15.2/20

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Belle bande son, excellent scénario (le point fort du jeu), belle ambiance futuriste, ce jeu a quelque chose de plus c'est indéniable, par contre je ne lui mets qu'une note moyenne à causes de nombreux défauts qui m'ont un peu soulés à savoir des chargements intempestifs qui plombent l'immersion, des petits bugs graphiques à droite à gauche (je suis un peu difficile maintenant que j'ai la ps4), une linéarité omniprésente et une caméra trop rigide. Sinon c'est sympa de contrôler une petite bombe qui se bat bien ! Le gameplay est très très bon par contre !!!

Alickshanian
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé plutôt sympa comme jeu (bon le coup du "gratuit" via PS+ a aussi aidé)

Jolie graphiquement, même si les animations sont moins impressionnante (mise à part "dat ass" comme quoi je m'en souviendrait)
Dommage que les environnements de Paris ce limite à un ou deux quartier et que tout le reste n'a de Paris que le Nom, pour donné place à des zone futuriste classique.

Au niveau du gameplay, je m'attendais plus à du BTA bien bourrin made in Capcom, alors que c'est plus de la réflexion que ce soit pour les combats ou les énigmes (très simples tout de même).
Il faut bien varié les coups pour la vie, les dégâts et les power up, utilisé ses pouvoirs sur les bons ennemies puis aussi avoir le bon timing.

Les musiques ce laisse écouté, que ce soit en combat ou pendant l'exploration et même pendant les scéne cinématiques rien a redire.
Le Doublage Francais et convaincant, peu de doubleur archi entendu, par contre je suis surpris des voix de certains ennemie typé gros bras, avec des voix d'ado, etrange.

Durée de vie dans la ligné de ce type de jeu, c'est linéaire , mais on peu facilement le recommencé, pour chassé les objets ou les trophées, d'autant plus que l'on a droit a un NG+.

Par contre je suis déçu des Combo (les combats sont plaisant) il n'y en a que 4, on peu décidé des "type" de coup, mais pas de l'ordre, ce qui fait que même si les enchaînements sont différent ce sera toujours les mêmes touches et ça rend le tout répétitif.
Puis comme dit plus haut c'est pas du God Of War ou du DMC.

Pour finir, les phases de mémoires à "remixé" ne sont pas assez nombreuse, surtout que les deux dernières sont plutôt similaire.

Une première production de DontNod très plaisante et qui j’espère pourra ce permettre de continué sur cette lancé en améliorant leurs bonnes idées.

Ango
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Des imperfections, oui il y en a. Mais aussi et surtout beaucoup de bonnes choses, j'aurai aimé pouvoir mieux profiter des décors créés mais comme on est pris dans l'histoire on oublie vite qu'on ne peut pas trop s’écarter du chemin et le système de combat se complexifie de façon progressive ce qui nous permet d'apprécier du début à la fin toutes les possibilités.

grandmenhir
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je finis à l'instant ce jeux.
Beaucoup de choses ont déjà été dites dessus.

Pour moi dans un jeu le scénario prime sur le reste.
Alors oui c'est un jeu couloir, oui il n'est pas très long mais la direction artistique m'a plu ainsi que le scénario digne d'un bon film de SF.
J'ai regretté ne pas entrer dans certains monuments parisiens connus ou monter sur la tour Eiffel mais bon ..

Dans les points négatifs:
Les combats sont assez répétitifs malgré le système de customisation des combo et en bout de compte on ne touche plus ses combo une fois optimisés. Du coup un jeu plus long aurai été trop long.
J'ai eu un bug qui a fait planté ma sauvegarde au milieu du jeu; j'ai du me retaper tout le début jusqu'au boss Madame...
Mais bilan très positif quand même pour moi

Maintenant direction la revente pour acheter The last of us.

Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un jeu très original, avec un très bon scenario, un personnage charismatique et un changement de décors (Paris).

Les +:
Ambiances
Monde Fantasy
Originalitée
Les Combats
Graphisme

les -:
un mode online?
les heures de jeu plus ou moin respectable

fleau-anubis
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

les points forts:
-de superbe visuelle ( les rendus visuelle sont au top)
-on entre vite et bien dans l histoire
-une bande son superbe et qui colle super bien a l ambiance
-des originalité comme mixer des souvenirs et créer ces propre combots qui sont très réussis
-les mouvement de Nilin sont fluide lors des phases de jeux comme l exploration ou les combats
-des bonus simpa comme pouvoir débloquer des artworks ou des statuettes en 3d en fonction des trophées ou de l avancement de l histoire
-les doublage français sont superbe
- des renseignements sur les personnages important ainsi que sur les lieu ,les armes

les point faibles:
- assez court ( j en redemande d autre )
- on ne peut pas choisir ou on va (on ne peut pas ce balader comme on voudrais )

mon avis : un superbe jeu , qui a vraiment plein de bonne idée est qui mérite d être connue , il est vrais qu en gros on suis un couloirs mais on est tellement dans la trame de l histoire ,dans les combats ou en train de regarder le futur paris que l on oublie facilement ce défaut .
Le mixage de mémoire je trouve sa juste magnifique en fonction de ce que l on bouge les action et les dialogues vons changer .
Le seul vrais défaut du jeu est qu il est trop court a la fin on n en demande encor tellement on est pris dedans .

padawan8612
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

je ne comprend pas les notes que je vois pour ce jeu. je l'ai trouvé totalement insipide: niveau graphisme on a l'inpression ke ce jeu a 3 ou 4 ans. de plus bien trop rigide, trop linéaire, aucune interaction avec aucun élément du décor, un chemin est un chemin: il y a toujours qu'une seul solution pour aller d'un endroit à l'autre. quand au systeme de combat: c le pire point du jeu, bien trop répétitif, système de combos à oublier trés vite. j'ai mis 5 pour le scénario ki malgré tout n'arrive pas à sauvé ce jeu de la revente immédiate. A EVITER!!!!

FINALFLASH13300
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu notamment graphiquement il est sublime, en ce qui concerne la durée de vie elle est courte environ 6 heures, on remarquera quelques problèmes de caméra en dehors de cela c'est un bon jeux, et je félicite les français qui l'on créer.

Clunk
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Remember Me, un titre qui porte bien son nom, que beaucoup ont jugés comme étant mauvais alors qu'au final c'est un très bon jeu malgré quelques points que je vais citer plus bas.

Je l'avais téléchargé en étant membre du Playstation Plus, j'avais vu pas mal d'autre bonne critique et je me suis laissé tenter en le commençant il y a deux jours. Etant donné que je parle de durée de vie, autant finir cette partie correctement. J'ai vraiment pris le temps pour apprécier l'histoire sans vouloir foncer tête baissée et après bien 1 jour et demi je l'ai terminé.

Au départ je suis parti sur un avis mitigé et au final j'en ressors avec un avis très positif. Je jouais principalement à Remember Me pour son scénario et je n'ai pas été déçu. Deux trois énigmes qui pour certains feront bouger vos neurones et qui sont vraiment pas mal du tout. Il n'y en a pas plus mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'en avoir trop à mon goût, cela suffisait amplement. Les mémoires à modifier par contre j'ai trouvé un petit peu dommage qu'il n'y a en ait pas plus mais elles étaient excellente ! Et la fin (je ne spoilerai pas ne vous inquiétez pas) qui m'a surprise. Certains l'ont trouvé totalement nul, moi au contraire je trouve qu'elle va très bien avec le scénario et je ne m'y attendais pas du tout. Le titre du jeu vaut son nom ! ^^

Niveau qualité graphique (bah oui fallait bien y venir), elle est vraiment excellente, il n'y a rien à dire par rapport à ça, c'est très soigné et j'ai beaucoup apprécié.

Niveau gameplay, je pense que ce sera un des points qui rebuteront certains. Les déplacement, par moment il n'y a pas de soucis mais pour moi j'avais l'impression d'être encloîtré et ça m'a un peu dérangé. Les combats, uniquement des combos (combinaisons de touches), je ne suis pas du tout adepte de ce genre de mode et je pense que c'est ce pourquoi j'ai joué en mode normal, comme je l'avais dit auparavant, je ne jouais que pour l'histoire. Je suis très mal habitué à ce concept et c'est très dur à prendre en main, avec des monstres qui t'arrive dessus tu dois esquiver, et tu dois refaire ton combos derrière pis hop esquiver et hop refaire bref pas franchement ma tasse de thé mais je vous laisserai le soin de voir par vous même.

Niveau musique, rien à dire vraiment sympa :-)

Voilà, j'espère que mon avis aura pu vous aider à tenter l'expérience Remember Me (que je conseil bien évidement) qui, je le répète, pour moi ce base uniquement sur son scénario qui en vaut la peine.

Jangis
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

En vrac:
Scénario vraiment bon, visuellement très agréable.

le système de personnalisation des combos c'est un peu de la poudre au yeux, en revanche les phases de combat sont agréable mais nécessite un temps d'adaptation/réflexion afin de permettre au joueurs d'exploité a fond les capacité du perso.

Progression ultra linéaire: suis le couloir la fin du jeu c'est droit devant toi bonhomme... et si t'a vraiment du mal a le GPS en réalité augmenté et la pour te dire ou aller...
Présence exaspérante de mur invisible, de porte et passage a usage unique, de l'eau qui tue (WTF?!?)

La caméra et trop souvent placé pour servir l’aspect cinématographique du jeu, on veut absolument nous montrer a quel point les décors sont beau au détriment du plaisir de jeu

Pour conclure, le jeu est moyen mais le scénario et les phases de combat(pour peu que vous en ayez compris les "subtilités")vous pousseront a finir le jeu.

Un jeu Kleenex, on l'utilise une fois et puis on en prend un autre...
Le régal des chasseurs de trophée, facile, sans prise de tête en 2 voir 3 parties on le plate et on peut ensuite, tout gonflé d’orgueil, allé crier a qui veut l'entendre qu'on est un roxor... ROFL

TruePatriot
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Remember me est un excellent jeu a l'univers Cyber punk, l'ost est vraiment géniale, le personnage principale est attachant, l'histoire est bien ficelé et les combats sont dynamiques... bref c'est un super jeu auquel je reprocherais que deux choses essentielles : Il se termine un peu trop vite... même beaucoup trop vite et tout la trame du jeu se passe un peu "enfermé" a mon gouts, un certain libre access a la ville extérieur auraient était splendide!

llodi
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je lui aurais mis un bon 14/20 tant ce jeu est une bonne surprise ; il est original tant dans son concept que dans la façon de le jouer ; la progression à travers les niveaux est assez variée avec quelques énigmes glissés ci et là ; j'aurais aimé avoir plus de séquence de memory remix car ils sont franchement intéressants à découvrir (enfin si on est adepte de ce genre de séquence) ; le personnage Nilin évolue assez rapidement ; le système des combots m'était un peu déroutant au départ mais au fil de l'aventure, j'ai fini par m'y adapter ; le système de combat oblige à bien réfléchir avant d'attaquer surtout quand on a affaire avec différents type d'ennemis en même temps (on doit ainsi tenir compte par exemple que le enforcer vous inflige des dégâts à chaque coup qu'on lui porte et on doit donc conjuguer avec le combot qui nous permet de recharger notre santé...) ;
Ce qui me fait baisser la note sont les bugs qui surviennent au pires moments (pendant ou juste après les combats avec les boss) obligeant à relancer la sauvegarde quitte à recommencer le combat (ce qui est rageant quand on réussi à battre le boss du premier coup car on avait les sensen pleinement chargés dès le départ ou qu'on s'est bagarré pendant un bon quart d'heure voire une demi-heure), heureusement que les combats avec les boss ne sont pas trop longs et qu'il est assez facile de comprendre la méthode à adopter pour les remporter ; par ailleurs les décors auraient gagner à être plus beaux ; mais les animations des robots et personnages sont plutôt sympas à voir. Remember me est un jeu qui se défend bien dans l'ensemble.

Prosit_Luckner
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plus que correct, malgré des critiques récurrentes.
Certes, la qualité est relativement inégale, le "très bon" (voire génial) côtoie le "pas très réussi" (cf. plus haut). Mais on dépasse rapidement une progression assez rigide, trop guidée, et une prise en main des combos peu intuitive, grâce à une direction artistique de haut vol et une réalisation technique très maîtrisée.
L'univers de Néo-Paris fourmille de détails, il est cohérent et envoutant, absolument immersif... On y croise des personnages, boss et autres, très réussis. Le rythme du jeu nous tient bien en haleine à l'aide d'un scénario efficace et original, d'un level desing sans faille... et que dire de Nilin, une superbe héroïne - dans tous les sens du terme...
Bref, un jeu qui n'est pas le jeu de l'année, mais qui a tout à fait sa place dans la ludothèque des joueurs qui aiment sortir des sentiers battus et veulent donner un petit coup de pouce aux studios français... Un titre à ne surtout pas oublier.

So_Gamer
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Remember Me est un jeu très surprenant. Les graphismes sont magnifiques, on admire vraiment les alentours que l'on découvre à chaque épisode. Le scénario est selon moi, assez original, et j'ai aimé découvrir ce titre qui nous maintient en haleine tout au long du jeu. Le personnage que l'on joue est aussi très attachant. Je conseille franchement ce titre !
Le seul reproche à faire : les bugs qui persistent à certains endroits comme pour battre un boss par exemple.

MajorKratos
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un jeu soigné sur la forme mais manquant de profondeur.

Le jeu est beau, et la ville de Neo-Paris en jette, même l'animation est un peu rigide, on a aussi des soucis de caméras de temps à autre, mais rien de frustrant. Graphiquement donc le jeu s'en sort bien.
Le Gameplay lui n'est pas au niveau de la plastique du jeu, les combats sont mous et trop peu nombreux, et si sur la fin du jeu il deviennent inintéressants (une bonne variété d'ennemis, et une bonne diffuculté à certains passages), ça a quand même du mal à convaincre sur l'ensemble du jeu. Quant aux phases "d'exploration" (le jeu est très linéaire), ça ressemble à un uncharted du pauvre, tu suis ton chemin d'un bout à l'autre du niveau, mais honnêtement le seul intérêt est de contempler le neo-paris. Bref, le gameplay est dans l'ensemble assez mauvais.
Le scénario, est sympa, malgré un character design très stéréotypé. La bande-son est plutôt bien, surtout les bruits de fonds quand on passe dans les zone d'habitations (des petits détails comme les gamins qui braillent dans l'appart), ça a l'air de rien mais ça renforce l'immersion, et j'ai rarement entendu ce genre de petits détails dans les autres jeux.
La durée de vie est d'une douzaine d'heures, et la réjouabilité est très faible.
Bref un avis mitigé sur ce jeu, pour lequel j'aurais eu sérieusement les boules de lacher 60 euros, mais comme il est gratuit sur PSN+ (pour un non abonné ça lui reviens à cinq euros pour un mois, pour un jeu récent c'est quand même pas mal, surtout que le solo de uncharted 3 est lui aussi gratuit pour les abonnés).
Bref pour un jeu gratos ça vaut le coup.

ledezaxe
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

ayant fini le jeu je viens donner mon avis : c'est une merveille le scénario est juste digne d'un très bon film avec un background très poussé le gameplay tantôt c'est nerveux avec de la baston tantôt plus calme avec de la plate-forme coté graphismes c'est plus que convenable evidemant la secte des adorateurs de bf4 viendront dire que c'est moins beau mais le niveau de details est très bien bref c'est vraiment joli et en bonus l'histoire se passe dans un paris du futur :D

par contre 2 point negatif (donc -2 pts):
¤ c'est vraiment court pour boucler l'histoire mais le finir en difficile et a 100% demandera a la fois du temps et de la dextérité
¤ les phases des remix mémoriels juste sublimes mais trop peu nombreuses a mon gout (je chipote un peu ^^)

un excellent jeu tout simplement et qui ne mérite pas le 15/20 de la part de jvc ... il mérite bien plus

shaunivalink
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu a été tous simplement pour pour moi une claque, un grand coup de cœur pour lui, une histoire quand même original, un jeu futuriste mais qui ma plu, des personnages attachant (Nillin et Edge), il n'a pas reçu les félicitations mériter. Et même si je ne pense pas que sa se fasse, j'aimerais pourquoi pas une suite.

PS3 74.90€ PS3 79.99€