13.3/20

Mbjuve
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

L'IA donne du challenge ce qui est quand même rare dans les jeux récents.
Le manque de la vue au cockpit et l'absence du mode exploration m'ont aussi déçu.

Coyotelac77
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Parlons tout d'abord des points positifs de ce jeu de courses arcade:
- De Beaux Graphismes
- De Nombreuses Voitures
- Des Environnements Variés Allants Du Desert Jusqu'a La Montagne Enneigée En Passant Par Les Autoroutes Classiques Ainsi Que Les Villes.
- Un Gameplay Correct.
- Un Bon Multijoueur !

Parlons Maintenant des points negatifs de ce jeu:
- Pas De Vue Interieur Ce Qui Manque Cruelement
- Un Tunning Des Vehicules Quasi Inexistant
- Une Gestion Des Degats Peu Réalistes
- Une Linearité Non Négligeable

En conclusion j'ai tout de meme bien apprécié ce titre qui reste asser bon mais en deca de hot poursuit !

blackstorm25
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Basé sur un scénario bancal quasi inutile, Need for Speed The Run se rattrape par ce qui fait l'essence même d'un bon NFS, à savoir un large choix de voitures, des environnements de course variés allant des routes montagneuses aux voies rapides en passant par les cols enneigés. Niveau graphisme cela reste correct mais la gestion des dégâts laisse à désirer ainsi que la sensation de vitesse qui n'est pas vraiment au rendez-vous. Un jeu qui comblera les amateurs de jeux de voiture mais qui n'est pas franchement indispensable.

ColtCommander
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un superbe opus autour de l'amérique avec un long mode histoire et de trés beau graphique il tourne sur presque n'importe quel pc et la compatibilité volant est superbe aussi je le recommande il est mieux que les nouveaux.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

L’idée de commencer à la 200ème place puis se battre pour la première en traversant les USA de San Francisco à New York est accrocheur et permet de voir du paysage.
Le scénario et la mise en scène peu commune pour un jeu de caisse ainsi que les courses poursuites bien dynamiques avec les flics ou les mafiosis rendent le solo accrocheur.
The Run est sympa mais pèche par quelque maladresses, car il est assez court, la difficulté mal dosée, les courses trop scripté et le multijoueur simpliste.

James-Hellers
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Etant un grand amateur de Need for speed cet opus m'a bien plu, niveau graphismes je les trouve beaux, la course est assez originale avec les 10 étapes pour rejoindre NY et des actions à couper le souffle on aimerais qu'elles ne se terminent jamais ^^ L'IA donne du challenge ce qui est quand même rare dans les jeux récents. Par contre j'ai été déçu pour la durée de vie, j'ai terminé le run et les défis en 5 heures sans m'acharner sur le jeu.

cedpilot
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est juste énorme avec un grand choix de voitures que l'on peut modifier avec les kits , il y a beaucoup de défis à relever et les graphismes sont très beaux , les décors sont les meilleurs pour un jeu de courses je ne vois pas pourquoi il a une note aussi basse

Aujour
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Pour moi le plus mauvais de tout les Need For Speed , je m'explique : La durée de vie vraiment courte , le jeu peut être boucler en 1 journée.Le mode exploration qui à exister dans tout les NFS sauf dans celui-ci , la difficulté même en extrême n'est pas bien haute... Bref le seul truc positif dans ce jeu c'est le nombre des voitures qui est assez important et les graphismes.Je ne vous le recommande que si vous aimez vraiment les jeux de course.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Vraiment, ce jeu m'a vraiment fait passé du bon temps, mais très peu de bon temps. C'est l'une des rares fois que je finis un jeu en une journée, mais où va le monde ?! Le scénario et la course sont plus que palpitants, on y retrouve la petite touche made in NFS pour faire de ce jeu une référence du genre, mais franchement, aucune durée de vie, 15/20

MetalPanther
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Beaucoup de choses à dire.
N'étant pas non plus un grand fan de la série, j'ai toujours reconnu le plaisir de jouer aux nfs.
Alors, le jeu est plaisant à jouer, les courses et les modes de jeu assez variés et bien trouvés, la conduite fun et agréable, le nombre de voitures assez suffisant.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est la mise en scène avec un véritable personnage, des objectifs, des cinématiques, et des phases à pied .
Sympa pour un jeu de voitures.
Les défauts, parceque je me suis pas mal arraché les cheveux, en pleine courses, il faut savoir que rouler par endroits 2mètre sur l'herbe n'est pas possible et entraine un flashback. Rageant.
La vitesse et la circulation font qu'on a le sentiment à beaucoup de reprises de se dire, je pouvais pas passer.
Frustrant.
La mécanique du jeu insiste trop sur les flashback ou on se dit je vais déjà voir la course une première fois et la réussir la 2ème fois.
Le coté pilote est un peu de coté par rapport au fait de connaitre par coeur le tracé, et c'est chiant.
Les scripts gêne un peu aussi, ainsi le tout dernier duel, on peut rouler comme un grand père les 3/4 de la course, attendre le script, et seulement foncer à la fin.
Enfin bon, d'occase, sa reste un bon petit jeu avec sa mise en scène, son côté fun et les courses, plutot sympa.

psghindi
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Pour 20€ neuf voir moins (10€ en occaz sur lbc en plus pas besoin d'activer le pass online pour jouer), c'est un très bon jeu. Je l'ai acheté ce week-end et je ne m'en lasse pas. les graphismes sont superbes, les ziks collent parfaitement à l'ambiance ( country sur les petites routes sinueuses désertiques etc...), beaux bolides, I.A est globalement au niveau.
Pour les aspects négatifs, mode online un peu désert selon les modes de jeux, durée de vie du scénario pas très long apparemment (encore faut-il le finir en jouant avec l'I.A le plus élevé). Quant aux aspects "tuning" ou monde ouvert, depuis carbon on ne les a plus revus, donc je ne vais pas m'attarder dessus.
Toutefois, j'estime qu'au delà de 15 ou 20€, ce jeux n'en vaut pas la peine (c'est pour ça que j'ai attendu qu'il baisse pour l'acheter), le contenu est beaucoup trop faible pour mettre 50 60 voir 70€ dans ce jeux.
Pour conclure, un beau jeux de course, s'en doute meilleur que hot pursuit selon moi, et surement mieux que most wanted (le dernier). Espérons que Rivals s'inspire de cet opus, avec un zeste de monde ouvert et le retour espéré du tuning (même si cela est dégeulasse sur les supercars lambo, féfé, etc...)

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Comparé à ses prédécesseurs, cet opus-ci, Need for Speed : The Run, déçoit. On s'attendait à une bombe comme pour Hot Pursuit, ce n'est finalement pas le cas. Un 14/20 donc, dommage, on espérait mieux !

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

C'est un mélange entre NFS Shift et les NFS "arcade".
On est bien dans un jeu arcade (on peut rouler à plus de 350km/h en ville avec une Golf 1), mais il faut s'appliquer dans les trajectoires. Fini le frein à main! De plus avec AutoLog, on voit en permanence l'avance ou le retard par rapport à ces amis. Rien de plus motivant pour refaire les défis afin d'être 1er au speedwall!

Les graphismes sont très bons et les d écors superbes. On se retrouve dans le desert, sur les routes glacées avec des avalanches, en ville, à la campagnes, en montagne en automne (attention aux feuilles mortes) et bien sûr pied au plancher sur autoroute.

Tout le monde dit qu'on peut faire le run en moins de 3h (perso: 2h04min). Mais attention, cela ne prend en compte que le temps effectif de course. Avec les flashback et les courses recommancées, on est bien au delà!
Il vous faudra aussi de très nombreuses heures pour obtenir les médailles de platine (ou même d'or) à tous les défis.

Le multi reserve lui aussi beaucoups de temps de jeu. Par contre, c'est bourin, comme souvent en ligne...

Par contre, on n'a aucune possibilité de personnalisation des véhicules, et il n'y a pas de monde ouvert.
On ne peut pas jouer en multi en local.
Les temps de chargements entre les courses paraissent interminables (j'ai cru plusieur fois que la console plantait...).

Malgrès tout j'ai bien aimé cet opus.

Sanshouo
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, le mode histoire est juste super, les cinématiques sont incroyables mais la durée de vie est assez courte.
Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler et vous laissez découvrir le jeu
Le Gamelay est jouissif mais je regrette qu'il n'y ai pas de vue coptick que j'adore dans les autres jeux de voitures.
Il y a un assez grand choix de voitures, tunning, muscle cars et autres.
Le mode online est bien.
Bref, au prix de 60 Euros ce jeu vaut le coup d'être acheté
(c'est pour ça que je l'ai acheté).

Mike_s
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le niveau des graphiques est bon sur cette version PS3. Les courses sont pas mal dans l'ensemble, mais la progression est irrégulière. L'histoire du jeu est pratiquement nulle. Les améliorations des voitures que l'on préfère sont inexistantes. Pour finir, s'amuser dans les villes en mode libre et déclencher des poursuites complètement dingues, n'est toujours plus possible. Donc, autant reprendre un précédent titre NFS, développé par black box ou EA même et de bien s'éclater.

JOAO-45
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Plutôt pas mal.
C'est un mélange entre NFS Shift et les NFS "arcade".

Les graphismes sont très bons et les décors superbes. On se retrouve dans le desert, sur les routes glacées avec des avalanches, en ville, à la campagnes, en montagne en automne (attention aux feuilles mortes) et bien sûr pied au plancher sur autoroute.

On ne peut pas jouer en multi en local.

Malgrès tout j'ai bien aimé cet opus.
Pour 15€ neuf en grande surface, ça serait dommage de se priver de la traversée des USA à très grande vitesse!

pagani_huyara
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

honnètement quand on voit le nouveau most wanted, mais c'est le meilleure des nfs. Ces deux seules défauts sont le passe en ligne et la voiture qui casse sur un poteau de feu de circulation. Mais sinon il est beau les voitures sont bien modélisé et se conduise bien

vraimment un bon jeu

PS3 34.99€ PS3 49.99€