15.2/20

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Belle bande son, excellent scénario (le point fort du jeu), belle ambiance futuriste, ce jeu a quelque chose de plus c'est indéniable, par contre je ne lui mets qu'une note moyenne à causes de nombreux défauts qui m'ont un peu soulés à savoir des chargements intempestifs qui plombent l'immersion, des petits bugs graphiques à droite à gauche (je suis un peu difficile maintenant que j'ai la ps4), une linéarité omniprésente et une caméra trop rigide. Sinon c'est sympa de contrôler une petite bombe qui se bat bien ! Le gameplay est très très bon par contre !!!

Alickshanian
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé plutôt sympa comme jeu (bon le coup du "gratuit" via PS+ a aussi aidé)

Jolie graphiquement, même si les animations sont moins impressionnante (mise à part "dat ass" comme quoi je m'en souviendrait)
Dommage que les environnements de Paris ce limite à un ou deux quartier et que tout le reste n'a de Paris que le Nom, pour donné place à des zone futuriste classique.

Au niveau du gameplay, je m'attendais plus à du BTA bien bourrin made in Capcom, alors que c'est plus de la réflexion que ce soit pour les combats ou les énigmes (très simples tout de même).
Il faut bien varié les coups pour la vie, les dégâts et les power up, utilisé ses pouvoirs sur les bons ennemies puis aussi avoir le bon timing.

Les musiques ce laisse écouté, que ce soit en combat ou pendant l'exploration et même pendant les scéne cinématiques rien a redire.
Le Doublage Francais et convaincant, peu de doubleur archi entendu, par contre je suis surpris des voix de certains ennemie typé gros bras, avec des voix d'ado, etrange.

Durée de vie dans la ligné de ce type de jeu, c'est linéaire , mais on peu facilement le recommencé, pour chassé les objets ou les trophées, d'autant plus que l'on a droit a un NG+.

Par contre je suis déçu des Combo (les combats sont plaisant) il n'y en a que 4, on peu décidé des "type" de coup, mais pas de l'ordre, ce qui fait que même si les enchaînements sont différent ce sera toujours les mêmes touches et ça rend le tout répétitif.
Puis comme dit plus haut c'est pas du God Of War ou du DMC.

Pour finir, les phases de mémoires à "remixé" ne sont pas assez nombreuse, surtout que les deux dernières sont plutôt similaire.

Une première production de DontNod très plaisante et qui j’espère pourra ce permettre de continué sur cette lancé en améliorant leurs bonnes idées.

Cdric13
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Et beh, belle surprise pour ma part. Moi qui ne suit pas du tout un adepte de ce genre de jeu, soit que j'arrête en cours où qu'il me faut 3-4H avant de m'y faire. J'ai étais pris en haleine dès les premières minutes. Un très beau scénario, avec de beaux graphismes, belle cinématique avec le charisme de l'héroïne principale. De plus, pourvoir faire soit même nos combos en choisissant, pour monter la vie, la vitesse des pouvoirs, etc... et un vrai plus qui m'a fait accrocher au jeux. Il ne faut pas appuyer comme un bourrin sur 1 ou 2 touches en effectuant des contres pour gagner. Après certes les combats sont un peu répétitif et la caméra fait tourné par moment le dos à l'adversaire, ce qui est assez embêtant. Mais très bon jeu en général.

steph-1212
Posté le 13 août 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu ! J'ai adoré y jouer.

Comme je m'étais renseigné sur ce jeu, je savais que ce n'etait pas un open world et qui n'y a pas de choix ni des fins différentes.

J'ai vraiment adoré l'ambiance, la mise en scène et le scénario du jeu. Le style des décors, surtout en voyant le moteur qu'ils ont utilisé (unreal engine), sont tous simplement magnifiques.

Niveau jeu, c'est un mélange de combat (un peu à la batman), de phases d'escalade à la uncharted, avec des phases "infiltration" ou il faut passer les moyens de surveillance. On incarne Nilin, un chasseuse de souvenir, qui, pour progresser au fil de aventure vole et utilise les souvenirs de ses cibles.

Elle peut aussi remisé les souvenirs. Ces phases sont intéressantes bien que peu nombreuses.

Pour les combats, ils sont assez technique car les combos demandent d'être effectués suivant le bon timing pour être correctement enchaînés. On a le choix entre 4 effets différents : puissance, soins, recharge pouvoir, et chaîne (reprend le pouvoir précédent dans la chaîne de coups). Plus ils sont loin dans la chaîne et plus leur effet est puissant. Ce n'est pas un jeu ou on martele les touches sans refléchir : parfois les enemies sont nombreux et certains sont resistant et redoutables. Il est possible de baisser a tout moment le niveau de difficulté.

Tout au long du jeu, il y a à trouver des documents divers, ainsi que des améliorations de santé et de focus. C'est dernier, sont utilisables pendant les combats avec des effets variés : bombe logique, fury, camouflage optique etc. Chacun, après son utilisation, sera inutilisable pendant un temps : un compte à rebours apparaîtra.

Bref c'est un très bon jeu, que certains bouderont simplement parce que ce n'est pas un monde ouvert. Dommage, car il est très sympa à jouer.

GothikRitz
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Remember Me est encore un de ces petits bijoux qui ne sera pas apprécié à la juste valeur.

Commençons par ce qui fâche : dans le fond, le jeu n'innove absolument pas en terme de gameplay, ni dans les phases d'exploration/plate-forme, ni dans les objectifs optionnels (patch à récupérer etc...) ni dans les mécaniques de combats (combos suffisants mais limités, quelques "super combos" mais parfois dispensables etc...). Quant à la durée de vie, comptez une dizaine d'heures.

Mais là où le jeu révèle tout son potentiel, c'est véritablement dans son scénario. Bijou de dystopie, d'anticipation et de vision très noire de notre futur, Remember Me invente un concept autour du commerce et de la sauvegarde des souvenirs auquel on peut totalement adhérer tant l'idée est probable et intégrée de manière parfaite à notre société. Est-ce là un moyen de nous prévenir des dérives de notre monde ? La question reste ouverte. Certes, les rebondissements du scénario sont souvent évidents (jusqu'au dernier), mais plus loin que le jeu, l'histoire nous pousse à réfléchir et à s'interroger sur la valeur de nos souvenirs et de notre histoire. Une belle claque, qui donne envie de réfléchir au sujet, même une fois la console éteinte.

Melvinytoon
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Dontnod fournit dès sa première production tous les éléments pour s'offrir une fanbase qui sera, on l'espère de plus en plus importante. Remember Me porte un coup magistral à la profession. Le soin apporté à la totalité du titre vous fera vibrer assurément pour vous laisser un souvenir impérissable. Vivement le prochain...

globule_rouge
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu d'aventure futuriste action dans le même genre que "Headhunter : Redemption", "Binary Domain", mais avec son univers et scénario bien à lui.
Ici pas de combat d'arcade à la tekken ou autres, les combats ont un côté tactique aux coups bien spécifiques et donc important pour la maitrise du combat, un peu comme "Résonance of Fate" avec ses deux attaques tactiques rouge et bleu.

Sauf qu'ici il y a plusieurs coups différents et en temps réel, et qui plus est que l'on met nous même dans la construction des combos que l'on veut avoir, libre à chacun de construire les combos comme il désire.
Chaque coup fait des dégâts standard certes, mais avec leurs bonus adéquates en plus, un coup orange donne un bonus de soin, un coup rouge donne un bonus de dégât supplémentaire, un coup violet..., un coup bleu..., bref génial.

La prise en main est intuitive et souple une fois le timing des combats compris et maitrisé, on assimile assez vite, et le dictatorial est là pour çà au cas ou.
Taper comme un taré sans arrêt sur une touche conduira irrémédiablement à la défaite, faut bien assimiler que toute la maitrise des combats joue sur la réactivité et la maitrise de la caméra, du timing des combos et de l'esquive, et après c'est que du bonheur.

miniboos
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Remember me un jeu linéaire un peu trop peut-être, ça aurait sympa de se balader dans le paris du futur.
Le fait de pouvoir créer ces combos et qu'il ont chacun des effets différents et une trés bonne idée mais on aurait plus de variétes.
Un jeu trés beau du moins artistiquement mais bon au fond les environnements se ressemble un peu.
Par contre du point vue du scénario, c'est magnique je m'attendais pas à ca et le remix des souvenirs en donne tout la saveur.
En tout cas un bon petit jeu fait par des français qui vaut comme le coup pour son scénario.

chachapossum
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

On devrait supprimer d'office les avis lecteurs commençant par "je met 20 pour remonter la note". Ou "comment casser tout le système de la notation par les users".. bref, passons.

Ambiance très réussie pour Remember me, du coup c'est assez frustrant d'avoir un jeu-couloir. On voudrait pouvoir s'aventurer dans ces décors très sophistiqués, s'acheter de la nourriture du futur dans les boutiques dont les hologrammes-enseignes parsèment notre chemin, explorer encore plus de ruelles du Néo Paris... Les graphismes et l'ambiance sonore sont vraiment au top quoi.

Gamplay assez fluide, on a presque l'impression d'être dans assassin's creed à force de tout escalader avec tant de facilité, mais encore une fois la linéarité reprend le dessus, c'est un univers très fermé et on a souvent un parcours bien précis à suivre, même quand il s'agit d'escalader un immeuble.

La seule chose un peu ouverte du jeu c'est le système de combat, en gros on peut créer ses propres combos, décider par exemple d'en avoir un consacré au soin, un autre au dégommage en puissance. Les combos s'améliorent au fil du temps du coup ce n'est jamais trop répétitif, on a toujours une nouvelle combinaison qui se déverrouille quand on a l'impression d'avoir fait le tour.

Les personnages sont très attachants, le scénario bien ficelé, je ne peux pas trop en dire sans spoiler mais les phases où l'on doit jouer avec la mémoire des PNJ sont brillantes (même si on se croirait parfois dans Inception).

Par contre durée de vie assez short, en deux nuits c'était plié (avec la difficulté la plus facile certes, et pas tous les trophées, mais pas en rushant non plus).

Pour résumer : Une fois qu'on a accepté le contrat de "bonjour c'est un jeu très joli avec une histoire de folie mais très linéaire et fermé" on peut prendre son pied.

zengino
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

oki l'histoire a l'air bien , mais pas du tout fluide des combat qui date des jeu de ps1 , les deplacement sont chiant,
imagine ass3 deja defoi c un peu lourd (rarement) mai deja ca soul
mai les c un cou a prendre des cacher !!!!
dommage l'idée de base été bonne

kisame39
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

un exelent jeux a tous les niveau mais surtout sur ps3 ou le jeux largement supérieur comme souvent j'ai envie de dire je trouve m^me le 15 abusay tant le jeux sur 360 est naze par contre sur ps3 le jeux claque et est une pure merveille.

mazouballondor
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

alors de très beaux graphismes avec une pate artistique qui envoie , musiques agreables, scenario bien sf MAIS MAIS un systeme de combat horriblement répétitif et chia+++ , qd un combat dure 10 minutes, je dis non

de plus lineaire mais à un point !!!! (c'est le cancer du jeu video depuis cette gen)

heureusement on a quelques objets/bonus à "chercher" bien grand mot puisque c'est un jeu couloir

de + on ne peut quasi jamais intéragir ou parler aux pnj, bien dommage

ce jeu donne l'impression qu'il est sorti à la va vite, bien dommage car il y avait du potentiel !!

heureusement que je l'ai eu sur le ps+ car il vaut vraiment pas son prix, une belle coquille vide, déception après tout ce tapage médiatique (m'enfin apprécier un jeu c'est subjectif)

Mortibus
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Le jeu ma paru très agréable en le commençant, son gros défaut, le système de combot et le game play des combats. Et quand on arrive à l'épisode 3, c'est combat sur combat, très répétitif, qui prend très vite la tête et enlève le plaisir d'y jouer. Je l'ai abandonné.

azygma
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Une épopée futuriste qu'on savoure avec le plus grand des plaisirs et qui s'accompagne d'une bande son originale et tout simplement merveilleuse. Ce jeu est vraiment sublime! Je mets une note aujourd'hui car je viens de le finir pour la 3ème fois et que j'en suis toujours autant amoureuse. :-)
Bravo à Dontnod pour ce chef d'oeuvre!

benjamoins
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

premièrement, peu m'importe que ce jeu soit Français, cela n'influence pas ma note.
J'ai joué en même temps à last of us et à remember me, et j'ai largement préféré celui là, qui sort des sentier battus, lui!
Le coté monde fermé ne m'a pas gêné et je pense que ca permet cette réalisation parfaite avec une direction artistique exceptionnelle, et je pèse mes mots!!! :-)
Les combats sont un peu répétitifs, mais je suis tellement rentré dans le jeu que je l'ai fini d'une traite.

helbboy
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Voila un jeu que j'apprécie, certes le jeu est très linéaire mais c'est au service de l'histoire qui est franchement bien par rapport au tas scénario bidon qu'on nous sert sur plein d'autre jeux.
Je trouve que le jeu n'est pas si cours que sa, le scénario n'a pas besoin d'être plus long ou plus courts, je préféré un jeu de 10/12 heure avec une bonne histoire plutôt qu'un jeu de 20 heure et les 6 dernières heures du jeu son complétement absurde juste pour augmenté la durée du vie d'un jeu. De plus le jeu est a mon gout plutôt jolie même si faut bien admettre que c'est pas le plus beau, c'est plus le style qui me plait, le néo Paris est vraiment bien fait. Sincèrement a faire

wwwTEDwww
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je viens de finir Remember Me et je le trouve génial.
Bonne musique d'ambiance
Bon scenario ( Assez triste )
Une multitude de combo ( en évoluant dans le jeu on débloques de nouveau coups )
La prise en main un peu rude au début mais par la suite agréable ( les gros combo difficile a maitriser au début )
Ps: C pas en y jouent 30 mn que vous saurez tout sur ce jeu.

PS3 74.90€ PS3 79.99€