13.3/20

Mbjuve
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Etant un grand amateur de Need for speed cet opus m'a bien plu, niveau graphismes je les trouve beaux, la course est assez originale avec les 10 étapes pour rejoindre NY et des actions à couper le souffle on aimerais qu'elles ne se terminent jamais ^^
L'IA donne du challenge ce qui est quand même rare dans les jeux récents.
Par contre j'ai été déçu pour la durée de vie, j'ai terminé le run et les défis en 5 heures sans m'acharner sur le jeu.
Le manque de la vue au cockpit et l'absence du mode exploration m'ont aussi déçu.

Coyotelac77

Parlons tout d'abord des points positifs de ce jeu de courses arcade:
- De Beaux Graphismes
- De Nombreuses Voitures
- Des Environnements Variés Allants Du Desert Jusqu'a La Montagne Enneigée En Passant Par Les Autoroutes Classiques Ainsi Que Les Villes.
- Un Gameplay Correct.
- Un Bon Multijoueur !

Parlons Maintenant des points negatifs de ce jeu:
- Pas De Vue Interieur Ce Qui Manque Cruelement
- Un Tunning Des Vehicules Quasi Inexistant
- Une Gestion Des Degats Peu Réalistes
- Une Linearité Non Négligeable

En conclusion j'ai tout de meme bien apprécié ce titre qui reste asser bon mais en deca de hot poursuit !

Mbjuve
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

L'IA donne du challenge ce qui est quand même rare dans les jeux récents.

Coyotelac77

- Une Gestion Des Degats Peu Réalistes
- Une Linearité Non Négligeable

Monegasque3
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de choses à dire.
N'étant pas non plus un grand fan de la série, j'ai toujours reconnu le plaisir de jouer aux nfs.
Alors, le jeu est plaisant à jouer, les courses et les modes de jeu assez variés et bien trouvés, la conduite fun et agréable, le nombre de voitures assez suffisant.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est la mise en scène avec un véritable personnage, des objectifs, des cinématiques, et des phases à pied.
Sympa pour un jeu de voitures.
Les défauts, parceque je me suis pas mal arraché les cheveux, en pleine courses, il faut savoir que rouler par endroits 2mètre sur l'herbe n'est pas possible et entraine un flashback. Rageant.
La vitesse et la circulation font qu'on a le sentiment à beaucoup de reprises de se dire, je pouvais pas passer.
Frustrant.
La mécanique du jeu insiste trop sur les flashback ou on se dit je vais déjà voir la course une première fois et la réussir la 2ème fois.
Le coté pilote est un peu de coté par rapport au fait de connaitre par coeur le tracé, et c'est chiant.
Les scripts gêne un peu aussi, ainsi le tout dernier duel, on peut rouler comme un grand père les 3/4 de la course, attendre le script, et seulement foncer à la fin.
Enfin bon, d'occase, sa reste un bon petit jeu avec sa mise en scène, son côté fun et les courses, plutot sympa.

]Gohan60[
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu pour commencer est une claque graphique,niveau durée de vie c'est potable quoique pas très long.On aprescira ou non le multi.
Bref je le conseille a ceux qui sont amateurs de vitesse et qui aiment les bon jeux en terme de graphismes.

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Une bonne idée de base, mais sous exploitée. Graphiquement impressionant, mais des temps de chargements affreux. Des courses brouillonnes en fin de run, des explications ecrites toutes petites, un manque de visibilité sur certains endroit étroit. Un système pour changer de véhicule ou l'on doit s’emplâtrer a 300Kmh dans une station service et partir ensuite avec un sacré retard...

CadillacTheory
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Black Box fais parfois des erreurs certes ,mais j'aime ce studio car il trouve les idées qu'il exploitent un peux mal de temps en temps certes mais qui fonctionnent tout de même dans certains cas.

Rappelons le c'est eux qui ont créés les excellents Undergrounds et Most Wanted.

J'ai trouvé ce concept de traversée des états unis vraiment excellent ,non seulement les graphismes sont magnifiques mais en plus l'intéractivité pour nous tenir en haleine est là

-La bande son uniquement réalisée pour le jeu
-L'incarnation d'un perso que l'on vois (une première pour NFS)
-Quelques QTE pleins d'actions (ne gênant pas la conduite étant donné qu'ils ne font partie que de 5% du jeu)
-L'interactivité des décors (trains qui passent ,avions,métro,hélicoptère à notre poursuite et je ne vous parlerai pas du circuit d'avalanche)
J'ai pris mon pied sur ce need for speed.

Pourvu que criterion ne transforme pas trop le jeu en Burnout à l'avenir. J'aimerai quand même encore pouvoir faire la différence entre les 2 même si j'adore Burnout.

Raito_Yagami57
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

NFS: The Run ou; comment prendre un concept alléchant et en faire un jeu banal...
Techniquement, le jeu est bluffant (Frosbite 2.0 oblige). Les véhicules sont bien modélisés, les décors trés beaux, voir magnifiques par moment.
Mais voilà, le jeu peine à trouvé un rythme. Beaucoup trop scripté (jusque dans la monté du classement) et sans parler des phase QTE, on se contente de faire une suite de courses pas très relevés. Et au final on à pas eu, ne serait-ce qu'un instant, l'impression de participer à un Run (bizarre, non?).
Ajoutez à cela qu'un léger écart du bitume donne souvent lieu à un Flash-back (un comble pour un jeu résolument arcade!) et vous obtenez un jeu de course sympa, mais loin d'être exceptionnel.
Pourtant, sur le papier il avait tout pour devenir LE jeu de course...
Donc un bon jeu, mais pas indispensable.

david_stinger
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

je vais pas écrire ce qui a déjà était écrit sur ce jeux
GUTI_68 a tres bien décrit ce jeux splendide !
a savoir ....

NFS : The Run n'est peut être pas LE jeu de l'année, ni le meilleurs jeu de cours, ni même le meilleurs NFS. Le solo est très cour et très scénariser,Les graphisme sont bien sans être exceptionnel, de même pour la bande son, quand au Gameplay, il est, selon moi, un grain inférieur au précédent. Mais sa reste tout de même un très bon jeu, qui donne un grand plaisirs de jeu. En effet parcourir les USA d'Ouest en Est en passant par de splendide Paysage, très varier. est vraiment très plaisant. Un Plaisir Brève mais très intense.

Perso j ai pris un pied d enfer avec ce need for speed axé arcade , un des meilleurs nfs au quel j ai jouer avec hot poursuite !
le moteur frostbite2 issu du GRAND BATTLEFIELD 3 fait merveille et j en redemande !
Merci pour ce super jeux !
je lui donne 18/20 mais le note 20/20 a cause de la note
médiocre de jvc.

taik2
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Décevant a souhait , un contenu peu distrayant . graphiquement beau mais c'est tout il manquerait encore d'être un peu plus poussé pour les grosses config . les courses ne sont pas varié . le jeu est très linéaire . autant jouer a need for speed world . nfs the run est mou . EA se moque encore une fois des joueurs . je ne recommande pas du tout ce jeu , autant se faire une session rétro a jouer au premier nfs qui sont plus fun , plus rapide .

bref un jeu très basique , qui ressemble plus a un test du moteur graphique frostbite 2

60 euro pour 3 heures de jeu c'est cher payé

je commence à comprendre pourquoi les gens crack les jeu sur pc

un pauvre 10/20 pour l'effort graphique bien qu'il manque des options pour le pousser un peu plus

ne l'achetez pas

Carmelo0013
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Personnellement, je trouve le jeu très bon, et je ne comprend pas trop cet acharnement, j’ai aussi NFS Most Wanted, et je trouve que là, il faut être beaucoup plus précis et ne pas hésiter à recommencer quand on veux un tracé parfait !
De plus le solo est bluffant !
Mon seul reproche est la durée de vie mais il ne me dérangera pas de refaire le Run qui est parfois jouissif !

lerougex87
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Déjà la game de bagnoles est super! le career mode est cour certe, mais les challenges mode sont génial. A difference de beaucoup de personnes qui regrette Underground et Most Wanted, je dirait que ce jeu là s'aproche des bon vieux NFS, je parle de Hight Stakes et Hot Pursuit 3. On choisi la course et on y va pour le meilleur temps, ça c'est du jeu! et que dire du mode online! super complet, bourré de rewards de toutes sortes: voiture, icons, expérience etc... C'est l'un des meilleurs NFS pour moi. Niveau grafisme exelent, quoi que quelques voitures ne sont pas au top.

MonsieurCub
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Si vous chercher un jeu où vaut talents de "pilote" virtuel puissent s'exprimé passez votre chemin.

Ce NFS se résume en ces quelques mots: "Le frein?! Ça sert à rien le frein."

Entre l'histoire sans intérêt d'un personnage sans charisme et les 5'000 km de course qui se résume à une succession de petites étapes de 10 minutes tout est mauvais.

Les courses se répète sans trop de changements (hormis le paysage. Mais à 300km/h le paysage…):

- Dépassé un nombre donné de voiture dans une étape (pourquoi? Rien dans l'histoire ne t'impose ça.)

- Un contre la montre classique: Arrivé à la fin de l'étape avant la fin du chrono (de nouveau: pourquoi?)

- Les duels: Dépassé un véhicule avant d'arriver à un check-point.

- etc.

À quoi bon faire un mode histoire quand il n'y a rien à raconté?!

À oui! Pour placer des cinématiques!

Les "cinématique" à la Michael Bay ponctué d'action improbable,
d'explosions, des cascades aussi inutiles que dangereuse (pléonasme?) et surtout de QTE.

Et le pire reste la conduite. Imprécise et inégale au possible. Votre voiture passe de la vitesse de réaction d'un remorqueur de trans-atlantique à celui d'une savonnette dans une douche de prison. Et sans aucune raison!

Tout comme les véhicules scriptés des opposant qui ne se laissent dépasser qu'arrivé à un certain point de course et pas avant. Et après ce pilote chevronné qui vous a fait tant suer disparait. Il ne vous rattrape presque jamais (à moins de s'accidenté deux-trois fois).

Bon je vais m'arrêter là… Merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'ici.

fredetindigo
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Non mais là faut pas déconner quand même. Graphismes passables mais bon c'est pas le pire, conduite pourrave : Si tu aimes faire des courses de caisses à savon ou de blocs de ciment à volant, ce jeu est pour toi mon ami. Impression de vitesse à chier. Système d'xp bof, et puis le changement de voiture dans les garages n'importe quoi, quand tu roules tu regardes pas sur le bas côté. Un scénario de Michael Bay, digne de Transformers cad ras les pâquerettes. Des séquences cinématiques qui cassent le rythme et ou on appuie comme un con sur un bouton pour courir ou sauter un mur, re merci Michael Bay. Des collisions à la limite du ridicule. Deux heures de jeu et c'est déjà la moitié de la carte, remarque ça c'est peut être un point positif, plus vite fini, plus vite à la poubelle. Heureusement qu'on me l'a prêté. Et puis régression par rapport à hot pursuit qui été déjà une régression par rapport à ceux d'avant. Enfin donc pour mettre 20 à ce jeu, il faut au choix n'avoir joué qu'à ce jeu de caisse, n'être pas du tout difficile ou être complètement con ma parole. Ce truc est un produit marketing, pas un jeu. Ah oui j'oubliais, les temps de chargement de dix minutes entre les courses, entre les cinématiques quand un flashback est activé, enfin tout le temps quoi, pour des phases de deux minutes de jeu, c'est plutôt chiant de chez chiant.

Mangow
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Grosse déception en testant ce jeu, je m'attendais à retrouver une bonne suite, dans la lignée de Hot Pursuit, mais c'en est tout autre. Les voitures sont bofs, énormément de bugs de collisions, et l'IA est assez mal disposé.

KushHouse
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bon d'un premier abords. Mais on se rend vite compte que c'est que du superflu. Le online sur PS3 est quasi injouable (problème de session). Mais ils se sont rattrappés sur les beaux véhicules présents avec une légère customisation possible. Pour la conduite elle est pas très précise et met du temps a réagir, se qui fait qu'il faut une très bonne anticipation lors des courses a haute vitesse. L'esprit des flasshback, tout comme Dirt, est selon moi une bonne idée. En temps que fan de la série, je lui met un 13.