15.2/20

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Belle bande son, excellent scénario (le point fort du jeu), belle ambiance futuriste, ce jeu a quelque chose de plus c'est indéniable, par contre je ne lui mets qu'une note moyenne à causes de nombreux défauts qui m'ont un peu soulés à savoir des chargements intempestifs qui plombent l'immersion, des petits bugs graphiques à droite à gauche (je suis un peu difficile maintenant que j'ai la ps4), une linéarité omniprésente et une caméra trop rigide. Sinon c'est sympa de contrôler une petite bombe qui se bat bien ! Le gameplay est très très bon par contre !!!

Alickshanian
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé plutôt sympa comme jeu (bon le coup du "gratuit" via PS+ a aussi aidé)

Jolie graphiquement, même si les animations sont moins impressionnante (mise à part "dat ass" comme quoi je m'en souviendrait)
Dommage que les environnements de Paris ce limite à un ou deux quartier et que tout le reste n'a de Paris que le Nom, pour donné place à des zone futuriste classique.

Au niveau du gameplay, je m'attendais plus à du BTA bien bourrin made in Capcom, alors que c'est plus de la réflexion que ce soit pour les combats ou les énigmes (très simples tout de même).
Il faut bien varié les coups pour la vie, les dégâts et les power up, utilisé ses pouvoirs sur les bons ennemies puis aussi avoir le bon timing.

Les musiques ce laisse écouté, que ce soit en combat ou pendant l'exploration et même pendant les scéne cinématiques rien a redire.
Le Doublage Francais et convaincant, peu de doubleur archi entendu, par contre je suis surpris des voix de certains ennemie typé gros bras, avec des voix d'ado, etrange.

Durée de vie dans la ligné de ce type de jeu, c'est linéaire , mais on peu facilement le recommencé, pour chassé les objets ou les trophées, d'autant plus que l'on a droit a un NG+.

Par contre je suis déçu des Combo (les combats sont plaisant) il n'y en a que 4, on peu décidé des "type" de coup, mais pas de l'ordre, ce qui fait que même si les enchaînements sont différent ce sera toujours les mêmes touches et ça rend le tout répétitif.
Puis comme dit plus haut c'est pas du God Of War ou du DMC.

Pour finir, les phases de mémoires à "remixé" ne sont pas assez nombreuse, surtout que les deux dernières sont plutôt similaire.

Une première production de DontNod très plaisante et qui j’espère pourra ce permettre de continué sur cette lancé en améliorant leurs bonnes idées.

mht-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ayant acheté ce jeu sans trop savoir à quoi m'attendre, le moins que je puisse dire est que j'ai été agréablement surpris !

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Nilin. Le titre est beau graphiquement, le personnage intéréssant et charismatique, loin des stéréotypes de l"héroïne de jeux vidéo. Le scénario est très prenant et touchant. Le gameplay est bon, le système de combos original.

Le jeu souffre néanmoins de quelques petits défauts. Une caméra un peu encombrante dans les endroits étriqués, une casualisation trop présente.

La durée de vie est correcte, tournant autour des dix heures de jeu.

Faroria
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu sur le conseil d'un ami, je dois avouer que sans me surprendre,il reste quand même un bon jeu.
Les graphismes mettent bien en avant un néo Paris futuriste et sombre. Les perso,erroristes et ennemis sont plutôt pas mal.
Le gameplay très fluide et personalisable ce prend facilement en main, les combats sont assez beau à voir grace aux acrobatie de Nilin. Mais bien que l'environement est beau, l'exploration n'est pas de mise car il y a un seul chemin pour atteindre un lieu donné, dommage on aaurait bien aimé visiter une ville si bien rendue.
Le scénario est vraiment bien ficelé et nous présente une espece de total recall.
Quelques bugs, surtout au niveau de la caméra.
Je garde une bbonne impression de ce jeu mais je trouve dommage que l'exploration est été mise de côté.

sammy946
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Il est difficile d'en parle sans trop spoiler vu que mon expérience de ce jeu était entièrement baser sur ma curiosité d'en apprendre + sur l'histoire.

certe les combat sont pas mal, le système de combo bien penser, il est joli etc...

Ce que je retiens avant je le répète c'est avant tout l'envie d'avancé et d'en apprendre +, et c'est très bien reussi.

MIHx
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Une bonne surprise pour ce studio.
Des graphismes correct mais ont on ne peut pas toujours profiter à cause de la rigidité et des couloirs imposés.
Le scénario est passionnant et décolle à partir vers la fin du chapitre 3.
La durée de vie est de 12 heures, voire plus en mode difficile à cause des combats qui se révèlent de plus en plus corsé même s'ils sont très bien pensés.
Quelque énigmes histoire de varier un peu.
Bonne surprise que nous offre le PSN+.

Dominar_TyranT
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Une histoire mélo-dramatique dans un style futuriste ^^

Étant particulièrement friand des jeux qui se déroulent dans le futur, Remember Me m'a bien conquis ! On incarne donc la jeune Nilin, on se réveille dans une prison dans laquelle on se rend compte que notre dernier lavage de cerveau n'a pas fonctionné comme prévu, on parvient à s'enfuir par l'aide d'un allié qui nous guidera tout au travers de l'aventure et nous en apprendra un peu plus sur l'histoire du jeu et qu'est-ce qu'on fout là lol. Nilin est considérée comme une Erroriste ou autrement dit une terroriste ayant le savoir de manipuler les souvenirs des individus et même de les voler, système malheureusement très très sous-exploité car techniquement les manipulation de souvenirs qu'on contrôlera réellement se comptent sur les doigts d'une seule main, l'autre partie du temps le savoir des ennemis vaincus se téléchargeront automatiquement en Nilin et assimilera donc l'expérience de combat de ennemis vaincus par exemple.
Le gameplay est fluide est assez souple, prise en main rapide ce qui rend le jeu et les très nombreuses phases d'actions fun: Nilin se bat à
corps à corps, aucune arme dans le jeu, il faut le savoir, même si une bonne grosse sulfateuse défoulerai les nerfs sur certains types d'ennemis agaçant surtout lorsqu'ils déboulent à 10 contre 1 (lol) Elle est suffisamment forte pour les étaler tous un par un (j'adore cette nana lool). Un système de combo personnalisable a été implémenté dans le gameplay ce qui nous permet de pouvoir créer je crois bien 4 combos différents utilisables à tout moment, combo modifiable à volonté dont il est recommandé de les changer pour les réadapter en fonction de la situation ennemis etc. (rien de bien compliquer, pwal o ney^^).
Nilin dispose également de certaines techniques appelées SENSEN, qui permettent d'étourdir les ennemis par un flash,
de poser une bombe adhésive sur ennemi dont la détonation causera de grand dommage sur 3m à la ronde, se rendre temporairement invisible et passer dans le dos de l'ennemi pour lui faire un coup fatal appelé "Overload" (qui consiste à le tuer en s'accaparant sa mémoire donc son expérience), un SENSEN Furie où le temps de quelques secondes la force de mêlée de Nilin sera décuplée. De bonnes idées qui rendent le gameplay du personnage plutôt riche et facile à utiliser.

Techniquement le jeu est très joli, par moment le design de Neo-Paris rappelle parfois Mass Effect, effets de lumières, néons etc. artistiquement le jeu est une vraie réussite même si certaines textures sont disgracieuses notamment les véhicules laissent montrer de vilains pixels ou lors des gros plans pendant les cut-scenes: mais très franchement là je pinaille un petit chouilla, le jeu est beau tout du long,
même notre perso Nilin est parfaitement bien modélisée, même de très près après l'avoir examinée de la tête aux pieds ooooh baby XD.

En revanche le level-design est extrêment simpliste et construit de façon à rendre le jeu ultra linéaire ! Et
comme si ça ne suffisait pas, pwal o bras quand même, le jeu assiste le joueur tout du long de la partie par des indications visuelles: la sortie c'est par là-bas, la suite de l'aventure c'est par ce rebord çi, tu ne sais pas où aller ? regarde autour de toi et tu verras une inscription t'indiquant de passer par tel endroit, même les phases d'escalades le jeu te montre sur quelles plate-formes il faut sauter !? WTF est-ce que le Qi des joueurs next-gen aurait été rabaissé à ce point là ? putain, j'dois avouer que ça m'a exaspéré de voir cet assistanat à outrance.
En restant dans le level-design, il est regrettable que la liberté d'exploration ai été restreinte au maximum, par exemple dans le centre commercial impossible de prendre 5mn pour explorer pour le fun les quelques boutiques, les bistrots, on passera dans des appartements dont les quelques pièces pourtant apparemment ouvertes et donc accessibles sont en fait des zones bloquées par de murs invisibles, c'est con ! c'est nul, ça aurait été sympa de s’arrêter 2mn dans l'aventure juste pour explorer les environs même si y'a
pas grand chose, le pire c'est qu'ils se sont fait chier pour rien à modéliser ces pièces, quel intérêt si on
ne peut pas les visiter ? j'avoue que j'ai pas compris et j'ai trouvé ça très dommage.

Sinon au premier abord le jeu peut paraitre répétitif, oui mais il est fun est n'est pas prise de tête et surtout l'intrigue est bonne et tient en haleine le joueur et donne envie d'aller jusqu'au bout, d'autant plus que les rares passages où l'on devra manipuler les souvenirs nous en révèlera davantage sur l'histoire de notre personnage.
Bref un très bon et joli jeu, un peu court et un peu trop facile mais que je recommande tout de même.

Seth-Origine
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pour un jeu que l'on annonçait comme étant LE jeu de la fin de la PS3, je suis sacrément déçu. Outre les quelques bons points (principalement le scénario), le jeu souffre d'énormément de défauts tels que des problèmes de caméras, une mauvaise maniabilité, trop de linéarité, et surtout un problème de ciblage en combat.
Cela dit, si l'on arrive à passer outre ces problèmes, le jeu reste plutôt agréable, mais pas exceptionnel.

superlapinoo
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! J'en suis à la moitié, en difficile bien sûr, et malgré quelques petits défauts ça et là, le tout est unique !
- graphismes peu révolutionnaires mais néanmoins magnifiques ;
- histoire intéressante, on pourrait presque y voir un croisement entre mirrors edge et ghost in the shell ;
- une bande son originale en harmonie avec chaque phase du jeu ;
- des combats certes répétitifs mais tellement défouloirs !

A présent, chacun est libre de sa pensée, mais quand je lis les gens qui notent ce jeu 1/20 sans même l'avoir acheté, je trouve cela totalement ridicule !!! Pour se faire une opinion valable, il faut le faire ENTIEREMENT !

Bref, pour ma part, je suis conquis par ce titre et espère vivement une suite !!

vinnman21
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ayoye... je ne comprends pas les notes sévères sur Remember me, cela provient surment de FPS gamers.On a droit a un scénario très original,l'univers et l'ambiance vrm bien travaillé,c'est de toute beauté a regarder.Avec une héroïne attachante et très SEXY,rajouté les bon vieux combat corps à corps à la Batman Arkham et Sleeping Dogs dans un monde futurisme et vous obtenez Remember Me!!!!
Bref pour ceux qui aime la variété et l'originalité, un jeu de plus dans votre collection.

edwyn3
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Se jeu est trop bien il merite un 20 pour son scenario impeccable et lh'heroine est vraiment parfaite pour se jeu , espere que il y aura plus de jeu comme ca. il faut continuer comme sa. Graphiquement le jeu est impeccable

psykill972

Jeux Terminé !
Un scénario intéressant, personnellement l’histoire m'a vraiment plu et j'ai même failli verser une larme à la fin ^^ .
Des combos avec effets personnalisables, le jeu est un peu linéaire mais pas tant que ça car on passe de la baston à la plateforme à la résolution d’énigme à la recherche d'élément caché ou encore au remix mémorielle. De plus le petit coté tactique quant aux choix du ou des S-Pressens me plait bien.
Graphiquement rien à dire c'est beau c'est fluide et original.
Niveau son l'ambiance du jeu est tout a fait en accord avec la bande son, une bande son super originale qui colle bien à l'esprit futuriste de Remember Me.
18/20 ! Je me souviendrais de toi Remember Me :)

spotman09
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un jeu bourré de bonnes idées et de références aux films de sf (blade runner, ghost in the shell...). Un jeu aux graphismes hyper détaillés (juqu'aux menus sur les pencartes, les prix des marchandises...), des couleurs étudiées, un level design de fou furieux, un gameplay qui s'étoffe de plus en plus et enfin...une intrigue passionnante qui nous empêche de lâcher le pad. j'ai rarement vu un jeu de cette trempe sur console et j'ai bientôt 40 piges!
Alors oui, le jeu est linéaire mais cela n'enlève rien à ses qualités et cela renforce l'immersion.
Un grand jeu, un titre que je rangerai et conserverai religieusement dans ma ludothèque définitive.
Messieurs de Dontnod, je vous remercie!
Bon jeu à tous ^^

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Pour un premier jeu l'équipe de Dontnod Entertainment ne s'en sort pas trop mal. L'ambiance est soignée, la direction artistique de grande classe, un scenario solide... hélas il s'agit d'un jeu vidéo et non pas d'un animé ou d'une BD!
Outre le fait d'une réalisation d'une autre époque (rejouez aux premiers jeux de la ps3 il y a 2-3 ans pour comparer et vous verrez qu'on est très loin d'un titre récent)le gameplay est lent et extrêmement narratif. On est souvent plus spectateur qu'acteur, tant on a l'impression de ne bouger que les angles de vue d'une longue succession d'événements scriptés.
Une belle aventure mais sous forme de couloir, sans liberté ni profondeur... de quoi divertir le jeune joueur casu mais beaucoup moins les vétérans usés du pad.
Un jeu à acheter neuf si vous voulez soutenir un petit studio français, mais autant attendre une version d'occasion (un mois ou deux à attendre) si vous ne voulez pas cracher 60€ dans un jeu très court et ultra-dirigiste.

hamnago
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu qui apporte un peu de fraîcheur, qui nous change des remarkes, reboot, suites et autres préquels. Le scénario et le concept sont intéressants, les graphismes de Néo-Paris sont réussis sans être exceptionnels. L'héroïne est sympathique, attachante mais pas trop. Par contre, c'est trop linéaire. Des choix alternatifs ou la possibilité de visiter NéoParis auraient pu faire de Remember Me une véritable réussite.

sebhockey9
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu surtout en raison de son scénario qui m'a tout simplement accroché. De plus, les graphiques du jeu sont à couper le souffle et le personnage principal est charismatique. Aussi, j'aime le système de combat du fait que l'on peut personnaliser ses combos. Par contre, je lui met une note de 19 en raison de sa trop grande linéarité, j'aurais aimer avoir un monde ouvert qui aurais permis une plus grande liberté avec des quêtes annexes. Autre point que je trouve dommage est le scénario beaucoup trop court, en espérant qu'il y ait du contenu additionnel pour rallonger la durée de vie. Sinon, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et il est dans mes jeux de l'année pour moi et cela est grandement dû à l'originalité du scénario.

Dark-Divine
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Jeu réellement excellent !
N'écoutez pas les mauvaises critiques sur ce jeu car il elles ne proviennent que de gens ignorants et fans uniquement de jeux comme C.O.D
Pour une fois le scénario est original !
Les graphismes sont à tomber par terre dans ce paris retro-futuriste intriguant.
De plus la durée de vie est très bonne si vous jouez directement en mode difficile (chasseur de souvenirs).
En un mot : EXCELLENT ! alors courrez acheter un des meilleurs jeux videos de 2013 désormais à petit prix

PS3 74.90€ PS3 79.99€