pour les FPS et les STR bien sur), prenez en une pour jouer ;)
Une de 360 fait parfaitement l'affaire !

Voilà pour mon avis, en espérant vous avoir aidé.

galuf[JV]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Joué sur version PC.
Durée de vie: 5-6h en mode normal en fouillant(pour moi) donc ne comptez pas plus de 8h en galérant. Le jeu est extrêmement accessible.

Jeu assez bien optimisé et assez beau graphiquement. L'univers est très sympathique et le système de jeu développe de bonnes idées. J'avais lu une critique américaine qui m'avait poussé acheté le jeu disant que ça faisait penser à Blade Runner, le mec qui a fait cette chronique est inculte, vous ne trouverez aucune réelle référence à l’œuvre. Le jeu est extrêmement violent et dérangeant, pas de la violence gratuite type fps de guerre, le cheminement de l'histoire est très moralement incorrect, peut-être trop.

Le style artistique et parfait, je me suis beaucoup arrêté sur les détails, certaines choses n'ont pas été finies par exemple dans un ascenseur un panneau publicitaire qui nous met un rectangle vers dégueulasse avec 3 pauvres trucs dessus fait sur paint. Je n'aurais pas fait attention si tout le reste n'avait pas été aussi travaillé. L'univers est très prenant, mais un peu comme du miror's edge je me suis senti très à l'étroit. (Par contre extrêmement travaillé, un gros sens du détail)

Niveau gameplay ça arrive à être répétitif à souhait mais les mécanismes et le côté gestion sont sympa et font un peu frétiller entre 2 cutscenes. N'attendez pas à faire des combats de boss épiques, ce n'est pas du bayonetta ou du dmc, ce n'est pas un beat'em'all du tout(90% de gestion/10% de bourinage + réflexes).

Pourquoi que 12? Le bestiaire est ridicule(très peu de types d'ennemis), il y a un gros manque de contenu. Je comprend tout à fait le côté couloir du jeu qui est sensé raconter une histoire et qui le fait très bien mais ils avaient de la matière avec le système de combat, ils auraient pu créer un mode plus arcade par exemple ça ne les aurait pas tué vu ce qu'ils ont mis dans la finition de l'histoire. Du coup voilà j'y ai joué 6h je le range(uninstall pour être précis), c'est dommage.

En conclusion je trouve que remember me est un jeu à faire, pas à refaire; mais pas tout de suite. Je déconseille l'achat du titre à plus de 15euros(ça sert à rien d'être pressé) et je le conseille sur PC car le clavier souris est bien géré, c'est sans doute plus beau et il n'y a pas un seul chargement. Le jeu m'a définitivement conquis pour un titre casual. Malheureusement son prix est irréaliste.

dzfragmentor
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Oui, bravo DontNod pour cette merveille, je lui donne 16/20 parce qu'il mérite, malheureusement pour les possesseur des VGA Radeon comme moi il y a un petit soucis, c'est dut à l'incompatibilité avec PhysX (Nvidia), même avec mon i7 2700k OC à 4.2 GHz, Radeon HD 7950 et 16 Go de Ram sous MS Win 8 x64, tous à jours, je remarque de léger lourdeur de temps en temps surtout dans les cinématiques et parfois une désynchronisation en son et image , j'ai tout essayé dans les paramètres graphiques du jeu mais ça n'a rien donné, pour conclure j'ai tout gonfler pour profiter de ma CFG matériel.

elianorr
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'attendais beaucoups de ce jeu : je m'attendais à un scénario solide et envoûtant, un gameplay original et ingénieux et une ambiance splendide et troublante. Tout d'abord, j'ai eu le scénario que j'espérais, celui qui te prends aux tripes, te tient en haleine, te surprends, et bien qu'il soit accompagné des lieux communs habituels (Héroïne amnésique et top model sexy, le docteur complètement cinglé, le black mystérieux qui t'aide dans ta mission...), je l'ai trouvé plausible et captivant. Ensuite, le gameplay... J'ai pas arrêté de comparer ce jeu à Batman Arkham City tout le long de l'aventure simplement parce que c'est du Batman raté à ce niveau la : Les combos se cassent quand on focus un ennemi différent, le système de visée du spammer (le flingue) est dégueulasse, on ne peut pas locker une cible du coup ça cible n'importe quoi sans arrêt, la caméra est beaucoup trop proche de Lilin ce qui empêche de garder un oeil sur tous les ennemis et donc d'esquiver correctement, les phases de plateformes sont des séquences assistées sans aucun challenge ou intérêt...

Et le jeu est tellement linéaire mon dieu... C'est comme regarder un film en pressant de temps en temps sur les boutons indiqués sur l'écran. Il n'y a toujours qu'un seul putain de chemin, quasiment aucun bonus, aucune phase d'exploration, les plateformes à utiliser sont INDIQUEES par des flèches, aucune interaction possible avec les pnjs, aucune quête secondaire... D'ailleurs, y'a tellement rien à faire par soi même que n'importe qui peut le finir facilement en difficulté maximale (ce qui a été mon cas :). C'est simple, c'est le jeu qui bosse à votre place.

Alors oui c'est la mode de se rapprocher du cinéma, mais la c'est un peu exagéré de piétiner 30 ans de jeux vidéo pour sortir un truc sans challenge, sans exploration, sans interactivité, sans rien, juste une très bonne histoire avec un putain de désign vraiment sublime (les textures de Néo Paris en mettent vraiment plein la gueule).

Le système est sympa mais trop peu de contenu est offert pour vraiment avoir l'impression de créer son propre combo. La meilleur idée est pour moi le remix de souvenir : Il faut bien observer un souvenir dans l'objectif de le modifier à la convenance du scénario ultra scripté : faire croire à un mec qu'il a butté sa femme par exemple. J'adore le gameplay et l'impression de toute puissance qu'on a à ce moment la. Dommage, c'est trop simple : le jeu nous indique quels objets on peut utiliser et tout se fait tout seul, genre pas besoin de choisir où placer une table, le jeu s'en charge à ta place. Dommage aussi que ce soit tellement impossible de cibler les objets, j'ai passé la moitié du temps de jeu à cibler des putains d'objets c'est vraiment chiant à force.

Conclusion : Bon scénario, ambiance somptueuse, de nombreuses idées non abouties, manque cruel de contenu et jeu tellement trop scripté. Dommage

Oeil_de_taupe
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble pour un studio peu connu jusqu'à présent.

L'aspect artistique est magnifique avec un Néo-Paris bien conçu.
Le scénario est élaboré, bien ficelé et est l'atout majeur de ce jeu. L'héroïne quant à elle est attachante et possède une histoire élaborée, les émotions sont bien retranscrites à l'écran.

Cependant, les graphismes sont potables sans pour autant être moches, et pour ma part, les phases de combat m'ont semblé répétitives surtout vers la fin. Il est aussi trop linéaire et trop court (comme la plupart des jeux aujourd'hui) : 10h pour finir la campagne en cherchant les bonus.

Pour finir, même un PC bas de gamme peut le faire tourner sans qu'il soit moche.(Ati HD 3650 et 2 fois 2 Ghz en processeur)

tinho2
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

bon on va pas ce le cacher y a mieux sur le marché mais il faut si attardé un minimum quand c'est un jeu français quand même l'ambiance et superbe et ce néo-Paris vraiment original les combat sont dynamique et le concept de remixé les souvenir tout simplement original je conseille ce bon jeu sur pc bien entendu car sur console de salon c'est moins beau ....

Ptit-Spartiate
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Direction Neo-Pais , notre chère capitale dans le futur !
On incarne Nilin , une jeune femme luttant contre ses souvenirs et cette société utopique qui cache malgré elle ses côtés sombres.
Coté graphiquement , le jeu reste beau en tout cas sur PC mais c'est le level-design qui force le respect , la ville de Paris est d'une toute beauté avec ses décors rétro-Punk alléchants.

Ne vous attendez ps à un jeu ouvert , Remember Me se veut très linéaire , le chemain est tout tracé , d'ailleurs ce dernier est parsemé principalement de zones de platforme pour faire grimpette !
Car oui une grande partie de la campagne se déroule sur les murs , agile comme un(e) singe à la sueur de votre front , c'est à vous de jouer !
L'autre partie du gameplay est bien entendu les combats , qui s'avèrent dynamique , et rebondissant de surprises car ce dernier est très (trop ?) proche de celui de Batman Arkham !
Mais le grand atout de ce jeu est le scénario , très prenant , et d'une richesse folle , l'univers et l'ambiance colle au joueurs jusqu’à la fin de l'histoire qui se boucle en une dizaine d'heure .
Pour finir Remember Me est un très bon jeu , le studio français DONTNOD nous propose donc une très bonne expérience à découvrir si vous le souhaiter sans hésitation !

Theremin
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Remember me dispose d'un scénario original et d'un univers à part dans un Paris cyberpunk emprunt de la paranoïa orwellienne. Les graphismes ne sont pas des plus aboutis néanmoins beaucoup de clins d'oeil à la culture alternative, graffiti à la bansky, allusion à des groupes d'hacktivistes tels les anonymous. En dehors de ce parti pris esthétique appréciable le tout manque de fond car le joueur dispose de peu de marge de liberté, on ne peut pas vraiment explorer les lieux et aucun dialogue n'est possible avec les personnages non-joueurs, ajouter une dimension rpj au jeu aurait renforcé l'immersion. Le déroulement est somme toute assez classique : on va d'un point A à un point B en éliminant des adversaires sur le chemin et en récoltant divers items qui permettront de débloquer des compétences pour les phases de combats. Les ennemis en eux-mêmes sont assez variés mais les combats sont relativement répétitifs. L'arbre de compétence est malheureusement assez pénible, au joueur de personnaliser ses combos avec une interface pas très bien pensée. Les compétences rajoutent du piment au combat mais la palette de coups est trop limitée et l’interaction avec les décors quasiment nulle.
Les phases de manipulations des souvenirs sont également plutôt ratées, on fait joujou avec la fonction replay et comme dans les anciens magnétoscopes on se prend la tête à sélectionner le moment clef. L'intrigue en revanche est palpitante et tiendra le joueur (amateur de sf) en haleine. Autre petit bémol : certaines informations débloquées sont souvent illisibles à cause d'une interface « futuriste » qui présente les textes de biais. Malgré quelques écueils de réalisation ce jeu dispose d'une très bonne direction artistique et satisfera les joueurs à la recherche d'originalité pas trop difficiles pour les phases d'action. Une suite mieux finie ne serait pas de refus.

blathar
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Remember Me, une idée plutot originale, un background travaillé bourré de bonnes idées, des graphismes sympa et un scénario qui tient vraiment en haleine.
Avec tout ca on pourrait presque croire que l'ont détient ici la perle rare, mais malheureusement il n'en est rien.
Même si le jeu a de très bon atouts ont se retrouve vite a faire encore et toujours la même chose, phase de plate forme bagarre plate forme bagarre et ainsi de suite sans réels changement tout au long de l'aventure..
La seule vrai nouveauté étant les memory remix cela n'aura pas suffit a me passionner et j'ai donc perdu tout intérêt pour le jeu arrivé a la moitié de l'aventure, dommage!

killerraoul
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Remember Me est intéressant, a tous les niveaux. L'univers est irréprochable avec un décors qui nous donne envie de visiter toujours plus ce néoParis. Mais voilà, il est criblé de défauts.

D'un point de vue graphique c'est bien, je l'ai fait tourner a fond et bon on aime bien sa choque pas ya de bons effets bref, super.
Côté son c'est cool aussi rien a redire mais je ne qualifierais pas sa non plus d'exceptionnel.

Côté combats... Quel ennui.. On voit les combats arriver à des kilomètres.. C'est mou, on fait toujours la même chose et on passe son temps a donner des coups qui nous redonnent de la vie (coups spéciaux). Bref je me suis ennuyé comme pas possible durant tous les combat.
Les boss qte, les qte c'est marrant, de loin. Surtout quand tous les boss on pratiquement les mêmes qte.

Côté remix mémoriel.... LA qualité du jeu le truc qui change tout! Pourquoi faire des cinematiques quand on peu faire un remix? Non cette idée est parfaite sa colle a l'ambiance du jeu c'est incroyable et super sympa.. On en redemande! Oui on en redemande car il n'y en a que 4 donc c'est beaucoup trop peu, dommage.

C'est un jeu qui vaut clairement 30 euros, pas plus. Certes il est soigné mais avec 60 euros on peut trouver de vrais jeux époustouflants là ou Remember me laissera un goût amer de combat et un gut de trop peu dans ses remix.

Tsukiyoxd
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'hésitais entre 15 et 16, je mets 16 pour l'effort du Néo-Paris qui mélange vieux et futuriste, c'est très bien amené et vraiment bien foutu cette ville.
Mais même si le jeu surprend parfois le tout est quand même très convenu, le twist de fin on le voit venir de loin. C'est le schéma classique du "j'avance-je tue des monstres dans une arène avec de la piétaille pour se faire la main et du gros bras spécifique-j'avance-j'avance" bref. On l'a vu dans Uncharted, ça passait bien, on l'a vu dans Batman ça passait encore mieux mais là ça fait très forcé surtout vers la fin où on nous balance des ennemis à la tête sans trop de raison.
Le système de combat fait inévitablement penser aux Arkham mais le système de combo personnalisable est très intéressant tout autant que les rémanences et les remix de souvenirs.
Mais le gros gros point faible du jeu c'est le manque de liberté, je m'attendais à me balader dans un Paris futuriste à remixer les souvenirs de mes cibles de différentes façons, d'avoir des choix mais là on en a aucun, on fait ce qu'on nous dit de faire et c'est tout. Alors oui cela sert le scénario très bon d'ailleurs mais l'idée n'est pas assez creusée, assez poussé.

Beau coup d'essai mais pas convaincu de mon côté. Je mets 15 au final (histoire de contrebalancer des 19 et 20 excessif à mon sens non mérités)