15.2/20

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Belle bande son, excellent scénario (le point fort du jeu), belle ambiance futuriste, ce jeu a quelque chose de plus c'est indéniable, par contre je ne lui mets qu'une note moyenne à causes de nombreux défauts qui m'ont un peu soulés à savoir des chargements intempestifs qui plombent l'immersion, des petits bugs graphiques à droite à gauche (je suis un peu difficile maintenant que j'ai la ps4), une linéarité omniprésente et une caméra trop rigide. Sinon c'est sympa de contrôler une petite bombe qui se bat bien ! Le gameplay est très très bon par contre !!!

Alickshanian
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé plutôt sympa comme jeu (bon le coup du "gratuit" via PS+ a aussi aidé)

Jolie graphiquement, même si les animations sont moins impressionnante (mise à part "dat ass" comme quoi je m'en souviendrait)
Dommage que les environnements de Paris ce limite à un ou deux quartier et que tout le reste n'a de Paris que le Nom, pour donné place à des zone futuriste classique.

Au niveau du gameplay, je m'attendais plus à du BTA bien bourrin made in Capcom, alors que c'est plus de la réflexion que ce soit pour les combats ou les énigmes (très simples tout de même).
Il faut bien varié les coups pour la vie, les dégâts et les power up, utilisé ses pouvoirs sur les bons ennemies puis aussi avoir le bon timing.

Les musiques ce laisse écouté, que ce soit en combat ou pendant l'exploration et même pendant les scéne cinématiques rien a redire.
Le Doublage Francais et convaincant, peu de doubleur archi entendu, par contre je suis surpris des voix de certains ennemie typé gros bras, avec des voix d'ado, etrange.

Durée de vie dans la ligné de ce type de jeu, c'est linéaire , mais on peu facilement le recommencé, pour chassé les objets ou les trophées, d'autant plus que l'on a droit a un NG+.

Par contre je suis déçu des Combo (les combats sont plaisant) il n'y en a que 4, on peu décidé des "type" de coup, mais pas de l'ordre, ce qui fait que même si les enchaînements sont différent ce sera toujours les mêmes touches et ça rend le tout répétitif.
Puis comme dit plus haut c'est pas du God Of War ou du DMC.

Pour finir, les phases de mémoires à "remixé" ne sont pas assez nombreuse, surtout que les deux dernières sont plutôt similaire.

Une première production de DontNod très plaisante et qui j’espère pourra ce permettre de continué sur cette lancé en améliorant leurs bonnes idées.

Typhon_
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

j'avais suivit l'évolution de remember me de loin et ne l'ai pas acquéri tout de suite

pour commencé, la mise en svène est bien faite, rien à redire à ce sujet, malheuresement, en contrepartie, le jeu est hyper couloirisé, il y a des petite marches infranchissable, on ne peu pas monté sur la moindre" caisse, alors qu'a cotès de ca l'héroïne est capable de figure impréssionnante, c'est un peu frustrant par moment

la musique, et la bvande son dynamique sojnt agréable et bien en adéquation avec l'univers. l'univers, est l'un des point fort du jeu, l'idée est original, et la dimension dz la réalité augmenté est très bien rendu, j'ai un coup de coeur pour la patte graphique, qui est vraiment splendide et inspiré, c'est le gros point fort du jeu pour moi.

le scénar... très décevant on prétant avoir un combat juste alors qu'on ne fait que semmer le chaos partout ou l'on passe, seul point interessant, est le passé de Nihilin, que j'ai trouvé sympatique avec qulque rebondissement, mais dans le fond, tout reste très prévisible, et l'absence totale de choix m'a chiffoné, j'aurais apprécié deux fins

remio56
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Époustouflant !

Je n'avais jamais joué à un jeu digne de ce nom !

Niveau Gameplay , on a droit à des combats à la Batman et des déplacements à la Ezio , une combinaison parfaite !
Le seul point " négatif " si j'ose dire , c'est que même en mode facile il reste difficile , ce qui n'est pas forcement non plus mal mais disons que la barre de vie reste assez discrète donc l'attention portée à la vie est réduite donc nous ne faisons pas gaffe à notre vie .

Niveau scenario , rien à dire , le scenario n'est pas forcement digne d'un film mais est quand même incroyable pour un jeu vidéo !

Graphisme , alors là je suis agréablement surpris de ce jeu .
A chaque changement de décor , je reste ébloui devant des paysages du Néo-Paris ! J'utiliserais surement certains plans comme fond d'écran !

Résumé , 18/20 une note vraiment justifiée par l'absence de l'importance de la vie ainsi que du scenario un peu léger .

Ptik
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon sans être transcendant.
L'histoire en elle-même est vraiment sympa avec des ptits retournement bien foutus mais ce qui est fort c'est que malgré des persos modelisés à l'arrache et un aspect couloir omniprésent, ce jeu créé un univers dans lequel on plonge avec plaisir, la Bande son est géniale mais surtout, Néo-paris est magnifique et rien que pour ça le jeu mérite que tout le monde y touche.
En gros, l'ambiance releve tout les défauts du jeu mais noter plus haut, c'est pour moi abusé car les défauts sont quand meme bien présent.

Fr-Dan67
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

2 sur 20
1 pour les graphismes
1 pour l'idée
Voila mon avis, le reste c'est de la MERDE, NUL j'ai pas vu un jeu aussi pourri depuis très très longtemps. Je comprends pas comment il a pu être noté par des "professionnels" 16/20.
Juste 4 combos, camera lors des combat confinés dans le vent, système de visée idem, les sauts qui plantent, jeu hyper linéaire, puis des combats long et très chiant placé un combo de 3 coups par épisode en sautant dans tous les sens quand elle ne saute pas n'importe ou pour pas recevoir un coup par des ennemis qui apparaissent et disparaissent ou d'ennemis en paquet et ce X fois. Non désolé l'idée était bonne mais c'est tout.

_McQueen_
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Jeu de merde tout simplement..... Vraiment décu, pour personnaliser le personnage c est le fouilli complet, les graphismes sont bof, on dirait ceux d'une ps2, l histoire n'a aucun sens, on arrive meme pas a suivre, c est du gros n importe quoi, un jeu que je ne conseille vraiment pas, vous vous ennuyerais et vous serez vraiment décu, en plus de ca, vous dépenserez votre argent pour rien, donc vraiment ne l'acheté pas et si vous l'avez acheté jetez le desuite, vous ferez une bonne action....

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

on sent bien du chauvinisme dans ce test, chose qui a aidé à gonfler la note(peut-etre bien aussi un petit chèque pour encourager les journalistes de JV.com).
sino comme tout le monde l'a pu constaté le jeu reste trop liniaire et répétitif, un système de combos bidon et inintéressant, on s'en lasse dès les premières minutes.
L'idée générale du sénario est très limitée et très mal exploitée.
Heureusement que j'ai pas acheté ce jeu d'ailleurs ne mérite pas du tou sen prix, à éviter...
je comprend maintenant pourquoi le jeu a été abondonné par Sony(ils étaient conscients que le jeu est une pure daube)

armitage13
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Je lui met 20/20 car les notes donné comme 1,6 et j'en passe sont injustifié. Remember me a tout d'un grand RPG le graphisme est magnifique l'ambiance, l'histoire et le perso. C'est un jeu qui a du mérite surtout que pour arrivé a un graphisme qui se rapproche au tant du réel il faut y arrivé. DONC AVIS AUX GAMERS VOUS POUVEZ ACHETER SANS PROBLEMES LE JEUX EST UN PURE CHEF D'OEUVRE.

Lobu
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

gratuit sur le psn+.... heureusement, j'ai trouver ce jeux plus que moyen..
gamplay pas genial, deplacements calamiteux..
scenarios a la limite de la serie "C"
bref, pas beacoup d'ame dans ce jeux,, on passe sont temps en interieur, les seul scenes d'exterieur sont pas fameuses,
le system de combos et ridicule...

Dort_2bout
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Merci au PS+, encore un jeu bien naz, j'ai une pensée pour ceux qui se font avoir à acheter des jeux pareils...
Avant avec playstation mag du temps de la ps1, quand un jeu n'était pas bon, il avait une note de 2 ou 3 sur 10, maintenant sur les sites internet... 16(ici mais c'est pareil ailleurs).
C'est juste 2 points de moins que Uncharted...la grosse blague, on reproche à uncharted son coté couloir, jouez à ce jeu vous allez voir...
2 ème jeu de capcom que je fais en 2 mois et deuxième que je finis pas... Devil may cry, je n'avais jamais joué non plus à un devil may cry, je prendrais même plus la peine de lire les articles concernant ce jeu !
Merci le PS+ pour me faire faire des économies, mais au final, il serait temps de mettre un jeu correct, parce que les jeux naz et les putains de fps tout le temps c'est vraiment chiant...

VicMackey62
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'ai pu l'essayé rapidement hier chez game ... et franchement le jeux est vraiment super fluide ! Des graphismes vraiment jolie a regarder ... le gameplay est plutôt pas mal. Par contre le scénario a pas l'air terrible ... Je ne pense pas me l'acheter, je me réserve pour d'autre gros hits qui seront surement mieux.

TOMSGZ
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu manque gravement de fluidité , dommage que les graphismes sont nul sinon le jeu est moyen , bref il ne
se sont pas forcer pour developper le jeu sur PS3
Mais il reste quand meme bien a acheter si vous le souhaité

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:43

la plus belle réalisation artistique que j'ai vu depuis Deus Ex Human Revolution, juste incroyable de beauté.

Le Paris dépeint par ce jeu est magnifique

Zyklop_
Posté le 02 août 2020 à 14:48

Remember Me est un jeu qui possède beaucoup de points forts mais qui n’est pas exempt de défauts.

Tout d’abord le jeu se base sur un principe original et intéressant, la manipulation des souvenirs. Que ce soit la modification, l’effacement ou la revente de ceux-ci. Ce concept est vraiment bien utilisé tout le long de l’histoire et nous pousse à nous questionner sur les actes de Nilin.

L’histoire en elle-même n’est pas trop mal, des révélations intéressantes nous tombent dessus même si elles peuvent être un peu trop abruptes (fin de l’histoire notamment). Et on peut remarquer que le jeu est un poil court, ce qui explique ce sentiment et donne une sensation de jeu un peu rushé.

Au niveau de l’univers dans lequel on évolue, on ne peut que contempler la ville de Neo Paris qui est impressionnante. Des décors variés, des quartiers assez vivants mais on ne joue véritablement que dans une infime partie de celle-ci. C’est un petit peu dommage.

Les différents personnages du jeu, qu’ils soient alliés ou ennemis sont très soignés et réussis. Petit coup de cœur pour les designs de Olga et Nilin.

Ce jeu est graphiquement réussi, il profite d’une esthétique qui est soignée et cohérente avec son propos. Mais ceci est entaché par les animations qui semblent venir du passé.

Remember Me possède différentes phases de Gameplay toutes intéressantes. Tout d’abord les phases de navigation, on peut dire qu’elles sont efficaces. En effet, il suffit de suivre la couleur orange et l‘histoire continue, ces phases sont un peu trop dirigistes et on navigue dans des couloirs successifs. Même s’il faut avouer qu’il y a des petites énigmes qui animent un peu ces phases.

Aussi, on va s’attarder sur les combats. Il faut savoir que dans ce jeu ils sont très répétitifs mais pas vraiment compliqués. Le pire ennemi du joueur restera la caméra qui fait des siennes. Plusieurs capacités sont présentes pour gérer différents ennemis en fonction de la situation, mais les combats restent en général brouillons.

Le système de personnalisation de combos est vraiment bien pensé, on peut choisir des buffs (soin, rechargement de capacité …) dans nos combos en fonction de notre style de jeu. Même si dans certains combats on ne peut pas réaliser de longs combos à cause des esquives à répétitions. C’est le potentiel gâché de ce jeu.

Il y a aussi les phases de remix mémoriels, qui semblent les plus réussies de ce jeu. Ici, on se retrouve plongé dans des souvenirs d’autrui afin de les modifier. On est donc spectateur dans un premier temps, puis on peut interagir avec des objets afin de changer la mémoire de notre cible. Certaines situations étant impossibles, on peut s’amuser à les chercher en faisant les bonnes combinaisons de choix (bugs mémoriels).

Dontnod a pondu un jeu qui jouit d’une bonne ambiance sonore, le sound design pendant les combats est dynamique et immersif, les musiques nous mettent dans l’ambiance du jeu notamment en ville. On remarque que les OST ont des effets glitch, ce qui est cohérent avec cet univers futuriste.

Un jeu avec de bonnes idées dans son histoire, ses personnages et son gameplay mais qui a des défauts qui sont présents. 13/20

Dark-Cherry
Posté le 10 sept. 2019 à 22:07

Jeu maitrisé du début à la fin, ça faisait longtemps que j'avais plus vu ça! Les animations ne sont pas du tout datées, au contraire, elle sont remarquables, j'ai même "marcher" durant les niveaux .... Le système de combat est intéressant, similaire à Batman, avec une belle touche de tactique, les combos sont cool à enchainer et facile à retenir, c'est vraiment captivant, la direction artistique est superbe, j'aime pas les jeux futuristes à la base, et le scénario mes ami(e)s, tout simplement savoureux, pourtant je prend peu d'importance aux histoires d'habitude. Un jeu REMARQUABLE!!!

test_master
Posté le 15 mai 2016 à 19:47

Dès les premières secondes on a droit à un jeu techniquement très soigné, très coloré, bref superbe.
Les phases d'actions sont un peu déconcertantes au départ mais on s'y fait après quelques temps de jeu.
Les musiques sont superbes. Rise to the light n'a pas pu m'empêcher de penser à la musique du film d'horreur THE DESCENT.
Le jeu est très original mais comme tous les films de sci-fi c'est pas toujours très simple à suivre.
Combien de fois me suis-je arrêté de jouer pour contempler les environnements de Paris version 2084!
Une belle création pleine de morale édité par CAPCOM.
Jolie trouvaille.
Une bonne note bien méritée sans hésitation.

PS3 74.90€ PS3 79.99€